relation entre le loup et l orignal

Tous pour un chasseur d'orignal.


relation entre le loup et l orignal

Message » 23 Jan 2012, 23:06


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


ca sonne plus comme une opinion qu une etude propos tres discutable c est mon opinion

http://youtu.be/hJME5Q_HoJI








J'ai mis ton lien en direct VavaPanache Modératrice

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 00:00


den

Message(s) : 532
Inscrit le : 10 Juin 2007


M. Therrien en est l'interlocuteur,

Au Québec, région est (aucun loup ).....l'ours et maintenant les coyotes hybrides sont les prédateus d'environ 50 % ... + où

- des veaux orignaux du printemps.

Aux chasseurs et trappeurs d'en faire le ménage.


Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 00:03


Avatar de l’utilisateur

mopar_style

Message(s) : 1067
Âge : 38
Localisation: Dans le nord
Zone: 11 Est , 10 Est
Inscrit le : 7 Mars 2011


discutable en maudit ouais...
mais moi, sa changera jamais mon idée pareille


http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2214/M%C3%A8re-orignal-et-son-veau-attaqu%C3%A9s-par-des-loups-Doublez-votre-cheptel-dorignaux-en-un-temps-record#video


la yen as qui vont parler de la loi de la nature

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 00:14


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


c est pour ca que je dis discutable une medaille a toujours 2 cotés et la un seul est demontré il y a des endroits ou il y a surpopulation et ils n en parlent pas par contre pour appuyer leurs dire ils citent la gaspesie de plus ils parlent seulement du loup mais ajouter a cela les ours les hybrides et les coyotes
les loups on leurs place j en convient mais cesser de nous baratiner en nous montrant que le coté blanc aie les amis il y a un coté noir aussi (personne n est tout moche ou tout beau) si les loups sont les bien venu tant que ca lever la main ceux qui veulent les avoir sur leur territoire a la naissance des veaux a louverture de la chasse et l hiver

dans certaine region un prelevement RIGOUREUX s impose

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 06:38


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


A mon avis, tres bon documentaire...

Depuis 1995 le cheptel d'orignaux a plus que doubler au Quebec, donc c'est normal qu'il y ait plus de predateurs comme le loup, l'ours et bien sur les chasseurs.

Il faudrait arreter de penser comme des eleveurs de moutons et essayer de se débarasser de tout les loups dans le coin, ca va etre une journee triste quand je n'entendrai plus de loups hurler sur mon territoire de chasse.

Les prédateurs, tout comme le gibier, et le nombre de chasseurs doivent etre controler pour maintenir un équilibre.

Oui les loups ca mange les orignaux, et trop c'est pas bon. 100% d'accord.

Par contre, les loups, ca tue aussi les coyotes, ce qui est une bonne chose.

Une autre bonne chose, c'est que les loups vont s'attaquer a des betes faible, des fois malheureusement c'est un veau bien en santé, mais souvent c'est un orignal vieux, ou malade ou blesser.
Contrairement a nous autre les chasseurs, qui année apres année cherchent a tirer le plus gros, le plus beau, avec la meilleure génétique...

A mon avis, le fait que les loups ramassent les moins fort, ca crée un équilibre.


Les américains on pratiquement eliminer les loups. Ca a été bon pour leur cheptel de chevreuil et de wapiti pendant un certain temp, le nombre de wapiti et chevreuil a augmenter de facon significative dans plusieurs Etats.

Et puis, des décenies plus tard ils ont un gros probleme de coyote parce qu"il ny a plus de predateur pour en limiter le nombre.
(Ca a commencer a affecter surtout les chevreuils puisque le wapiti est trop gros pour les coyotes...)
Ca fait que la ils ont eu la "brillante" idée de réintroduire le loup, ils ont emprunter des loups du Canada pour essayer de retablir l'équilibre.
Pas si bonne idee que ca!!!
Premierement les loups du Canada sont beaucoup plus gros que ceux qu'1l y avait anciennement chez eux.
Deuxiemement, ca fesait tellement longtemps que les wapiti et chevreuils n'avaient pas eu affaire a des loups qu'ils sont en train de manger une mechante volée si on peu dire.
En plus le nombre de wapiti '' stupides " ( plus habituer aux loups) est tellement élever que la population de loups est monter en fleche et la population de wapiti en tres rapide baisse, gros probleme...
C'est normal, c'est un "buffet a volonter" pour les bons gros loups Canadiens. Beaucoup de nouriture equivaut a beaucoup de bébés loups, qui vont manger beaucoup de gibier.
Quand il n`y auras presque plus de gibier, le nombre de loups va baisser aussi rapidement. Ca va prendre plusieurs années avant que les populations de wapiti recuperent de ca et que l'équilibre se refasse.

Si on se debarasse des loups au Quebec, OUI on va avoir plus d`orignaux, pour un certain temps. Mais ce va etre la prochaine generation qui va payer, nos enfants vont payer.

Donc a mon avis, oui il faut controler le nombre de loups, ours et coyotes, mais il ne faut pas "capoter'' et tout eliminer. Ils font parti de la balance et tant que notre cheptel d'orignal et de chevreuil sera en santée, on se doit aussi de preserver une population saine de predateurs.

PS. A titre d'information pour ceux qui pourraient penser que je suis contre la chasse... ce n'est pas le cas
En plus de chasser l'orignal, je chasse aussi l'ours depuis quelques années et j'ai tenter ma chance avec le loup et le coyote ( sans succes pour l'instant...)

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 07:35


marcel pelchat

Message(s) : 134
Inscrit le : 12 Sep 2011


Nous du coté nord de la Gaspésie quand le coyote est arrivé les biologistes nous ont dis ils vont manger les chevreuils malades et faible bon bein ils étaient presque tous malades et faibles parce qu'il en reste presque pus

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 07:37


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


marcel pelchat a écrit:
Nous du coté nord de la Gaspésie quand le coyote est arrivé les biologistes nous ont dis ils vont manger les chevreuils malades et faible bon bein ils étaient presque tous malades et faibles parce qu'il en reste presque pus



+1 de toute facon j sais pas ou chopper61 a pris cxa mais j nai jamais parler d eliminer le loup au contraire

voir si un loup va choisir un endroit ou il y a plus de neige voyon donc ils vont ou il y a de la bouffe
pis oui ca mange les faible ca mange les veau naissant peut pas avoir plus faible que ca

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 07:54


Avatar de l’utilisateur

Claire zezette martin

Message(s) : 4442
Âge : 64
Localisation : shawinigan-sud
Localisation: shawinigan-sud
sexe: F
Zone: 26 zec ménokéozawin
Inscrit le : 5 Fév 2010


moi je pense qu il est bien mieu de l aisser faire la nature les loups et tout les prédateurs ont leur place dans tout ca laissons la nature décider comme elle la toujours fait il y a toujours eu des loup et il a toujours des origniaux n est-ce pas

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 08:44


Avatar de l’utilisateur

rugerhunter

Message(s) : 472
Âge : 51
Localisation: st honore chic
Inscrit le : 31 Août 2011


Rugerhunter, je sais que tu n'as pas parler d'eliminer, mais il y en a que plusieurs qui le pensent...
C'est sur que le gars va te parler seulement du "coter blanc" comme tu le dit, c'est un biologiste et il donne son point de vu comme biologiste.
La veritée se trouve probablement a mi-chemin entre sa version et la version d'un chasseur...[/quote]



moi quant un biologiste donne sa version sur la place publique j me contente pas d un seul cote parle de tout ou parle de rien il y a pire que les loups et les coyotes c est les hybrides comportement coyote avec la force d attaque d un loup

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 09:25


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Salut la gang!! cheers

Je n'ai pas été voir le lien de youtube.....

Par contre je trouve ça bizarre que vous affirmiez que les coyotes sont responsables de 50% de la mortalité des veaux.. ...si j'ai bien lu....

Des études dans le parc Forillon et dans le parc des laurentides ont confirmés que l'ours contribue pour 2% de la mortalité des veaux orignaux au printemps...

Le parc Yellowstone avait fait éliminé les loups .....en pensant bien faire . .....depuis ils ont réintroduit les loups pour assurer un meilleur équilibre...

Il ne faut pas oublier que nos méthodes de gestions sont orientées en fonction des besoins des humains et de notre sport qu'est la chasse.. ..pas au besoin des espèces cibles.... .

Ici en Gaspésie....de 1986 à 1990 la population de chevreuil est passé de plus de 10 000 têtes à 500....et je ne crois pas que le coyote soit l'unique responsable de ce déclin... .

mais depuis 1990 j'aimerais savoir combien de coyotes ont passés au cash. affraid ...car plusieurs en avait fait le serment de tirer sur tout les coyotes qu'il pouvait voir et ce à l'année....




Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 09:50


marcel pelchat

Message(s) : 134
Inscrit le : 12 Sep 2011


Du coté nord de la gaspesie la quantité de neige y est pour quelque chose les coyotes s'en donnent a coeur joie et j'ai vue comment les coyotes faisaient pour attraper les chevreuils sur la riviere madeleine j'allais chasser le soir sur la riviere mais un agent de la faune m'a envoyer car il disait que j'étais dans un ravage de chevreuil quand j'y suis retourné au printemps il y avait des carcasses de chevreuils partout et l'hiver suivant il n'y avait pus un chevreuil dans ce coin la

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 10:16


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


merci tres bon video tres interessant

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 10:25


Nini

Message(s) : 419
Âge : 49
Localisation : LANAUDIERE
Localisation: LANAUDIERE
sexe: F
Inscrit le : 23 Mars 2009


D'apres mon expérience au chalet avec le ravage de chevreuils que nous avons.
Je peux affirmé qu'un loup tue un chevreuil pour se nourrir ils le dévore aucomplet et ils sont bon pour une semaine environ.Ils tue pour survivre...
Mais je peux affirmé aussi que les coyotes peuvent tué de 2 a 3 chevreuils dans une nuit pour juste mangé le foie et quelques bouché dans les fesses.Ils tue pour le plaisir plus que pour survie .Ils s'amuse a chassé .....

Re: relation entre le loup et l orignal

Message » 24 Jan 2012, 17:42


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Le loup est un animal qui habite le Québec depuis des millénaires. et je crois qu'il sait lui mème gèrer son territoire. Il a disparu du sud du St-laurent a cause d'un prédateur extrème, l'homme.

Tant qu'aux immigrants que sont les Coyotes, ce sont des opportuniste, un des phénomenes d'adaptation de la nature. Leur arrivée au Québec est toutes récente

outaouais 1944

Huntingdon (st-Anicet) 1952

Beauce 1958

Bas st - laurent Fin 60 début 1970


re

Message » 24 Jan 2012, 18:30


jaycar12

Message(s) : 647
Âge : 31
Localisation: chaudière app.
Zone: 4, 7
Inscrit le : 2 Sep 2011


tk mon opignion ne changera jamais les coyottes chasse pour le fun et il font baisser drastiquement le cheptel de chevreuil dans un ravage depuis 3 ans dans mon secteur de chasse les coyotte sont entre et pratiquement pus de petit et une baisse drastique du chevreuil se que les gens de neuve pas comprendre c'est qu'il ne faut pas exterminer les coyottes quoi que c'est plutot dure car il sont capable de sadapter vite il faut juste les controller et les controlle ton comme on devrait le faire non il n'y as pratiquement plus de trappeur se qui leur laisse la chance de se reproduire!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron