Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resultat.

Tous pour un chasseur d'orignal.


Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resultat.

Message » 27 Août 2013, 10:43


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Et ben voila je lance le sujet pour les quelque chasseur qui ont ou vont les fabriquer. Jai cree le sujets pour regrouper nos resultat et technique.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 27 Août 2013, 10:54


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Donc voila ce matin le 27 aout jai fabriquer 3 fausse souille denviron 3 pied carree. Jy ai j'y ai ajouté 500 mililitre durine de jument en chaleur. Comme a tous les annees les orignaux ont de laisser les saline car depuis le 20 aout aucune photo a mes salines mais des piste un peu dans les environ.

Bref jvoulais savoir combien de temps sa vs prenais avamt davoir de lachalandage a vos fausse souille etant donne la reduction des deplacement.[img]rsz_120130827_095830.jpg[/img]

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 27 Août 2013, 19:36


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Donc voila ce matin le 27 aout jai fabriquer 3 fausse souille denviron 3 pied carree. Jy ai j'y ai ajouté 500 mililitre durine de jument en chaleur. Comme a tous les annees les orignaux ont de laisser les saline car depuis le 20 aout aucune photo a mes salines mais des piste un peu dans les environ.

Bref jvoulais savoir combien de temps sa vs prenais avamt davoir de lachalandage a vos fausse souille etant donne la reduction des deplacement.[img]rsz_120130827_095830.jpg[/img]
....................


........... En moyenne 2 jours, femelles et buck !!! Je viens de les faire aujourd'hui (27 août) et je devrais avoir de la présence d'ici le 29 août !!!

Voici les orignaux de l'an passée, qui sont venue 2 jours après le 20 août 2012 (application), soit donc le 22 août 2012 :

Image

Image

Les souilles sont patiquement sous ou proche des orignaux (2 Ronds brunâtre sur le sol)


bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 27 Août 2013, 21:13


Avatar de l’utilisateur

serge

Message(s) : 9714
Âge : 73
Localisation : rimouski
Zone: 01-02
Inscrit le : 16 Juin 2007


Oublie pas et jamais la période du rut et dans ma zone est vers la fin septembre mëme si je fais quoi que ce soit les résultats seront presque nul car la période du rut est pas la soit les chaleurs que ce soit n'importe quelle sorte de bëte, par contre un peu avant cela un peu aider car il y a toujours des précoses....

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 27 Août 2013, 21:56


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


serge a écrit:Oublie pas et jamais la période du rut et dans ma zone est vers la fin septembre mëme si je fais quoi que ce soit les résultats seront presque nul car la période du rut est pas la soit les chaleurs que ce soit n'importe quelle sorte de bëte, par contre un peu avant cela un peu aider car il y a toujours des précoses....
......

Salut !!!

Mes souilles fonctionnent et sont là pour venir "CRINQUER" le buck dominant de la place, lorsque je viendrai mettre l'urine de mâle le 25 septembre, après avoir mis 3 fois de l'urine de jument en chaleur, le 27 août, le 11 septembre et le 25 septembre aussi !!!!

........ Lors des 2 premières application d'urine de jument, les mâles viennent faire leur tour immédiatement !!! Ensuite, ils se sentent à l'aise d'avoir cette belle odeur de femelle en chaleur et ça les stimules et les prépare encore plus au rut ........ ET VLAMMMMM, je mets de l'urine de buck mature !!!!! Là ils deviennent complètement fou et arrangé, et se mettre à pisser par dessus mes souilles de femelles et de mâles !!!!


Bye mon ami !!!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 04:22


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


serge a écrit:Oublie pas et jamais la période du rut et dans ma zone est vers la fin septembre mëme si je fais quoi que ce soit les résultats seront presque nul car la période du rut est pas la soit les chaleurs que ce soit n'importe quelle sorte de bëte, par contre un peu avant cela un peu aider car il y a toujours des précoses....



Le rut chez les orignaux est declencher par les heures densoleillement mon ami et donc du meme coup ces pareil pour tous les orignaux. Le pre rut commence fin aout, les femelles commence a avoir de legere perte doestrogene tandis que lalimentation du buck commence a modifier. Et ces debut septembre que commence le bal. Les femelle sont en chaleur et certaines sont receptive.

Et ensuite et ben le pick du rut est fin septembre. La ou la majoriter des femellea ont leur premiere ovulation et les autres qui les ont eu avanr sont deja feconde. De la lidee de vouloir montre au buck la precence de femelles en chaleur durant la premiere tranche de 3 smaine pour le retenir un peu et le frustrer ensuite avec ume souille de buck.

Bref pour faire une histoire courte mon ami sans vouloir te vexer lw ru des orignaux au quebec est le meme pour tous a quelque heure pres informe toi a des biologiste et tu verra il te diront la meme chose

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 09:46


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Voici mon vidéo de la première application d'urine, pour la fausse souille de femelle en chaleur 2013.

Petit amélioration cette année, j'ai couvert mes tampons d'urine de femelle et de mâle, avec des "top" de bouteille de plastique (liqueur). Ce petit truc est de Milan29, notre administrateur du Forum !!! Vous aller voir aussi, que j'ai "Upgradé" le truc de Milan29, en utilisant aussi la "base" de cette même bouteille.

Nouveauté 2013, j'ai fixé quelque chose après un arbre, ce n'est pas seulement une caméra !!!! Vous aller voir c'est quoi, vers la fin du vidéo !!!!

Bon visionnement !!!!!


Capsule Chasse - Simuler un gratter (souille) de femelle orignal en chaleur (2013-1) - Mr. Moose

[youtube]http://youtu.be/wc5dDEu77uk[/youtube]


Bye !!!


Mr. Moose !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 10:10


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Très bon vidéo, toujours intéressant à suivre!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 10:21


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Mr.Moose, pour ton test de panache, quand tu auras mis tes urines male et femelle au sol, prend un peu de terre et va frotter le panache avec...tu vas avoir tout un test!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 11:43


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Milan29 a écrit:Mr.Moose, pour ton test de panache, quand tu auras mis tes urines male et femelle au sol, prend un peu de terre et va frotter le panache avec...tu vas avoir tout un test!
.......

Tu veux dire, prendre un peu de terre qui est imbibée d'urine de mâle et aussi celle de femelle ? Soit lors de mon application finale du 25 sept. 2013 ?

Ok, je suis TRÈS intéressée par ce que tu viens de me proposer, mais j'ai un dilemme .......

....... j'aurais aimé voir, SANS application de la terre sur le panache, si il y aurait eu QUAND-MÊME réaction de la part des orignaux mâles et / ou femelles !!!

Qu'en penses-tu ???


Bye

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 11:57


Avatar de l’utilisateur

stefcote

Message(s) : 659
Âge : 53
Localisation : Clermont, Charlevoix
Localisation: Saguenay
Zone: 28, zec Martin-valin
Inscrit le : 25 Mai 2010


intéressant, je vais l'essayer cette année.

En fds, j'y vais et je vais faire la souille femelle...

à suivre...
sc

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 12:06


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


stefcote a écrit:intéressant, je vais l'essayer cette année.

En fds, j'y vais et je vais faire la souille femelle...

à suivre...
sc
.............


:514595: :514595: :514595:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 12:15


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


...... N'oubliez pas surtout les TAMPONS, soit celui d'urine de femelle, lors d'application d'urine de femelle et celui de mâle, lors d'application d'urine de mâle.

Les tampons servent à disperser l'odeur de chacune des 2 urines, sur de plus longue distante de porter. (grâce au vent qui est normalement plus haut = hauteur des tampons).

Pour ce qui est des souilles eux-même, elle servent à DÉCLENCHER des réactions directement lié au rut, par la VISION des souilles au sol (familier pour les orignaux) et ainsi s'assurer de la présence d'un possible buck mature sur notre territoire !!!

En 2012, un orignal qui se trouvait normalement (toujours) sur le territoire de mon frère Alain (vue sur caméra à la fin d'août 2012 et une partie de l'été 2012), est venu à mes souilles le 05 septembre, pour ensuite retourner chez Alain le 16 sept et revenir de nouveau à mes souilles, le 20 septembre 2012, tout de suite après avoir appliqué ma première application d'urine de mâle, le 19 sept. 2012 (1 jour avant) !!!!

Photos liées à ce que je viens d'expliquer :

Buck à mes souilles, le 05 septembre 2012....
Image

Même buck chez Alain, le 16 septembre 2012....
(Mon frère n'avait pas ajusté l'heure et la date sur la caméra, mais je savais à quelle date il l'avait installé (caméra), donc j'ai pu faire concordoner la date des photos correctement (précisément)
Image

Même buck de retour à mes souilles, le 20 septembre 2012....
Image


....... Disons que je l'ai INTRIGUER en maudit ce buck là !!!!!

P.S. On voit aussi que le 05 sept. il avait encore du velours sur son panache au complet, mais plus du tout le 16 sept. !!!!

Bye

Mr. Moose !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 13:08


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Tu n'aura probablement aucune réaction avec seulement le panache.
je m'explique: c'est devenu une branche de bois mort, sans vie. Seul l'action de ce panache peut déclencher quelque chose,
Soit si il fait un son en le frottant ou cognant,
Soit si il bouge pour la vision
soit si il sent, comme si il avait labouré la terre souillé.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 28 Août 2013, 14:39


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Moi je chasse dans la zone 13 et la période de chasse à la carabine est du 12 au 27 octobre et la période du rut est donc terminée à cette date. Pensez-vous que la création de fausses souilles peut tout de même attirer les orignaux ou si cette technique est vraiment plus pour le pic du rut?

Sinon, connaissez-vous des techniques efficaces pour la chasse tard en saison?

:728414:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs