Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Tous pour un chasseur d'orignal.


Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 19:00


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


Bonjour tout le monde, j'ai fait une saline pour mes orignaux et il y a une femelle qui est venu virer à celle-ci 2 jours après que je l'ai fait et elle n'est plus jamais revenu !!!! Bizarre non ? pourtant, je sais qu'il y a belle et bien des orignaux sur mon territoire plusieurs traces fraiches et ce de différentes grosseurs et il y a des traces autour de la saline hors du champ de vision de la camera .... j'ai pourtant fais des ligne d'odeur (d'environ 5-600 pieds) qui vont jusqu'a la saline ! J'ai mis 1 bloc bleu , 1 bloc rouge 2 poche de sel adoussisseur d'eau et le mélange de la ferme monette, mais aucune action c'est raide mort .....
Image

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 19:17


pierreprostaff



Tu as mis ton stock avec précaution.... tes mains, tes bottes et tout le kit ???

sinon c'Est peut etre juste un adons.....moi sa pris 48hrs pis ils ont jamais lacher, mon chum 24hrs meme chose, pis mon voisin en face de chez moi...premiere année qui fait une saline.....il a pu rien, faut qu'il retourne en mettre !!!!

Donc si tu as fait vraiment attention je ne comprends pas trop.....
ah oui ton souffre était tres tres bien mélanger a la terre ????

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 19:21


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


Oui le souffre a bien été mélanger a la terre ( on ne le voyait plus ) apres pour les odeur jai fais tres attention (odeur d'épinette), mais ce que je trouver etrange c'est que j'ai fait ma saline le 24 et que la femelle soit venu le 25 et apres plus rien !!!! je trouve ça vraiment étrange ! et je panique un peu parce j'ai vraiment rien !!! ahaha

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 19:32


pierreprostaff



Tu as fait une ligne d'odeur ???

ta glue tu l'as mis autour de ta saline et UN PEU dessus ???

A part ca tu as fait une ligne d'odeur avec la poudre de printemps ???

Sinon ne panique pas elle va revenir et en emmener d'autre.....tu as vue mes photos et celles des autres années ??? alors ne t'en fais pas tu vas en avoir en masse .....

en passant pense a ce que tu PEUX avoir fait....elle a peut etre senti quelque chose de pas normal......alors c'est sur qu'elle va revenir !!!

tu es seul dans ton coin ???

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 19:40


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


oui je suis seul la plus proche saline est a environ 2,5 km mais oui j'ai fait des ligne d'odeur avec la poudre d'automne

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 20:05


pierreprostaff



Laisse le temps.......tu vas voir

c'est tu un nouveau spot ???

selon ta photo y'a pas grand espace sa l'air beaucoup sale ton endroit ???

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 20:22


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


oui c'est un nouveau spot mais ouais c'est sale tu crois que je devrais dégager l'espace ? dans ma tete plus sétais fermer et plus il se sentirait en sécurité et, ainsi plus ils fréquenteraient ma saline ... mais peut-être que je me trompe ? :)

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 20:29


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


alors, que me conseilles-tu ? d'attendre 3 semaines et de retourner voir s'il y a eu de l'action ou d'aller dégager l'espace et de remettre un produit quelconque et d'attendre encore 2-3-4 ou même 5 semaines ?
c'est toi le pro des salines entre toi et moi et que ferais-tu a ma place ? :)

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 22:11


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


moi aussi c'est pareil depuis un mois pu rien pis c'est pas la premiere fois que je fais une saline l'an passé javais de belles photo je crois que c'est plutot la temperature qui jouent contre nous

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 11 Juin 2013, 22:11


Avatar de l’utilisateur

ghetto child duff

Message(s) : 7060
Âge : 43
Localisation : levis
Localisation: lévis
Zone: 3 & 7
Inscrit le : 16 Avr 2010


sont encore dans les spot d'automne pis d'hiver

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 05:05


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Mettez pas ca trop compliquer...

Certaines salines fonctionnes au bout des le début, certaines ca prends plus de temps et d'autres ne fonctionnerons jamais, et ce peu importe les produits que tu mets...

Laisses toi un peu de temps.

Un passant, pas besoin de prendres toutes ces précautions et d'arriver a ta saline en habit d'astronaute stérilisé...
Les orignaux s'adaptent tres bien aux senteures...ce sont les senteures inhabituelles qui vont leur faire peur. Ils passent leur temps a aller pres des scies mecaniques, roulottes et des Timberjacks...
J'entretiens mes salines avec un VTT, des bottes de travail et mon chien... aucune difference.

Si les orignaux fuyaient a toutes les senteures humaines...il n'en resterais plus nul part...

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 06:31


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


d'accord merci pour c'est information je vais attendre un peu pour voir sinon javais penser a peut-etre la deplacer ou a en faire une autre a un autre spot ...

Merci :)

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 06:34


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


choppersk61 a écrit:Mettez pas ca trop compliquer...

Certaines salines fonctionnes au bout des le début, certaines ca prends plus de temps et d'autres ne fonctionnerons jamais, et ce peu importe les produits que tu mets...

Laisses toi un peu de temps.

Un passant, pas besoin de prendres toutes ces précautions et d'arriver a ta saline en habit d'astronaute stérilisé...
Les orignaux s'adaptent tres bien aux senteures...ce sont les senteures inhabituelles qui vont leur faire peur. Ils passent leur temps a aller pres des scies mecaniques, roulottes et des Timberjacks...
J'entretiens mes salines avec un VTT, des bottes de travail et mon chien... aucune difference.

Si les orignaux fuyaient a toutes les senteures humaines...il n'en resterais plus nul part...


+ 100000000

Bye

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 06:54


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


c'est ça que je me dis les orignaux se sont habitués au fil des decennies ... L'humain envahie de plus en plus les forêts et les secteurs ou les orignaux étaient habitués de vivre depuis plusieurs plusieurs années, mais l'orignal est un animal qui s'adapte très bien à sont environnement et c'est pour ça qu'ils se sont adapté à notre odeur, à celle des chiens, des vtt et des timber ....

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 09:52


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Moi aussi je trouve que ça semble serré un peu....

Beaucoup de jeunes repousses.....p-ê un facteur.....car si accès difficile, fuite aussi est difficile..

Un couvert dense permet aux prédateurs de faire une meilleure approche...

Si tu fais des changements , fais-les tout de suite.......afin qu'ils habituent ...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron