Vos trucs pour la chasse...

Tous pour un chasseur d'orignal.


Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 15:33


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


Bonjour, nouvellement inscrit, je chasse depuis 3 ans, mais a date sans succès ou disons par manque de chance...

J'aimerais connaître vos trucs ou façon de procéder. On a 2 caches à environ 12 à 15 pieds de haut à environ 50 mètres de la saline. J'aimerais savoir comment procédez-vous pour la chasse (surtout au début):

- C'est-à-dire, lorsque vous arriver la première journée restez-vous immobile ou vous câller (et si oui, la femelle ou le petit buck) et a quelle heure ou période.
- Par la suite quelle est votre fréquence de call (3-4 fois dans la journée ou plus...)
- Est-il préférable après quelque jours sans réponses de changer de tactique (câller autrement, rien faire, marcher dans la forêt...)

Bref, disons que j'aimerais essayer une autre façon de chasser car jusqu'a présent les résultats ont pas été satisfaisant. Vos trucs seront les bienvenus...

bye

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 17:36


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


kiff128 a écrit:
Bonjour, nouvellement inscrit, je chasse depuis 3 ans, mais a date sans succès ou disons par manque de chance...

J'aimerais connaître vos trucs ou façon de procéder. On a 2 caches à environ 12 à 15 pieds de haut à environ 50 mètres de la saline. J'aimerais savoir comment procédez-vous pour la chasse (surtout au début):

- C'est-à-dire, lorsque vous arriver la première journée restez-vous immobile ou vous câller (et si oui, la femelle ou le petit buck) et a quelle heure ou période.
- Par la suite quelle est votre fréquence de call (3-4 fois dans la journée ou plus...)
- Est-il préférable après quelque jours sans réponses de changer de tactique (câller autrement, rien faire, marcher dans la forêt...)

Bref, disons que j'aimerais essayer une autre façon de chasser car jusqu'a présent les résultats ont pas été satisfaisant. Vos trucs seront les bienvenus...

bye
quel sont tes dates de chasse....chasse tu a l arc ...arbalete ...carabine....territoire seul ..ou entourer de chasseurs

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 17:37


martin.buck

Message(s) : 256
Inscrit le : 13 Juil 2010


bonjour kiff128 nous sa fait 8 ans que nous chassons orignal les 2 premieres anne on a rien vue on callait a toute les heures 1 ou 2 call jamais de reponce mais jai lus dans un des sentier chasse et peche un gars qui callait a tout les minutes et quand jai arrivee anne suivante je l ai et asseiller javait rien a perde et apres 2 heures un buck ma repondu sa ete mon premier 47 pouce apart de ca. tu dois deja avoir entedues une chatte se lamenter sa arrete pas ses vraiment fatigant une femelle orignal. est en chaleur que 48 heures faut quelle trouve un buck pour nus on calle la femelle en chaleur sans arret sa veut dire 1 a2 call a la minutes jusqua 1 reponse et ensuite il faut travailer avec lui.nous chassons toujour a nos salines dans nos cache et sa fait 3 ans qu on tue la premiere journee bonne chance mon chum

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 19:18


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


merci pour la réponse martin buck. Il y a de forte chance que j'essaie ce truc là. Mon idée serait la première journée de ne rien faire, pas de bruit, pas de call, mais si rien se passe le lendemain j'essaierai probablement ton truc. Je vais quand même lire les futures réponses, sait-on jamais.

61: on chasse a la carabine, j'ai la première semaine dès le 23 septembre... Évidemment comme beaucoup de place il y a des chasseurs autour, rien de trop proche, mais ca arrive que j'entend tirer (en 3 ans, c'est arrivé peut-être 3 fois..., mais pas l'an passé).

merci

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 19:46


danym

Message(s) : 766
Âge : 59
Localisation : grande-vallée
Localisation: gde-vallée
Inscrit le : 24 Août 2010


salut kiff128,moi le premier matin,en m'en allant a ma saline je fais toujours un petit peu de rattling mais jamais fort,ensuite je fais des petits sons de femelle et aussi d'un petit buck,et en arrivant a ma saline si j'ai pas eu de réponse ,je fais le MAHEU ,se call est vraiment magique,car l'année passé j'en ai fait venir 4 différents avec se call,va sur le site de sentier ou aventure chasse-peche et ecrit CALL MAGIQUE,yé pas dur a apprendre et je suis sur que tu vas avoir une réponse si le cheptel d'orignaux dans ton coin est bon,bonne chance et bonne chasse 2011

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 20:22


Avatar de l’utilisateur

guill30

Message(s) : 386
Âge : 45
Localisation : Gaspé
Localisation: Gaspé
Zone: 01
Inscrit le : 24 Juin 2011


pour ma part je chasse sur le privé
j'ai un lot au complet pour chasser mais j'ai des voisins chasseurs tout le tour
moi je call de la première a la dernière journée car si je call pas bin c mes voisins qui auront plus de chance surtout vers le 23 septembre

