Quel call utiliser?

Tous pour un chasseur d'orignal.


Quel call utiliser?

Message » 14 Août 2013, 08:20


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Bonjour,

Je chasse dans la zone 13 où la période de chasse à la carabine est cette année du 12 au 27 octobre.
Je me demande donc quels calls je dois utiliser pour cette période? Ou peut-être même ne pas caller et utiliser une autre technique?

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Merci!

will_abitibi

Re: Quel call utiliser?

Message » 14 Août 2013, 08:48


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Tu vas être vers la fin du rut. Moi à ta place j'irais avec des appels de femelle en chaleur (ovulation) avec bcp de variation dans les appels. Ensuite j'imiterais un mâle qui la suit avec des appels de mâles et du rattling. C'est une technique assez commune que bcp de monde utilise. À cette période, les autres mâles qui entendent une femelle en ovulation peuvent vouloir se manifester pour avoir la chance de l'accoupler. le fait de faire le mâle en plus rend ca plus crédible et donc + de chance de faire réagir un mâle.

Je sais qu'il existe des appels de contact, tu peux aussi en faire si tu les maitrise bien (pas mon cas) et te promener dans les garde manger où il restera des feuilles verte, si tu y vois des indices frais d'orignaux.

Bonne chance !!

Re: Quel call utiliser?

Message » 14 Août 2013, 09:06


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Ok parfait!

Je ne pensais pas que rendu à cette période j'étais encore dans la fin du rut. L'année dernière j'ai utiliser le call de femelle en chaleur mais 1 semaine plutôt et ça a fonctionné un petit buck de 2 ans et demi.

Merci !

Re: Quel call utiliser?

Message » 14 Août 2013, 09:52


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


Je crois que dans la revue aventure chasse et pêche, un des membres ici a fait un article sur les période d'accouplement, de rut, les ovulations avec des courbes expliquant tout ça.... tu pourrais trouver des infos pertinente la dessus.

J'ai tué mon premier buck lors de la troisieme semaine de chasse dans la 28 lors du congé ferie en octobre ( de m.émoire cétait le 8 octobre je crois) en utilisant cette technique.... Bon cest un peu plus tot que tes dates j'en suis conscient.

Re: Quel call utiliser?

Message » 14 Août 2013, 10:12


Avatar de l’utilisateur

will_abitibi

Message(s) : 364
Âge : 28
Localisation: Val-d'Or, Abitibi
Zone: 13
Inscrit le : 4 Août 2013


Ah oui?

Intéressant je vais essayer de trouver où je peux avoir accès à ces informations!

Re: Quel call utiliser?

Message » 15 Août 2013, 18:32


Avatar de l’utilisateur

guimar

Message(s) : 270
Âge : 46
Localisation : Chicoutimi-nord
Zone: 01
Inscrit le : 13 Oct 2007


Rookiz a écrit:Tu vas être vers la fin du rut. Moi à ta place j'irais avec des appels de femelle en chaleur (ovulation) avec bcp de variation dans les appels. Ensuite j'imiterais un mâle qui la suit avec des appels de mâles et du rattling. C'est une technique assez commune que bcp de monde utilise. À cette période, les autres mâles qui entendent une femelle en ovulation peuvent vouloir se manifester pour avoir la chance de l'accoupler. le fait de faire le mâle en plus rend ca plus crédible et donc + de chance de faire réagir un mâle.

Je sais qu'il existe des appels de contact, tu peux aussi en faire si tu les maitrise bien (pas mon cas) et te promener dans les garde manger où il restera des feuilles verte, si tu y vois des indices frais d'orignaux.

Bonne chance !!

je chasse sur la zone 1 et c'est ce que je fais au moment que je rentre dans mon secteur de chasse
car la chasse a l'orignal commençais toujours la fin de semaine après le congé férié .normalement les orignaux sont plus dans leur période de repos a cette période là.et pour me donner une chance de plus ,je fais comme rookiz a décrit même que je rajoute que j'arrache des feuilles en marchant pour faire comme un orignal qui marche et mange en marchant et sa marche ,j'ai fais tuer un de mes partners de chasse en fessant ce petit stratagème le matin de l'ouverture de la chasse après 15 min de marche en forêt :D cette année j'ai hâte de voir car ma semaine de chasse est du 19 au 27 oct !!!!!!probablement changé de tactique s'y sa marche pas !!!!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs