Hiver assez facile a date!!!

Discutez sur le chevreuil, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...

Hiver assez facile a date!!!

Message » 20 Jan 2014, 09:51

Envision

Message(s) : 48

Petite visite hier a mon secteur de chasse et je constate que les chevreuils peuvent encore se nourrir aux champs...quand même assez spécial pour ce temps ci de l'hiver.....je constate également que la zone 8 est se porte bien malgré le double abattage...en tout cas dans mon secteur!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Hiver assez facile a date!!!

Message » 20 Jan 2014, 13:47

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Zone: 3 & 7

ça aide beaucoup le peu de neige presentement !!! faut pas trop de femelles qui ont avorter au début de l'hiver en raison des grosse precipitation et froid !!!

Message » 20 Jan 2014, 18:16

Matt338

Message(s) : 1887
Zone: 26, Chevreuil 8 Est

Envision a écrit:Petite visite hier a mon secteur de chasse et je constate que les chevreuils peuvent encore se nourrir aux champs...quand même assez spécial pour ce temps ci de l'hiver.....je constate également que la zone 8 est se porte bien malgré le double abattage...en tout cas dans mon secteur!!!!!!

Yup ca fait 5 ans que je chasse dans la 8. Il y avait enormement de braconnier.. tranquilement mais surement les garde chasse font le menage... une belle zone à proteger.. Ce que j'aime de cette zone c'est qu'il y a pas de carabine ni de 12 etc.. poudre noir arc arabalete... ca aussi ca aide... dans la 5 en face c'est aussi bon.. mais les buck y goutte... on les voie traverser la route pour avoir la paix dans la 8... des gros 12 14 pointes il y en a beaucoup.

Belles photos merci ! :514595:

Message » 20 Jan 2014, 18:33

marlin336

Message(s) : 914

Par contre dans le nord de la Gaspésie, peu ou pas de chevreuils et les conditions sont déja difficiles pour l'orignal. Environ deux pieds de neige, pas beaucoup plus, mais une croute de glace très dure de 15 mm d'épaisseur en surface ce qui provoque des blessures sérieuses aux pattes de l'orignal car les coyotes s'en donnent a coeur joie et les harcelent continuellement. Bref, ça serait moins pire si il y avait six pieds de neige. :cry: :cry:

Message » 21 Jan 2014, 10:54

fatrap

Message(s) : 2825
Zone: chasseur tactique 4

le week-end passer a laprairie un belle douzaine dans le champs , que c est beau a voir.

Message » 25 Jan 2014, 16:21

JJ VAN OAK

Message(s) : 398

Merci pour les photos M. Envision !

Salutations