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 21:06


Avatar de l’utilisateur

Micboune

Message(s) : 2471
Âge : 64
Localisation : St-Ambroise Saguenay
Localisation: Saint-ambroise
Zone: Zec Chauvin zone 28
Inscrit le : 19 Sep 2007


Super bon tout vos réponses
moi aussi je call régulièrement de la claireté jusqu'à 10 hrs
et dans l'après-midi de 4 hrs à la brunante

2 orignaux en 5 ans une année que j'ai laisser une chance à 2 femelle
sa m'aurais donner 3 en 5 et j'ai pas beaucoup de bête dans mon secteur


Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 22:09


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


C'est toujours la question à 100 piastres. Qu'est-ce que je fais en entrant dans le bois... J'ai toujours eu de la misère avec cette question. L'an passé, j'ai essayé le femelle non receptive. un petit mâle est sorti mais il n'a pas venu jusqu'à moi(mauvaise position), il est allé se faire tirer par nos voisins....


Cette année. ? J'aime vos conseils...

Stef

Vos trucs pour la chasse...

Message » 05 Sep 2011, 22:37


Avatar de l’utilisateur

guill30

Message(s) : 386
Âge : 45
Localisation : Gaspé
Localisation: Gaspé
Zone: 01
Inscrit le : 24 Juin 2011


61 je ne connaissé pas la technique du mort pour être plus précis j'ai 800 pieds de large et il y a des demis lots 400 p ce qui veux dire PLUSIEURS équipes de chasse si je vois rien et que sa tire partout je vain surment faire cet tehnique on a droit a 1 orignal on est 3 chasseur
quand c'est tranquil dans bois et que du jour au lendemain sa se met a caller et a tirer a tous les 400 800 p j'imagine que l'orignal va se tassé dans un endroit plus tranquil

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 06 Sep 2011, 05:27


Avatar de l’utilisateur

Gasseyvan

Message(s) : 2485
Âge : 65
Localisation : Grande-Vallée
Localisation: Grande-Vallée
Zone: public zone 01
Inscrit le : 13 Sep 2010


Pour ce qui est de nous mon épouse en cache call régulieremenr tous les jour et moi ( chasse fine) je fais la femelle et le veau en me déplacent le temps de trouver un endroit ou il y a des marques de présences, et la c'est le maheu, succes a 100% la premiere fin semaine a la carabine depuis plus de 15 ans pour nous ainsi que le reste de l'équipe depuis trois ans on n'a le droit a trois avant on avais le droit a deux .Bonne chasse a tous

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 06 Sep 2011, 16:44


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


Bonjour, merci pour toutes vos réponses, je vais surement changer ma façon de chasser car normalement je faisais le mort 2-3 jours et après j'étais 2-3 jours à caller, pour faire le mort par la suite...

Donc, dès mon arrivée un peu de rattling, et des petits call, je vais essayer ceci 2-3 jours, une journée de mort (au cas ou) et probablement un peu de chasse fine...

Merci pour le truc du call magique, je vais aller voir.

c'est curieux car on a plusieurs orignaux dans le coin et à chaque année (mâles, femelles et veaux).

bye

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 06 Sep 2011, 18:07


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


pis pour le rattling c bon quand tu c si ya un gros male dominant sur le terrain sinon tu fais peur au tout petit !!!!


Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 07 Sep 2011, 20:35


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


Pour le rattling, je suis pas sûr... Je crois pas que ca peux porter bien loin, par contre je casse des branches, joue dans l'eau... En fait ma question se voulait plus sur le call, c'est ce que je dois améliorer et connaître.

merci

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 08 Sep 2011, 19:28


fishcreek

Message(s) : 33
Inscrit le : 24 Juil 2011


Si tu as la chance de chasser du 20 au 5 octobre, l'une des techniques que je préfère est de simuler une femelle en châleur suivi d'un petit buck trop jeune pour faire la job... La femelle doit se lamenter et parfois démontrer son intolérance au jeune con... Pas facile comme cris mais payant$$$ Je fais des grands cercles en marchand, en cassant des branches et en imitant la femelle qui se nourrit, en callant toujours suivi du petit couillon! Tu fais ça tant que tu peux tenir le rythme... 30 à 45 minutes minimum sans prendre de break, non stop the music!!! Idéalement, à deux personnes c'est mieux surtout pour écouter la réponse et faire breaker le train lorsqu'il se pointera. 15 minutes de pauses et tu écoutes! Puis tu fais un rappel de 20-25 minutes après avoir manger des biscuit soda comme Céline pour protéger ta voix pour pas faire comme RenéSmile Normalement, s'il y a un orignal dans le secteur, il aura tôt fait de se montrer le bout du nez. N'ait pas peur de faire trop de bruit...

Bonne chasse!

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 08 Sep 2011, 19:47


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


fiscreek, pas fous comme idée, je vais le retenir...

merci



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs