femelle

Tous pour un chasseur d'orignal.


femelle

Message » 14 Août 2011, 00:02


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


je suis tres concient que les gros panache c'est vendeur. on n'ira pas dans une soirer de chasse pour voir des chasseurs abatrent un veau ou encore une femelle a moin que ce soit un jeune ados qui en est a s'est début. pourtant quand on regarde au bureau des enrégistrements, ces betes sont souvent victime de la chasse.Si je parle de ca c'est que je suis souvent allé dans des soirer de film ou il y a des guides conférencier tous des raporteurs de trophé, je leur ai tous posé la meme question et je vous la pose aussi.

Que faire pour faire approché une femelle. soit pour qu'ellle devienne a portée de tire ou soit pour la faire sortir du bois?

Tous les super guide (don je vais terre les nom puis qu'il yen a sur ce forum) mon répondu la meme chose : les femelles on touche pas a ca, on lesse ca debout et j'ai meme entendu une partit de la salle rire de ma question en disant comme le guide qu'il faut pas récolter ca.

alors vous que faites vous?

Re: femelle

Message » 14 Août 2011, 07:07


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


on chasse pas tous dans des réserve remplie d'orignaux Evil or Very Mad je crois qu'il faut prélever les mâles quand ses possible
ses sure si tu abât une femelle avec 2 veaux affraid mais je crois que la même technique de caller en se déplacent
en forêt attire autant de femelle que de mâle ,il vienne voir l'an passée sa nous ai arriver ,juste avant de récolter un petit
mâle une femelle et son veau son venu a notre rencontre .voila ses mon opinion cheers

Re: femelle

Message » 14 Août 2011, 09:14


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


csur que tu attend pour un male mais des fois (quand c la bonne anné ) c une femelle que tu vois donc tu y vas si la densité est po trop élever dans ton coin avec les male !!!


Re: femelle

Message » 14 Août 2011, 09:51


Salineman

Message(s) : 8391
Âge : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Inscrit le : 14 Mars 2009



moi je te dirais la dessus mon chum
des corne ca ce mange pas

et je te dirais que la réponse à savoir si tu dois abbate une femelle ou un veau ou un male te reviens tout simplement, C'est sur que si on parle de vouloir garder un bon cheptel d'origneaux faux y penser avant de récolter une femelle mature

moi je chasse dans la zone 29 au 50 ieme parralle ou les origneuax sont pas nombreux
et je te dirais que je vais faire comme tout le monde qui chasse dans ce coin
le premier qui passe à porté de tire et ben je tire that-it

pour le call, si tu te déplace en foret et en fesait de call d'une femelle et un male qui ce déplacer
tu as des bonne chance de voir autant des femelle et veau que des mâle

bonne décision et bonne chasse


Re: femelle

Message » 14 Août 2011, 19:17


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


j'ai pas de difficulter avec le fait de prendre une femelle. Ce qui me décois c'est qu' afin de toujours m'améliorer pour etre capable de faire avancer une femelle en fond de bucher par exemple, je m'informes a des supers guide don je n'ai vraiment aucun doute sur leur competence sauf que vu que les cornes ces plus vendeur ils ne veulent pas répondre et vire la question en rédicule c'est pourquoi que je m'informe a vous simple chasseur

avez vous des trucs pour faire sortir les femelles car ca fait plusieur que je vois et qu'il sont trop loin et je ne suis jamais capable de sois les caller ou de les aprocher en fesant le buck il se sauve tout le temps

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 09:17


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Moi jai 14 ans donc si je voit pas de buck et juste des femelle et qu'on a le droit a toute et bien jva prendre la femelle mais si elle est avec son veau et bien je vais prendre son veau car la viande est plus tendre.Mais si je voit un buck et bien je prend le buck xD

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 10:33


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour,

je vais rester polit mais ces guides sont très gnaiseus de dire ca. Car comme dit salineman des cornes cela ne se mange pas. Donc quand tu vois un orignal et tu es la bonne anner tu devrais tuer l'orignal que tu vois. Les personnes ont tous les même tête (Bien paraitre quand tu tues un orignal) Pfff un orignal restera toujours un orignal. Moi selon moi ces guides pensent très mal.
Celà est mon opignon alors si il y en a qu'ils sont pas daccord vous avez le droit mais moi je dis que quand tu peux tu tires.


Cordialement piertl315 !


(le p'tit chasseur)

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 14:26


danym

Message(s) : 766
Âge : 59
Localisation : grande-vallée
Localisation: gde-vallée
Inscrit le : 24 Août 2010


pour faire venir une femelle je pense que LUTIN a vraiment bien expliquer sa ,un buck ,c'est sur que c'est un petit moins dur (si y a pas la tete dur) y a surement du monde sur le site qui pourrons t'aider,bonne chance et bonne chasse

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 18:15


Avatar de l’utilisateur

mich99

Message(s) : 370
Localisation : Shawinigan-Sud
Zone: zone 26
Inscrit le : 14 Août 2007



Je suis d'accord avec toi mais moi je trouve que la chasse ce n'est pas juste de tuer un animal et que quand tu voit un orignal t pas obliger de tirer tu peut le laisser passer admettons que tu est a la premiere journer de chasse tu peut t'amuser avec en le callant pi attendre quelque jours avant de récolter[/quote]


Je suis d'accord que la chasse cé pas juste de tué un animal !! mais ca comporte beaucoup de dépences et d'investissement soit monétaire , soit physique,
nous chassont pas tous dans des secteurs aussi giboyeux les uns que les autres, certains voient 4,5,6,7,8, orignaux ou meme plus dans leurs semaine de chasse , par contre chez nous dans notre secteur , le cheptel est beaucoup moin gros , on peut etre plusieurs jours sans voir un seul orignal , parfois meme aucun durant 2 semaine de chasse , donc vous devez comprendre que lorsque la bete tant convoité fait son apparition , fuck que se soit un buck ou une femelle , bin on tire cé toute ....

ceci est mon point de vue ,, ne plaise a tous

J'adore ce forum grace a des gens comme vous , qui dite les vrai chose

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 18:41


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


L'important c'est d'être satisfait de sa récolte. Si t'es heureux avec une femelle ou un veau y'a pas de problème . Ce qui est poche c'est quand quelqu'un arrive près de SON gibier et dit '' Fuck '' ! .... Décu , ou Jaloux d'un autre .

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 19:58


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


j'ai bien aimé ton intervention fleche perdu. j'avoue n'avoir jamais tenté en fesant le veau. c'est surment un petit truc de plus dans mon sac

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 20:06


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Je n'ai jamais essayé avec l'orignal, mais je peut te garantir que faire le veau plaignard au chevreuil , ça attire les femelles..

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 21:11


Avatar de l’utilisateur

JBPIPER

Message(s) : 350
Âge : 47
Zone: 28
Inscrit le : 9 Août 2010


Un bon truc qui fonctionne pour faire VENIR une femelle...: Des fleurs, une bonne bouteille de vin et de longues préliminaires!!!! vin

Sans blagues, une femelle c'est assez différent d'un buck. Généralement, quand on entend une femelle vocalisé, c'est pas parce qu'elle nous répond mais plutôt parce qu'elle retient son buck.
Un buck, ça se call, ça se provoque, mais une femelle c'est plus sournois.

Pour ce qui est de récolter une femelle ou un veau, ce choix appartient à chacun et dépend aussi des chances que l'on a de récolter une bête. J'ai déjà lu sur un forum qu'un groupe cédulait leur journée selon la grosseur du panache c'est à dire: 1e journée = 50" et +, 2e journée = 45" et +, 3e journée = 40" et + etc... Pour avoir pareil objectif, il faut qu'il y en ait du gibier... Y a des chasseurs qui vont à Matane qui ont vu jusqu'à 70 orignaux en 3 jours... Là tu peux te permettre de choisir un peu.

Nous on est 4 chasseurs et dans nos 8 jours de chassent ils se présentent 1 ou 2 chances de tir en tout donc que ce soit un buck ou une femelle, on ne doit pas laisser passer cette chance...

Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 22:12


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Pour moi, qui n'ai jamais tué d'orignal personnellement, je prendrais bien un veau. Si une femelle se présente seule ( sans son mâle ) et qu'elle est accompagnée de 1 ou 2 veaux, c'est clair que je la laisse tranquille et je me contente d'un veau. Laisser 1 ou 2 veaux orphelins de leur mère enlèverait un peu de la joie que me procurera mon 1ier abattage tant attendu!!


Re: femelle

Message » 15 Août 2011, 22:13


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


En passant, même si j'en avais une coupe de tués ( ), je penserais pareil!!!




Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs