question sur le comportement de l'orignal

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: question sur le comportement de l'orignal

Message » 01 Déc 2010, 19:59


Avatar de l’utilisateur

ti-nord

Message(s) : 550
Âge : 65
Localisation : ABITIBI
Zone: 13
Inscrit le : 29 Nov 2008


linx281 a écrit:
ben d' apres les experience que j' ai eu avec se son , j' ai remarqué 2 significations orignal qui a eu connaissance qui a sentis quelque chose de pas normal une odeur un bruit , et aussi je pense qui s, en servent pour se localisé je me suis fait repondre assez souvent par 2-4 paf et quand il nous reponde comme ca il sont pas sorteux faut allé dessus.Ca c, est juste mon opinion et j' aurai beaucoup d' anecdote sur se son . A part quelque guide qui en parle(comme michel breton) il y a pas vraiment de biologiste qui ont fait des études sur se cris comme le cris du hibou .
Oui moi j yvais avec la meme pensée que toi tu as parfaitement raison mon ami .Tres bien répondue ca bye.

Re: question sur le comportement de l'orignal

Message » 07 Déc 2010, 14:35


lucien

Message(s) : 1
Inscrit le : 22 Nov 2010


Bonjour les chasseurs, je vous assure que ce n'est pas d'un mythe ! sans même vous en douter vous avez été témoin de ces bruits (powwww!) que font les orignaux et j'y inclus la femelle car mon père en a été témoin , il avait dérangé celle-ci en allant à la bécosse avant qu'il fasse assez clair pour chasser. La plupart d'entre nous qui connaissons ce comportement de l'orignal avons cru au début avoir de la compagnie de d'autres chasseurs qui chassaient la nuit, ou tiraient à tout heure du jour. Et un jour étant informé que notre voisin de chasse avait fait sa chasse et bien encore une fois les bruits percutant dans la nuit demeuraient audibles. J'ai fait l'expérience en hiver ayant vu des traces fraiches au mois de février j'ai tenté le contact, hé oui il s'est manifesté par des pow et se déplaçait en paralèlle avec sur une distance d'un mile ; ''sans doute solitaire " Ma théorie sur ces ''pow" c'est un son qui ne porte pas très loin comparativement à une carabine, et le son se décrit plutôt par deux sons pop pow !!!! voilà c'est assez sur le sujet.

Re: question sur le comportement de l'orignal

Message » 21 Déc 2010, 23:42


Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Âge : 62
Localisation : Montreal
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 1 Nov 2010


Bonne reponse d'un peu tout le monde mais qui dit vrai la est la question.


Question sur comportement de l'orignal

Message » 17 Jan 2011, 23:32


Avatar de l’utilisateur

chopper1

Message(s) : 278
Âge : 60
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Zone: Zone 8
Inscrit le : 2 Jan 2011


Salut les amis si je ne trompe pas Pierre Guilbeau (Mr.Orignal) parle de tout c'est son sur son DVD. A+

Re: question sur le comportement de l'orignal

Message » 18 Jan 2011, 07:49


brido

Message(s) : 257
Inscrit le : 18 Oct 2010


moi je l ai entendue a deux reprise , les deux fois en visuel avec des femelles, dont une parce qu' elle m'avait sentie et l'autre avant de sortir dans un bucher

Re: question sur le comportement de l'orignal

Message » 18 Jan 2011, 14:21


machz

Message(s) : 35
Inscrit le : 19 Août 2007


moi j ai entendu ca quelque fois mais l an passe le samedi matin de l ouverture 2 fois et l apres midi encore et dimanche le buck et lka femelle on sortie a ma saline resultat buck de 36 po d apres moi ses plus un cri ou un coup de panache plus un action de localisation car le cri de peur ou de fuite ses pas parelle pantoute



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs