**Connaître l'orignal et la chasse...**

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 13:54


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


La chasse

Comme énuméré plus haut, ils a plusieur bon DVD pour la chasse.

Il y a le principe ou chasseur est en cache, le principe consiste à ce faire une saline dans un endroit ou l'orignal est présent et qui vous offre un bon corridor de tir, une bonne vision, s'installé une cache avec ou sans abris et vous resté à l'affut jusqu'a l'attente de l'orignal , vous pouvez ne pas faire un son, pas de call si vous savez que votre saline sera assurément visite durant votre période de chasse, de l'anti-odeur et de la patience. Vous pouvez aussi callé et faire des son naturel comme cassé des branches, l'orignal va se mettre en confiance. Descendre de la cache et marché 5 minutes en frottant une palette contre les branches est une bonne alternative pour vous dégourdir et faire un autre bon son naturel facile à faire.

Il y a le chasseur en foret, ce promene constamment en pleine foret en marchand tranquillement et toujours à l'affut de la moindre réponse ou craquement, immite une orignal en ce déplacant, fait du ratling, call en fesant le son de buck, son de femelle....

Un truc important, laché toujours un call assez fort ou plusieur après votre tir si l'orignal veut s'enfuire, la grande majorité du temps, l'orignal va s'arreté ou reviré de coté, ca vous donnera une 2 ieme chance de tir

Le garde manger d'un orignal sera toujours un bon endroit pour le chasser, comme vous savez, l'orignal mangent 45 lbs de feuillages par jour, donc il est souvent la, soit des buchages, des secteurs ou il beucoups de repousse suite a un feu ou épidémie qui a déja passé, des secteur feuillu. En température chaude, ils se cache souvent dans le bois mature, en particulier les talles d'épinettes, près d'un cours d'eau ou il fait toujours plus frais, c'est les endroits qu'il faut trouvé sur son territoire.


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 13:54


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Récolté l'urine d'orignal

Comment récolté l'urine:

La vessie est situé sous l'os pulvien ou à l'extrémité de cette os, ( l'os que certain coupé entre les pattes arrière).

Bon l'urine sent , tu attache le bout du pénis pour refermé le trou le plus vite, les muscles vont ce décontracté (un ty-rap fait bien aussi)

Après tu découpe le tour du pénis et du sac jusqu'au trou de cul sans coupé le tuyau, tout le détaché

La ta a le paquet dans les main , tu y met le bout dans un pot et tu enlevée la corde pour que ca tombe dans le pot, ah oui il faut lui dézippé (coupé) la peau ou la pance, pour pousser dans les trip vers le trou de cul pour que tout l'urine sorte, mettre de la pression sur la vessie il peut avoir jusqu'a 4 litres

Si ca coule pas après avoir enlevé la corde du pénis, tu peux en coupé un bou du pénis ca va peut etre coulé

mettre dans un pot opaque de verre, (pas de lumiere) et au frais....

Il a la méthode avec la seringue aussi, vous récolté la vessie sous l'os pulvien et vous faite l'extraction de l'urine avec la seringue

Voici un lien avec des images pour vous expliquez
Arrow http://orignal.info/php/modules.php?name=News&file=print&sid=91


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 13:55


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007




Tous les chasseurs ont leurs petits trucs.
Voici quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
De nos jours, il y a beaucoup de circulation en forêt, la pression de chasse est forte, les orignaux sont méfiants, et la chasse commence après la période de rut. Beaucoup de nouveaux chasseurs font l'appel n'importe comment, c'est pourquoi l'appel de l'orignal mâle est devenu difficile à pratiquer avec succès. Comment faire pour augmenter ses chances de succès?
1°Connaître son territoire

Il faut étudier attentivement la carte topographique de son territoire et la visiter en entier avant la chasse, puis le revoir quelques jours précédents la chasse, parce que les habitudes d'été sont différentes de celles d'automne. Examinez le moindre recoin, car il ne suffit pas de trouver à quel lac ou à quelle mare l'orignal va boire, il faut trouver ou il mange et à quel endroit il se repose. Il faut découvrir toutes les cachettes qu'il choisit selon la direction du vent, savoir précisément où se trouvera le gibier aux heures de chasse.

2°Prévoir les mouvements de l'animal

Au repos en montagne, le mâle ( A ) entend l'appel du chasseur ( D ). en progressant vers la provenance de l'appel ( B ), le mâle demeure à couvert et garde le vent en sa faveur, mais le tireur à l'affût ( C ) est bien placé pour l'interception. Un orignal a la fâcheuse habitude de s'arrêtter juste avant de sortir de la forêt, près de l'endroit d'où vient l'appel, et refuse de sortir préférant que la femelle vienne à lui. Le tireur ( C ) doit se placer au-delà de cet endroit. Le chasseur ( D ) doit faire le « câlle » doucement, les oreilles de l'orignal sont beaucoup plus grandes et sensibles que ceux des humains.

3°Évitez que l'animal vous détecte

Cela semble une évidence, mais est négligé par beacoup de chasseurs. Il ne faut pas que l'orignal se doute de votre présence, ne faites pas de bruits que l'animal n'est pas habitué d'entendre


Information prise sur: http://www.reseau.qc.ca/nature/orignal.html


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 13:55


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Temps de maturation pour le gibier suspendu, palentage

Tableau descriptif des temps de palentage

Arrow http://qacp.com/maturation/


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 14:27


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Voila, avec ce post, que j'éditerais surement encore pour amélioré, il nous sera de bonne référence pour apprendre l'orignal, j'ai condensé les meilleurs information qui avait sur quelques post-it pour en faire que un, les autre post sont simplement redevenu normaux, donc dans la liste qui fonctionne par date de parution plus bas Wink

Donner moi vos commentaires, on peut rajouter des photos d'explications dans le texte, si vous voulez m'envoyé des photos que je pourrais remettre plus haut
Ex: cache avec abri, cache sans abri ...

On va parler de l'orignal et de la chasse :hehe: cheers

Donnez vos commentaires, questions, expériences et amélioration à apporté au texte plus haut :heureux: :heureux: Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

ca va en aider plus de un :silent:


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 14:49


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


premier commentaire bravo :bravo:

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 15:04


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


ca va etre une petite référence pour tous Wink


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 16:25


Avatar de l’utilisateur

Nanou53

Message(s) : 1890
Âge : 41
Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4
Zone: 4 et 3
Inscrit le : 15 Avr 2008


Bonne idée nemo!!!C'est pour ca qu'il marche le forum t'a toujours des bonnes idées de discussions!!!!!


Moi je vais me tremper pour ce qui est du call.Plusieur l'on surment vu dans l'émission orignal 101 mais je le dis parce que ca marche!Quand tu te promène en forêt tu call la femelle en chaleur mais pas trop plaintive qui repousse le buck un peu.Tu fais ca un cinquantaine de pied ou un peu plus mais pas trop non plus.Ensuite t'attend un peu p-e 2-3 minutes cacher derrière un arbre aus cas ou ca répond.Ensuite pour l'autre cinquantaine de pieds tu call le buck pis tu brasse une palette d'orignal de façon a imitter le panache qui frotte sur les branches quand l'orignal marche.Pas du rattling juste glisser la palette sur la branches.Tu fais ca en répondant par des ptis rots du buck.

Pour l'avoir esseyer ca marche vraiment bien a condition qu'il y est de l'orignal dans le coin! :hehe: :hehe:

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 17:26


hunter 441

Message(s) : 2760
Inscrit le : 25 Déc 2007


bravo tres bien ca némo

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 20:45


Avatar de l’utilisateur

Nemo

Message(s) : 10445
Âge : 48
Localisation : Rimouski
Localisation: Rimouski
Inscrit le : 7 Juin 2007


Nanou53 a écrit:
Bonne idée nemo!!!C'est pour ca qu'il marche le forum t'a toujours des bonnes idées de discussions!!!!!


Moi je vais me tremper pour ce qui est du call.Plusieur l'on surment vu dans l'émission orignal 101 mais je le dis parce que ca marche!Quand tu te promène en forêt tu call la femelle en chaleur mais pas trop plaintive qui repousse le buck un peu.Tu fais ca un cinquantaine de pied ou un peu plus mais pas trop non plus.Ensuite t'attend un peu p-e 2-3 minutes cacher derrière un arbre aus cas ou ca répond.Ensuite pour l'autre cinquantaine de pieds tu call le buck pis tu brasse une palette d'orignal de façon a imitter le panache qui frotte sur les branches quand l'orignal marche.Pas du rattling juste glisser la palette sur la branches.Tu fais ca en répondant par des ptis rots du buck.

Pour l'avoir esseyer ca marche vraiment bien a condition qu'il y est de l'orignal dans le coin! :hehe: :hehe:


Merci nanou, oui c'est une bonne technique pour la chasse :silent:
je vais rajouter quelque donné de temps entre les call plus haut :silent:

ca peut paraitre long a lire, mais si vous aimé la chasse et l'orignal, vous devez avoir soif d'information et aimé faire la lecture de ce post, gêné vous pas pour lire et laisser vos commentaires.... :heureux: :heureux:

donner vos impréssions et connaissances, il n'a jamais une année pareil a la chasse et on a tous des expériences différentes a partager


Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 06 Jan 2009, 22:01


Steve hunter

Message(s) : 1689
Inscrit le : 12 Juil 2008


Vraiment très bien cette section!

Tu as mis beaucoup d'ouvrage là-dedans!

Très, très intéressant!

Bravo NEMO!

J'ai sorti mon carnet de note et je prends des notes!

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 07 Jan 2009, 05:50


faucon

Message(s) : 7051
Âge : 72
Localisation : chandler gaspésie zone 01
Zone: 01
Inscrit le : 15 Fév 2008


on ne peut avoir mieux comme documentation les premier video ouvre pas pour moi ,merci excellent travail,mon ami merci

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 07 Jan 2009, 10:09


61

Message(s) : 1911
Inscrit le : 6 Août 2008


pour attirer les buck. l année ou on n a seulement le droit au buck et veau ,laisser la femelle travailler pour vous.je m explique.si une femelle est sur votre site evec son veau,si vous tirer le veau la femelle va sortir de votre site ces sur. donc ne pas toucher au veau .la femelle a de grosse chance de vous amener un buck a votre site par appelle et odeur .sa marche pour moi.

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 19 Jan 2009, 13:34


cantollake

Message(s) : 150
Inscrit le : 11 Fév 2008


de très bonnes infos pour les débutants comme pour les habitués :silent:

Re: **Connaître l'orignal et la chasse...**

Message » 19 Jan 2009, 15:21


viro

Message(s) : 2063
Inscrit le : 29 Juin 2008


tres appreciez ! et tres interessant on vas tout savoir sur l orignal merci Nemo tu travaille super bien :bravo:
apres c est a nous d appliquer les connaissances qu on n auras et te montrer nos trophés



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs