Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 22 Oct 2018, 20:31


Avatar de l’utilisateur

krusty

Message(s) : 3209
Âge : 52
Localisation : Québec
Localisation: Au nord du 50ième
Zone: 29
Inscrit le : 11 Juil 2008


Récit de ma chasse à l'orignal 2018 dans la zone 2 à la carabine, samedi 13 octobre 2018

Assis sous une tente sur une plateforme dans un bûché, je contemple depuis plus de 90 minutes une grosse mère orignal licher le poteau de la saline de l'année dernière. À moins de 70 pieds drette en face de moi, je ne peux l'abattre faute de permis pour la femelle. De temps en temps, elle relève la tête pour sniffer les odeurs d'urine de femelle en chaleur que j'ai pris grand soin de disperser un peu ça et là sur le bord du bûché en guise de ligne d'odeur. Enfin, vers 15h30 elle se décide de s'éloigner quelque peu pour brouter des pousses fraîches de feuillus. Finalement elle disparait tranquillement avec son petit bonheur de chemin dans la montagne.

Image

Dès que la femelle disparait de mon champ de vision, je débute des séances de call de femelle en chaleur aux 15 minutes. J'alterne entre ma bouche et le Cocall 2 électronique de mon partenaire. Vers 17h15, tout à coup, j'entends en face de moi sur le flanc de la montagne comme un coup de batte de baseball sur un arbre...un genre de gros BANG !!! Stupéfait, je m'empresse de texter mon partenaire de chasse afin de m'assurer qu'il a bien entendu ce que je viens d'entendre. Ce dernier, à l'affût au sol environ 500 pieds derrière moi dans le bois dense a entendu la même chose. Je lui mentionne que je crois que ce n'est pas une branche qui vient de craquer mais plutôt un buck orignal qui signifie sa présence. Posté dans la tente sur ma plateforme dans le bûché j'ai le vent de face, je texte à mon chum de rester où il est car il y a des chances que l'orignal tente de me contourner pour rentrer à bon vent (le vent dans la face) donc il pourrait avoir une occasion de tir. Comme le buck orignal a réagit au call de la femelle en chaleur, je décide de caller de nouveau. Le buck se met alors à avancer tranquillement pendant une trentaine de seconde en craquant des branches, en déplaçant les feuilles au sol et en rotant...wouahhh, wouahhh, wouahhh. Soudainement, tout s'arrête. Je décide de caller la femelle en chaleur de nouveau et le buck réagit immédiatement...craque, craquee, wouahhh, wouahhh, il avance vers moi en rotant. Il s'arrête encore, je call la femelle en chaleur et il repart en ma direction en rotant...wouahhh, wouahhh. On s'échange des vocalises pendant environ 35 minutes et tout à coup, plus de son, plus d'image...comme si le temps s'était figé. Il commence à faire brun et le ciel est couvert de gros nuages gris, il est environ 17h45. Je me mets à paniquer...le buck m'a senti ou bien il a flairé l'arnaque et il a décidé de bloquer son avance et de se faire muet. Je ne sais plus quoi faire, la noirceur arrive à grands pas. Je pars à sa rencontre ou je bouge pas...dilemme. Ah pis fuck, je décide de partir à ses devants pour tenter de le trouver. Juste avant de sortir de la tente, je scrute une dernière fois le bûché et à ma droite, à environ 250 pieds, j'aperçois une grosse tache noir sur le bord du bûché à l'orée du bois. J'empoigne ma carabine, je mets un genou au sol dans la tente sur la plateforme, j'épaule ma carabine, regarde dans mon télescope et qui vois-je, mon ti-buck orignal le nez dans le vent, immobile en train de se demander où est passée la belle femelle qui l'appelait. Sans attendre, je débarre mon cran de sécurité, je m'enligne dans mon télescope et BOUM...un plomb de 175 grains provenant de ma 7mm RemMag dans le coffre. À l'impact, le ti-buck orignal sursaute et part tant bien que mal à courir en titubant dans le bûché. Il fait 40 pieds environ et s'arrête...il va tomber....BOUM un 2ième plomb dans le coffre et il s'affaisse, fini pour lui. Je jubile, mes premières cornes orignal À VIE !!! S'en suit l'éviscération et je m'aperçoit que mes 2 balles ont atteint mortellement les poumons...du vrai jello dans la cage thoracique !!!

Image

Image
Image
Image

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 22 Oct 2018, 22:00


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Cool, félicitation!!! Il était crinké le jeune!!!

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 22 Oct 2018, 22:02


proche007

Message(s) : 61
Âge : 59
Localisation: Quebec
Zone: 27
Inscrit le : 6 Fév 2012


Bravo! Tres beaux tirs et une belle bête

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 23 Oct 2018, 07:04


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Félicitations Krusty,

beau petit buck, super belle histoire et 2 tirs parfait !

Reste juste a déguster.

8-) 8-)

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 23 Oct 2018, 07:28


Avatar de l’utilisateur

gaston B

Message(s) : 3077
Âge : 72
Localisation: la tuque
Zone: 28
Inscrit le : 11 Déc 2009


Félicitation très belle chasse et belle histoire

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 23 Oct 2018, 07:56


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


beau petit buck, et 2 tirs parfait !

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 23 Oct 2018, 11:09


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Félicitations pour ta chasse krusty.Enfin la récompense tant attendu.

Re: Mes premières cornes orignal À VIE !!!

Message » 23 Oct 2018, 16:26


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Un chasseur heureux, 2 tirs propres, une belle bête .... quoi demander de plus!!
Félicitation!!!

Tu vas pogner la piqure des cornes!! :D



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron