fabrication de fausse souilles

Tous pour un chasseur d'orignal.


fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 09:40


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Bonjour amis chasseur

Cet automne jai lintention de modifier ma strategie pour en venir au tir ey jaimerais avoir votre avis la dessu et conseil.


Je chasse dans la zone 28 dans le bas saguenay.ma situation est que dansce coin ns sommes enormement de chasseur. Nous avons un territoire denviron 2 km carre. Notre territoire comporte de bonne zonr sur les carte ecoforestiere mais les meilleurs sont sur le territoite voisin. Par contre les orignaux voyage beaucoup entre les deux territoire et ces se qui ns donne de bon resultat. Donc jen suis venu a penser a tenter de retenir les bucks proche de notre territoire en faisant des fausse souille. Je les fabriquerait 2 jour avant louverture et les reactiverais le matin de louverture en combinant le call ensuite.

donc jaimerais avoir votre avis. Naller pas me dire que sa serait mieu de meettre de lurine dans un vrai souille je suis au courant mais la ou il font leir souille normalement est sur le territoire voisin.

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 12:19


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


Salut buckfinder,

Je vais te dire ce que je fais personnellement pour mes fausses souilles d'avant chasse.

1) Vers le dernier mercredi du mois d'août (le 28 août cette année), je verse 1/3 d'une bouteille d'un litre (333 ml) d'urine de jument en chaleur, dans une fausse souille que je fais moi-même, près d'un endroit de chasse fine.

2) 2 semaines plus tard, vers le 11 septembre, je remets une autre 1/3 (333 ml) d'urine de jument en chaleur à la même fausse souille.

3) Vers le 25 septembre, je remets le dernier 1/3 (333 ml) d'urine de jument en chaleur à la même fausse souille. En plus, je mets de la "VRAI" urine de mâle en rut (récolté sur l'orignal de l'an passé, ou en vente en magasin).

Par contre, je n'en mets vraiment pas gros, à peu près 10 à 15 gouttes, dans une autre fausse souille que je fait à 12-15 pieds de distance (minimum) de la 1ère fausse souille de femelle. Je mets également, sur un tampon, 5-10 gouttes d'urine de mâle également, à 8 pieds dans les airs (car si trop bas, le mâle orignal va casser la branche pour prendre votre tampon d'urine).

Ensuite, si vous pouvez, vous mettez en plus une caméra vigile (pas obligatoire), pour voir l'évolution des visites de votre gros gibier et ainsi avoir une certaine correspondance avec des visite estimées, en début de chasse réelle.

4) Si cela est possible pour vous, vous pouvez mettre une mirador, plate-forme, stand-up à cette endroit, cela sera plus facile pour récolter votre gros gibier, ou du moins pour le faire venir, si quelques erreurs se sont glisser dans toutes ses étapes !!!

Voilà ce que je fais à chaque année !!!! Notez qu'il faut que la dernière étape (urine de femelle et urine de mâle) se face juste avant l'ouverture de la chasse à l'orignal dans votre zone (28), de préférence pas plus de 3 jours.... Moi j'y vais la dernière fois le mercredi 25 septembre 2013.

Veuillez notez aussi qu'il faut OBLIGATOIREMENT que ce ne soit pas une place où d'autres personnes y aillent aussi...... 1 seulement personne à la fois et en connaissance de cause (c'est à dire qu'il y a des souilles à cette endroit.)

Je vous laisse sur des vidéos qui montrent l’application en temps réel de 2012 (l'an passée) et pour lequel j'ai appliqué toute ces étapes...... VEUILLEZ MONTER LE VOLUME DE VOTRE ORDINATEUR

Certaines date sur les vidéos sont pas bonne (mois) ...... Voir description pour avoir la bonne date.....


Vidéo d'application : 1er 1/3 d'urine de jument en chaleur, le 20 août 2012 (chasse 2012 = 1 semaine + tôt)

[youtube]http://youtu.be/126tJEVo2dQ[/youtube]


Vidéo d'application : 2ème 1/3 d'urine de jument en chaleur, le 03 septembre 2012 :

[youtube]http://youtu.be/tvGbIb7n4FU[/youtube]


Je n'ai pas la vidéo d'application #3 (urine femelle+mâle), car piles de caméra pas bonne (19 sept. 2012). Donc je l'ai remplacer par les RÉSULTATS des mes fausses souilles (encore mieux, en fin de comptes) :

[youtube]http://youtu.be/QgK7P5y4h0o[/youtube]

Bye !!!

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 13:44


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Wow merci tres bonne expliquation . Donc toi tu n.utiliserais pas de produitcomme le produit souille de la ferme monette? Et tu fabrique tes fausse souille en pre rut? Est ce le moment ou les buck les fabrique aussi ?

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 15:36


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Wow merci tres bonne expliquation . Donc toi tu n.utiliserais pas de produitcomme le produit souille de la ferme monette? Et tu fabrique tes fausse souille en pre rut? Est ce le moment ou les buck les fabrique aussi ?
......

Salut,

Tu peux utiliser le produit souille de la ferme monette (c'est faite pour cela) et ça fait très bien la job !!!

Par contre, moi je t'ai donnée la façon que je faisais pour t'éclairer un peu sur le sujet, mais cela n'est pas coulé dans le "béton", avec le temps on y met notre "touche" personnel et c'est de cette manière que j'ai fini par le faire de cette façon là (à moi) !!

Les buck, en pré-rut, vont commencer à faire des "gratters" ici et là, et aisni de suite jusqu'au vrai souille un peu plus tard. Mais le fait de simuler une fausse souille de femelle à la fin d'août et ensuite en septembre, jusqu'à 3 jours avant l'ouverture de la chasse, va te permettre de regrouper ou du moins de faire venir des femelles et des bucks dans ce coin la (fausses souilles). À partir de là, tu viens de capter "L'IMAGINAIRE" de ceux-ci et surtout les "reflex" naturelle de leur reproduction (stimuler), ce qui va faire en sorte qu'ils vont revenir continuellmenent par la suie. À la 3 ième étape, (urine de mâle), tu va venir "CRINQUER" le buck dominant de la place et/ou les soldats (3 1/2 et moins) de la place.............

.............. Tu va ainsi "CRÉER" une fausse aire (ou vrai) d'accouplement ou de regroupement des orignaux en vue de la reproduction. Tu vas voir (si caméra installer), les femelles et les mâle vont s’assoir dans tes fausses souilles et se vautrer dedans. Tu vas voir aussi les mâles uriner dans la fausse souille de mâle, ainsi que la femelle dans un ou l'autre des fausse souilles. Tu va aussi, probablement constater que les femelles, vont se vautrer dans la fausse souille de femelle et le mâle dans celle de mâle...... surtout les + jeune, car ils veulent s'imprégner de l'odeur RÉELLE de chaleur et rut (vraie urine).......

........ À ce moment, toutes ces bêtes qui se seront vautrer de tes urine dans tes fausses souilles, ÉPRENDRONT sur tout ton territoire, l'odeur rechercher par les orignaux !!!! Il te restera, si tu chasse à la fine, à t’insérer entre la femelle et le mâle, (méthode chasse) pour ainsi faire fâcher et faire sortir celui-ci vers toi. Si par contre tu chasse à l'affût, alors tu aura qu'à te positionner de la bonne manière et de faire des vocalises, pour attirer ceux-ci vers toi !!!


Bye

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 19:14


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Ok ces vrm interessant javais pas jsser encore svec quelqun ki a de lexperience la dessu. Pour les souilles tu transforme donc ta souille de femelle en souille de buck simplement en changeant lurine si je comprend bien.

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 19:30


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Ok ces vrm interessant javais pas jsser encore svec quelqun ki a de lexperience la dessu. Pour les souilles tu transforme donc ta souille de femelle en souille de buck simplement en changeant lurine si je comprend bien.


............. Non, tu laisse la fausse souille de femelle encore active avec ton dernier 333 ml (1/3 de litre) de jument en chaleur, ou le produit souille de la ferme monette, comme tu mentionne ......... et tu en fait une autre plus loin (12-15 pieds de distance) pour l'urine de buck. Tu as donc, à la 3ème étape, 2 fausses souilles ........ mais la 2ème fausse souille que tu fais (celle du mâle), tu y met de la VRAI URINE de mâle (si tu en a ou bien acheter en magasin, comme par exemple de la "Yves Buck") ....

Bye

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 19:50


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Un gros merci mr.moose jvous en redonne des news :)

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 19:51


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Un gros merci mr.moose jvous en redonne des news :)


Cela serait vraiment super que tu nous tienne au courant !!! Tu vas voir comment cela est "le fun" de les voir faire !!! Moi je vous tien au courant aussi !!!1

Bye

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 20:33


Avatar de l’utilisateur

buckfinder

Message(s) : 390
Âge : 32
Localisation : la baie
Zone: 28 libre
Inscrit le : 1 Sep 2011


Oui ces certain jvous tient au courant maintenant que jsais exactement ske jvais faire jai trop hate de lessayer. Donc pour resume rapidement voici ske jai decider de faire grandement aider de mr.moose et ces precieux conseil :p


Fin aout des les alentours du 28 jirai faire 2 souille a des endroit deja penser dans la zone de transition et pres de ma cache. Je lai activerais avec de lurine de femelle en chaleur 3 fois ensuite 2 jour avant la.chasse jirais fabriquer mes souilles de buck a une 15 de pied des autre et je les activerai avec le produit de la ferme monette souille cat jme suis informer et ce produit est fait pour proquer lorignal male. Je reactiverais toutes les souilles male et femelle le matin de louverture


Photo et video des resultats et de mes fabrication ces promis

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 20:35


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


buckfinder a écrit:Oui ces certain jvous tient au courant maintenant que jsais exactement ske jvais faire jai trop hate de lessayer. Donc pour resume rapidement voici ske jai decider de faire grandement aider de mr.moose et ces precieux conseil :p


Fin aout des les alentours du 28 jirai faire 2 souille a des endroit deja penser dans la zone de transition et pres de ma cache. Je lai activerais avec de lurine de femelle en chaleur 3 fois ensuite 2 jour avant la.chasse jirais fabriquer mes souilles de buck a une 15 de pied des autre et je les activerai avec le produit de la ferme monette souille cat jme suis informer et ce produit est fait pour proquer lorignal male. Je reactiverais toutes les souilles male et femelle le matin de louverture


Photo et video des resultats et de mes fabrication ces promis


...... Bien parfait cela !!!! J'ai hate de voir les résultats !!!

Merci !

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 20:58


simard_91

Message(s) : 62
Âge : 40
Localisation : Zec Chauvin
Zone: 28
Inscrit le : 11 Juin 2013


belle discussion j'en prend note également...

Re: fabrication de fausse souilles

Message » 28 Juil 2013, 21:04


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


simard_91 a écrit:belle discussion j'en prend note également...
......

:514595: :514595: :514595: :212969: :212969: :212969:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs