nouvelle reglementation a venir pour l orignal

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: nouvelle reglementation a venir pour l orignal

Message » 30 Jan 2017, 20:13


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Premièrement, la raison de ce post viens de rumeurs "Face de bouc"...
Tant qu'a moi, c'est le dernier endroit ou prendre des informations.

Deuxio, Je croyais clos la rumeur avec les liens inscrits. Je ne vois pas pourquoi on devrait protester contre une fausse nouvelle...

Tertio, j'ai réagi aux termes chasseur du dimanche ou un viandeux car la vision de la chasse n'est pas la même pour tous.

OK il y a des "chasseurs" qui achète un permis 1 an sur 2 dans certaines zones ou des ma-tante et beaux-frères qui achète leur permis seulement si ils sorte aux tirage au sort... :evil: :evil: :evil:

Mais on ne peut pas juger aucun chasseur qui respecte les lois et règlements en vigueur pour sa zone. Quand j'étais au Témiscamingue, on pouvait se permettre des règles supplémentaires du a la qualité de notre territoire près du camp ( ben oui Isa, ça se peut dans ton boutte ;) ).
Je peut te dire que c'est différent la ou je suis présentement, il faut travailler fort pour réussir.
Dans les derniers 5 ans, Il s'est tué plus de bucks au bout de mon lot ici en Estrie que près de mon camp en zone 29...

oui il faut s'adapter aux changements, mais ils faut que ceux ci soit reliés a des faits. prenons ce qui se passe avec les caribous, c,est sans bon sens, seulement des négos pour le "Plan Nord", la politicaillerie qui mène.

Ensuite, oui la chasse au Qc est une des plus permissive au monde, mais le cheptel est en santé, ce qui n'est plus le cas dans les états de Nouvelle-Angleterre du a trop de restrictions. Il FAUT récolter une variété pour bien gérer.

Re: nouvelle reglementation a venir pour l orignal

Message » 30 Jan 2017, 20:59


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Tu étais ou au témis milan, dans la zec kipawa? C est juste par curiosité? Je sais qu il y en a des bons spots, c'est juste moi qui n est pas à la bonne place!!!

Re: nouvelle reglementation a venir pour l orignal

Message » 30 Jan 2017, 21:06


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


isa a écrit:Tu étais ou au témis milan, dans la zec kipawa? C est juste par curiosité? Je sais qu il y en a des bons spots, c'est juste moi qui n est pas à la bonne place!!!


entre Laniel et Fabre, chemin Topping vers les grandes chutes..

Re: nouvelle reglementation a venir pour l orignal

Message » 31 Jan 2017, 08:22


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Milan29 a écrit:
isa a écrit:Tu étais ou au témis milan, dans la zec kipawa? C est juste par curiosité? Je sais qu il y en a des bons spots, c'est juste moi qui n est pas à la bonne place!!!


entre Laniel et Fabre, chemin Topping vers les grandes chutes..



Ah ok, merci...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs