Callé l'orignal, l'appel....

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 09 Sep 2010, 15:20


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007





Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 09 Sep 2010, 21:53


danlebuck

Message(s) : 11
Âge : 32
Inscrit le : 5 Sep 2010


merci pour les quelque truc pour le call sa va maider pour la saison qui arive dans 2 sem et 2 jour dans mon secteur tres hate

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 12 Sep 2010, 10:51


louis dallaire

Message(s) : 74
Inscrit le : 10 Sep 2010


et les mec moi mon truc ses de me pratiquer la semaine d'avent la chasse pour voir si tout est ok si sa marche bien les année d'avent il faut rien changer j'ai fait bien des test et je peu vous dire quand ses fontionelle il ne faut pas changer , ses sur il y a toujour de la plasse a la se perfectioner ses toujour plaisant de les voir a 10 a 15 pied et que il te regarde en plien dans les yeux il faut pas juste ne pas areter de caller quand il te répond ses le plus grand truc que je conais a+ les mec

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Sep 2010, 18:26


Poupou

Message(s) : 546
Inscrit le : 16 Mars 2009


Merci beaucoup flèche perdue, ça vas m'aider car je suis à mon premier voyage à l'orignal.


Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Sep 2010, 18:43


cobos

Message(s) : 31
Inscrit le : 31 Août 2010


bonne idée d ecrire sur le cornet ou la palette

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 16 Nov 2010, 22:24


Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Âge : 62
Localisation : Montreal
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 1 Nov 2010


J'auraie du tomber sur ton site avant ma chasse a l'orignal,avec tout ses liens sur le call, j'aurai peut etres u plus de chance cette annees.

L'annee prochaine surement plus de chance.

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 18 Déc 2010, 14:16


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Merci pour le truc

alez y les femmes

Message » 21 Déc 2010, 22:32


fanny38

Message(s) : 99
Inscrit le : 10 Août 2010


Juste pour répondre moi j utilise pas mal les sons que Nemo d écrit
Et voila j'ai participer a un concours de call lors d une soirée de chasse avec 3 chasseur expérimenter comme juges

Je ne voulais pas y participer mais c étais par tirage au sort donc 8 hommes et 2 femmes y participait DONC MOI
je me disais oh lala je vais faire rire de moi , ont n etais tout les 10 cachés et les juge ne savais pas du tout qui callais
ont n as caler à tour de rôle il fallais faire le buck , la femelle , et la femelle en chaleur
Bon voila je ne croyais pas que mon call étant une femme pouvais bien sonner ben ca ben l air que oui car les juges
on donner les résultat et le numéro 10 avais le meilleur pointage et oui c étais moi le numéro 10 j ai été très surpris car il y avais de bon calleur avec moi
alors les femmes de vous gêner pas lets go !!!!!!!!

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 11 Jan 2011, 21:19


maman ours

Message(s) : 82
Inscrit le : 8 Jan 2011


si jamais il y a un cour de call dans le coin du lac-st jean m'aviser s.v.p.

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 13 Jan 2011, 21:33


maman ours

Message(s) : 82
Inscrit le : 8 Jan 2011


il me faut un cour de call, sa serait super. m'aviser s.v.p.

Et je suis d accord avec vous

Message » 18 Jan 2011, 18:34


Paul-Aimé

Message(s) : 132
Inscrit le : 29 Juin 2010


pp a écrit:
tes sillabe son tres bonne afin de reussir un beau call, cependant, je me suis rendu compte quen allant sur youtube ainsi que sur le site sentier chasse et peche, ect....ect....il y a plusieurs son pour faire le meme call et chacun a son memotechnique....je mexplique pour le jeune buck, yen a qui utilise wan ou ouan ou wa ou oua ou won ou ouon avec ou sans claquement de lanque avant le call ...maudit je viens toute meler puis je ne sais plus lequel utiliser lol lol lol lol lol ..... je crois quil faut utiliser selui qui nous fait le mieux ...celui qui marche le mieux avec notre ton de voix....le but est de croire a notre appelle (dabord que notre call a un minimum de bon sens) et de vraiment se prendre pour un orignal...



tes memotechnique son tres bon

merci

Salut.. je suis d accord avec vous. Quand tu call, faut que tu penses et agisse ORIGNAL.. faut que tu sois dans la peau de l imitation que tu veux faire.. et aussi que tu sois a l aise dans ce call.. et surtout ne pas attendre d être dans le bois pour pratiquer. et il n y a rien de mieux que la pratique.. n est ce pas. ;-0 et n oublier pas .. nous sommes chez l orignal et non pas l orignal qui est chez nous.. donc plus tu connais ses habitudes, ses manières. ses points faibles et ses points fort , plus tu sera prêt a faire la rencontre de ce grand majesteux roi des fôrets québecoises.

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 13 Fév 2011, 08:47


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


[quote="Paul-Aimé"][quote="pp"] tes sillabe son tres bonne afin de reussir un beau call, cependant, je me suis rendu compte quen allant sur youtube ainsi que sur le site sentier chasse et peche, ect....ect....il y a plusieurs son pour faire le meme call et chacun a son memotechnique....je mexplique pour le jeune buck, yen a qui utilise wan ou ouan ou wa ou oua ou won ou ouon avec ou sans claquement de lanque avant le call ...maudit je viens toute meler puis je ne sais plus lequel utiliser lol lol lol lol lol ..... je crois quil faut utiliser selui qui nous fait le mieux ...celui qui marche le mieux avec notre ton de voix....le but est de croire a notre appelle (dabord que notre call a un minimum de bon sens) et de vraiment se prendre pour un orignal...

tu as tout a fait raison,mais moi ce que je trouve le plus dur,c'est de ne pas geler lors de la premiere reponse,c'est tellement magique que tu en oublis presque que tu es a la chasse.sauf que ce n'est pas le temps de rever car il faut lui en donner pour son rhume et tout de suite p.s un spike sur le call 2x mieux q'un 50"dans le chemin.


Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 01 Mars 2011, 18:25


tintin-71

Message(s) : 3
Inscrit le : 26 Fév 2011


Merci pour ces astuces je suis nouveau a la chasse a l'orignal donc ca va surement me servir ,il ne reste qu'a pratiquer sans que ma douce motié se paie ma tronche.En passant j'ai fait l'acquisition d'une arbalete ten point pro-slider est-ce un bon choix? je crois que oui mais l'idée des autres m'interesse merci et a bientot.

Callé l'orignal, l'appel....

Message » 19 Mars 2011, 03:26


papoute270

Message(s) : 16
Inscrit le : 14 Mars 2011


Salut la gang moi le meillieur conseil que je peut vous donner ses de ne pas imité un imitateur alors aller directement a la source et faite une imitation d,origal et non une imitation d,imitateur d'orignal,sa l,air compliqué mes sa ne les pas ,prener tout simplement le cd de l'homme panache intituler les vrai son d,orignal,moi quand je me suis mis a écouter sa et imiter ses son croyer moi mes chum capote et il veule toujour que je call alors faite comme moi ses pas dificile et tres tres éficace salut :papoute:

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 19 Mars 2011, 05:51


300winboy

Message(s) : 126
Inscrit le : 12 Fév 2011


Je suis tout a fait d'accord avec toi papoute sinon ca devien comme le jeu du telephone.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs