le MAHEU avez vous deja fait ce call

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 20 Sep 2011, 19:09


cobos

Message(s) : 31
Inscrit le : 31 Août 2010


Surement bon car l on a déja entendu une femelle se lamenté lors d une belle soirée et je vous dit que sa se lamente vraiment No Neutral Exclamation

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 20 Sep 2011, 19:42


ti guy le chasseur

Message(s) : 898
Âge : 61
Localisation : chandler(newport)
Zone: 01
Inscrit le : 10 Sep 2008


moi je veu esseyer se call mais es til bon juste pour larc ou est-il bon pour la carabine le 17 octobre moi je chasse a la carabine vas t-il etre bon se call dapres vous

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 24 Sep 2011, 13:59


FRANCOIS BOIVIN

Message(s) : 18
Inscrit le : 23 Avr 2010


Ce call est intéressant et les deux sur le film(Louis turbide et Mario) le font vraiment différament donc...il y a une possibilité de marge d'erreur Je vais l'essayer c est certains et je vous reviendrai la dessus MMMAAAAHHHEUUUUUUU

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 27 Sep 2011, 19:44


lionel

Message(s) : 4
Inscrit le : 21 Juil 2009


J'ai fait le maheu cette semaine avec réponses... Pas eu de chance. Je me demandais si ça prenait nécessairement de l'urine de femelle en chaleur ou si on pouvait avoir du succès sans urine.

Merci!

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 10 Oct 2011, 07:50


gonzail

Message(s) : 15
Inscrit le : 21 Juil 2010


j'ai essayer cette technique cette année apres avoir eu des reponses de buck durant 2 jours sans etre capable d'établir un vrai contact....


et laisser moi vous dire que sa pas pris de temps que mon buck a répondu et qui avait l'air a vraiment aimer ce qu'il entendais....

mais il n'a jamais voulu sortir il fallu donc que j,aille a sa rencontre en faisant le buck....


Étant scepticle au début disons que maintenant je suis vraiment vendu......

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 10 Oct 2011, 10:49


lionel

Message(s) : 4
Inscrit le : 21 Juil 2009


Intéressant. Dans le vidéo de Louis Turbide de sentier, Mario Tremblay dis qu'il y a d,autres calls après pour voir le buck. Peut-être parlait-il d'aller à la rencontre du buck en faisant des rots de mâles. J'espère qu'il reviendra avec la suite de ce vidéo pour confirmer cet hypothèse...

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 07 Nov 2011, 09:41


astuce4

Message(s) : 1
Inscrit le : 12 Avr 2010


Bonjour à vous, ah le fameux MAHEU...

Tout d'abord, le maheu n'est pas l'invention de M. Tremblay. C'est M. Paul Gagnon qui l'a divulgué sur le marché par une cassette vhs en 1997. La Cassette: Comment apprendre le vrai parer de l'orignal.

Vous savez, la meilleure façon de savoir si ce call, c'est de l'essayer... Mais autre choses: La chasse est faite de détails: senteur, emplacement du call, sens du vent. endroit privilégié, senteur senteur et finalement senteur. Et le succès est la combinaison de tout cela.
Ceci étant dit, Le maheu a fonctionné à merveille cette année

Ce matin là la chasse a durée 35 minutes. Buck 2.5 ans, 39 mètres. Arbalète.

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 25 Nov 2011, 20:50


Louis Turbide

Message(s) : 13
Inscrit le : 22 Avr 2009


Pour ceux n'ayant pas vu la vidéo que moi et Mario tremblay avons tourné au mois d'octobre et dans laquelle on voit 4 bucks venir sur le maheu, je vous donne le lien...

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=bed14a48843d74526c11

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 25 Nov 2011, 21:31


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009



le vidéo et super bon de très beau origneaux sont venu ce le call

mais moi j'ai appris les call Maheu avec Paul Gagnon de St-Flavien dans lotbinière
ces lui qui a apporté au quebec ces call

il y avait le call avec ces syllable

le...ma
le ...heu
le combiner Ma-heu
le ...u
le ...un
le ...o
le...A

et dans cette vidéo j'ai entendu seulemnt deux fois et pas longtemps le vrai ma-heu et pas lontemps
c'était plus des call en ON et en A

et vu que nous avons pas le même parlé et même timbre de voie
il était plus claire dans le cas de Louis que dans le cas de Mario


Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 26 Nov 2011, 11:06


Louis Turbide

Message(s) : 13
Inscrit le : 22 Avr 2009


Bonjour Salineman,

en aucun temps Mario ne se dit l'inventeur de cet appel mais ça fait plus de 30 ans qu'il l'utilise. J'ai bien de la difficulté avec la paternité de ci ou de ça au niveau de l'art de chasser l'orignal. La chasse de l'orignal se pratique depuis des centaines et des centaines d'années et ce n'est pas vrai que c'est notre génération actuelle ou celle qui nous a précédé qui a tout inventé. Il y a quelques années, je discutais avec un guide et il me disait avec conviction que c'était lui qui avait inventé le rattling à l'orignal... De la façon dont je l'ai regardé, je crois qu'il a compris que je trouvais qu'il en mettait un peu trop. L'important dans tout cela, c'est d'être capable de partager toutes ces connaissances entre nous, chasseurs.

Cordialement,

Louis Turbide
Directeur de la rédaction
Portail Sentier Chasse-Pêche

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 26 Nov 2011, 15:04


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008


Exactement ce que j'ai constaté moi aussi en visionnant ce vidéo. Par contre, le câll est parfait et à la bonne tonalité d'une femme en chaleur si on le compare à l'enregistrement contenu sur LES VRAIS SONS D'ORIGNAUX de Réal Langlois. Donc, mission accompli pour ce câll et surtout....pour le câlleur.
Pour revenir aux câlls de M. Gagnon, celui qui m'a donné le plus de succès est le UN. Il ne me reste que 2 vidéos de ceux que j'ai tournés en 4 ans et malheureusement, les meilleurs sont perdus à jamais ou presque. LE disque dur externe sur lequel je faisait mes sauvegardes de photos....à rendu l'âme et tout mon stock de 2006-2007 est perdu à moins d'un miracle! Allô back-up!!!!
Dans le premier vidéo, j'ai réussi à faire ressortir du bois (la talle de sapinage en arrière droite) un buck que j'avais levé en chemin et inutile de vous dire qu'il ventait en ti-péché et ...que suis debout à côté de mon véhicule avec un dossard sur le dos que je mets toujours quand je travaille en période de chasse.
Sur le 2e, cette tite-femelle était à 300 pieds devant moi et ne m'avait pas vu, ni entendu venir et je suis alors entré dans le bois et commencé a essayer mes UUUU, mes UNNN, ect, pour tester les réactions à chaque variations. Il n'y a rien de scientifique et encore moins de profesionnel dans mes ti-vidéos, juste le fun de faire venir un animal de très près en utilisant son langage par essais-erreur

http://www.youtube.com/watch?v=AMlFesYnQWs

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 26 Nov 2011, 16:54


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


Je veut remercier m Turbide pour m'avoir renouveler la mémoire au sujet du call le maheu. J'avvais lu il y a quelques année un article dans la revue sentier chasse et peche cette article avait ete écris par m Tremblay. Je ne me souviens pas du numéro de la revue si vous pouvier me donner l'info j'apprécirais beaucoup.
Je vois remerciais au début de mon propro car j'ai tué un buck de 40" de panache en faisant ce call. Continuer votre bon travail je l'appréci beaucoup

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 26 Nov 2011, 17:00


Avatar de l’utilisateur

Franck18

Message(s) : 1796
Âge : 37
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay ,Qc
Zone: 28
Inscrit le : 23 Sep 2007


Très bon vidéo cependant que se soit MAHEU ou d'autres sons quand sa sonne bien comme un orignal sa fait la job !

Pour aller les chercher loin c'est pas compliquer , remarquez seulement le son comment il call fort... Même de proche je trouve qu'il en met un peu trop mais l'orignal est bin confiant parce que le son

du call est correct. Un orignal sa fait pas juste le MAHEU....sa l'a un paquet de vocalise....Sa l'arrive moi-même de l'entendre dans mes séances d'appels. Donc ce que je retiens d'excellent dans ses vidéos

c'est surtout le volume à lequel il call, sa technique et sa confiance car tout bon calleur est confiant !

C'est mon point de vue !



Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 26 Nov 2011, 17:17


ti-pat

Message(s) : 5081
Âge : 31
Localisation : ste-perpetue de l'islet
Zone: 3
Inscrit le : 31 Juil 2008


Moi j'aime bien le call très bonne tonalité très bon petit vidéo de calll Wink

ti-pat

Re: le MAHEU avez vous deja fait ce call

Message » 26 Nov 2011, 17:50


macoizo

Message(s) : 1381
Âge : 61
Localisation : Gaspe
Zone: 01
Inscrit le : 28 Oct 2008





Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron