Call électronique Mini phantom

Tous pour un chasseur d'orignal.


Call électronique Mini phantom

Message » 29 Juil 2011, 14:36


Momo55

Message(s) : 22
Inscrit le : 24 Juil 2011


Salut à vous tous,


Est-ce que quelqu'un d'entre vous a essayé le call électronique Mini Phantom? Si oui, quand pensez-vous?


Merci

Momo55

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 30 Juil 2011, 00:09


Avatar de l’utilisateur

gino deergun

Message(s) : 2690
Âge : 53
Localisation: East-Angus
Zone: 5
Inscrit le : 3 Avr 2008


personellement jamais j'acheterais ce call ca sonne la cacanne en masse ca peut marcher c'est sure mais a courte distance si un orignal allume pas qui as juste 2 notes et que ca sonne la cacanne ... et bien j'suis asommé ! j'ai un de mes chums qui en as faite sortir un avec ca mais aussitot l'orignal pres c'est la que ca tombe hot ....

il se vend des calls électronique plus gros qui sonne vraiment bien et avec télécomande a distance en plus ... mais encore la faut savoir suivre la vague dans tout ca parce que c'est pas fou . l'année passé un bonhomme se servais d'un bon call électronique et tres pres de ma watch , les premiers coups c'est sure que ca m'as allumé mais appres 5 ou 6 fois j'conaissais tout les calls sur son calleur électronique donc j'imagine l'orignal ....

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 30 Juil 2011, 07:42


ski doo 71

Message(s) : 1182
Âge : 53
Localisation : forestville qué.
Localisation: forestville
Zone: 18
Inscrit le : 12 Août 2009


pour fonctionner ca fonctionne mon gino ,mon chum en a fait venir un ,un beau buck de 43 et1/4 " et il la récolter a environ 150 pi
mais pour ma part j'aime pas ca et je ne l'utilise pas.si tu sia pas ou ta pas confiance en ton call peu être,mais encor la ta toute
l'année pour te pratiquer

Call électronique Mini phantom

Message » 30 Juil 2011, 09:36


Avatar de l’utilisateur

gino deergun

Message(s) : 2690
Âge : 53
Localisation: East-Angus
Zone: 5
Inscrit le : 3 Avr 2008


ski doo 71 a écrit:
pour fonctionner ca fonctionne mon gino ,mon chum en a fait venir un ,un beau buck de 43 et1/4 " et il la récolter a environ 150 pi
mais pour ma part j'aime pas ca et je ne l'utilise pas.si tu sia pas ou ta pas confiance en ton call peu être,mais encor la ta toute
l'année pour te pratiquer

oui j'sais comme j'disais mon chum en as faite venir un avec ca .... mais combien en as t'il éloigné aussi avec ca en t k j'suis comme toi skidoo71 moé s'te call électronique la j'en ai pas confiance et j'call avec ma bouche . peut etre que j'hallucine aussi mais os/$! que ca sonne mal .

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 31 Juil 2011, 18:52


tijos

Message(s) : 281
Âge : 46
Localisation : lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 11 Mars 2011


difficile de savoir si ca marche. Tu jases avec un gars, il di qu'il a fait sortir 2-3 orignal avec ca. Un autre ne jure que par un appeau de type buck expert et d'autre c'est avc leur bouche que c'est mieux. qui di vrai la dedans . pour ma part je les crois tous car les betes ne réponde pas tous de la meme facon. je crois encore plus au timing. Ta beau etre un bon calleur on dirait que le lieu la force la sécance bref tout doit etre bien aligner pour que ca marche. Il suffit de parler avec de bon guide pour qu'il vous disent qu'il se fie souvent a leur 6 iem sens. Un matin au lieu de caller sur le bord du lac comme les autres fois il va plutot le faire 1000pied avant et ca va faire. qu'il call en cassent des branches avec sa bouche ou un call électronic ce matin la l"orignal serait peut etre venu sur n'importe quoi.

mon chum a fait sortir 3 gros buck avec un appeau alors que moi apres plusieur anné sans rien je l'ai jeter a la poubelle.
les call électronic sont les meilleurs pour ceux qui on réussi avec ca et c'est de la crotte pour les autres. Si t'es tranquille dans ta tour pis que tu appuie sur le piton a tout les deux minutes il serait surprenant que tu fasses feu mais si tu l'utilise différement et surtout que tu crois en ta stratégie et bien ca peut etre bon.

il faut pensé aussi a celui qui a une tite voix aigu ou qu'il parle comme un canard cette apareil ne fera surment pas pire.

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 31 Juil 2011, 20:30


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Bonjour Momo55,

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais essayer de call électronique. Par contre, si tu te sens plus à l'aise avec cet appareil et bien tu es le mieux placé pour y répondre. Par contre, je trouve qu'il est plus facile et meilleur de faire le cri du buck sans cornet que de prendre le risque avec un call électronique. Par contre pour le cri de la femelle, et bien j'espère que le call électronique ne le fait pas pendant 20 secondes, mais plutôt 3 à 5 secondes ......

Par contre, je tiens à te dire que cela n'est qu'une opinion de ma part et non pas la vérité absolue...

En tout cas c'est une bonne question que tu as posée, et il y a surement des personnes qui vont ou qui l'on déjà essayer et qui pourront vraiment répondre à ta question.

Bye et bonne saison de chasse !!!



Mr. Moose

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 31 Juil 2011, 22:00


Momo55

Message(s) : 22
Inscrit le : 24 Juil 2011


Salut à vous tous,,

Honnêtement j'en possède un mais je l'ai jamais utilisé pour des séances de call. Je suis quand assez bon avec ma bouche, je l'utilise plus pour l'écouter pas trop fort pour me rappeler la bonne not, car je trouve que c'est quand même assez réel. Un de mes chum a caller avec cela l'an passée en Gaspésie, avec le rajout de speaker au bout et 15 minutes on suffit pour que ça sorte dans le chemin. J'apprécis beaucoup vos commentaire, cela fait un bon sujet de conversation. Mais honnêtement c'est vrai qu'un bon cll fais à labouche est dur à battre.

Bye

Momo55

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 31 Juil 2011, 22:50


Jacques Bouffard

Message(s) : 86
Âge : 73
Localisation : Repentigny
Localisation: Repentigny
Inscrit le : 12 Sep 2010


Bonjour à tous. Dans le dernier ¨Aventure chasse et pêche¨ ( automne 2011) il y a un article sur les appeaux électroniques. On compare 7 modèles différents et en plus on donne des rapports vs l'appel manuel. Excellent article et tableaux de comparaisons. À lire.

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 01 Août 2011, 10:17


Avatar de l’utilisateur

dgunner

Message(s) : 320
Âge : 49
Localisation : Gatineau
Zone: 27 ouest
Inscrit le : 1 Nov 2009


Mes voisins de camp utilise le mini phantom, et ils tuent à chaque année. Il y a un gars qui chasse pas trop loin de ma cache et quand il call avec son calleux electronique de loin ca sonne pas pire pantoute mais la problematique c'est que c'est toujours la meme tonalité. je crois effectivement pour quelqu'un qui est pas sur de son call ca peut etre une bonne alternative.
dgunner

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 13 Août 2011, 18:11


Avatar de l’utilisateur

wawawi

Message(s) : 4970
Âge : 81
Localisation : La Tuque
Zone: 14 Parent
Inscrit le : 30 Jan 2010


Moi je dis tu te leves tout fatiguer
La voix fatiguer érailler d'avoir feter
alors la sa pourrait peut etre passer
Reste a toi seulement de l'Observer
Pour avoir l'occasion de bien chasser
Avec ma bouche je préferes caller
Voila mon opinion a été exprimer
reste a toi seulement de décider

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 15 Août 2011, 10:42


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour,


j'ai plein d'ami de plus de 20 orignaux récolter et ils prennent ce call depuis qu'il est sortit. Ils ont tuer chaque anner avec. Nous on l'utilisait et quand on revenait le lendemain c'était pister partout partout ou on avait placer le véhicule. Moi je te le conseil à toi de le voir.


Cordialement piertl315


(le p'tit chasseur)

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 23 Août 2011, 17:47


fishcreek

Message(s) : 33
Inscrit le : 24 Juil 2011


Je crois qu'il faut considérer ou on chasse aussi pour valider l'efficacité de l'appareil... Dans le parc de la gaspésie, tu peux ben caller comme une vache pis tu risques de tuer 30-40 pouces à toutes les années... Pas nécessairement relié au calleur mais au territoire, du moins je le pense?

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 25 Août 2011, 19:30


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


personellement je ne suis pas ''fan'' des call electronique.le son est +ou- bon mais passe encore,n'importe qui avec sa bouche peux faire au moin aussis bien sinon mieux.l'important c'est le choix des combinaisons et ca le call y connait rien la dedans.pour ceux qui aiment bien investir leur argent,voici un petit conceil.pour le prix d'un call electronique haute gamme,tu peux te payer un cours avec un guide chevronne, peu importe lequel pour ne pas nommer de nom.la plupart sont competant.il t'apprandra a caller, quand caller,ou caller a choisir les bonne combinaisons de call, a reconaitre un garde manger,un site de repos,un territoire de rut
e.t.c...y a pas un call electronique qui fait tout ca.

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 25 Août 2011, 19:44


colorado

Message(s) : 23
Inscrit le : 30 Juil 2011


Salut, moi je suis daccord avec fishcreek la densité d'orignaux y fait beaucoup. J'ai moi meme utilisé un call électronique '' Le gros kit'' a 300 $ avec une manette a distance et je n'ai eu jamais de succes. Je call moi même et il me semble que sa procure une plus grande satisfaction quand ta une réponse.

Re: Call électronique Mini phantom

Message » 26 Août 2011, 18:02


tibobtremblay

Message(s) : 5
Inscrit le : 30 Juin 2011


Je n'ai jamais tué personellement mais mes oncle mes grand-parent tuait en callant "manuellement" dans le temps. D'après moi l'électronique c'est du marketing, tout est une question de timming et de préparation dans la chasse



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron