Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resultat.

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 17:33


Avatar de l’utilisateur

mari4cat4

Message(s) : 423
Âge : 35
Localisation: Québec
sexe: F
Zone: 28
Inscrit le : 27 Juil 2008


Mr. Moose a écrit:Je ne suis pas inquiet pour votre groupe !!!!


Pour le groupe c'est clair qu'il n'y a pas d'inquiétude! Mais j'ai hâte en maudit que ce soit mon tour! Et comme je vais passer le premier matin à cet endroit là, j'y met pas mal d'espoir!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 17:45


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


mari4cat4 a écrit:
Mr. Moose a écrit:Je ne suis pas inquiet pour votre groupe !!!!


Pour le groupe c'est clair qu'il n'y a pas d'inquiétude! Mais j'ai hâte en maudit que ce soit mon tour! Et comme je vais passer le premier matin à cet endroit là, j'y met pas mal d'espoir!
.............


Ça va être ton tour cette année !!!! J'en suis certain !!!!

:514595: :514595: :514595: :14524: :14524: :14524: :212969: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 18:54


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


et mr moose question pour toi! jai fait ma souille il y a deux semaine, et y passe pas grand chose(je lai fait a ma saline), pourtant ma saline etais asser active, mais bon laction avais slaquer a la fin aout, alors hier je lai re-activer, mais , pour les quantité est ce que sa se peut que je mette trop durine, et pense tu que jaurais pas du la faire a ma saline

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 19:08


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


moose31 a écrit:et mr moose question pour toi! jai fait ma souille il y a deux semaine, et y passe pas grand chose(je lai fait a ma saline), pourtant ma saline etais asser active, mais bon laction avais slaquer a la fin aout, alors hier je lai re-activer, mais , pour les quantité est ce que sa se peut que je mette trop durine, et pense tu que jaurais pas du la faire a ma saline
................

Il est toujours préférable de choisir un endroit propice pour les souilles, comme les endroits plus découvert (bois franc) et près d'un sol facilement labourable et aussi d'une aire de repos. Mais si ton site de ta saline est près d'un genre d'endroit comme cela, c'est parfait.

Mais il est normal, de ne pas toujours avoir les résultats escomptés les 14 premiers jours !!! Moi aussi je n'ai rien eu sur ma caméras, après les 2 premières semaines, et pourtant je ne suis pas à mes salines. Donc, ne t'en fait pas avec cela, car moi l'an passé, l'action à été plus forte vers le 24 sept !!!!

La quantité d'urine mis au sol ne dérange pas trop, par contre le plus important est d'avoir un tampon imbibé d'urine et protégé de la pluie (en dessous d'un arbre, ou à l'aide d'un top de bouteille plastique (merci Milan))....... Aussi, pense à le mettre (tampon) à au moins 6 pieds dans les aires, si possible !!!

Bye !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 19:15


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi non plus il n y a rien eu à mes souilles, j y retourne vendredi prochain pour l ouverture de l arc. On va faire le 2e don d urine et qui sait...

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 19:22


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


isa a écrit:Moi non plus il n y a rien eu à mes souilles, j y retourne vendredi prochain pour l ouverture de l arc. On va faire le 2e don d urine et qui sait...
.............

:514595: :514595: :514595: :212969: :212969: :212969:

Faut pas se décourager !!!!!! Mets que ça fasse, ça va donner de beaux vidéos et/ou de belles photos !!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 21:12


Avatar de l’utilisateur

moose31

Message(s) : 625
Âge : 35
Localisation : R-D-L
Zone: 02
Inscrit le : 25 Sep 2010


merci mr moose! :273327: jai mis un tampon mais je lai pas proteger de la pluie! je vais y penser la prochaine fois !jte redonne des news si y passe des orignaux!!!!! jen ai vue plusieurs live que jai reussi a filmer mais a ma saline sa a slaquer on se decourage pas, les orignaux passe encore pas loin de ma saline

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 21:16


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


moose31 a écrit:merci mr moose! :273327: jai mis un tampon mais je lai pas proteger de la pluie! je vais y penser la prochaine fois !jte redonne des news si y passe des orignaux!!!!! jen ai vue plusieurs live que jai reussi a filmer mais a ma saline sa a slaquer on se decourage pas, les orignaux passe encore pas loin de ma saline
......


Exact mon chum !!!!

:514595: :514595: :514595: :514595: :282645: :282645: :282645: :14524: :14524: :14524: :212969: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 21:59


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Jai moi aussi aucun mouvement a mes souilles. Je vais mettre des tampon durine aussi jy retournw lundi. La pluie na vraiment pas aider dans mon cas il a plu tout les jour depuis mon application.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 14 Sep 2013, 22:01


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Jai moi aussi aucun mouvement a mes souilles. Je vais mettre des tampon durine aussi jy retournw lundi. La pluie na vraiment pas aider dans mon cas il a plu tout les jour depuis mon application.
..............


Tu as raison !!!!!!!!!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 16 Sep 2013, 12:46


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Deuxieme application aujourdhui 17 jour sans mouvement. Jen ai profiter pour marcher un peu et caller la femelle wn chaleur tout en marchant sans exagerer. Jai ajouter les tampons , je peux vous dire que ma blonde ma trouver assez heavy lol, mais pour linstant rien aucune trace si ce nest peut etre une mais sans plus.

Inquiet non mais un peu stresser, jesper quil vont revenir pour louverture.

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 16 Sep 2013, 19:05


leriderx

Message(s) : 41
Âge : 36
Zone: 6 sud - 15 est
Inscrit le : 15 Mars 2013


Bon, Samedi, j'ai été dans le bois et j'ai fait 2 fausse souille avec de l'urine dedans en plus d'avoir marcher dans la trail d'avoir mis quelques gouttes sur des feuilles. Y'a une des souille qui est a découvert a 300pi de ma cache . J'ai mis le kodak la et j'suis parti de la vers 17h.

Dimanche , on est remonté et fait d'autre chose, pas remarqué de nouvelle trace comparé a la veille. J'étais un peu déçu mais le kodak avais 5 photo de pris. Surment des maudites branche vu que j'ai intallé sa vite vite. Quand on redescend le soir avant souper, j'met la carte SD dans la télévision et on voit sa:

Image
Image
Image

Disons qu'on étias super sontent de voir de quoi avais l'air le fameux buck et il est passé environ 2h30 après que je sois parti de la. Donc quand j'vais y retournée le matin de la chasse , j'vais y remettre une bonne dose d'urine dans la grattage et on va se croisé les doigts!!

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 16 Sep 2013, 21:37


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


leriderx a écrit:Bon, Samedi, j'ai été dans le bois et j'ai fait 2 fausse souille avec de l'urine dedans en plus d'avoir marcher dans la trail d'avoir mis quelques gouttes sur des feuilles. Y'a une des souille qui est a découvert a 300pi de ma cache . J'ai mis le kodak la et j'suis parti de la vers 17h.

Dimanche , on est remonté et fait d'autre chose, pas remarqué de nouvelle trace comparé a la veille. J'étais un peu déçu mais le kodak avais 5 photo de pris. Surment des maudites branche vu que j'ai intallé sa vite vite. Quand on redescend le soir avant souper, j'met la carte SD dans la télévision et on voit sa:

Image
Image
Image

Disons qu'on étias super sontent de voir de quoi avais l'air le fameux buck et il est passé environ 2h30 après que je sois parti de la. Donc quand j'vais y retournée le matin de la chasse , j'vais y remettre une bonne dose d'urine dans la grattage et on va se croisé les doigts!!
................


:514595: :514595: :514595: :514595: :212969: :212969:

Re: Fausse souille 2013 Discution et comparaison des resulta

Message » 11 Oct 2013, 20:05


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Debreifing pour mes fausses souilles

Definitivement LENDROIT a un importance capital.

A mon avis, une fausse souille doit etre faites absolument près dune autre souille. Sinon et bien selon moi encore ces presque inutile. Oui jai eu des orignaux passant qui on senti et regarder les souilles mais le territoire du rut chez les orignaux de chaque secteur est habituellement au meme endroit que les annee precedante sans dire quil ne change pas il est le emepour les orignaux du secteur parce quil est delimiter par les souillrs du dominant.

Bref je.ne jettent pas de conclusion incisive en disant que sa ne marche pas au contraire je crois que ces un arme qui une fois bien maitriser et utiliser correctement peu aider beaucoup a recolter.

L'an prochain durant l'arc jirais chasser lorignal dans son territoire de rut et je vais essayer les fausses souilles dans ces endroits pour voir si jai raisonou tord. Mais pour mon experience cette anne jai compris que tu ne peu pas avoir de bon resultat si tu ne fait pas te souille sir le territoire du rut. Et notre groupe chassons en periferie de sa et on tue lorignal dans ses deplacement. L'an prochain jattaque le territoire du rut a larc.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron