whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 04 Oct 2022, 18:51


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le titre dit tout, je suis content en ta.... :14524: 44 pouces de panache, 806 lbs éviscéré, le boucher a dit env 880 lbs complet pas éviscéré
5 minutes de chasse hier, tiré a l'arbalète env 80 pieds, je vous raconte ca tantot, vous allez tripper.... :269173:

vais mettre d'autres photos bcp bcp plus belles
p.s. les dates sur les photos sont pas bonnes

ImageImageImage

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 04:23


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Félicitations, un méchant beau buck :shock: :273327:

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 07:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le secret de mon succès est ici, un de mes amis était sceptique.... :327883: il a changé d'idée.... :529991:

mon buck a rentré direct sur la senteur d'urine de jument 033 de la ferme monette, direct direct dessus avec l'odeur de male synthétique buck 50 + odeur de souille proxpédition
+ vaisère extreme cg
Image

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 17:53


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Ohhh yes, ben contente pour toi!!!

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 18:03


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Félicitations, un chasse rapide avec beaucoup de préparation ! :514595: :658503: :514595:

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 22:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Milan29 a écrit:Félicitations, un chasse rapide avec beaucoup de préparation ! :514595: :658503: :514595:


et la température était de notre bord, la nuit ca descendait a -3 -4 degré, une grosse gelée, les orignaux sont actifs, le call marche encore a planche, 2 de mes amis sont encore a la chasse, un des deux aujourd'hui a vu un autre buck orignal près d'un petit lac mais impossible a tirer a l'arbalete

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 22:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Image

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 05 Oct 2022, 22:54


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 07 Oct 2022, 04:50


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


Ça rehausse pas mal le prix de ton Dodge cet accessoire :lol: . hâte de lire la version longue de l'histoire. Aussi le timing de la recette de produit d'odeur.

De mon bord je suis assez low profil. Routine linges aux vent 5 jours, mets dans ma poche avec quelques branches de sapin. Full de gaz le camion 2 jours avant la chasse pas avec mon linge de chasse.
Le matin de l'ouverture douche avec produit de chasse. Je mange céréales pour pas d'odeur de toast. Et j'ai 30 minutes pour me rendre à mon spot. 2 km de marche pour un autre 30 minutes qui débute 15 minutes avant l'heure légale car je veux pouvoir tirer lorsque j'approche du stand. Un peu d'urine que j'avais récoltée + stabilisateur. Une fois bien installé, je niaise pas et commence à caller. Le 2022 a répondu à la première séquence et nous avons débuté nos échanges. À ma 3ème séquence, il était embarqué à bonne vitesse. Quand je l'ai vu, environ 75 mètres, j'ai cessé les calls. je suis en plein bois. Il a continué à s'approcher et a stoppé à 8 mètres pour chercher. Flèche aux poumons et petite recherche car je l'ai entendu tomber et râler assez rapidement.

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 07 Oct 2022, 06:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


berny le gaspésien a écrit:Ça rehausse pas mal le prix de ton Dodge cet accessoire :lol: . hâte de lire la version longue de l'histoire. Aussi le timing de la recette de produit d'odeur.

De mon bord je suis assez low profil. Routine linges aux vent 5 jours, mets dans ma poche avec quelques branches de sapin. Full de gaz le camion 2 jours avant la chasse pas avec mon linge de chasse.
Le matin de l'ouverture douche avec produit de chasse. Je mange céréales pour pas d'odeur de toast. Et j'ai 30 minutes pour me rendre à mon spot. 2 km de marche pour un autre 30 minutes qui débute 15 minutes avant l'heure légale car je veux pouvoir tirer lorsque j'approche du stand. Un peu d'urine que j'avais récoltée + stabilisateur. Une fois bien installé, je niaise pas et commence à caller. Le 2022 a répondu à la première séquence et nous avons débuté nos échanges. À ma 3ème séquence, il était embarqué à bonne vitesse. Quand je l'ai vu, environ 75 mètres, j'ai cessé les calls. je suis en plein bois. Il a continué à s'approcher et a stoppé à 8 mètres pour chercher. Flèche aux poumons et petite recherche car je l'ai entendu tomber et râler assez rapidement.


''Ça rehausse pas mal le prix de ton Dodge cet accessoire :lol''
:529991: :529991: :529991:

ne sais pas si ca a rehaussé la valeur de mon ram mais ca a rehaussé mon sourire en ta.... :269173:
mon ram, un bon vieux 2003 V8 4.7 4x4 encore drette comme le bonhome.... :529991:

mon histoire

a l'ouverture samedi le 01 octobre moi et ma conjointe on se rend sur la montage ou on chasse, un de mes amis est arrivé la veille le vendredi soir avec son camion et campeur pour passer la semaine la, moi j'avais pris 2 jours de congés soit le lundi et mardi pour avoir 4 jours de chasse, la chasse dure 7 jours dans notre zone et seulement arc/arbalète et droit au mâles seulement avec 10 cm de corne et plus.

en arrivant au campement a mon ami Jocelyn il nous dit, regardé les traces d'orignal, Jocelyn vers 10:00 pm avant d'aller se coucher avait laché qques petits calls pour le fun, en se levant le matin il a eu la surprise de voir qu'un orignal était venu durand la nuit a coté de son camion, l'orignal a quasiment rentré en dessous de l'auvent du campeur... :327883:, il capotait en voyant ca.... :529991: nous autres aussi, ca nous a donné une tape dans l'dos comme on dit.... :14524:

fait que le samedi pour ma part était une journée de prospection pour voir ou était les orignaux, pour ma part j'ai été a une de nos salines a env 2 km de marche j'ai fais le trajet a pied sans vtt pour pas déranger les orignaux et en allant a ce spot j'ai fais une méga ligne d'odeur, j'ai laissé trainé tout le long du trajet une guénille rempli d'urine de jument avec glandes
(ferme monette 033) et en même temps j'ai mis odeur de vasière (extrème C.G.) + odeur de male synthétique a 2 endroits ou les orignaux on l'habitude de sortir du bois pour prendre le vieux chemin de bois.

en m'en allant je marchais lentement en faisant call de femelle et de buck et du rattling avec ma palette d'orignal en venir de russie, rien n'a bouger le long de mon trajet mais il y avait

des traces assez fraiches sur env 1/2 de km, les orignaux avaient sortie dans le chemin pour aller en direction de la ''baissière'' (nom que j'ai donné a un spot, un bucher a flanc de montagne ca descend en ta pour y aller)
fait que je me rend a la saline, regarde les photos, rien rien rien, vire de bord et reprend le trajet en sens inverses pour retourner au camion il est 12:25

ma conjointe elle s'est posté dans son tree-stand a l'autre saline dans un bucher près d'un petit lac, cette saline marchait et marche a planche, notre bon ami Jocelyn lui a été prospecter un autre secteur avec son nouveau vélos électrique.

fait que le matin on chacun notre bord et on revient vers 12:30 pour dinner et on se donne un compte rendu, ma conjointe elle a sa place une femelle qui liche le bloc de sel rouge

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 07 Oct 2022, 08:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


stephexomax a écrit:
berny le gaspésien a écrit:Ça rehausse pas mal le prix de ton Dodge cet accessoire :lol: . hâte de lire la version longue de l'histoire. Aussi le timing de la recette de produit d'odeur.

De mon bord je suis assez low profil. Routine linges aux vent 5 jours, mets dans ma poche avec quelques branches de sapin. Full de gaz le camion 2 jours avant la chasse pas avec mon linge de chasse.
Le matin de l'ouverture douche avec produit de chasse. Je mange céréales pour pas d'odeur de toast. Et j'ai 30 minutes pour me rendre à mon spot. 2 km de marche pour un autre 30 minutes qui débute 15 minutes avant l'heure légale car je veux pouvoir tirer lorsque j'approche du stand. Un peu d'urine que j'avais récoltée + stabilisateur. Une fois bien installé, je niaise pas et commence à caller. Le 2022 a répondu à la première séquence et nous avons débuté nos échanges. À ma 3ème séquence, il était embarqué à bonne vitesse. Quand je l'ai vu, environ 75 mètres, j'ai cessé les calls. je suis en plein bois. Il a continué à s'approcher et a stoppé à 8 mètres pour chercher. Flèche aux poumons et petite recherche car je l'ai entendu tomber et râler assez rapidement.


''Ça rehausse pas mal le prix de ton Dodge cet accessoire :lol''
:529991: :529991: :529991:

ne sais pas si ca a rehaussé la valeur de mon ram mais ca a rehaussé mon sourire en ta.... :269173:
mon ram, un bon vieux 2003 V8 4.7 4x4 encore drette comme le bonhome.... :529991:

mon histoire

a l'ouverture samedi le 01 octobre moi et ma conjointe on se rend sur la montage ou on chasse, un de mes amis est arrivé la veille le vendredi soir avec son camion et campeur pour passer la semaine la, moi j'avais pris 2 jours de congés soit le lundi et mardi pour avoir 4 jours de chasse, la chasse dure 7 jours dans notre zone et seulement arc/arbalète et droit au mâles seulement avec 10 cm de corne et plus.

en arrivant au campement a mon ami Jocelyn il nous dit, regardé les traces d'orignal, Jocelyn vers 10:00 pm avant d'aller se coucher avait laché qques petits calls pour le fun, en se levant le matin il a eu la surprise de voir qu'un orignal était venu durand la nuit a coté de son camion, l'orignal a quasiment rentré en dessous de l'auvent du campeur... :327883:, il capotait en voyant ca.... :529991: nous autres aussi, ca nous a donné une tape dans l'dos comme on dit.... :14524:

fait que le samedi pour ma part était une journée de prospection pour voir ou était les orignaux, pour ma part j'ai été a une de nos salines a env 2 km de marche j'ai fais le trajet a pied sans vtt pour pas déranger les orignaux et en allant a ce spot j'ai fais une méga ligne d'odeur, j'ai laissé trainé tout le long du trajet une guénille rempli d'urine de jument avec glandes
(ferme monette 033) et en même temps j'ai mis odeur de vasière (extrème C.G.) + odeur de male synthétique a 2 endroits ou les orignaux on l'habitude de sortir du bois pour prendre le vieux chemin de bois.

en m'en allant je marchais lentement en faisant call de femelle et de buck et du rattling avec ma palette d'orignal en venir de russie, rien n'a bouger le long de mon trajet mais il y avait

des traces assez fraiches sur env 1/2 de km, les orignaux avaient sortie dans le chemin pour aller en direction de la ''baissière'' (nom que j'ai donné a un spot, un bucher a flanc de montagne ca descend en ta pour y aller)
fait que je me rend a la saline, regarde les photos, rien rien rien, vire de bord et reprend le trajet en sens inverses pour retourner au camion il est 12:25

ma conjointe elle s'est posté dans son tree-stand a l'autre saline dans un bucher près d'un petit lac, cette saline marchait et marche a planche, notre bon ami Jocelyn lui a été prospecter un autre secteur avec son nouveau vélos électrique.

fait que le matin on chacun notre bord et on revient vers 12:30 pour dinner et on se donne un compte rendu, ma conjointe elle

a sa place une femelle qui liche le bloc de sel rouge


J'AI TOUT PERDU LA SUITE DE MON TEXTE CA FAISAIT 2 HEURES QUE J'ÉCRIVAIS.... :151787: :151787: :151787:

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 07 Oct 2022, 20:50


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


lâche pas :D

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 10 Oct 2022, 07:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, pour faire une histoire courte, dimanche le 02 oct j'avais trouvé le ''spot'' pour faire ma chasse, avait bien regardé sur google map et foret ouverte le déplacement des orignaux dans notre coin de chasse par rapport a nos salines et traces fraiches dans le chemin.

fait que dimanche monte ou je voulais aller voir ca de plus près, arrive dans une garde sur le top d'une montagne, prend un ancien chemin de buché qui est a ma grande surprise devenu une trail d'orignal, fait que il y a bcp de branches, marches env 1000-1200 pieds, arrive a un super beau spot, plein de traces fraiches, me trouve une belle place pour me poster, dégage autour de moi et enlève les petites branches pour me faire une belle ligne de tir.

une fois fait, je descend bourré ca d'urine de jument avec glandes + odeur d'urine buck 50 synthétique + odeur de souilles, mis une guénille imbibé au cotton d'urine et suspend ca en face de moi et en montant j'avais fait une ligne d'odeur en laissant trainer une guénille plein d'urine.

par la suite, call de femelle + call de buck + wrouch wrouch dans le branches et rattling avec palette d'orignal, j'ai mené tout un carnage, me suis dis si ya un orignal pas loin il va venir voir ce qui se passe, la journée fini et ca bouge pas.

le lendemain, arrive au spot vers 3:20 pm pour la passe de fin de journée et en montant dans la trail je coupe bcp de branches p.c. que pas marchable avec une arbalète fait que prend mon petit sécateur et en m'en allant claque claque claque les branches tombent, arrive a mon spot des nouvelles traces fraiches, fait que je monte pour me placer il est 4:10 pm, arrive pour m'assir j'ai oublié mon coussin fait que je coupe 3 branche de sapin pour être plus confortable assis sur la souche, par la suite, m'assis et ajuste mon baton de tir monopode a la bonne hauteur, une fois fait je lache deux petit call ''nieeeeeen nieeeeen'' comme faisait le buck et la femelle orignal a la saline dans les vidéos dans le buché et une minute après avoir laché les deux petits calls, une tempête arrive, ca décolle comme une fusée pour descendre vers moi en avant, on aurait dit un char d'assaut au travers du bois, je capotais et en voyant le panache au travers les branches j'ai capoté, ni un ni deux enlève le safety de mon arbalète et me positionne sur mon baton de tir pour être pret a tirer avant que l'orignal arrive en bas sans qu'il me voit bouger pour m'épauler, ca se fait vite en ta...., l'orignal arrive, peut pas tirer trop de branche, me dis en moi même avance juste in peu...., il m'a écouté, il a avancé de 3-4 pieds, parfait sauf que l'orignal est placé pour recevoir une flèche du devant vers l'arrière, la zone de vital n'est pas grosse et ne veut pas tirer dans la panse faite que je m'épaule bien comme il faut dans la zone vital et je tir, ca décolle sur un méchant temps cette bibitte la et pars dans la direction par ou j'arrive, ouf, je reprend mes esprits et je capote encore ouffffffffff je viens de tirer un méchant beau buck, mon premier en plus, je suis certain de ma shot et quand la flèche a rentré dans l'orignal ca faite ''FLACK'' me suis dit je l'ai pogné solide.

attend un bon 10-12 minutes et je reprend la trail pour aller au vtt et chercher mes amis, en descendant je voyais les traces de l'orignal, il courait croche en ta...., il a passé a 3 pieds de mon vtt, je ne touche a rien, ne fouine pas nul part pour pas effacer des indices pour un chien de sang.

fait que arrive au campement, mes amis m'ont rejoint, un prend une tite frette ben vite fait et raconte ma chasse en même temps, par la suite on part voir ca pour retrouver mon orignal, on arrive dans le chemin et un de mes amis a dis il a monté ici, il dit je monte et va voir ou il est, il monte le buton et dit ''ahhhhh ben caline yé icitte drette la'', je monte moi aussi, je capotais et en voyant le gros bétail a terre mes larmes ont commencés a couler, j'étais content en ta....., mon orignal avait fait 1800 pieds (un de mes amis a mesuré au gps), 1800 pieds en descendant a la course sauf le dernier 30 pieds pour monter le petit buton, ca pris env 4-5 minutes gros max a l'orignal pour descendre et tombé ou il était

fait que on capotait les trois , on prend des photos et on vide ca, la flèche était resté dans l'orignal au complet, aucune goutte de sang nulpart, grosse hémorragie interne, les poumons étaient en mcx la flèche resté dans l'orignal avait fait du ravage en ta...., j'étais content de ma shot, j'ai resté ben calme pour tirer, pris le temps de bien m'épauler, me suis dit, si j'attend qu'il avance plus il peut aussi bien virer de bord et je ne pourrai pas tirer, faut que je tire drette la ou il est et comment il est placé, j'ai pris la bonne décision

on a sorti l'orignal tout rond sur un carpet en arrive du vtt, ca pas pris de temps que l'orignal était rendu au campement

fait que une mausus de belle chasse qui s'est fait en 5 minutes, pas croyable j'en reviens pas encore.....!

en tk, une chance que l'orignal n'est pas arrivé drette en arrière de moi a la course je n'aurait pas eu le temps de rien faire, aurait fallu que je saute en bas du cap de roche ou j'étais posté.... :529991:, aujourd'hui vais aller installer mon tree stand drette la, vais être pret pour l'année prochaine

vais monter le panache sur une belle plaque de bois vernis avec la pointe de chasse coller dessus

ImageImageImage

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 10 Oct 2022, 07:50


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


tiré a env 2 pieds de la guénille rempli d'urine, ca sentait l'urine pas a peu près (me suis vidé le coeur en avait mis en ta.... ca va sentir.) :529991:

Image
mon spot
ImageImage

Re: whooooooooooohooooooooooo, mon beau buck orignal

Message » 10 Oct 2022, 09:08


Avatar de l’utilisateur

berny le gaspésien

Message(s) : 711
Localisation : estrie
Zone: 6
Inscrit le : 20 Juil 2008


super histoire.
encore félicitations, c'est un trophée.
Berny



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron