petite question

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: petite question

Message » 17 Oct 2011, 18:51


alpha

Message(s) : 79
Inscrit le : 14 Sep 2010


j'ai lu un très bonne article rédigé par un conducteur de chien et il disait qu'un tire dans la panse est mortelle a 100%,si tu cours pas après il fait plus ou moins 900pi avant de se coucher,tu dois attendre environ 6 h avant d'entreprendre tes recherches,idéalement avec un chien parce que sa saigne pas beaucoup

Re: petite question

Message » 18 Oct 2011, 20:16


johnnybergeron

Message(s) : 147
Inscrit le : 1 Août 2010


cascadeur j'aimerais bien que tu me donne les coordonner de se conducteur de chien de sang quand sa te sera possible car j'ai déja perdu une bete et je m'amanche pour plus que sa m,arrive mais je voudrais avoir c'est coordonnée pareil!!

merci d'avance l,ami

john

Re: petite question

Message » 19 Oct 2011, 04:59


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Salut à tous, voici le nom et téléphone du conducteur de chien sang de la région du lac St-Jean.

Nom : Bruno Jean
Endroit : St-Ambroise
Tél.: 418-672-4116
Cel.: 418-290-2779

En espérant de vous avoir aider.

Re: petite question

Message » 19 Oct 2011, 08:25


johnnybergeron

Message(s) : 147
Inscrit le : 1 Août 2010


merci beaucoup denmarco pour l'info, c'est bien apprécier!!

Re: petite question

Message » 08 Nov 2011, 06:36


Wamfoot

Message(s) : 30
Inscrit le : 6 Nov 2010


Savez-vous si il en a en Gaspésie!

Re: petite question

Message » 09 Nov 2011, 07:07


Avatar de l’utilisateur

DenMarco

Message(s) : 2087
Âge : 62
Localisation : Bois-Francs
Localisation: Victoriaville
Zone: 4 et 7
Inscrit le : 27 Mars 2010


Il y a aussi Chantal Cormier 418-392-6778 à New Richmond., QC.

Re: petite question

Message » 22 Nov 2011, 01:37


luc pro

Message(s) : 41
Inscrit le : 14 Avr 2010


Il est faux de prétendre qu'un orignal ou cerf touché dans la panse va mourrir a 100 %.

Puis la je par pas une discussion pour 5 % de différence.

Bien sur tout dépend de l'endroit et des dommages fait.

Dans certains cas la bête peux mourrir d 'hémoragie (assez rapide), dans d'autre d'infection (peux prendre jusqu'a une sem.) et dans certain cas s'en tirer.

S'est pas un propriétaire de chien pisteur qui va vous dire ca.

Fau tcependant quand même bien informé.

La panse n'est pas vitale comme zone de tir.

Dans la majorité des cas ( majorité étant plus de 50 %) sans donné de valeurs précise, faudrait évaluer ou étudier des cas, la bête peux mourrir.

Reste quand même une bonne probabilité qu'elle fasse un méchant bout avant de mourrir, si elle ne s'en sort pas.

Re: petite question

Message » 22 Nov 2011, 08:32


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Voyons luc pro, un coup 30/06 dans le vital ou dans la pense, le gibier va mourir quand meme a cause des dommages!
La différence c'est le temps de la mort apres l'impact !
Si tu atteint les poumons, coeur ... la mort va etre rapide, tu va retrouvé ton gibier et c'est la qu'il faut tiré
mais si tu atteint les intestins, l'estomac... y a des bonnes chances que tu ne le retrouve pas car il va etre en vie plus longtemps, mais le gibier va quand meme finir par mourir, c'est des organes, mais la mort vient avec un plus long délais !

Mais entendons nous, il ne faut pas tiré dans la panse!


Re: petite question

Message » 22 Nov 2011, 13:19


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Pis en passant, je suis du même opinion que Némo, je crois que peut importe le gros gibier en question, un tir de panse (estomac) ou dans les intestiins avec un calibre 30.06 entraînera systématiquement la mort du gibier......à plus longue échéance j'en conviens. Hémorragies internes /externes, infections, paralysie et/ou disfonctionnement du système digestif, faiblesse rendant plus vulnérable aux prédateurs.............à la longue, la mort est inévitable !!!! En passant, tes allusions aux êtres humains quant à moi ne sont justifiables pour faire un comparatif car même si notre réseau de santé est plutôt anémique, il n'en demeure pas moins qu'un individu ayant reçu un projectile de calibre 30.06 dans la panse et/ou les intestions à quelques chances de s'en sortir avec la médecine, les médicaments et les progrès technologiques...ce qui est difficilement transposable chez un orignal ou tout autres gros gibiers !!!!

Attention, bien lire les propos de Némo, il parle pas d'une shot dans une fesse ou une épaule comme tu sembles l'interpréter.....il parle d'une shot de panse et/ou d'intestins !!!

Pour une shot d'épaule ou de fesse, si aucune artère ou veine principale n'est sectionnée, si l'infection ne fait pas trop de dommage et si les os ne sont pas trop égrainés, oui il peut survivre, ça je le crois sans problème !!!

Re: petite question

Message » 22 Nov 2011, 19:02


Avatar de l’utilisateur

sylvain01

Message(s) : 774
Inscrit le : 2 Déc 2007


pour ma part c est tres difficilea juger une shot de panse
il m est arriver a l arc de faire une shot de panse :on a attendu 7:00,on a perdu la viande(chauffer) la bete a fait
200 pieds et est morte raide (peut-etre une artere)

un de mes chum a fait une shot de panse a la carabine il a saigner beaucoup sur peut-etre sur 600 pieds
il a fait venir un chien traceur de sang,il a suivi sa piste sur 5km sans jamais le retrouver.

c est jamais pareil d une fois a l autre

petite question

Message » 23 Nov 2011, 02:27


luc pro

Message(s) : 41
Inscrit le : 14 Avr 2010


........

ne commence pas ce genre de dicussion sur monpanache.com si tu veux gardé ton statut de membre!
merci de ta compréhension!
Nemo

Re: petite question

Message » 23 Nov 2011, 13:16


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Personnellement, je crois que tout ce qui peut être fait pour retrouver un gibier blessé doit être considéré plus que sérieusement et que cela est de la responsabilité de chaque chasseur de consacrer les efforts et le temps nécessaire pour tenter de récupérer son gibier. Malgré le fait qu'un chien de sang ne nous assure pas dans 100% des cas de retracer une bête blessée, je crois que ces efforts supplémentaires démontrent un grand respect envers le gibier et que c'est un geste à valoriser dans la pratique de notre passion qu'est la chasse.............pourvu que ce service soit disponible à l'endroit où nous chassons ainsi qu'au moment opportun.

Re: petite question

Message » 23 Nov 2011, 20:06


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009



LucPro

prend ton gaz égale tu t'attire du trouble plus que d'autres chose
alors calme toi tu as déja eu une avertissement part Nemo

et la moi je te donne la deuxième alors, donc tu t'enviens sur le bord de la porte
on ce comprend bien j'espère


Re: petite question

Message » 23 Nov 2011, 20:15


Avatar de l’utilisateur

Cascadeur

Message(s) : 3811
Âge : 57
Localisation : Jonquiere
Zone: 28
Inscrit le : 7 Oct 2007


[quote="Cascadeur"]
luc pro a écrit:
Salut Némo,

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu écris ca

Pourtant quand on dite zone vitale le terme est assez clair et conséquent........


http://panache.yourme.net/chasse-orignal-video-photo-f1/zone-vitale-de-l-orignal-photo-t9813.htm.

Jamais entendu des histoires de balle dans les épaules ou dans les fesses et gibier toujours bien en vie ?

Avec un tir dans la panse le problème de la constatation viens que cette partie est constitué entierement de tissu mou et que le projectile passe généralement tout droit. De plus quand notre gibier est par terre la première chose que l'on fait comme chasseur s'est de le vider de ses viscères et quand on le fait s'est pas en fesant une autopsie, du moins pour cette partie.

S'est souvent les bouchers qui font les découvertes d'ancien tir (inclusions de balles, ou dommages internes certaines fois externe)

Me semble que s'est pas dur a valider tout ca.

Prend exemple sur l'homme qui lui peux s'exprimer, tu verra que dans la littérature un tir dans l'estomac ne veux pas dire assurément la mort .J,espère juse que ton opinion ne viens pas d'un appui a donner pour acourager les chien de sang.
Je trouve très valable leur utilisation et l'encourage. Seulement faut quand même dire les vrais choses.

Un tir dans la panse ne veux pas dire mort dans 100 % des cas. As-tu des preuvent
Bye














Salut Luc pro, si je comprend sur l'humain il est prouver que les chance de survie sont très bonne avec un tire dans la panse (en ville) et que sur les animaux ont ne peux le prouver car eux dans le bois ils n'ont pas de chances d'avoir des hopitaux comme l'humain dans un délais assez vite, mais parcontre pense tu que si j,ai un tire dans la panse dans le bois et que je suis seul sans aide je vais survivre meme si je suis tirer a une place ou pas de veine n'y artère juste des tissus minus..............come on je suis sur de mourir et ca c'est ma facon de le voir donc tu peux donner ton opignon mais lache un peu tu n'a pas la sciences infuse la dessus pis personne d'autre sur le forum mais toute les opignons son bonne. Les chiens de sang ont leurs raison d'etre tu m'a l'air a douter d'eux Je crois que tu es le seul donc attention a tes propos et respects les s.v.p. Apporte nous donc des théories sensé sans toujours dénigré ceux qui n'ont pas la meme opignon que toi moi aussi je ne suis pas d'accord avec certaines chose mais a quoi bon sestiner ca mène a quoi hein........................................

Parle nous de tes chasses antérieurs chevreuils-orignal ont ne vois pas souvent de photos pourtant a te lire tu semble etre un très bon chasseur

En passant les veilles chicane des autres forum ont n'a rien a foutre ici merci d'etre respectueux et écris comme tu sais si bien le faire...................

AA++


Re: petite question

Message » 23 Nov 2011, 20:22


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


pour ma part mes amis la bete tirédans la pense ne mouras peu etre pas tout de suite mais soufriras énormément avant et est une proie facile pour les prédateur parce qu elle seras affaiblie alors fessons tout a notre pouvoir pour la retrouver



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron