Plan de gestion de l'orignal 2012-2019

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019

Message » 04 Mai 2013, 09:08


Mathieu Morin

Message(s) : 15
Âge : 37
Inscrit le : 2 Mai 2013


moi je reste sur la zone 2 mes drette à la ligne de la zone 1 et ses vraiment pas drole de voir se qui se passe ici durant la chasse à l'orignal.( chicane noir et police meller a sa, tirer sul monde, feu din roulottes, barré les chemin eck le truck, ETC) et jen oublie moi jai la chance d'avoir 1000 acres de boisé privé a mon père et oncle toutes ensemble et malgré sa plein de colon entre pareil sur nos terres. On récoltes notres orignal tout les ans et très souvent a l'ouverture et malgré sa je suis très dégouter de la chasse à l'orignal tellement que je me suis acheter un camp au 50 parallele sur la zone 19 au nord de Manic 5 juste pour avoir la paix car labas les gens on apris a vivre. Pas drole de pas etre boss chez nous et de laisser tomber un coin de chasse très haut en densité pour aller chasser dans un coin ou le cheptel est beaucoup faible juste pour pas avoir affaires au colon du coin... Ya 5 ans de sa mon père ses fait accoter une carabine dans le corps sur sa propres terres... rendu la yé ou le plaisir dla chasse... feck je me suis résigner et si jamais sur la 19 sa devien comme sa un jours ben tout simplement jarreterez l'orignal. Pi aussi moi je chasse énormément l'ours et ses ma passion et chaque année â plusieur reprise j'anttend du monde se venter davoir tirer 3-4-5 ours dans la panses sous prétexte qui mange les veau orignal mes pauvres insignifiant on est sur les 2 zones au québec ou la densité d'orignaux est la meilleur et coller sur les plus grosses réserve faunique et zec feck selon moi les ours d'ici déranges pas trop trop l'orignal et en plus on a pas de loups... et dernière chose moi je suis opérateur de multifonctionnel donc chu toujours dans le bois et des orignauxla jen vois a tonne mes des pancartes aussi et souvent sur ses derniere on lie des affaires tellement pas logique la ses désastreux comme (si ta un problème, jai ta solution,ou ben 4 chasseur a vie et entré a tes risque soue peine de mort,ou encore des affiche qui mes en 2013 2 jours apres que jai buché un chemin ou yen a jamais eu qui dit chasseur a laffut depuis 1975 pi la ya une palette dun arbre sul bord juste pour gerrer la fourche pi rendu a la chasse ben y barre le chemin et y passe la semaines sa brosse avec la carabine sur le capot du jeep.... vraiment dégeulasse de voir sa

Re: Plan de gestion de l'orignal 2012-2019

Message » 12 Août 2014, 19:18


Avatar de l’utilisateur

jasmin78

Message(s) : 51
Âge : 45
Localisation : Saint-Félicien
Localisation: lac st jean
Zone: 28
Inscrit le : 9 Août 2013


j'aurais bien aimé qu'ont protège le veau avec la femelle pour la 28 pi fuck le partage du territoire je chasse dans pas grand je fais tres bien mon affaire!



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs