Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resultat.

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 19:07


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


stefcote a écrit:Merde, de la pluie en fds !!!

C'est la dernière fds que je peux aller visiter mon secteur avant l'ouverture !!!. Je vais voir pour la fausse souille. Au pire, essayer est mieux que rien faire !.

Je me demandais si l'endroit le plus propice pour une telle souille était en montagne ou ds la vallée ? en milieu sec ou humide ? Loin de la saline ou non ? pleins de questions ?

Stef
:728414:
.......

L'an passé je les ai fait au pieds de la montagne et cela a bien marché !!! Cette année je les essaye sur le top de la montagne près d'une aire de repos également et du bois franc.....

Bye !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 19:40


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


Mon intention: en faire 2.
Une près d'un garde-manger (notre buché d'hiver depuis 4/5 ans) situé ds une vallée de bois francs mais près du chemin principal.

L'autre, près de mon site de chasse. Zone combinée de repos-de bouffe-de rut. Loin des chemins praticables.

Les deux zones sont distantes d'à peine 1 km.

Deux cam seront installées. (rien à perdre car 0 cet été).

Seul hic, je vais avoir accès à ces sites lors de l'ouverture ( le test de l'urine de male)

à voir
Sc
:728414:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 31 Août 2013, 22:09


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


will_abitibi a écrit:Moi je chasse dans la zone 13 et la période de chasse à la carabine est du 12 au 27 octobre et la période du rut est donc terminée à cette date. Pensez-vous que la création de fausses souilles peut tout de même attirer les orignaux ou si cette technique est vraiment plus pour le pic du rut?

Sinon, connaissez-vous des techniques efficaces pour la chasse tard en saison?

:728414:
................


En 2007, mon frère Pierre et moi-même, avions eu beaucoup de misère à localiser un gros buck qui nous donnais l’impression qu'il n'était plus là vers le 10 d'oct. !!! Nous avons été obliger de se limiter à une seule zone pour la dernière journée de chasse, soit le 14 oct. La zone en question, je l'avais quadrillées sur une carte, la veille en prenant un café à la roulotte avec mon frère. On avait presque plus d'énergie !!!! (Beaucoup de marche pour pister ce buck). Donc, la zone était faite sur le long, soit 2,4 Km de long X 300 mètre de large, et on partait tout les 2 d'en haut, pour se rejoindre en bas complètement, un à côté de l'autre à une distance de 750 pieds l'un de l'autre.......

........ Et bien, mon frère à réussi à récolter ce beau buck :

Regardez-y la face ...... n'est-il pas heureux !!!!!!
Image

Et ce que je peux te dire, c'est qu'il sentait le rut À PLEIN NEZ et qu'il était ben fâcher après mon frère, et il n'arrêtait pas de "bucké"........ Il était encore près pour le rut !!!!!!

...... Si tu peux, fait une fausse souille de femelle, 2 semaines avant l'ouverture de ta zone, soit vers la fin de septembre...... Et va réactiver ta souille aussitôt que tu arrive la veille de l'ouverture de la chasse, et mets y aussi de l'urine de buck, dans une autre souille à 30 pieds de l'autre (femelle) ......

Pis là, prends ta carabine, pis tien-toi prêt, le lendemain !!!!

P.S. Regarderz la photo original avec mon autres frère et moi-même en plus de l’abatteur !!!!
Image

Pas pire comme "modification", pour ne montrer que l'abatteur (1ère photo) !!!!

Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 08:15


pierreprostaff



Mr Moose j'y vais aujourd'hui faire ma fausse souille avec une nouvelle recette.....je te reviendrai avec des photos si c'Est super !!!

Pis au mois D'octobre si tu as le droit a toute tu peux en faire une fausse souille avec de l'urine de buck.....les femelles qui ont pas été accouplé vont aller se frotter dedans.....

Et Mr Moose aussi a parfaitement raison.....il en a encore qui veulent s'accoupler !!!! mois D'octobre call la femelle en chaleur, sa peut etre productif encore !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 08:19


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


pierreprostaff a écrit:Mr Moose j'y vais aujourd'hui faire ma fausse souille avec une nouvelle recette.....je te reviendrai avec des photos si c'Est super !!!

Pis au mois D'octobre si tu as le droit a toute tu peux en faire une fausse souille avec de l'urine de buck.....les femelles qui ont pas été accouplé vont aller se frotter dedans.....

Et Mr Moose aussi a parfaitement raison.....il en a encore qui veulent s'accoupler !!!! mois D'octobre call la femelle en chaleur, sa peut etre productif encore !!!
..............

:514595: :514595: :514595: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 10:13


Avatar de l’utilisateur

Dijpy2013

Message(s) : 36
Âge : 66
Localisation : lasalle montreal
Localisation: LaSalle
Zone: 01
Inscrit le : 31 Août 2013


jespere que tu va avoir beaucoup action apres avoir fait ta souille mon ami bonne chance

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 11:23


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Mr. Moose a écrit:
will_abitibi a écrit:Moi je chasse dans la zone 13 et la période de chasse à la carabine est du 12 au 27 octobre et la période du rut est donc terminée à cette date. Pensez-vous que la création de fausses souilles peut tout de même attirer les orignaux ou si cette technique est vraiment plus pour le pic du rut?

Sinon, connaissez-vous des techniques efficaces pour la chasse tard en saison?

:728414:
................


En 2007, mon frère Pierre et moi-même, avions eu beaucoup de misère à localiser un gros buck qui nous donnais l’impression qu'il n'était plus là vers le 10 d'oct. !!! Nous avons été obliger de se limiter à une seule zone pour la dernière journée de chasse, soit le 14 oct. La zone en question, je l'avais quadrillées sur une carte, la veille en prenant un café à la roulotte avec mon frère. On avait presque plus d'énergie !!!! (Beaucoup de marche pour pister ce buck). Donc, la zone était faite sur le long, soit 2,4 Km de long X 300 mètre de large, et on partait tout les 2 d'en haut, pour se rejoindre en bas complètement, un à côté de l'autre à une distance de 750 pieds l'un de l'autre.......

........ Et bien, mon frère à réussi à récolter ce beau buck :

Regardez-y la face ...... n'est-il pas heureux !!!!!!
Image

Et ce que je peux te dire, c'est qu'il sentait le rut À PLEIN NEZ et qu'il était ben fâcher après mon frère, et il n'arrêtait pas de "bucké"........ Il était encore près pour le rut !!!!!!

...... Si tu peux, fait une fausse souille de femelle, 2 semaines avant l'ouverture de ta zone, soit vers la fin de septembre...... Et va réactiver ta souille aussitôt que tu arrive la veille de l'ouverture de la chasse, et mets y aussi de l'urine de buck, dans une autre souille à 30 pieds de l'autre (femelle) ......

Pis là, prends ta carabine, pis tien-toi prêt, le lendemain !!!!

P.S. Regarderz la photo original avec mon autres frère et moi-même en plus de l’abatteur !!!!
Image

Pas pire comme "modification", pour ne montrer que l'abatteur (1ère photo) !!!!

Bye


Ok merci de la réponse!...Cependant je suis supposé aller a ma place de chasse pour la dernière fois le 14 sept. soit 1 mois avant l'ouverture.

Est-ce que c'est trop d'avance car il y aurait 1 mois avant que je puisse aller la réactiver.

Si je ne peux pas aller a mon camp de chasse en septembre, est-ce que ça peut aussi être bon de faire une fausse souille à la veille de l'ouverture? Car je suis chanceux cette année j'ai 9 jours de vacances pour aller à la chasse donc probablement qu'en 1 semaine il y aurait de l'action?

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 12:00


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Oui cela peut faire quand même !!! Mets-toi 2-3 tampons d'urine en plus et BIEN imbibé d'urine de jument en chaleur. Place les à au moins 7 pieds dans les air (branche + ficelle) et protège-les de la pluie !!!

Bye !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 12:03


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Parfait merci beaucoup! :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 12:08


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


will_abitibi a écrit:Parfait merci beaucoup! :212969:
.............


De rien ça me fait plaisir !!!

De plus, si cela est possible, mets une caméra de détection à ta fausse souille, si tu y va le 14 sept. Comme cela tu pourra au moins voir ce que tu as sur le territoire immédiat (ton coin) et ainsi chasser en conséquence !!!

Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 12:45


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


J'ai une caméra à ma saline qui nous démontre très bien quels orignaux sont présents sur le territoire mais effectivement je vais essayer d'en installer une à la fausse souille si j'en fais une! :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 12:49


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Voici justement quelques photos. La caméra est située sur la galerie du camp.
Pièces jointes
PICT0440.JPG
PICT0440.JPG (44.96 Kio) Consulté 5347 fois
PICT0234.JPG
PICT0234.JPG (74.22 Kio) Consulté 5347 fois
PICT0214.JPG
PICT0214.JPG (72.46 Kio) Consulté 5347 fois

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 12:54


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


will_abitibi a écrit:Voici justement quelques photos. La caméra est située sur la galerie du camp.
..........

:514595: :514595: :514595:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 16:39


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


jai starter ma fausse souille vendredi! jai oublier de mettre mes petits chiffons imbiber d'urine , alors samedi je suis retourner les mettres et en meme temps jai pris mes photos , et ya deux femelles qui sont venue sentire!jai finni ma souille vers 3 h pm et elles sont venur vers 7 h pm! cest sur que ma souille est a coter de ma saline mais chis content de voir qu'elles n'ont pas lair davoir eu peur, maintenant on va esperer filmer des buck!!!

moi qui prepare la souille:
Image

Image

les deux femelles!:
Image

Image

Image

a noter que les dates de ma camaera sont deux jours en retard! et aussi jai activer le flash sur ma camera , ce que je nest jamais fait pour pas les effrayer......en esperans ne pas les deranger!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 01 Sep 2013, 17:35


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


moose31 a écrit:jai starter ma fausse souille vendredi! jai oublier de mettre mes petits chiffons imbiber d'urine , alors samedi je suis retourner les mettres et en meme temps jai pris mes photos , et ya deux femelles qui sont venue sentire!jai finni ma souille vers 3 h pm et elles sont venur vers 7 h pm! cest sur que ma souille est a coter de ma saline mais chis content de voir qu'elles n'ont pas lair davoir eu peur, maintenant on va esperer filmer des buck!!!

moi qui prepare la souille:
Image

Image

les deux femelles!:
Image

Image

Image

a noter que les dates de ma camaera sont deux jours en retard! et aussi jai activer le flash sur ma camera , ce que je nest jamais fait pour pas les effrayer......en esperans ne pas les deranger!
...........


Parfait mouse31 !!!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs