Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resultat.

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 15:08


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Tu n'aura probablement aucune réaction avec seulement le panache.
je m'explique: c'est devenu une branche de bois mort, sans vie. Seul l'action de ce panache peut déclencher quelque chose,
Soit si il fait un son en le frottant ou cognant,
Soit si il bouge pour la vision
soit si il sent, comme si il avait labouré la terre souillé.
................

Ok, voici ce que je vais faire Milan. Je vais mettre mon urine de mâle le 25 sept. 2013 et je vais laisser le panache intact pour cette fois-ci.

Si je vois que le panache n'a pas susciter de l'intérêt du tout pour les orignaux, je vais reprendre le MÊME panache l'an prochain, mais en lui mettant de la terre odorante sur celui-ci, pour avoir une comparaison officielle !

P.S. J'enlève normalement CETTE caméra le 04 octobre pour le mettre dans un autre secteur, soit un lieux précis entre moi et mon coéquipier immédiat, pour ainsi savoir les orignaux qui passe au limite de nos 2 territoires. (Dans le cas où ni moi ni lui à récolté à cette date (04 oct.))


Bye et merci !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 15:17


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


Un ami a fait l'expérience du panache fixé à un arbre et on voyait(vidéo) les jeunes buck qui le cornaient comme un rival mais ils avaient l'air perplexes. Donc, le signal visuel est perçu comme tel.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 16:01


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


lutin a écrit:Un ami a fait l'expérience du panache fixé à un arbre et on voyait(vidéo) les jeunes buck qui le cornaient comme un rival mais ils avaient l'air perplexes. Donc, le signal visuel est perçu comme tel.
.....

Oui moi aussi c'est ce que je pense également (perplexes)..... Mais avec l'effêt provocateur de la fausse souille contenant de l'urine de VRAI mâle à côté (4-5 pieds), ajouter à cela l'odeur attrayante de l'urine de jument en chaleur à 15 pieds de là, je crois que PEUT-ÊTRE, cela peux faire un mélange "Explosif" - "Positif" !!!

En tout cas à voir .......


Merci de ta réponse Lutin !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 18:06


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


Je fait la meme experience cette annee avec une camera.....ca va etre interessant comme post !!!

;)

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 18:11


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Harley1340-NB a écrit:Je fait la meme experience cette annee avec une camera.....ca va etre interessant comme post !!!

;)


J'ai fait la même expérience dernièrement avec une caméra en mode vidéo, mais il y a tellement eu de pluie après mon départ que je ne suis pas convaincu d'avoir de bons résultats

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 19:10


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Moi jen ai fabriquer 3 fausse souille a 200 300 pied de distance tphr autour de ma cache . Jy ai poser ma camera mais lors de ma prochaine acrivationje vais me fabriquer des tampon aussi. Jvous dirais que ma principal crainte ces que etant donner que depuis des annees les orignaux disparaisse un peu avant je craint quil ne rencontre pas mes fausses souilles et par la meme occasion quil ne les visites pas souvent. Je veux stimuler leur comportement et du meme coup les faires revenir souvent mais sil ne les trouve pas...

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 19:21


Avatar de l’utilisateur

Harley1340-NB

Message(s) : 267
Âge : 54
Localisation: Deep in the Wood
Zone: All
Inscrit le : 3 Déc 2012


Borgia a écrit:
Harley1340-NB a écrit:Je fait la meme experience cette annee avec une camera.....ca va etre interessant comme post !!!

;)


J'ai fait la même expérience dernièrement avec une caméra en mode vidéo, mais il y a tellement eu de pluie après mon départ que je ne suis pas convaincu d'avoir de bons résultats



Oui en effet...nous aussi on a recu beaucoup de pluie encore beaucoup a venir pour les prochains jours....ma derniere seance d urine doit etre pas mal delaver asteur moi aussi.....

:?

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 08:24


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


moi aussi je vais essayer sa , avec camera pour illustrer le tout!!
je vais aller faire ma souille samedi :282645:
question: est ce que sa serais fou de faire la souille pres de ma saline ou si je suis mieux de la faire loin de ma saline pour ne pas clairer les femelles veaux? merci

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 08:55


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Moose31 les miennes sont en periferie de ma saline environ 300 400 pied . Ce nest pas encore une science exacte mais a mon idee il est important de les fabriquer en zone de transition ou dans la nourriture bref la ou il les font eu meme

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 09:25


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


moose31 a écrit:moi aussi je vais essayer sa , avec camera pour illustrer le tout!!
je vais aller faire ma souille samedi :282645:
question: est ce que sa serais fou de faire la souille pres de ma saline ou si je suis mieux de la faire loin de ma saline pour ne pas clairer les femelles veaux? merci
.............


Oui, il est préférable de les faire dans une zone déjà propice à cela, soit où il y en a déjà eu dans le passé ! Pour ma part, sur mon sous-territoire de chasse, j'ai inventorié tout les vraies souilles et gratters à l'aide de mon GPS. (Waypoint). Par la suite, je téléchargé ces waypoints dans mon logiciel de carte (MapSource / BaseCamp) et j'y ai trouver le centre de toutes ces souilles / gratters. Ensuite, cela m'a permis d'établir l'endroit où je pourrais faire des fausses souilles, sans toutefois sortir de la zone global de toutes les souille trouvées ........ ce qui me donne + ou - un moyenne de 500 mètres de rayons, tout le tour de mon centre de souilles globales....... D'où provient d'ailleurs, en partie seulement, la création de ma technique "Caller en se déplaçant, nouvelle approche en territoire restreint" - (Mr. Moose), que vous pouvez lire ici :

viewtopic.php?f=24&t=16121&hilit=caller+en

ou là :

https://sites.google.com/a/mr-moose.com ... e-mr-moose



Voilà !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 10:19


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Mr. Moose a écrit:
moose31 a écrit:moi aussi je vais essayer sa , avec camera pour illustrer le tout!!
je vais aller faire ma souille samedi :282645:
question: est ce que sa serais fou de faire la souille pres de ma saline ou si je suis mieux de la faire loin de ma saline pour ne pas clairer les femelles veaux? merci
.............


Oui, il est préférable de les faire dans une zone déjà propice à cela, soit où il y en a déjà eu dans le passé ! Pour ma part, sur mon sous-territoire de chasse, j'ai inventorié tout les vraies souilles et gratters à l'aide de mon GPS. (Waypoint). Par la suite, je téléchargé ces waypoints dans mon logiciel de carte (MapSource / BaseCamp) et j'y ai trouver le centre de toutes ces souilles / gratters. Ensuite, cela m'a permis d'établir l'endroit où je pourrais faire des fausses souilles, sans toutefois sortir de la zone global de toutes les souille trouvées ........ ce qui me donne + ou - un moyenne de 500 mètre s de rayons, tout le tour de mon centre de souilles globales.

Voilà !!!


Ces interessant mr moose dans mon cas mes souille sont a environ 500 metre de ou sont les vrai. La raison de tout sa ces que les souille sont dans une zone mitoyenne entre 2 territoire donc je la chasse a la fine mais seulement quand il pleut pour ne pas derenger. Donc les fausses souille sont la pour attirer les orignaux plus proche dans mon secteur.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 10:36


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Pour ajouter du contenu au sujet jai decider de vous montrer et expliquer comment je vais utiliser mes urines et produit pour mes fausses souilles

Donc voila, jai fabriquer comme je lai dit anterieurement 3 fausse souille autour de ma cache quelque pied a cote des mes trail qutilise les orignaux pour aller vers la zone de repos ou vers ma saline qui rejoint elle aussi la zone de repos ou un autre garde manger. Jy ai ajouter environ 500 ml durine de jument en chaleur qui est dans le 4 litre que vous voyez sur la photo. Jy retournerais 2 fois dans la derniere sera a louverture avant de merendre a mon stand le matin.

Les autres produit maintenant, les petit litre blanc sont des produit pour fabriquer ou activer un souilles 2 jour avant louverture je ferais 3 souille a cote ou pas loin des existante ou je viderais une bouteille dans chaque avec de la vrai urine de buck receuilli qui est dans le petit flacon devant. Je reactiverais le tout a louverture ausssi .


comprendrez que jai cacher les marque de mes produit parce que je ne veut pas faire de publicite vs le reconnaitrez surement de route facon.
Pièces jointes
rsz_20130829_110737.jpg

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 11:12


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Pour ajouter du contenu au sujet jai decider de vous montrer et expliquer comment je vais utiliser mes urines et produit pour mes fausses souilles

Donc voila, jai fabriquer comme je lai dit anterieurement 3 fausse souille autour de ma cache quelque pied a cote des mes trail qutilise les orignaux pour aller vers la zone de repos ou vers ma saline qui rejoint elle aussi la zone de repos ou un autre garde manger. Jy ai ajouter environ 500 ml durine de jument en chaleur qui est dans le 4 litre que vous voyez sur la photo. Jy retournerais 2 fois dans la derniere sera a louverture avant de merendre a mon stand le matin.

Les autres produit maintenant, les petit litre blanc sont des produit pour fabriquer ou activer un souilles 2 jour avant louverture je ferais 3 souille a cote ou pas loin des existante ou je viderais une bouteille dans chaque avec de la vrai urine de buck receuilli qui est dans le petit flacon devant. Je reactiverais le tout a louverture ausssi .


comprendrez que jai cacher les marque de mes produit parce que je ne veut pas faire de publicite vs le reconnaitrez surement de route facon.
...........

Excelent mon ami !!!! J'aime voir et lire ce que les autres font comme test et/ou application officielle !!!

Merci de partager tes connaissances avec nous !!!!


Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 11:14


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:
Mr. Moose a écrit:
moose31 a écrit:moi aussi je vais essayer sa , avec camera pour illustrer le tout!!
je vais aller faire ma souille samedi :282645:
question: est ce que sa serais fou de faire la souille pres de ma saline ou si je suis mieux de la faire loin de ma saline pour ne pas clairer les femelles veaux? merci
.............


Oui, il est préférable de les faire dans une zone déjà propice à cela, soit où il y en a déjà eu dans le passé ! Pour ma part, sur mon sous-territoire de chasse, j'ai inventorié tout les vraies souilles et gratters à l'aide de mon GPS. (Waypoint). Par la suite, je téléchargé ces waypoints dans mon logiciel de carte (MapSource / BaseCamp) et j'y ai trouver le centre de toutes ces souilles / gratters. Ensuite, cela m'a permis d'établir l'endroit où je pourrais faire des fausses souilles, sans toutefois sortir de la zone global de toutes les souille trouvées ........ ce qui me donne + ou - un moyenne de 500 mètre s de rayons, tout le tour de mon centre de souilles globales.

Voilà !!!


Ces interessant mr moose dans mon cas mes souille sont a environ 500 metre de ou sont les vrai. La raison de tout sa ces que les souille sont dans une zone mitoyenne entre 2 territoire donc je la chasse a la fine mais seulement quand il pleut pour ne pas derenger. Donc les fausses souille sont la pour attirer les orignaux plus proche dans mon secteur.
............

Tout à fait ....... C'est LE MEILLEUR TEMPS pour faire de la chasse fine, peut-être pas pour nous (pluie), mais pour la chasse fine = LE PLUS RENTABLE ...... surtout lorsqu'il rosine (pluie faible) jusqu'à une pluie moyenne !!!!!

Par contre, une pluie trop forte est moins bonne pour la chasse fine, pas à cause de la pluie elle-même, mais à cause qu'il devient difficile, voir impossible d'écouter les réponses des orignaux et/ou les sons importants, comme les "cracks" des branches et le déplacement de notre gibier !!!


Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 29 Août 2013, 18:57


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


Merde, de la pluie en fds !!!

C'est la dernière fds que je peux aller visiter mon secteur avant l'ouverture !!!. Je vais voir pour la fausse souille. Au pire, essayer est mieux que rien faire !.

Je me demandais si l'endroit le plus propice pour une telle souille était en montagne ou ds la vallée ? en milieu sec ou humide ? Loin de la saline ou non ? pleins de questions ?

Stef
:728414:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs