Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resultat.

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 03 Sep 2013, 06:37


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


J'ai fait mon gratter en fds. Situé à 100 m de la saline. Installer une cam. et 2 chiffons d'urine. J'ai fait un petit video avec mon appareil photo mais pas capable de le joindre....



Sc

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 03 Sep 2013, 08:19


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


stefcote a écrit:J'ai fait mon gratter en fds. Situé à 100 m de la saline. Installer une cam. et 2 chiffons d'urine. J'ai fait un petit video avec mon appareil photo mais pas capable de le joindre....



Sc
............

Je te recommande d'héberger ton vidéo sur un site comme youtube ou autre, et ensuite mettre le lien ici !!!

Car sur le site, on est pas capable réellement de mettre un vidéo, c'est-à-dire qu'on put le faire, mais en bout de ligne rien ne se passe !!!!

Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 03 Sep 2013, 09:39


Avatar de l’utilisateur

mari4cat4

Message(s) : 423
Âge : 35
Localisation: Québec
sexe: F
Zone: 28
Inscrit le : 27 Juil 2008


On en a fait une aussi en fin de semaine! On l'a fait à l'endroit où mon père était tombé sur 3 ou 4 femelles plus des veaux autour d'un giga gratté il y a 3 ans. On sait que les bucks du coin font leur gratté dans ce coin là chaque année, on en avait trouvé plusieurs vieux..

On a mis une camera! Et mon père a pris des photos de notre installation (avec le super appareil que je viens de lui donner en cadeau), je vais lui dire de venir les mettre ici!

Et on a une petite tour juste en face de là! C'est là que mon chum et moi allons passer notre premier matin! J'ai hâte!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 03 Sep 2013, 09:41


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


mari4cat4 a écrit:On en a fait une aussi en fin de semaine! On l'a fait à l'endroit où mon père était tombé sur 3 ou 4 femelles plus des veaux autour d'un giga gratté il y a 3 ans. On sait que les bucks du coin font leur gratté dans ce coin là chaque année, on en avait trouvé plusieurs vieux..

On a mis une camera! Et mon père a pris des photos de notre installation (avec le super appareil que je viens de lui donner en cadeau), je vais lui dire de venir les mettre ici!

Et on a une petite tour juste en face de là! C'est là que mon chum et moi allons passer notre premier matin! J'ai hâte!
...................

:514595: :514595: :514595: :514595: :514595: :212969: :212969: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 04 Sep 2013, 16:53


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


mari4cat4 a écrit:On en a fait une aussi en fin de semaine! On l'a fait à l'endroit où mon père était tombé sur 3 ou 4 femelles plus des veaux autour d'un giga gratté il y a 3 ans. On sait que les bucks du coin font leur gratté dans ce coin là chaque année, on en avait trouvé plusieurs vieux..

On a mis une camera! Et mon père a pris des photos de notre installation (avec le super appareil que je viens de lui donner en cadeau), je vais lui dire de venir les mettre ici!

Et on a une petite tour juste en face de là! C'est là que mon chum et moi allons passer notre premier matin! J'ai hâte!



Excellente place jesper que tu as poser une vigile pour kon puisse voir les resultat!

Pour ma part 2ieme activation due pour vendre donc je la ferai vendredi ou samedi selon mon horaire. Jai tres hate jveux pas me faire trop dattentr mais jaimerais vraiment vous montrer des beaux orignaux visiter ma souille.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 04 Sep 2013, 16:58


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:
mari4cat4 a écrit:On en a fait une aussi en fin de semaine! On l'a fait à l'endroit où mon père était tombé sur 3 ou 4 femelles plus des veaux autour d'un giga gratté il y a 3 ans. On sait que les bucks du coin font leur gratté dans ce coin là chaque année, on en avait trouvé plusieurs vieux..

On a mis une camera! Et mon père a pris des photos de notre installation (avec le super appareil que je viens de lui donner en cadeau), je vais lui dire de venir les mettre ici!

Et on a une petite tour juste en face de là! C'est là que mon chum et moi allons passer notre premier matin! J'ai hâte!



Excellente place jesper que tu as poser une vigile pour kon puisse voir les resultat!

Pour ma part 2ieme activation due pour vendre donc je la ferai vendredi ou samedi selon mon horaire. Jai tres hate jveux pas me faire trop dattentr mais jaimerais vraiment vous montrer des beaux orignaux visiter ma souille.
.........

Oui, super !!! Ils ont posé une caméra de détection !!!! On va pouvoir voir aussi leur vidéo et/ou photo de leur souille en activité !!!

:514595: :514595: :514595: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 06 Sep 2013, 20:25


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Bonjour amis chasseur alors voila je suis aller reactiver et prendre connaissance des resultat.

Honnetement je mattendais a cela. Que du vent aucune grosse bete na visiter mon territoire depuis le 27 aout. Les raisons il peut y en avoir plusieur mais depuis 5 ans sa fonctionne comme suis. De la fin aout a mi septembre les orignaux se deplace tres peu dans notre pourquoi fouillez moi jen sais rien. On dirais quil y a un genre de calme avant la mi septembre che ns. Sinon un scenario possible ces que les orignaux dans leur cycle de deplacement ne sont pas sur notre partie de leur habitat. Par contre la grosse femelle avec son veau ses pointer a la saline de mon partner de chasse donc je crois que ma premiere hypothese est pas mal proche de la veriter.

Et ensuite et bien ces malheureux mais il annonce beaucoup de pluie dans les prochains jours donc mon urine va se diluer rapidement...bref pas tres enxourageant.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 08 Sep 2013, 08:10


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Salut,

Demain je vais réactiver ma fausses souilles d'urine de jument en chaleur. Par le fait même, je vais prendre les photos / vidéos qui aura eu (je l'espère) et ainsi venir mettre cela sur le Forum !!!


Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 10 Sep 2013, 07:44


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


...... Alors pas de chance pour cette première application d'urine de jument en chaleur ..... j'ai juste cette vidéo :


[youtube]http://youtu.be/8wYTwg9DSH4[/youtube]


:728414: :708676: :728414: :529991: :529991: :529991: :529991:


Mais je ne m'en fait pas du tout !!!! La prochaine fois sera la bonne !!!!

Mais voici en résumer, les derniers faits à ce sujet :

Lors de ma visite à mes fausses souilles (hier, le 09 sept. 2013), il n'y avait aucune photo d'orignaux depuis la première application d'urine le 27 août 2013. Mais ce n'est que partie remise !!! Le test dure pendant 39 jours minimum avec un maximum de 57 jours.

L'an passée, ça n'a pris que 2 jours pour que les orignaux viennent à mes souilles. Mais les dates étaient différentes en 2012, avec une 1ère application d'urine le 20 août 2012. Cette année, la 1ère application c'est faite le 27 août 2013, donc on va attendre le reste des événements, pour voir qu'est-ce qui va se passer........ Surtout que l'an passé (2012), c'est le 24 septembre où que j'ai eu de plus belles photos et vidéos à ce sujet. (souilles).

Bye :212969: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 10 Sep 2013, 09:19


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Voici mon vidéo de la deuxième application d'urine, pour la fausse souille de femelle en chaleur 2013.

Bon visionnement !!!!!


Capsule Chasse - Simuler un gratter (souille) de femelle orignal en chaleur (2013-2) - Mr. Moose

[youtube]http://youtu.be/mHOKRyF1AQc[/youtube]


Bye !!!


Mr. Moose !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 12 Sep 2013, 13:47


leriderx

Message(s) : 41
Âge : 36
Zone: 6 sud - 15 est
Inscrit le : 15 Mars 2013


A mon tour d'essayer de faire une fausse souille. Je monte a mon secteur de chasse ce week-end. Sa sera la dernière fois avant la chasse qui est la 12 octobre.

Première expérience de chasse aussi.

Si je ne trouve pas de souille près de ma trail, je vais en faire une de femelle en chaleur avec un tampons imbibé vu que la prochaine fois va être dans 1 mois. Je vais mettre une caméra proche pour voir si sa l'attire quelqu'un.

La 1ere journée de chasse, je vais la refaire et attaché un tampon imbibé au bout d'une ficelle après ma botte et monté jusqua un découvert que je vois a environ 300pi de ma cache et peut-être refaire un souille la et mettre de l'urine de jeune male dedans question de provoquer les choses un peu.

Est-ce que la technique est pas pire? J'ai bien hate de voir si y'a des traces dans mon coin mais selon mon oncle y'avais pas trop trop de trace la dernière fois qu'il y ai allé

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 12 Sep 2013, 14:08


leriderx

Message(s) : 41
Âge : 36
Zone: 6 sud - 15 est
Inscrit le : 15 Mars 2013


Autre petite question, quel sorte de tampon( ou chiffon) est le best et ou ce l'es procuré?

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 12 Sep 2013, 18:45


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


leriderx a écrit:Autre petite question, quel sorte de tampon( ou chiffon) est le best et ou ce l'es procuré?
...........


Moi je prends les tampons, dans la boite de tampons à ma conjointe !!!! .............. PAS des tampons parfumés par contre !!!!

:514595: :514595: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 15:30


Avatar de l’utilisateur

mari4cat4

Message(s) : 423
Âge : 35
Localisation: Québec
sexe: F
Zone: 28
Inscrit le : 27 Juil 2008


je viens d'avoir des nouvelles de mes parents! (qui sont dans le bois)

Le kodack a pas marché, mais il y avait une belle trace fraiche (de buck selon eux) en plein dans notre gratté! J'espère qu'il va se souvenir de repasser par là le 28 matin!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 15:33


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


mari4cat4 a écrit:je viens d'avoir des nouvelles de mes parents! (qui sont dans le bois)

Le kodack a pas marché, mais il y avait une belle trace fraiche (de buck selon eux) en plein dans notre gratté! J'espère qu'il va se souvenir de repasser par là le 28 matin!
.......


Je ne suis pas inquiet pour votre groupe !!!!

Merci !!!!

:514595: :514595: :212969: :212969: :212969:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs