le call ma-heu

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: le call ma-heu

Message » 07 Jan 2012, 14:05


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Comme tu le précises plus haut, c'est un excellent call passe partout...Il s'agit, suite au contact sonore, de savoir le doser en terme de répétition et/ou d'intensité afin d'établir un contact visuel. C'est qu'on pourrait appeler... s'adapter à la situation du moment en interprétant du mieux possible les intentions du gibier et ça se traduit aussi bien par l'instinct du tueur...Sans vouloir choquer personne.

Re: le call ma-heu

Message » 07 Jan 2012, 16:49


Avatar de l’utilisateur

mich99

Message(s) : 370
Localisation : Shawinigan-Sud
Zone: zone 26
Inscrit le : 14 Août 2007


Cette année apres 8 jour de chasse sans succes , j'ai décider utiliser le MAHEU le deuxieme samedi de chasse donc derniere journée
6:30 hres a 7:00 hres sans arret j'ai abbatu ma femelle a 8:15 hres dans le chemin , elle se dirigait directement vers mon chalet donc faite votre propre conclusion moi J'Y CROIS

Re: le call ma-heu

Message » 07 Jan 2012, 18:00


danym

Message(s) : 766
Âge : 59
Localisation : grande-vallée
Localisation: gde-vallée
Inscrit le : 24 Août 2010


l'année passée je l'ai fait et ma blonde a filmé ,meme pas une minute apres le deuxieme ma-heu le buck est arrivé de face a moi,je n'ai pas tiré ,il ne c'est jamais bien placé,mais ce call est vraiment un passe partrout

Re: le call ma-heu

Message » 08 Jan 2012, 21:20


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Prend le tel qu'il est sur la séquence à Réal Langlois... http://www.youtube.com/watch?v=DbVxUmev0UI&feature=related
En plus il est facile à reproduire avec les mains seulement et si je peux me permettre un p'tit conseil d'exécution... Couvre le nez et la bouche avec les mains de manière étanche jusqu'en dessous du menton en laissant une petite ouverture devant et "sans pincer le nez". Ensuite tu roule le bout de la langue vers le palais et tu prononces "MA" en étirant légèrement le "M" et en ouvrant largement la macheoire quand le "A" arrive. Et tu finalises le cri en prononçant le son "ON" ou bien "EU" plus ou moins brièvement... Dans les deux cas (ON-EU) ça donne à peu près la même chose.
C'est l'imposition des mains (le plus étanche possible) qui produit le son nasillard et le fait de ne pas pincer le nez, ça change tout...Essaie les deux façons, tu vas voir la différence.

Re: le call ma-heu

Message » 08 Jan 2012, 21:41


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


j vais le pratiquer certain il me reste 9 mois

Re: le call ma-heu

Message » 08 Jan 2012, 21:43


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


ha oui on ne fait jamais le male...? ou sa pourrais se faire...?

Re: le call ma-heu

Message » 08 Jan 2012, 22:20


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Si tu call fort et avec des variantes de finales agressives comme la femelle harcelée de la séquence à Langlois, alors pour être plus crédible, c'est préférable de faire aussi des sons de mâle mais si tu call le "MAHEU"doucement, c'est pas une obligation de faire le mâle...Ceci dit, tu peux quand même le faire parce que c'est généralement payant d'essayer différentes combinaisons d'appels.


Re: le call ma-heu

Message » 08 Jan 2012, 22:36


beagle

Message(s) : 518
Âge : 61
Localisation : monteregie
Zone: 08
Inscrit le : 2 Sep 2007


quand on rajoute le male il y a tu des chance de faire peur au plus jeune ????

Re: le call ma-heu

Message » 08 Jan 2012, 23:17


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Si tu parles de jeunots de 1.5 ou 2.5 ans, c'est possible mais pas forcément... Pour preuve, on peut voir un reproducteur accompagné d'une ou de plusieurs femelles et c'est pas rare de voir un jeune qui gravite tout près. Le grand mâle ne le chasse pas toujours parce que pour lui ce n'est pas un compétiteur sexuel.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs