velour???

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


velour???

Message » 10 Oct 2014, 23:27


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


j ai un ptit buck qui vient regulierement a mes pommes, j ai bute sa soeur, et je me demandais quand est ce qu il vas perdre son velour sur ces cornes,,??? les dates sont bonnes sur les photos..

et autres question, y a ben dla pression dans mon coin et j aimerais bien qui survive, si je continu a appater croyer vous que je peut le sauver, en general y vient quasiment 3 fois par jours,le matin, vers midi et le soir, sans compter durant la nuits....pensedvous ca vaut la peine de continuer a nourrir ou ben c est peine perdu???.Image

Image

Image

Image

j ai tue la femelle le 27 septembre au soir, ca veut dire qu il avait toujours ces velours, en fds je vais voir si ils les a toujours....si personne ne la deja recolter....car comme vous pouvez voir au heures qui se promene c est pas l ideal pour lui!!!!!

Re: velour???

Message » 13 Oct 2014, 19:18


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Je vous envoie un MP

Re: velour???

Message » 14 Oct 2014, 00:11


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon... retour du long week end pis mon ptit cornio a survecu a la saison de l arc-arbaletre et il a toujours ses velours, malheureusement mes cameras principales on manque de baterie,donc pas eu de photo... mais y est venu faire son tour a cote du cabanon ou j ai une cam qui marche 1 fois sur 4... resultat une petite serie de photos...avec une visite surprise...
en vla une.................a quand ca perte de velour....???????

Image

la visite surprise.....
Image

Re: velour???

Message » 14 Oct 2014, 08:26


Avatar de l’utilisateur

bobuck

Message(s) : 825
Âge : 79
Localisation : Lanaudiere
Zone: 2 et 9 est
Inscrit le : 31 Mars 2011


Bonjour a toi tibuckquirote ,Sa se peut que se soit une femelle ton chevreuil ,Sa m'est déjà arriver il ya un trentaine d'année , ce que je croyait ètre un mâle etait une femelle avec des cornes , et encore en velour au mois de novembre , ce fut une agréable surprise .

Re: velour???

Message » 14 Oct 2014, 15:55


Avatar de l’utilisateur

janick

Message(s) : 596
Âge : 76
Localisation: bsl
Zone: 1&2
Inscrit le : 28 Avr 2013


comme dit BOBUCK c,est probablement une femelle avec cornes mais tu as le droit de tirer tu sais pas c,est quoi,a moins d,aller voir entre ces 2 pattes si y as des tites boules :529991:

Re: velour???

Message » 14 Oct 2014, 21:20


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


non, c est pas une femelle , j ai des millier....exagere un peu...des photos j en ai de lui des centaines, pis de tous les angle,,,,,je vous confirme qu il a une belle paire de goss...je le suis depuis que c est un veau, l an passer cetait mon ptit button buck et cette annee c est mon cornio , pis l annee prochaine ca vas etre mon ti-rack....mais c est possible une femelle a goss!!!!!
mais a quels date ils perdent ils leurs velours au juste??????????

il fait parti de ma petite famille...preferer de chevreux que je suis a l annee...

son territoire est en plein centre(dortoir) de mon petit 25 acres.....j ai trouver plusieurs de ces couches....c est pas gros mais ma tout faire pour le sauver......!!!!

Re: velour???

Message » 15 Oct 2014, 09:10


Avatar de l’utilisateur

Jimbo

Message(s) : 275
Âge : 48
Localisation : Lévis
Localisation: Lévis
Zone: 3 O
Inscrit le : 4 Déc 2012


mais a quels date ils perdent ils leurs velours au juste??????????

Salut a titre d'information dans mon secteur 3 ouest cela fait deux ans en ligne qu'ils perdent leurs dans la semaine du 22 septembre.
Vraiment bizzard ton cas. Tient nous au courant de son évolution.

Re: velour???

Message » 19 Oct 2014, 22:19


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon on reviend du chalet, on na remplacer les batterie des cams, fack on devrait savoir ques qui ce passe avec ce petit buck pour le 1 novembre,,,,,, a suivre

Re: velour???

Message » 03 Nov 2014, 22:11


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


bon finalement mon ptit cornio y a fini par perdre ces velours..apres tant d inquietude...comme on dit vaut mieux tard que jamais....ha pis y a survecu a ca premiere fin de semaine de chasse.... en esperant qui passe au travers.....un bon 13 jours de carabine plus la poudre noir 3-5 jours,,, Image vas s y mon cornio te capable.Image

Image




donc ca perte de velours c est fait entre le 1er octobre et le 20...dans vos secteur c est a quel date plus ou moins.......



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs