eloigner les raton

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


eloigner les raton

Message » 28 Juil 2014, 18:47


sam87

Message(s) : 40
Âge : 36
Localisation: zone 8
Zone: 4
Inscrit le : 15 Août 2013


salut tout le monde je me demandais si vous connaisser un truc pour éloigner les raton laveur (légal) d une saline je soigne avec du blé dinde pour l instants mais les raton il doive être 10 pendant la nuit il mange tout

merci

Re: eloigner les raton

Message » 29 Juil 2014, 08:21


Avatar de l’utilisateur

bear25

Message(s) : 876
Âge : 70
Localisation : saguenay
Localisation: Arvida
Zone: 28
Inscrit le : 16 Déc 2009


:D :D :D :lol: :lol: aaaaaaaaaa,moi sait pas !!mais je me dit que si tu est dans un coin a raton ,c,est sur qu,il vont allé a ta saline ,car ils doivent se dirent ((((ne RATON pas une belle occasion de se nourrir gratos )))) :D :D :D :D :D :lol: :lol: Bonne JOurnée

Re: eloigner les raton

Message » 29 Juil 2014, 08:28


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


La seule réelle solution, c'est d'arrêter de soigner avant la chasse. :(

Sinon, une cage pour les relocaliser actuellement, car la trappe est fermée et a l'automne quand c'est permis, un trappeur pour la peau.

Re: eloigner les raton

Message » 29 Juil 2014, 18:51


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


la trappe durant la chasse tu as pas le choix car les blédinde les attire énormement !!!

Re: eloigner les raton

Message » 29 Juil 2014, 19:18


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


Comme d'autre l'on écrit avant moi la trappe est une solution. Mais étant donné que le raton est un animal opportuniste il y a de forte chance qu'il y en est toujours qui reviennent.
De un tu soigne vraiment tôt, du blé d'Inde tu va en passer d'ici la chasse. Si tu ne le fais pas déjà soigné avec un feeder avec timer comme ça tu en passera moins.
Mon humble opinion c'est tout.
Bonne chance!

Creed

Re: eloigner les raton

Message » 29 Juil 2014, 21:48


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Feeder aussi. Un raton nuisible chez toi est ce un animal protéger ou c'est permis de l' éliminer? Le permis c de petit gibier ne te permet pas de pouvoir le chasser?

Re: eloigner les raton

Message » 30 Juil 2014, 04:23


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


cest plus lesratons et geais bleu qui nourit a se temps-ci leschevreuil senourrissent tres bien dans le bois ; moi aussi j'attendrais

Re: eloigner les raton

Message » 31 Juil 2014, 06:36


sam87

Message(s) : 40
Âge : 36
Localisation: zone 8
Zone: 4
Inscrit le : 15 Août 2013


Salut ça fait 5ans que je commence à soigner a la fin avril début mai la raison quand les femelle arrive il colle la juste qu'à l hiver qui veut dire plusieurs femelle égale gros mâle c est pour ça que je soigne de bon hr mais l année passer il y avait 2-3 raton qui venait de temp en temps mais cette année c est une dizaine pi il sont tout temp la

Re: eloigner les raton

Message » 31 Juil 2014, 08:53


Avatar de l’utilisateur

creed2013

Message(s) : 812
Âge : 55
Localisation: Sherbrooke
Zone: 6
Inscrit le : 12 Juin 2014


sam87 a écrit:Salut ça fait 5ans que je commence à soigner a la fin avril début mai la raison quand les femelle arrive il colle la juste qu'à l hiver qui veut dire plusieurs femelle égale gros mâle c est pour ça que je soigne de bon hr mais l année passer il y avait 2-3 raton qui venait de temp en temps mais cette année c est une dizaine pi il sont tout temp la

Ca doit-etre que tout les elements sont la pour une bonnes proliferation de ces petites betes. Temperature, predation a la baisse et surtout nourriture en abondance.
Est-ce que tu utilise un feeder ou tu etant ca directement sur le sol ou dans une mangeoire? Le raton est un animal opportuniste qui ne "trippe" pas a travailler trop fort pour gagner sa croute. Lorsqu'il trouvent une source de nourriture facilement accessible et renouvlable jours apres jours ils vont coller la c'est sur. Il vaut mieux dispercer ton ble d'Inde ici et la sur une bonne superficie. Si tu n'as pas de ''feeder'' met toi des gants et disperce le a la vole en te promenant tout autour de ton spot. Moi c'est ce que j'ai fait (suite a un conseil de d'autres chasseurs) et ca a regler en bonne partie le probleme. Pas completement car on se trouvent dans le bois cet-a-dire chez-eux. Des ratons il y en aura toujours mais maintenant ils n'arrivent plus par dixaine. De plus ca sera plus efficace pour tes cerfs car car ceux-ci fonctionnent de cette maniere et de facon tout a fait naturelle en se nourricant ici et la tout en ce deplacant. Le cerf est une proie donc il agit en proie et lui ne "trippe" pas a rester trop lontemps au meme endroit sans etre constament au aget. De plus, la chasse venue ca te donnera en plus beaucoup plus d'angles de tir possible car il se nourrira tout en marchand tranquilement tete baisser
Bonne chance! ;)

Creed

Re: eloigner les raton

Message » 01 Août 2014, 18:42


sam87

Message(s) : 40
Âge : 36
Localisation: zone 8
Zone: 4
Inscrit le : 15 Août 2013


merci creed je vais essayer ca



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron