orignal du 8 au 23 octobre

Tous pour un chasseur d'orignal.


orignal du 8 au 23 octobre

Message » 06 Sep 2011, 21:19


24zeccp

Message(s) : 12
Inscrit le : 22 Août 2011


bonjour je voudrais savoir quelle technique on peu utilisé vers la fin du rût dans ma zone de chasse soit du 8 au 23 octobre zone 26 je suis quand même amateur en chasse mais connait très bien la bête mais n'a aucune idée quoi faire après le rût !!!

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 13 Sep 2011, 14:11


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


ont chasse dans la meme zone que toi et je peu te dire qu ont frappe meme si le rut et sur la fin souvent le froid les fait marcher il y auras toujours des betes qui sont hor norme la femelle pas acouplée les males moin dominant ont fait un peu de call quand meme cogne sur les arbres casse des branches joue dans l eau ont frappe souvent dans la 2semaine vert le 19oct c est sur que c est plus dure mais il faut faire avec si sa peu t encourager ont frappe a tout les ans ou presque depuis 35ans dans la meme zone aussi il faut alimenté nos saline jusqu a l ouverture bonne chasse

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 13 Sep 2011, 16:17


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


femelle qui parle a sont veau tout en marchant dans des bon secteurs moi sa men a fait voir plus tart en saison(methode a mr. hotte)

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 13 Sep 2011, 18:53


maurice546

Message(s) : 210
Âge : 30
Zone: 01
Inscrit le : 23 Sep 2010


Pour ma part, mon père et moi on chasse dans la zone1, la chasse dure 9 jours ( du 15 au 23 octobre pour cette année ) et on frappe a presque tout les ans en fessant le call de femelle, parfois celui du jeune buck et un léger ratling.. tout dépendant des circonstances... Et même si ont ne frappe pas, on as toujours connaissance qu'il y a de la bête sur le territoire mais il marche plus de nuit... On voie ses pistes dans nos trace, ou des nouvelle piste a chaque matin...

Sinon, trouve le spot ou il y a beaucoup de nourriture pour lui et installe toi a cet endroit, sans le déranger non plus..

J'ai pas grand chose a dire de plus, fait un petit tour du forum, il y a beaucoup d'aide et de réponses aux question, tu va peut-être trouver réponse aux tiennes !

Bonne chasse !

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 13 Sep 2011, 19:24


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


premiere des choses ....... trouve ou il sont......

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 13 Sep 2011, 20:01


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


beagle a écrit:
femelle qui parle a sont veau tout en marchant dans des bon secteurs moi sa men a fait voir plus tart en saison(La Méthode préféré de Mr. Normand Hotte)


Bonsoir Monsieur "24zeccp",

Tel que vous mentionnes Monsieur "Beagle"...

Imiter le Cri d'une femelle qui jase à son Veau en çirculant en Forêt du début de La saison de Chasse soit... (début septembre)
Et celà jusqu'à La toute fin de La saison de chasse soit le 23 Octobre dans certaines Zones....

...Va te rapporté des dividentes si des Oreilles d'Orignal t'entendent faire ces "CRIS".

Et voiçi La Capsule qui pourra te donner un bon coup de main pour pratiquer cette "" MÉTHODE D'APPEL ""...

....Bon Visionnement...!!!!

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc




orignal du 8 au 23 octobre

Message » 18 Sep 2011, 00:03


24zeccp

Message(s) : 12
Inscrit le : 22 Août 2011


Normand Hotte a écrit:
beagle a écrit:
femelle qui parle a sont veau tout en marchant dans des bon secteurs moi sa men a fait voir plus tart en saison(La Méthode préféré de Mr. Normand Hotte)


Bonsoir Monsieur "24zeccp",

Tel que vous mentionnes Monsieur "Beagle"...

Imiter le Cri d'une femelle qui jase à son Veau en çirculant en Forêt du début de La saison de Chasse soit... (début septembre)
Et celà jusqu'à La toute fin de La saison de chasse soit le 23 Octobre dans certaines Zones....

...Va te rapporté des dividentes si des Oreilles d'Orignal t'entendent faire ces "CRIS".

Et voiçi La Capsule qui pourra te donner un bon coup de main pour pratiquer cette "" MÉTHODE D'APPEL ""...

....Bon Visionnement...!!!!

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc

il est vrai que le site est un référence en la matière merci pour vos réponses très apprécié je mettrai mes connaissances à l'usage des utilisateurs
!!!!!!!!!!!!!




merci

Message » 26 Sep 2011, 20:58


24zeccp

Message(s) : 12
Inscrit le : 22 Août 2011




jadore vos techniques m hotte merci pour ce lien très utile !!!!!!!!!!!!!!

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 27 Sep 2011, 18:25


pierre12



Allo Mr Hotte,

ben moi j'ai tué dimanche pis il fesait chaud en ti-pere.....j'ai fait la femelle en chaleur
pis 3 autre que je connais ont fait la meme chose pis ont a toute tué comme ca !!!!

j'ai approché le buck en faisant des petit...' wonnn' pis je l'ai tué a 15' de moi....

@#&??$@ que j'ai trippé.....!!!!!! pis je n'ai pas pris de panache...seulement le call
femelle en chaleur....pis le buck !!!!!

15' de moi....WWWWOOOOOOOWWWWWWWWW !!!!!!!

les photos s'en viennent !!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 27 Sep 2011, 19:25


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


félicitation a toi et a ton groupe mon ami

Re: orignal du 8 au 23 octobre

Message » 03 Oct 2011, 19:40


24zeccp

Message(s) : 12
Inscrit le : 22 Août 2011


[quote="Normand Hotte"]
24zeccp a écrit:


jadore vos techniques m hotte merci pour ce lien très utile !!!!!!!!!!!!!!


Bonjour Monsieur "24zeccp",

"Merçi"!!! Wink

P.S.
Présentement avec La Température Chaude...
La Technique d'Appel (passe-partout) dont il est question dans La Capsule est de mise...

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc

Car avec cette Température très chaude...
La Technique "Agressive" avec un Panache ...est à déconseillé...ou à proscrire complètement. No

Bonne Chasse à Tousss!!!



[/quot

est-ce qu'un endroit comme une pessiere de forte a faible densité près de grand bûché peuvent etre un endroit de prédilection en ce temps ci et surtout 20 degrée annoncé samedi le 8
125m par 1.5 km dans un creux de vallée



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs