discussion chasse a l'arc

Tous pour un chasseur d'orignal.


discussion chasse a l'arc

Message » 23 Août 2013, 17:55


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Bonjour amis chasseur,



Je suis en reflexion a savoir si je vais commencer la chasse a larc. Depuis que jai abatu a 15 pied en 2010 jai la piqure. Je me suis dit que jallais mettre mon call et ma technique a point et maintenant je crois que je suis mur.


Maintenant que pensez de la chasse a l'arc en general. Ensuite le choix de larc on ma dit dacheter une hoyt que je serais tranquil a vie et moi jaine bien cet optique. Ensuite et bien il y a aussi que je nai pas de compagnons ni de territoire car mon territoire actuel mes compagnons ne veulent pas ke je le chasse a larc avant la carabine et je les comprend.


Bref jvais devoir me trouver un territoire .

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 23 Août 2013, 18:35


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


La chasse a l'arc est le Summum pour le contact avec le gibier. Je n'ai pas chassé l'orignal a l'arc, mais longtemps le chevreuil, et quel thrill !!!
Oublie pas que tout se passe quand tu doit étirer ton arc devant ou très près du gibier... :o

Tu est jeune, ta condition physique te permettras d'en profiter un bon bout de temps. Tant qu'a tes partenaires, c,est dommage, ils manque quelque chose...Mais c,est plus facile de trouver un endroit libre dans le temps de l'arc.

Pour la marque, Hoyt, Matthews, Bowtech et Pse sont les Leaders pour la qualité/performances actuellement, mais pas pour les $$$ :shock:

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 23 Août 2013, 18:41


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 58
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


Je chasse à l'arc depuis plus de 30 ans . J'espère ne jamais être obliger de changer d'arme . Je parle me diriger vers l'arbalète. Mais l'arc est un art , ca demande beaucoup de pratique et de contrôle.
Y'a pas grand points en commun avec l'arbalète qui est devenu majoritaire à plus de 95 %.
L'arc est donc en déclin constant , Mais rien ne battera le fait d'étirer ton arc sur un gibier et relâcher pour voir la flèche disparaître derrière la patte.
L'arc est une classe à part , Un sport complet irremplacable pour ceux qui pratique encore cette activité.

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 24 Août 2013, 10:04


Avatar de l’utilisateur

Nanou53

Message(s) : 1890
Âge : 41
Localisation : Notre-Dame-Des-Pins zone 3 et 4
Zone: 4 et 3
Inscrit le : 15 Avr 2008


Moi j'ai toujours dit et je le redis: Tant que je serai capable de chasser a l'arc bin ca va être a l'arc!!!!!Y a rien comme la chasse a l'arc pour le dépassement de soi!!!Oui ca prends beaucoup plus de pratique que l'arbalète,oui c'est beaucoup plus dur a cause des mouvements lorsqu'on étire la corde en présence du gibier mais maudit que c'est tripant!!!

Pour ce qui est de la marque point de vu qualité/prix moi ma Bear que j'ai acheter il y a 2 ans fait encore très bien la job et le fera encore longtemps!!!C'est sûr qu'une hoyt ou une pse ou encore mathews c'est de très bonnes arc mais ca vaut la piastre!!Rappelle-toi que même si ta flèche voyage a 400 pieds/secondes si tu lui tire dans une fesse ca sera pas plus vital que les autres!!!Ce que je veux dire c'est que moi j'aime mieux investir un peu moins mais mettre la pratique en masse comme ca je peux investir ailleur aussi.

Bonne chance dans ton choix!

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 24 Août 2013, 15:22


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


buckfinder a écrit:Bonjour amis chasseur,



Je suis en reflexion a savoir si je vais commencer la chasse a larc. Depuis que jai abatu a 15 pied en 2010 jai la piqure. Je me suis dit que jallais mettre mon call et ma technique a point et maintenant je crois que je suis mur.


Maintenant que pensez de la chasse a l'arc en general. Ensuite le choix de larc on ma dit dacheter une hoyt que je serais tranquil a vie et moi jaine bien cet optique. Ensuite et bien il y a aussi que je nai pas de compagnons ni de territoire car mon territoire actuel mes compagnons ne veulent pas ke je le chasse a larc avant la carabine et je les comprend.


Bref jvais devoir me trouver un territoire .


Je suis pour l'arc a 100%, je le fais depuis 2008 et il n'y a rien de mieux...

Pour la marque, c'est une question de gout et surtout de disponibilitee dans ton coin, il n'y a rien de pire que de briser ou avoir besoin d'une piece et de ne pas l'avoir pres de chez vous ( ca m'est arriver...2 fois!)

Pour le territoire, il n'y a rien qui t'empeches de chasser sur le meme territoire qu'avant avec tes chums, mais dans le temps de la carabine... ;)

C'est illegal de chaser a la carabine dans le temps de l'arc mais pas l'inverse...

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 25 Août 2013, 12:35


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Sa ces une question que je me posait si jpouvais utiliser mon arc durant la carabine. Et je me demande aussi si ces vrai quen 2019 on devra CHOISIR si on vx chasser a larc ou a la carabine. a mon idee sa serais le coup de mort de la chase a larc et je ninvestirais pas si je ne pourrais plus men servir dans 5 ans.

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 25 Août 2013, 16:44


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


2019??? pis tu te stresse avec ca?

Ca c'est une des idees du projet pour l'ouverture du territoire public, comme l'interdiction des pancartes etc...

Dans 5 ans on va avoir changer de gouvernement au moins une fois, les projets et les prioritees vont changer. De toute facon l'idee n'est pas bonne, les fonctionnaires ben assis dans leur bureau pensent pas aux problemes et chicanes que ca va creer. L'idee va tomber a l'eau...

Si tu as le gout de chasser a l'arc, vas-y! ce va peut etre devenir une passion, sinon tu revends ton arc et ca va t'avoir couter une couple de $100.

De toute facon, si tu deviens "accro", dans 5 ans tu va deja avoir acheter ta deuxieme ou meme troisieme arc.

L'arc c'est pas pour tout le monde, tu adores ca ou bien tu detestes ca, il n'y a pas beaucoup d'entre deux. ;) ;) ;)

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 25 Août 2013, 17:35


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Ok merci choopersk. Sinon toi tu pratique larc dans le meme territoire que la carabine??

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 25 Août 2013, 18:02


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Oui, je fais la pre-saison a l'arc et si c'est pas a terre,
je continue avec mon arc dans la saison reguliere...

Pis mes chum chialent pas...ils croient que ca leur donnes plus de chances avec leurs carabines. ;) ;) ;)

Re: discussion chasse a l'arc

Message » 25 Août 2013, 18:11


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Ouais lol et bien moi mon probleme ces que jai pas de partenaire ki peu prendre sont permis avec moi a larc don faudrait que je me trouve un chasseur et un territoire



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron