0-33 de la ferme monette

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 21 Oct 2010, 13:28


solitaire27

Message(s) : 52
Inscrit le : 17 Jan 2009


L,urine ca fait pas des miracle...il y a des tonnes d'autres détails tout aussi important qui peuvent faire revirer un orignal... et des fois tout est parfait et il vire de bord quand même... ca peut être une fausse note, un bruit inhabituel, un doute dans son esprit qui finalement la fait s'approcher puis revirer de bord, une odeur mal placée, une réaction de l'orignal que tu imite qui était inabituelle, le manque d'orignaux visible, etc... il y a pas juste l'urine qui y est pour qqchose... même pas d'urine du tout (c'est pas essentiel), ca marche souvent très bien. Dans ce cas-ci, d'après-moi, c'est pas l,odeur de l'urine qui est en cause, parce que sûrement qu'il l'avait sentit déjà... si tu était à l,affût, et qu'il est venu, la plupart du temps ils vont venir du bon coté du vent pour voir qui tu es... et si l'odeur avait été repoussante, il ne serait sûrement pas venu si près, et a 30m, chaque détails est important!...

on ne peut que se perdre en conjectures et hypothèses! lol

J'ai eu peu de résultats avec la 0-33, mais faut dire que je l,ai pas essayer beaucoup. Même pas un buck qui serait venu sentir la nuit! Mais ca n'implique que moi, et je ferai d'autre tests...

Par contre, je peux t'assurer que leurs urines de jeune male et mâle mature (Monette)fonctionne surprenament bien!!! J,ai fait venir 4 buck en deux jours directement en lien avec ces odeurs. L'un d'eux, trois fois en 1 jour, que j'ai fait tiré par mon papa! Il es passé à 4m de mon père en allant directement à l'urine... et mon père ne fait absolument rien pour controler ces odeurs! Encore cette semaine, les routes où je passe sont visité par après par des orignaux, laisse-moi te dire que les autres posent des questions! lol mais j'ai mes petits secrets, et l'urine ca ne nuit pas c'est certain!

Salut et bonne chasse! je retourne dans le bois ce soir! (et après je reviens pour repartir au chevreuil ... lol)

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 21 Oct 2010, 14:06


carcajou68

Message(s) : 1099
Inscrit le : 14 Mars 2009


Solitaire je suis daccord avec toi ... et moi dans mon cas vu qui avait une femelle au lac ..puis y en voyait pas en visuelle .. jai penser aussi que ca pouvait etre ca .. moi je le voyais pas mais lui pouvait surment voir la montagne .. je vous jure que je cherchais du noir moi hihihi


on est pas toujours senti ça je ne le crois pas ...

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 09 Mars 2011, 00:40


phelipon

Message(s) : 3
Inscrit le : 9 Fév 2010


tant qu'a moi les urines de femelle supposément en chaleur qui se vent dans les magasins son de la camellotte une femelle est en ovulation que de 24 a 36 heures et ce qui est de la conserver c'est la même chose le mieux c'est l'urine de mâle elle n'a pas besion d'être fraiche car les mâles se roulle dans leur souille de pisse donc il sente la vieille urine.le mieux est de récolter l,urine d,un mâle et de la faire congeler pis ça dépend des date aussi pour la récolter va sur le site a yves leblanc lui y'en vend de la bonne est cher mais je m'en sert juste quand ça me répondje l'a mets pis je me tasse d'une trentaine de pied comme j'ai appris de michel breton super formation en passat

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 09 Mars 2011, 20:20


pierre12



phelipon,

moi j'ai utilisé 0-33 pis EXCELLENT!!!! aucun mot a dire!!!!

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 09 Mars 2011, 20:34


carloss

Message(s) : 51
Inscrit le : 7 Déc 2010


Salut moi je lai utiliser pour faire des lignes d'odeur avec des temponts sur mes bottes jai eu des bons resultat plein de piste dans la nuit

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 09 Mars 2011, 20:39


pierre12



carloss :

je fais une conférence avec Stéphane Monette le 19 mars alors si tu veux venir dis le moi et je te laisse
des infos!!!!

bye!!!!

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 10 Mars 2011, 08:50


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


Bonjour a vous,

j'ai pris le temps de lire tout les messages des gens avants de répondre ici , premierement il faut faire attention car le 0-33 est une urine de femelle Jument en chaleur donc rien de synthétique
c'est le moosex qui est synthétique......

autre chosses certains décrive très bien ici ma fasson de penser une urine n'est pas le gage de réussite elle est là pour aider attiré, masqué . mais il ne faut pas non plus placé tout notre chasse sur une urine selement.

car j'enttent trop souvent sa sé pas bon j'ai rien fait entrez avec cela, bien des facteurs entre en ligne de compte même telement qu'il faudrais plusieur heure pour énuméré le tout et aussi le décortiqué.

mais en voici une breve apprecu:

le vent

états de l,orignal (presque aveuglé )

s'étant fait repousé voila quellques jours par un autre male..

un intrus voyageur ......

mature ou jeune (experimenté donc)

le bessoin de confirmation olfactif et ou visuel.

le secteur choisi pour faire l'appel ou la cache (rut ,nouricier ect...)

et j'en passe même ici je ne s,ai si vous comprendré selement en ayant placé juste des mots ...... ma fasson de voiloir exprimé le tout (mais je suis encore une fois a la course car le salon camping chasse pêche de qc ouvre tentot ........

mais je peut vous dire que dans mon cas le 0-33 est une urine avec lequel je travail en ligne odeur et en post d'urine et le tout fonctione très bien. je travail aussi avec orignak comme masquant d'odeur jumelé avec odeur de terre car je chasse au sol dans a la marche sens affut.

donc le call de male et femelle en alternance est ma fasson de faire a moi et malgré tout cette année meme si l,orignal étais a moin de 20 pieds je n,ai pas risqué un tir a l,arbalete comme j,en ai parlé et démontré sur le forum car celui-ci etais male placer du au nombreuse branche entre moi et lui.

au bessoin si vous voyez le videos et que vous voulez comprendre pourquoi celui-ci rebrouse chemin je décortiquerai le tout.......

a+

André





Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 10 Mars 2011, 12:12


pierre12



TRES TRES TRES TRES bonne reponse Andre....c'est exactement vrai !!!!!

pas de produit pour moi

Message » 29 Mars 2011, 12:05


robeaucup

Message(s) : 35
Inscrit le : 19 Mars 2011


bin je suis bien etonné de voir tout ses produits que les chasseurs utilise pour dejoué l'orignal*.une vrais fortune* , moi je n'utilise pas ses produits , je fait de la chasse fine a bon vent , je call , je fait du rateling , je brise des branches , en gros je fait l'orignal,

bonne chasse 2011

amicalement -robeaucup

Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 29 Mars 2011, 16:11


pierre12



les produits c'est un surplus c'Est tout....

c'est comme une saline avec de ....l'éruption, de l'orifruit, l'anis.....ect!!!!

c'est comme des resto a Quebec ou il y a des buffets.....je vais ou ce qu'il me donne le plus
de diversité......

mais honnetement cette année je coupe mes depenses sur les salines j'ai appris beaucoup
d'un vrai de vrai professionnel.....pis ca va me couter la moitié prix!!!!
sel, souffre, mineraux...pas plus!!!!!


Re: 0-33 de la ferme monette

Message » 30 Mars 2011, 20:27


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


UN gas que je connais chasse juste avec de l'urine ces moi qui lui ai motrer comment faire ,il s'achette de l'urine de petit buck il s'assure d'avoir de l'orignal dans son secteur de chasse(Saline )Dans un cotenant avec couver fermer il vide le contenus de la bouteille d'urine en question apres le couver il fixe plusieurs tampons(5ou6) qui tempe dans l'urine. Quand il arrive à son stand il en suspend(Couver) une couple il s'affute et laisse le vent travailler il ne call pas. Il tue à chaque année,son fils fait pareil et il a du succes lui aussi. Les bucks crois qu'un petit buck est entrer sur leur territoire et il veule le sortir. Moi je chasse en marchant je call j'ai plus d'action mais ces plus difficile pour faire un bon tir branches,moin d'appuis, le buck te détecte a cause du vent,etc donc un peu plus tutcher. Je vous assure que l'urine c'est tres tres efficace essayer cette tecnique vous aurey un as dans votre jeu. Mais je ne vous force pas à y croire chaq'un fait comme il veut on est dans un pays libre. J'ai un autre chum qui pour lui acheter de l'urine ces de l'argent perdu et il n'ivestit pas la dedans et il est un tres bon chasseur lui aussi, Donc il y a plusieurs façons de chasser l'orignal d'utiliser ces sens (orignal) pour le déjouer à nous de trouver la méthode qui nous conviens le + Salutations

repondre

Message » 30 Mars 2011, 20:54


robeaucup

Message(s) : 35
Inscrit le : 19 Mars 2011


je suis bien d'accord avec toi papy ,mais comme tu dit chaqu'un nos chox de chasse ,moi j'aime l'ancienne methode de chasse , ses a dire ,marcher et caller faire du rateling , pour ce qui est du chevreuil ses la même chose . je suis contre le soignage , au carottes ou a la moulé ,car pour moi ses de ne pas donner de chance au gibier , si le gibier que je convoite est plus malin que moi et bien je suis contemps qu'il mes dejour , et si ses moi qui le dejoux et bien ma fierté en ten que chasseur n'en n'est que plus grande .


amicalement -robeaucup :



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs