Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Tous pour un chasseur d'orignal.


Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 11:32


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


ouais , je crois que vous avez raison ... je vais aller en couper un peu dès cette fin de semaine et je vais laisser reposer ça pour voir s'il pourrait y avoir de l'action plus tard ....

je vais libérer l'espace pour avoir un trou d'environ 30' x 30' ...

l'affaire c'est que c'est un trou d'eau alors ... j'avais aussi pensé à acheter une bouteille d'un litre d'urine de jument et de mettre ça dans une bouteille de style pouch-pouch et de faire plus ligne d'odeur en étoile d'environ 1000 à 2000 pied pour voir si je ne pourrais pas aller chercher des orignaux qui ignoreraient l'exsistance de ma saline ....

quand penser vous ??

pourtant , ce n'est pas tellement serré comme espace ... les orignaux passent dans beaucoup plus sale que ça parfois !!!! et de plus il y a un chemin praticable en 4 roues à environ 150 pieds de la saline alors je me dis que pour les prédateurs... il n'y a pas de problème... surtout que nous n'avons pas d'ours ni de loup sur notre territoire ...
seulement une trace de coyotes une fois de temps en temps à cause des quelques chevreuils que nous avons ...

mais bon je vais commencer par aller dégager l'espace et laisser reposer le tout quelques temps .... peut-être faire quelques lignes d'odeur de jument aussi, mais je vais y penser ....

en touka ... dites moi ce que vous en penser ????

max

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 14:19


pierreprostaff



Alors si tout est trop sale comme sur la photo tout autour....alors oui va faire de l'espace.....tu as vue ma photo.....de l'espace y'en ont en masse alors sa derange pas trop trop.....pas 1km par 1 km non plu la mais tu peux ouvrir ca en masse.....

Pis pour les odeurs si tu as du sel pis que tu "/$%?&* de l'odeur de gaz sans faire expres dedans c'est sur a 110% qui va etre tres craintif MAIS OUI il va revenir, quand il mange du calcium il le sait c'Est quoi.....si sa goute le gaz désolé mais yé pas cave non plu !!!!

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 16:23


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


inquiete toi pas de toutes façon je n'y va pas en vtt ;)

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 17:25


Avatar de l’utilisateur

Moosepic

Message(s) : 755
Âge : 57
Localisation : NB
Inscrit le : 13 Fév 2011


Un peu dans les memes propos que Chopper...
Moi je pense que plus t'en mets moins t'a de chance... fais pas ca trop compliqué avec soixante-dix produits differents....

Si il y a des orignaux il vont la trouver ta saline.....

Moosepic :14524:

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 17:47


pierreprostaff



PArfaitement d'accord avec toi Moosepic....faut pas trop en mettre mais faut mettre les bonnes choses pour commencer et pour les attirer.

Toi dans ton boute un bloc de sel pis sa ferait la job....moi j'ai des voisins a toute les 8-900' alors il faut plus que du sel.....de toute maniere il leur faut plus que ca aussi pour leur alimentation. Le calcium seulement c'Est loin d'etre assez......

moi une saline pour un an me coute environ 130-140$ c'est loin et tres loin d'etre énorme a comparer ben du monde ici !!!!

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 18:12


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


j'ai mis ce qui m'a été conseiller je n'ai jamais fais de saline , c'est la première de ma vie que je fais.

La seul et unique raison à ça est simplement que je ne chasse pas aux salines je fais de la chasse fine ( avec call ) alors ...

je ne suis pas un expert en la matiere ahahaha

On m'avais conseiller la chaudière de la ferme monette et du sel adoussisseur d'eau alors c'est ce que j'ai mis !!!!

Mais oui , dès cette fin de semaine je vais aller agrandir l'espace ou jai mis ma saline ça va peut-être aider !!! :) ahaha

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 19:03


pierreprostaff



maxmoose.panache a écrit:j'ai mis ce qui m'a été conseiller je n'ai jamais fais de saline , c'est la première de ma vie que je fais.

La seul et unique raison à ça est simplement que je ne chasse pas aux salines je fais de la chasse fine ( avec call ) alors ...

je ne suis pas un expert en la matiere ahahaha

On m'avais conseiller la chaudière de la ferme monette et du sel adoussisseur d'eau alors c'est ce que j'ai mis !!!!

Mais oui , dès cette fin de semaine je vais aller agrandir l'espace ou jai mis ma saline ça va peut-être aider !!! :) ahaha


De toute maniere tu ne chasses pas au saline.....sa donne rien, le but d'une saline c'est que sa ammene du gibier dans ton secteur et AIDE a les maintenir dans le coin !!!! c'Est le but premier !!!

faire une saline tout le monde fait ca....et comme j'ai deja dit ici des preuves j'en ai mis en masse comme de quoi que sa marchait pis comme tu peux voir encore cette année.....sa marche encore '' FULL '' pis en plus je suis dans un nouveau spot.....et NORMALEMENT nouveau spot....les salines marche pas ben ben....ca va apres 3 ans et plus !!!

Alors sur ce ne te decourage pas !!! :514595:

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 12 Juin 2013, 19:10


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


parfais merci ... je n'abandonnerai pas :)

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 13 Juin 2013, 17:05


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Moosepic a écrit:Un peu dans les memes propos que Chopper...
Moi je pense que plus t'en mets moins t'a de chance... fais pas ca trop compliqué avec soixante-dix produits differents....

Si il y a des orignaux il vont la trouver ta saline.....

Moosepic :14524:


J'approuve

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 13 Juin 2013, 17:24


pierreprostaff



C'est vrai pareil ca ....... plus t'en met moins qu'ils peuvent venir !!!

c'Est pareil comme nous et un restaurant a buffet plus qu'il en a moins qu'on aime ca..... :414788: :414788:

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 14 Juin 2013, 08:16


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


pierreprostaff a écrit:C'est vrai pareil ca ....... plus t'en met moins qu'ils peuvent venir !!!

c'Est pareil comme nous et un restaurant a buffet plus qu'il en a moins qu'on aime ca..... :414788: :414788:



Pierre,
as-tu deja entendu l'expression suivante?

"Ne pas voir la foret parce qu'elle est cachée par les arbres"

En fait, je crois que ca s'appliques tres bien a toi...
En regardant certaines choses de trop pres, on manque la vue d'ensemble.
On sait tous que tu es "prostaff" et que tu preches pour ta paroisse ( pas a peu pres...), mais je penses que tu essaie de pousser le marketing un peu trop loin.

Sans aucun doutes que les produits de la ferme Monette sont de qualitée et a un certain point efficaces, mais les animaux ont trouver de quoi combler leurs besoins nutritifs dans la nature pendant plusieurs milions d'années avant l'arrivée de produits commerciaux et de la mode qui consiste a faire croire aux chasseurs que ces produits sont indispensable a la réussite d'une chasse...
Donc SVP réduit un peu la vente sous pression et le marketing exagérer. Pas nécessaire d'acheter 1001 produits pour la chasse. Une saline, c'est bon dans certains cas. Mais il y a tellement de monde qui se fient la dessus que les orignaux on l'embarras du choix et n'ont qu'a se deplacer d'un ou deux kilometres pour en trouver d'autres.

Tout ce qu'on a des besoin pour chasser est une bonne paire de botte, une arme et un permis de chasse. Le reste est optionel...

:14524: :14524: :14524:

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 14 Juin 2013, 09:47


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Suite a des conversations hors de contrôle, on a du appliquer des sanctions. SVP revenons au sujet.

Milan29, modérateur

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 14 Juin 2013, 10:24


Avatar de l’utilisateur

mooserut

Message(s) : 1554
Âge : 59
Localisation: Baie des chaleurs
Zone: 01
Inscrit le : 5 Mai 2010


Dans mon texte j'ai oublié d'ajouter que la visibilité pour le chasseur était aussi limitée...

Et côté odeur...les orignaux s'habituent à tout...

j'ai certaines de mes saline que j'accède directement en vtt...et ils viennent toujours....

J'ai déjà vu un orignal venir près de la saline pendant que je réparais la cache....on faisait plein de bruit et le camion était là .....
Les forestiers nous le disent souvent ...ils arrivent le matin et parfois les orignaux sont à sentir le camion de service ou de se gratter sur la multi.....

Ta saline semble dans une cèdrière......pour ma part ça m'allumes pas beaucoup...mais ça c'est mon opinion....

J'en ai essayé une dans un petit étang ...avec beaucoup d'ouverture dans un peuplement d'épinette noire..... ça semblait un super de spot...j'y mets du sel souvent et je n'ai pas une grande affluence comparativement aux autres places.....

l'important c'est d'essayer......en préparant ta saline tu prépares le site en même temps pour la chasse....quand les orignaux arrivent et si habituent....ils sentent en sécurité....ça fait qu'à l'automne ils y reviennent plus confiant....

C'est à ça que sert notre forum.....échanger nos expériences.....

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 14 Juin 2013, 13:55


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


l'affaire c'est que c'est un trou d'eau alors ... j'avais aussi pensé à acheter une bouteille d'un litre d'urine de jument et de mettre ça dans une bouteille de style pouch-pouch et de faire plus ligne d'odeur en étoile d'environ 1000 à 2000 pied pour voir si je ne pourrais pas aller chercher des orignaux qui ignoreraient l'exsistance de ma saline ....

quand penser vous ??


Maxmoose,
l'urine de jument, ca sent le cheval ca ne sent pas l'orignal... ;)

La raison que le chasseurs l'utilisent c'est que, en temps de chasse les femelles orignaux dégagent des phéromones dans leurs urines pour une courte période de temps lorsqu'elles sont pretes a s'accoupler.
L'utiliser hors saison de rut va sembler aussi bizard pour les orignaux qu'une ligne d'urine de chevreuil, ou de lievre.

Soit patient...

Re: Bizarre !!!! Besoin d'aide !

Message » 15 Juin 2013, 05:49


Avatar de l’utilisateur

maxmoose.panache

Message(s) : 190
Âge : 28
Localisation : St-Fulgence ( Saguenay )
Zone: 28
Inscrit le : 18 Mars 2013


L'autre fois il y a dix chevaux qui ont passé dans le chemin (forestier) pour accéder chez nous et quand j'ai passé en vtt....

Il y en avait un qui reniflait leur odeur ... je l'ai vue de mes propres yeux

alors c'est là que j'ai eu l'idée de faire des ligne d'odeur avec de l'urine de jument PAS EN CHALEUR ;)

Mais je vais laisser passer le temps et voir qu'est-ce que ça donne.

Oui, c'est dans une cédrière , alors c'est peut-être pour qu'il n'y vont pas ------ il ne sont pas actif lorsqu'il sont là-dedans ... J'en ai fait une autre (saline) un peu plus loin, mais cette fois, dans un site nourricier
alors je vais voir qu'est-ce que ça va donner s'il y vont plus ça voudra dire que c'est l'endroit qui ne convient pas TOUT SIMPLEMENT ! :)
Merci tout le monde de votre aide :)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs