Vos trucs pour la chasse...

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 11 Sep 2011, 16:33


Chasseur26

Message(s) : 177
Âge : 40
Localisation : Forestville
Zone: 18
Inscrit le : 8 Mai 2010


salut kiff128 moi je vient de forestville ...et sa fait 3 ans je chasse aussi et plusieur reponse et malchance ....mais tjrs eu de laction ....mais jamais sa sorti ...et moi si je penssait comme toi par peur de faire fuir le gibier au debut ....je fesait rien ...et jentendait rien et je voyait rien non plus ...ma dire comme michel breton ya rien de pire que de rien faire ...craquer d branche , faire du ratling sans caller deja la c 1000 fois mieu que rien faire javait pas confiance en mon call juska la derniere journée de lan passe ....quand ont savait quil avait un orignal ..mon pere callait et aucun reponse ...il dit .....calll c toi qui va tirer c toi qui va caller ...aussitot que jai commencer a caller ...le buck c mit a repondre ...pe un addon mais depuis jai confiance en mon call bonne chasse!

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 12 Sep 2011, 16:26


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


Chasseur26, effectivement, ca ressemble à mes 3 dernières années, cette année je me promet de changer ma façon de faire... En passant chasse tu sur la zec a Forestville... J'en connais plusieurs qui ont des territoires par là et ca semble assez bon.
bye

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 12 Sep 2011, 17:13


Chasseur26

Message(s) : 177
Âge : 40
Localisation : Forestville
Zone: 18
Inscrit le : 8 Mai 2010


non je suis pas sur la zec forestville je suis sur le bord dla riviere laval (la riviere a saumon) ds le coin de st marc de latour plus precisement au lac a jacques bye bonne chasse

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 12 Sep 2011, 18:30


fishcreek

Message(s) : 33
Inscrit le : 24 Juil 2011


Beagle,

Tout dépend de la définition de succès... Si tu parles des orignaux qui sont sorties avec cette stratégie; 4 orignaux dans les 7 dernières années; 2 au dessus de 40 pouces, 1 au dessus de 50 pouces et une femelle... Je considère cette méthode pas pire quand même!

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 17 Sep 2011, 17:11


Gaspard Fauteux

Message(s) : 13
Inscrit le : 17 Déc 2010


[quote="kiff128"]merci pour la réponse martin buck. Il y a de forte chance que j'essaie ce truc là. Mon idée serait la première journée de ne rien faire, pas de bruit, pas de call, mais si rien se passe le lendemain j'essaierai probablement ton truc. Je vais quand même lire les futures réponses, sait-on jamais.

61: on chasse a la carabine, j'ai la première semaine dès le 23 septembre... Évidemment comme beaucoup de place il y a des chasseurs autour, rien de trop proche, mais ca arrive que j'entend tirer (en 3 ans, c'est arrivé peut-être 3 fois..., mais pas l'an passé).

merci[/quote : Merci pour tous c,est informations j,aime bien lire tous les commentaires du chasseur sa donne de bonne idé pour chasser l'orignal merci

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 17 Sep 2011, 19:27


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut a tous,

Bien sur chacun de nous a sa propres fasson de faire et c,est croyance a la chasse de pars entre autre s'est epeirence et sont vecus.

malgré tout il faut se dire qu'il ne faut pas avoir peur de sortir de nos propres limites a nous quant rien ne fonctionne.. .. car ont a rien a perdre rendu là.

pour ma pard quant ont regarde tes dates et le fait que tu chasse en cache et que tu est ouvert a la chasse fine peut etre voici se dont je ferais.

si tu est capable de te rendre a ton secteur de chasse quelques jours avant l,ouverture et surtout que les environ regorge de chasseur j,irais avec une ligne d'odeur d'urine de femelle en chaleur et oui je parle belle et bien de jument le but faire croire en une femelle orignal qui dégage des hormone et phéromone sexuel de cette fasson tu peut faire reussir a faire chercher un male cette femelle dans ton secteur mais selement si le tout est fait de courte durée avant ta chasse.

la fasson de faire est toute fois simple je me sert de mon vent dominant pour par exemple faire un mur d,odeur le tout fait a 150 pie3ds de chaquescoté de ma propres vision de tir exemple en avant de moi a 250 pieds au extrémité je vaporise l,urine a une hauteur de 4 pieds (hauteur ou le vent fait plus voyager les urines qu'aux sol ) au depard je distance mais station d,urine de 25 pieds entre chaques et plus je me raproche de mon endroit a moi cdentre de ma vision de ma cache je spray au 10 pieds (meme chosses de chaque coté) le but démontré pard la constentration la direction prises par la fausse femelle.........

je peut aussi jumelé le tout a deux spot a environ 100 pieds chacun de chaques coté d'urine de male

donc une femelle en chaleur qui est par le fait meme couru par un male, ton call couvre le coté oditiff , ton urine le coté olfactiff, il ne reste qu'un de ces sens le visuel.......

le tout peut etre fait de cette fasson ou encore ton urine peut etre placé dans des bouteille ou tu coupe le fond, place un tampon acrocher a une corde ton bouchon servant de stoper et le tout acrocher a encore une fois 4 pieds du sol ton tampon bien sur imbibé d'urine de femelle.le but de ta bouteille est de simplement faire en sorte que meme si il mouille ton urine ne se retrouve pas alterer par la pluie.

bon maintenant tes stations olfactive sont opérationel,, le matin de chasse en me rendant donc a mon site je fait simplement en alternance male et femelle, tu peut deja peut etre avoir une réponde de soit un male ou oui une femelle intereser par tes faux individu crée,ensuite je laisse repossé la place car pour moi les orignaux ne beugle pas au 5 minutes en tout temps...... lorsque rien ne se passe vers les 12h a 2h30 je reactive mes tampon ou station démontrant que belle et bien mais faux individu sont dans le secteur. encore une séance de call le soir les delais comme toi tu est a laisse sa peut etre au 30 minutes a cette periode comme au heures.

bien sur qui rien ne fonctionne appres je dirais 2 a 3 jours je serais du genre a ne pars rester sur place (meme si dans mon cas je ne fait que la chasse fine je parle donc si je serais et bien si dans une tel situations)

je serais donc a elargir mes environs.prospections jumeler au call et ratteling, bien sur que si tu as des détecteurs ceux ci seront des aide quant au type de provocation que tu peut faire jeune male ou encore ratteling plus agrésiff......

les secteurs a flanc de montage sont a prévilégier si tu en as,...... les secteurs de nouriture draine aussi les femelles matin et soir.

un fais a ne pas oublier losque tu as une réponse en cache ou au sol que se soit sur le call de male ou femelle losque tu as réponse lord de call de male reste sur le call de male en mode de réponse.... meme chosses dans une situation ou c'est la femelle qui semble l,intéresser.

soit des plus attentives au type de réponse du males une réponse de type sourd rével souvent un male mature (cage torasique donc par le fait meme plus grande un son résultera souvent plus caverneux) un jeune souvent aura donc un son plus de type non pas finisant en On ou ois mais en IN.


le ratteling aussi aura sont importance dans sa tonalité, si tu as un male qui brasse solidement n,est pas peur d'y allez au meme niveau que lui de cette fasson tu lui montre que tu n'as pas peur de lui,(ici je fait surtout réferance a une situation au sol) souvent il cherchera a prendre son vent pour sentir qui est cette intru..... tu peut aussi te servir d'urine de male pour que l,odeur que celui ci "pifera cera donc celle de ton faux intrus.......

donc comme tu peut le voir je pourais en écrire longtemps, je te laisse en n,ayant pas exploité les souilles et bien autre fasson.

autre point ne mise jamais tout tes espoire en une seul fasson de faire ........ et surtout pense que en cache les origaux ne sont pas fou... car si eux se promenne pourquoi donc que ta fausse femelle ou male a toi ne bouge pas appres 3 jours......... louche n'est-ce pas Wink Wink

bonne futur saison.

a+

André

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 17 Sep 2011, 20:21


pierre12



ouin 61 tu dis quand il y a beaucoup de chasseur tu fait le mort !!!

tu peux chasser de différente maniere d'apres moi....si sa call chaque bar de toi et tu fais rien il
faut vraiment que la chance qu'un orignal passe devant toi sois assez grande...c'est sur que
tu peux y aller comme ca....moi c'Est sur que je marche pas dans ce temps la....juste au cas !!

sinon moi je sais que j'entend caller en face de nous et je call le mieux que je peux pis a date
ben.....je ne veux pas me lancer des fleurs mais je dois caller mieux que lui parce qu'ils viennent
a moi !!!!

mais c'est ma vision a moi la.....moi je me dis j'ai rien a perdre fa que....je me lache lousse dans
mes calls !!!!

Re: Vos trucs pour la chasse...

Message » 18 Sep 2011, 20:24


kiff128

Message(s) : 8
Inscrit le : 4 Sep 2011


André Delisle: wow très bien expliqué, simple, concis et surtout fort utile, les renseignements que j'ai eu ici, d'amis, famille et internet tendent aux même propos que toi. Je me (et vous) promet une saison de chasse différente, je vous en ferai part...

Malheureusement je ne peux me rendre quelques jours avant (à ma cache) je vais y aller le 23 septembre en p.m. pour installer mon propane (plaque) évidemment sans bruit.

Je vais probablement imprimer vos trucs, histoire de les lires pour que je retienne le tout par coeur: exemple comment réagir dans telle ou telle situation, (présnece de buck, fausse souille, chasse fine, par temps de vent, flanc de montage...)

bye

Martin



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs