Callé l'orignal, l'appel....

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 19 Mars 2011, 06:49


Denis Pelletier

Message(s) : 2072
Âge : 62
Localisation : Montreal
Localisation: Montreal
Zone: 10
Inscrit le : 1 Nov 2010


je me suis laisser dire que le cd de l'homme panache est excellent pour apprendre le call.

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 19 Mars 2011, 20:58


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


Tu as raison papoute ces ce que j'ai fait je traine le cd Réal Langois dans mon truck toute l'année je l'écoute à tout les jours et ca marche à la chasse

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 08:43


papoute270

Message(s) : 16
Inscrit le : 14 Mars 2011


moi je l'écoute un mois avant la chasse pour bien avoir la note dans la tete et rendue a la chasse je suis pret,mes chum dise que je chante l'orignal lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 09:18


Papy

Message(s) : 464
Inscrit le : 20 Déc 2009


c'est exacte ces comme chanté il faut que l,Expulsion de l'air vienne directement du diaphragme et non un son juste de la gorge . Premièrement beaucoup mplus réaliste et aussi plus puissant.

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 09:42


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


merci

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 13:03


danym

Message(s) : 766
Âge : 59
Localisation : grande-vallée
Localisation: gde-vallée
Inscrit le : 24 Août 2010


si tu veut un bon conseil,procure toi le cd de michel breton,il y a le tome 1-2-3,je ne dit pas que le cd de real langlois n'est pas bon mais les sons de michel breton sont plus realiste,si j'avais a choisir un guide de chasse se serait michel breton,sur se BONNE CHASSE 2011

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 13:35


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Dacord

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 20:07


Avatar de l’utilisateur

mathieu7778

Message(s) : 2197
Âge : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Localisation: riviere-du-loup
Zone: 02
Inscrit le : 22 Oct 2010


Ouin moi aussi jai pas trop compris l'affaire du son plus réel

le call

Message » 20 Mars 2011, 21:59


rene1112

Message(s) : 1
Inscrit le : 2 Sep 2010


Bonjour a tous . Moi c set Michel Breton.

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 20 Mars 2011, 22:46


palexandre

Message(s) : 15
Inscrit le : 18 Mars 2011


pour ma part notre secteur est situer sur un top de montagne apres avoir observer le trajet des orignaux durant toute lannée nous avons choisit détablir notre saline pres de leur ravage dhiver ( sur le top de la montagne a proximiter dune etang seche ) nous avous remarquer aussi que le printemp les orignaux descende la montagne pour aller pres des lac et des riviere et parcourir les vallee et qua la fin aout il ce rapproche de leur ravage !!! apres avoir etudier notre secteur nous avons remarquer quil y avait beaucoup plus de trace de buck que de femelle !! cest alors que jai decider de changer mon call de buck pour les insiter a venir se battre pour celui de la femelle plaintive car tout bon chasseur et observateur sait tres bien qu un male peu nen fourrer plus que une et pour finir ma plus longue chasse ma durer 2 jours depuis ce temp la moyenne est davoir recolter un buck en moin de 2 hrs apres louverture et je sais pas pk mais en 7 ans je nai jamais vu de femelle dans ce secteur bizzzard !!!! les piste elle ne sont pas aussi abondante que les buck !! jai un secteur dont tout les chasseur pourrait rever et je me compte chanceux !!

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 21 Mars 2011, 08:03


papoute270

Message(s) : 16
Inscrit le : 14 Mars 2011


Ce que veut dire Danym ses que Micchel Breton te donne une métode de chasse et croyer moi elle est tres bonne cette métode car je l'utilise et je connait tres bien Michel un tres chic type il ma donner de bon conseil sur le net en mp j'ai assister a ses cour j,ai toute ses dvd et depuis que j'utilise sa métode de chasser mon pourcentage de récolte a monter,alors ce que veut dire Danym ses tu peut utilisé la métode de chasse a Michel breton et si tu nes pas alaise avec le cd de call (vrai son d'orignaux) tu peut apprendre avec le dvd de Michel car il te montre comment faire ,et un autre qui est bon a écouter pour les call ses le cd de Michel Thérient mais encor une fois tu imiteras un imitateur ,a toi de décidé. Salut la gang Papoute

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 08 Juil 2011, 15:08


Valentin

Message(s) : 60
Inscrit le : 2 Juil 2011


Merci pour les liens

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 21 Juil 2011, 08:45


mickaube

Message(s) : 546
Localisation : kedgwick,N-B
Inscrit le : 4 Déc 2010


merci pour les trucs

Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 21 Juil 2011, 09:15


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


Voiçi une façon "Très Façile" d'attirer l'attention des Orignaux sur vous...en situation de Chasse,

...Et d'attirer "Très Façilement" les Orignaux à portée de Tir (Arc ou Carabine) en situation de Chasse.

Ç'est "Ma Méthode" passe-partout...pour faire réagir n'importe quel Orignal sur n'importe quel territoire...
...et à n'importe qu'elle date que se tient une Expédition de Chasse à l'Orignal.

Et cette Capsule vous est offerte "Graçieusement" par La Revue Sentier Chasse/Pêche...et ce Forum.


Si celà peut vous être utile....Bon visionnement!!! sunny

http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=66792401a6972d477dcc







Re: Callé l'orignal, l'appel....

Message » 21 Juil 2011, 11:19


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011



Toujours de très "Bons Textes" imprégné de très bonne réflexions très "Logiques" à lire de La Part de Monsieur "flèche perdu". sunny



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs