Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 22 Août 2013, 10:17


pierreprostaff



jean-francois gauthier a écrit:Salutation,
Pour ma part ,un point que je retient,c'est le prix exagéré ...
La plupart des chasseurs sont capable de faire la part des choses et savent bien qu'il n'a a pas vraiment de produit miracle.
Cependant,malgré cela on se laisse toujours tenté de s'acheter une bouteille d'urine,meme si dans le fond c'est comme un peu ridicule de payer pour de la pisse....
On se laisse tenté car c'a coute dix ou quinze dollars qu'on met sur les dépenses de groupe.
Mais rendu a ce prix c'a commence a peser dans la balance,surtout que c'est scrap quelques heures apres ouverture .
La chasse c'a coute passablement chere ,pour ma part je préfere investir dans un bon cache odeur de qualité .


C'est ce que je pense aussi, c'Est le prix que le monde ont mis et qui pensait avoir des résultats a 100%, c'est pour ca que je les comprends aussi, j'aurrais peut etre été en "/$%?& moi aussi !!!!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 22 Août 2013, 10:20


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Mooserut.

Pour ma part ,j'aurais plus tendence a croire que les orignaux étaient tres surpris de voir qu'un toyota se soit rendu si loin en foret ,d'ou leur interet pour ton camion ,c'a vient enlever beaucoup de crédibilitée a l'urine ..

:lol: :lol:

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 22 Août 2013, 10:23


pierreprostaff



mooserut a écrit:N'oublions pas qu'il est normal que les soient réceptifs ou non à ces produits.....il faut toujours penser question timing avec la saison....
Il faut aussi prendre en considération la quantité de chasseur qui essaie plein de produit à l'intérieur d'un territoire donné....

Par exemple au début des années 90 j'utilisais l'urine de jument de la ferme Labelle dans des cannes en métal.....et je vous jures que les orignaux venaient sentir la canne dans la boîte de mon camion....( bon c'est sur que c'est un toyota, que veux-tu les orignaux aussi aimes ça la qualité)..

Mais aujourd'hui, dans 100km² je penses qu,on doit être 125-130 chasseurs...et tout le monde se fait des salines miracles et essaie toutes les urines possibles....d'après vous ça n'en fais-tu de l'odeur qui se promène tout d'un coup dans la même semaine en plus de tout les calleurs qui s'essaient....

Pensez à toutes ces données vous entourant....il s'agit que t'essaies ta bouteille de phéromone 2 jours trop tôt ou trop tard et tu jures après le produit....

L'an passé j'ai utilisé pour la première fois ...le "bullsite" de buckexpert...pendant l'arc...on a callé et on avait des réponses mais les bucks ne sortaient pas ...j'ai laissé ma caméra en place et après notre départ les orignaux ont visités chaque place que j'avais appliqué du bullsite....

voici un exemple
Image

et pourtant je ne croyais pas vraiment à ce produit...

et la semaine suivante à la carabine mon oncle a clenché le buck de la photo 50 m passé le site de la photo...


WOW tu parles bien des fois toi !!!! :lol: :lol:

J'ai deja essayer Bullsite aussi avant.....

Sur ce produit je peux te dire l'année passé y'a un gars chez Sail qui avait ca dans les mains et quand il a vue Steph il a rester comme figer.... :lol:
il dit '' avez vous de ca LFM ? '' Steph dit celui la comme ca j'En ai pas mais vas y avec ca tu vas etre correcte j'en suis sur !!!!

C'EST CA QU'ON APPELLE UN GARS QUI VEUT JUSTE TIRER DE $$$$ DANS LES POCHES DU MONDE ???? :lol: :lol: :lol: :lol: C'est ca que j'appelle un vrai gentleman !!! y'aurait pu le bullshitter avec n'importe quoi d'autre !!!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 22 Août 2013, 10:25


pierreprostaff



jean-francois gauthier a écrit:Mooserut.

Pour ma part ,j'aurais plus tendence a croire que les orignaux étaient tres surpris de voir qu'un toyota se soit rendu si loin en foret ,d'ou leur interet pour ton camion ,c'a vient enlever beaucoup de crédibilitée a l'urine ..

:lol: :lol:


:414788: :414788: :414788: pis tu vois ailleur il en a qui disent que les orignaux ont deja été sentir des gugusse qui sentait le gaz.....alors ne te demande pas pourquoi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 22 Août 2013, 10:39


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


t'as bien raison...

En 1997 Cédrico sont venus bûcher où on chasse ....3 semaines avant la chasse....le camion de services étaient stationnés près d'une de mes salines

Les travailleurs me disaient que pendant la deuxième semaine, deux matins, ils sont arrivés au camion et il y avait un buck a palette en train d'inspecté la débusqueuse(grapple) et un autre matin il faisait le tour du camion de service...
et on a jamais revu ce buck par la suite...il a marché sur 2 km avant de disparaître dans une coulée assez abrupte...

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 22 Août 2013, 15:26


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


pierreprostaff a écrit:
mooserut a écrit:N'oublions pas qu'il est normal que les soient réceptifs ou non à ces produits.....il faut toujours penser question timing avec la saison....
Il faut aussi prendre en considération la quantité de chasseur qui essaie plein de produit à l'intérieur d'un territoire donné....

Par exemple au début des années 90 j'utilisais l'urine de jument de la ferme Labelle dans des cannes en métal.....et je vous jures que les orignaux venaient sentir la canne dans la boîte de mon camion....( bon c'est sur que c'est un toyota, que veux-tu les orignaux aussi aimes ça la qualité)..

Mais aujourd'hui, dans 100km² je penses qu,on doit être 125-130 chasseurs...et tout le monde se fait des salines miracles et essaie toutes les urines possibles....d'après vous ça n'en fais-tu de l'odeur qui se promène tout d'un coup dans la même semaine en plus de tout les calleurs qui s'essaient....

Pensez à toutes ces données vous entourant....il s'agit que t'essaies ta bouteille de phéromone 2 jours trop tôt ou trop tard et tu jures après le produit....

L'an passé j'ai utilisé pour la première fois ...le "bullsite" de buckexpert...pendant l'arc...on a callé et on avait des réponses mais les bucks ne sortaient pas ...j'ai laissé ma caméra en place et après notre départ les orignaux ont visités chaque place que j'avais appliqué du bullsite....

voici un exemple
Image

et pourtant je ne croyais pas vraiment à ce produit...

et la semaine suivante à la carabine mon oncle a clenché le buck de la photo 50 m passé le site de la photo...


WOW tu parles bien des fois toi !!!! :lol: :lol:

J'ai deja essayer Bullsite aussi avant.....

Sur ce produit je peux te dire l'année passé y'a un gars chez Sail qui avait ca dans les mains et quand il a vue Steph il a rester comme figer.... :lol:
il dit '' avez vous de ca LFM ? '' Steph dit celui la comme ca j'En ai pas mais vas y avec ca tu vas etre correcte j'en suis sur !!!!

C'EST CA QU'ON APPELLE UN GARS QUI VEUT JUSTE TIRER DE $$$$ DANS LES POCHES DU MONDE ???? :lol: :lol: :lol: :lol: C'est ca que j'appelle un vrai gentleman !!! y'aurait pu le bullshitter avec n'importe quoi d'autre !!!



mooserut tu naurais pas pu,mieu expliquer. Les facteur dont tu parle sont extremement important bcp se mettent a detester les produits pour sa

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 01:10


pierreprostaff



cé tu donc l'Fun de parler avec du monde compréhensif !!!!

:514595: :514595: :514595:

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 09:34


Avatar de l’utilisateur

Rookiz

Message(s) : 554
Âge : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-lac-st-jean)
Inscrit le : 2 Nov 2009


C'est juste qu'il est impossible de garantir que le produit est responsable du résultat (présence de la bête où le site d'exposition). Pour ça il faudrait avoir, à circonstance égale, un site avec produit et un site sans produit et malheureusement, il est impossible de reproiduire le même contexte donc..... impossible d'assurer à 100% l'efficacité d'un produit.

De plus, pour être juste, l'intervention humaine (appel) ne devrait pas être utilisé. Le fait d'appeler peut attirer les bêtes.

Comme il a été dit, il y a bcp trop d'élément qui peuvent faire qu'une bête se présente à notre site et surtout, qui dit qu'elle ne se présenterait pas de toute façon sans produit.

Je ne suis vrm pas contre ces produits et je ne doute pas qu'ils peuvent aider mais voilà... est-ce que le résultats serait le même sans le produit? Seul dieu le sait et le Yiable s'en doute !!!
:D

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 10:07


pierreprostaff



Ben si tu prends le video que j'ai mis de groswood quand il met un produit apres le sapin pis que le chevreuil vient carrément ébrancher le sapin....c'est pas les call, c'est pas rien d'autre....

Pourquoi le chevreuil va frotter la sapin ou il a mis son stock.....tu sais un moment donné faut etre réaliste aussi !!! Pis des videos comme ca j'en ai en masse a montrer !!! Sa marche pas tout le temps ca c'est vrai... mais comme tu dis il y a d'autres chose QUI PARFOIS fait que sa pas marché !!!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 10:29


Avatar de l’utilisateur

bigjohn

Message(s) : 1102
Âge : 59
Localisation : Québec
Localisation: Estrie
Inscrit le : 14 Avr 2011


Je l'ai toujours dit : le succès est dans le territoire et non les artificielles.
Une nouvelle odeur peu même ruiné votre chasse , tout comme un mauvais call .
En grosse période de rut , un Orignal réceptif peu paraître "facile" .
Mais avec le temps et la forte pression de chasse l'orignal évite souvent certains secteur ,
comme les salines , les sources d'odeurs " spéciales " ... et Oui quand tout l'monde met de l'urine partout l'orignal peu détourner ces sites , même chose pour les caches et les lieux de Call.
Un moment donné y'a pu rien de naturel et ce n'est pas la réalité pour l'orignal , alors il fuit pour se réfugié en lieu sûre et non accessible. Il disparaît ....

La plupart des chasseurs qui ont toujours du succès n'emploie pas de phéromounes et autres .
C'est un superflus non essentiel dont l'utilité pogne plus les chasseurs que le gibier.
Donc si le territoire est bon et tu es en période de réceptivité t'as vraiment pas besoin de ca.
Ca n'assure rien et ca ne mets pas non-plus plus de cartes dans votre jeu.
Il faut arrêter de croire à tout ce qui est offert , et ceux qui veulent l'essayer pour simplement l'essayer , bien c'est correct , les tablettes sont pleines de merveilleux produits et l'an prochain il vas en avoir encore plus et des nouveaux encore meilleurs.
Mais le rêve et l'espoir en bouteille ne conclu pas une chasse .

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 11:11


lutin

Message(s) : 717
Âge : 68
Localisation : Charlevoix
Localisation: charlevoix
Zone: zone 27
Inscrit le : 13 Août 2008


bigjohn a écrit:Je l'ai toujours dit : le succès est dans le territoire et non les artificielles.
Une nouvelle odeur peu même ruiné votre chasse , tout comme un mauvais call .
En grosse période de rut , un Orignal réceptif peu paraître "facile" .
Mais avec le temps et la forte pression de chasse l'orignal évite souvent certains secteur ,
comme les salines , les sources d'odeurs " spéciales " ... et Oui quand tout l'monde met de l'urine partout l'orignal peu détourner ces sites , même chose pour les caches et les lieux de Call.
Un moment donné y'a pu rien de naturel et ce n'est pas la réalité pour l'orignal , alors il fuit pour se réfugié en lieu sûre et non accessible. Il disparaît ....

La plupart des chasseurs qui ont toujours du succès n'emploie pas de phéromounes et autres .
C'est un superflus non essentiel dont l'utilité pogne plus les chasseurs que le gibier.
Donc si le territoire est bon et tu es en période de réceptivité t'as vraiment pas besoin de ca.
Ca n'assure rien et ca ne mets pas non-plus plus de cartes dans votre jeu.
Il faut arrêter de croire à tout ce qui est offert , et ceux qui veulent l'essayer pour simplement l'essayer , bien c'est correct , les tablettes sont pleines de merveilleux produits et l'an prochain il vas en avoir encore plus et des nouveaux encore meilleurs.
Mais le rêve et l'espoir en bouteille ne conclu pas une chasse .

Parfaitement d'accord!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 12:27


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Ré-Ouverture du sujet !!!

On y vas doucement chers membres (TOUS) ! Vos arguments nous tiennent à cœur, alors argumentez poliment !!!


Mr. Moose !!!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 16:54


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Mr. Moose a écrit:Ré-Ouverture du sujet !!!

On y vas doucement chers membres (TOUS) ! Vos arguments nous tiennent à cœur, alors argumentez poliment !!!


Mr. Moose !!!



UP !!!!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 16:54


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


moi aussi chu d'acord avec big jonh!!!

Re: Discution pheromone orignaux bon produit ou pas

Message » 23 Août 2013, 17:44


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Bon argument bigjohn par contre on retourne a nos mouton : discussion sur les pheromone d orignaux



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron