**Connaître l'orignal et la chasse...**

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 30 Avr 2011, 07:48


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


Re-Salut mon "Pepet", Cool Wink

En tous les cas...je peux te dire une chose,

Ç'est tout un Forum içi...(( OUFFF ))

Car, il y a de l'information's Idea qui coule içi...pour tous les goûts... sunny

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 01 Mai 2011, 20:38


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007



Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 03 Mai 2011, 08:31


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


Encore MERÇI le "Pepet"...

P.S.

Pour çeux qui m'écrivent via MP...
Je ne peux vous répondre pour le moment...car je dois atteindre le cap des 25 messages sur le Forum avant de pouvoir vous répondre directement via ce Forum et via ma boite de MP qui se ratache à ce Forum...

Mais, aussitôt que le cap des 25 messages sera atteint...je répondrai à tous mes MP...merçi en attendant pour votre "patience"...et on se parle bientôt. Cool Wink

**Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 03 Mai 2011, 18:05


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


sunny Un "" GROS MERÇI ""...Monsieur "Nemo"... sunny

...Ç'est très....très appréçié... Cool Cool ..... sunny....


Reçois mon cher "Nemo"...et tous les Membres de ce Forum (et en particulier,celui qui m'a référé l'adresse de ce Forum " Monsieur CASCADEUR ")

Mes Salutation's les plus "SINÇÈRES" !!! Wink Wink




Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 09 Mai 2011, 21:21


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011



Félicitation Nemo,

Affectivement,c'est tout qu'un travail et de la recherche pour monter ce post.

Encore une fois félicitation,

Je suis nouveau sur ce forum et effectivement il y a du stock.

On va prendre le temp de lire et de s'adapter au forum et par la suite on va mettre notre grain de sel.

Pour norm,j'ai suivi ton conseil comme tu peux voir.

Mais tu le sais ,je suis toujours tes conseils .....et c'est toujours profitable Smile

Salutation

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 11 Mai 2011, 10:11


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011



Merci bien le pepet ,

Au plaisir de discuter avec toi. Smile

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 11 Mai 2011, 12:57


Normand Hotte

Message(s) : 1023
Inscrit le : 25 Avr 2011


Ç'est comme tu dis...ç'est toute une Organisation ce Forum...

Au plaisir de re- discuter avec Toi... sunny Jean-François. Wink


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Juil 2011, 18:52


Valentin

Message(s) : 60
Inscrit le : 2 Juil 2011


Merci pour les renseignements. Très intéressants pour une future chasseuse.

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 21 Juil 2011, 09:15


mickaube

Message(s) : 546
Localisation : kedgwick,N-B
Inscrit le : 4 Déc 2010


bravo nemo

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 20 Sep 2011, 19:10


svs47svs

Message(s) : 4
Inscrit le : 22 Jan 2011


salut Nemo, bonjour les gars,
magnifique résumé sur l'orignal, très précis et très complet,;

c'est la première fois que je vois un cours 101 aussi simple et aussi clair pour le call de l'orignal,
beaucoup de matériel sur ce site,

bravo et merci, à plus.

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 27 Déc 2011, 23:38


Robert C

Message(s) : 1
Inscrit le : 24 Déc 2011


J'ai trouvé la majorité des informations que je voulais connaître en ce concerne la chasse à l'orignal. Ce site est vraiment essentiel à quiconque
qui comme moi désire pratiquer une chasse différente, dans un contexte différent et surtout dans une région qui jusqu'ici est totalement inconnue.
En passant, pour l'année 2012, nous avons louer une terre dans la zone 02, plus précisément dans le coin de Lac au Saumon.
Selon vous, est-ce un bon territoire?
J'ai connu des gens sympatiques et seulemmet ça, m'indique que nous allons passé une semaine de rêve.
Pour le reste, si le résultat est concluant tant mieux, si non, on commence à se préparer pour 2013, c'est tout;
Mais toujours au même endroit.

et

Robert C



Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 10 Jan 2012, 23:45


maigan le loup

Message(s) : 112
Âge : 80
Localisation : rivière du milieu(la tuque)
Zone: 26est
Inscrit le : 9 Jan 2012


mes amis les chasseurs j,ais regarder quelques sujets et ses biens vos commantaires ils sont tous assez veridique le geant de la foret avec sont panache quant ont le vois ont na pas envis de le tuer parfois qu,ils est beaux ce geant ils faut toujour commencer par l,arriere apret deux jour de repot la viande est dans sont meilleur a la fraiche biens sur de 3 a 4 jours une semaine si le froid est moyens ses pas sur que la viande vas garder sa fraicheur nous ont fait boucherie nous meme et croyer moi que les parties de viande sont tres tendres les stech les rosbifs et tous les autres tres biens tous est tendre ont perd riens du gibier le filet mignon un ravage dans la bouche le calme est de mise a la chasse un chasseur d,experience a pas besoin de mes commantaires mais le cal le calme l,endrois est un chois a faire avant de le chasser le rituel de la femelle aide beacoup pour l,approche du mal pour le separer en cartiers l,or apret le vidage des escremants couper dulons de la collonne et pour ne pas perdre le filet couper juste au bout de la derniere cote pour le separer en quatre avant le trensport ses preferable de le lesser reposer au mois 24h avant de le trensporter car sinon la viande a chauffe et possible de en perdre a cause du trensport de longue distance bonne chance a tous pour la prochaine chasse nous ont chasse quant ont veut je me dit toujour ma viande pour me nourrirre avant de le tuer ses ma facon de voir a pas le manquer bonne casse kuei kuei

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 11 Jan 2012, 20:46


pepet

Message(s) : 3907
Âge : 69
Localisation : charlevoix la malbaie
Zone: 27est
Inscrit le : 5 Août 2007


moi aussi je me prépare pour 2012 dans 15 ans ont as pas encore manquer notre coup mais sa arrive vite 2012 represente la fin du monde fk mon dernier orignal ma toute mettre l energie possibe mon autobus et anticostie j y croie encore hehehehehehe la chasse 12 semaine pas annee bonne retraite heheheheh

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 10 Juil 2014, 09:07


buck1991

Message(s) : 8
Âge : 32
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 25 Juin 2014


bonjour gang je suis nouveau sur le forum et sa fait depui jai 17 ans que je chasse orignal mais je n`est jamais pratiquer la chasse fine jai toujour chasser dans une cache jai trois orignal de tuer de cette facon. Jai maintenent 23 ans et voudrait changer de methode de chasse je suis pomale le seul dans notre gang qui va pratiquer la chasse fine en marchent et callent.1. Koi faire quand le buck a repond une bonne parti et la tout a coup il ne veu pu sorti sait tu a moi a parti apres en fessent le buck ou la femelle ? 2.toujour le vend dans face mais je marche comment quand je menva sur un orignal ? 3. quand je calle en marchant je fait la femelle en chaleur et le buck mais quand vien temp de faire le buck je fait tu toujour de rackling en meme temp je veu juste etre sur de sait technique pour avoir des chance abattre mon premier buck a l`arc. 4.Jai une carte IQHO de mon territoire quand je fait la chasse fine sait tu bon d`aller marcher dans les zone ou sait vert foncer ? ou shu mieu aller marcher dans les zone vert pale ou jaune ? 5. vous caller vous avec un cornet quand vous caller dans bois en marchant ? 6.Pour les chasseurs a l`arc est se que vous aite toujour seul quand vous faite la chasse fine si oui comment faite vous pour trainer l`arc la palette de rackling pi le cornet et si orgnial senvien sur vous vous faite koi metton que faut vous raprocher de la bête vous pitcher la palette de rackling pi cornet dans bois pi vous sorter votre arc ou sait mieu de garder la palette dans une main pi l`arc dans l`autre pi quand vous aite assez proche vous deposer la palette et vous vous préparer a tire ? merci de prende le temp de me repondre :)

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 10 Juil 2014, 09:16


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Va sur youtube.. et tape Michel Breton, ca va répondre à 90% de tes questions



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs