à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 21 Avr 2011, 16:34


ldore

Message(s) : 256
Inscrit le : 22 Jan 2011


dans bois c est le beste

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 23 Avr 2011, 09:29


capt buck

Message(s) : 10
Inscrit le : 12 Fév 2009


quand tu es dans le bois c'est la que c'est le meilleur ,au camp les chance sont plus faible cheers

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 23 Avr 2011, 14:28


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


attention a sa les gars sur 5 ans 3 ont ete tuer a coter du camps hehehehe
et pas des petits

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 23 Avr 2011, 15:00


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Meme chose pour moi, 2 beaux buck direct au camp au témiscamingue, comme les scouts il faut toujours etre prêts!

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 24 Avr 2011, 09:27


jogging wood

Message(s) : 70
Inscrit le : 11 Fév 2010


Salut..
Les matins de pluit ,les matins de gel au sol ,avec vent modéfer ou sen vent vont me donner plus de pacience.
Ce sont aussi de bont matin pour l.appelle,tout dépent ou ont est dans la saison début milieu ou vere la fin.
Les fin de journée pour les meme condition mes j'aime mieux le matin plus de temp si tu manque ta shote ou si il
ne veut pas sortire.
Le soir aussi le gibier vas attendre la noirceur avent de sortire pis la sa vas pas bien le chasseur est partie mes la senteur est la.
L'orignial a tout la nuit devent lui pour fair ces deplecement et s'apercevoir qu'il n'y a rien. Idea
Les matin de vent sont des matin ou la plupard des chasseeurs vont ce déplacer (la chasse fine)
pour la simple raison que le origniaux vont moin ce déplacer,le vent diminus le sond la senteurs...ect.,,.
Pour moi la chasse de matin en nest une et la chasse du soir une autre.
Chaque condition climatique a une condition de chasse et chaque temp de la journée une autre conditin de chasse.

Je suis un défricheur..jogging wood...

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 26 Avr 2011, 08:28


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut la gang!!!

Pendant la chasse....le plus important c'est d'être tojours dans le bois....car avec l'augmentation du traffic pendant la chasse les orignaux modifient un peu leur déplacements....donc tout peu arriver à tout heure du jour....

En moyenne, c'est de 6h45 à 12h30 et de 15h30 à la noirceur...

Mais la fin de l'après-midi est moins intéressante....dû à la limite de temps après l'abattage....mais le plus important c'est de la noirceur le matin à la noirceur le soir.....

Pour vous aider....prenez des notes pendant la chasse.....écrivez les heures auxquelles vous avez vus des orignaux pendant votre semaines de chasse et les endroits .....et comparer avec les années suivantes.....

Parfois ces notes peuvent vous aider ....même si les orignaux sont chez eux en forêt et qu'ils n'ont pas d'heure pour rentrer souper....

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 26 Avr 2011, 08:46


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


le secrets c est de les voires fairent leur dernieres traces hehehehehe

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 26 Avr 2011, 12:06


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut Duff

Moi aussi ça m'arrives.. ...ben tu croiras pas à ca . ..le gros buck . ...y veut jamais sortir des aulnes... affraid ..pis là quand je le call pis qu'y fait le pas dont j'ai besoin......

Os..... je me réveille en pensant le voir tomber..

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 26 Avr 2011, 23:43


Avatar de l’utilisateur

gino deergun

Message(s) : 2690
Âge : 53
Localisation: East-Angus
Zone: 5
Inscrit le : 3 Avr 2008


moi aussi c'est du matin au soir , des fois on sort diner au p'tit campe et l'année passé le temp que je dinais ca faite boom dans le haut de la montagne ... en arivant a ma cache il avait passé a 30 metres de ma cache des fois c'est long du matin au soir mais c'est payant

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 27 Avr 2011, 15:59


Avatar de l’utilisateur

Gaetan450

Message(s) : 1170
Âge : 70
Localisation : BROSSARD
Zone: 6-7
Inscrit le : 7 Mars 2010


Moi aussi c'est du matin au soir, car il voyage toute la journée,,,, que cela soit le chevreuil ou l'orignal C'est arrivé qu'il sont venu sur le call en plein sur l'heure du midi,,,,

Quand on est en plein bois il peuvent arrivé èa tout moment....
------------------------------------------------
Bonne chasse à toutes et à tous

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 28 Avr 2011, 06:06


André Delisle

Message(s) : 1873
Âge : 57
Localisation : quebec
Zone: 3-7
Inscrit le : 9 Jan 2008


salut a tous,

dire les heures de chasses en temps que tel sur tout type de téritoire de chasse la questions est pas facile, bien sur que la température la période de chasse exemple en période de rut ou appres rut jouera pour ou contre nous.

selon mon expérience personnel deux chosses feront en sortes de pouvoir déterminé les meilleurs heures, la conaissance de sont téritoire se qui veut dire en temps que tel ou se trouve le gibier chez nous les points de nouritures , secteur de couche , de rut ect.... déja avec cela disont que l,ont pard avec plus de chance que qui que se soit.

ensuite la fasson de chassé aussi jouera car le chasseur en cache lui attent le passage de la bête , quant a moi bien je fait de la chasse fine donc dire une heure en temps que tel
pas si facile que cela a date les heures les plus payant ont été vers les 8h am à 16h pm.


lord de la chasse fine dans mon cas je vais vers eux donc selon la température (vent, pluie,degré celcius ) ces cela qui guidera ou j'irai.

autre point les technique fait peut jouer beaucoup sur les heures de visualisations, exemple post d'urine, le tout peut avoir fait collé un buck a votre site donc les premieres heures sont crusial.


call dans les buchers cache dans les bucher souvent c'est emplacement seront meilleurs de matin et de soir drainant les femelles qui elle cherche encore a s'alimenter comme les veaux.

dans mon cas le gps une semaine avant chasse est un grand aliée, le pourquoi en est simple comme je fait de la chasse fine les points les plus frais sont coté tout comme les plus vieux la cote est de :

1 à 5

les plus fraiches sont donc les points 1 inutiles de vous dire que se sont c'est point qui sont les plus prisé.

ensuite le tout est placé sur logitiel gps topo ensuite avec la photo aérienne exemple une copie sur google heart ou autre carte . positionnant les points de l'année tel la 2008 sur une carte les points 2009 sur une autre ect...


de cette fasson vous verai que les points chauds seront sensiblement les meme type d'endroit de cette fasson vous ne passerai pas du temps perdu a chassé ou il ne se trouve pas du moin en chasse fine.

je comprent que certain au sol a la même hauteur qu'un orignal trouve que c,est une grosse bête et que le confort d'une cache est beaucoup mieux je vous l'accorde mais encore là le tout est une question de choix personnel de trill et chalenge....

le choix donc de la position de votre cache devient donc crusial est elle placé pour vous ou en conséquance ou se déplace le gibier là est la questions qui aidera a avoir sont lot de réussite............. ou de visualisation de gibier.

cette année je compte décortiqué avec vous le choix des emplacements vous montré une fasson de faire payante lord de choix de chasse fine ou de chasse en cache ......

c'est a venir...... mais avant tout la réactivation des salines la chasse a l,ours et la prospection de notre nouvelle terre a chevreuil . donc bien du travail mais combien plaisant.

désoler pour la longeur certain aime moin les textes long mais j,aime les chosses approfondi.

a+

André


Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 28 Avr 2011, 08:25


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


L'orignal est un animal nordique nocturne donc il concentre ses activités la plupart du temps la nuit. Ce pkoi que la limite des heures légales sont les meilleures car elles sont plus près de la période de la nuit. Ya aussi que la nuit bien y fait habituellement plus frais et que les orignaux, en haut de 15 degré, ils ont chaud. Alors par temps frais, ils pourront davantage voyager de jour.

Alors oui tu peux en voir de jour mais les heures limites (heure légale du matin et du soir) sont habtuellement meilleures.

heure de chasse

Message » 03 Mai 2011, 09:56


marioc.

Message(s) : 10
Inscrit le : 12 Avr 2011


merci a tous de partagé vos connaissance et votre passion c'est vraiment un bon coup pouce pour les nouveaux comme moi

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 10 Août 2011, 10:43


colorado

Message(s) : 23
Inscrit le : 30 Juil 2011


Bonjour à tous, mois sa fait 5 ans que je chasse et l'an passé. il était au alentour de 10 h avec du vent et de la pluie puis j'ai entendu une femelle en chaleur se plaindre dans un petit lac. Il n'y a pas d'heure pour tuer, il faut être à la bonne place au bon moment.

Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Message » 10 Août 2011, 12:03


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


le matin et le soir mais le jour suposer que depaser 12 -13 cel. quil ne marche plus



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs