3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 11 Oct 2018, 06:31


Avatar de l’utilisateur

sfournier

Message(s) : 812
Âge : 41
Localisation : Rimouski
Localisation: Le Bic
Zone: 2
Inscrit le : 11 Fév 2011


Presque inquiétant, pas de nouvelles :?: :728414: :728414:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 11 Oct 2018, 11:32


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


J'ai contacté l’hôpital de Ste-Agathe et pas de dénommer Stephexomax dans les chambres ou a l'urgence...

:P

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 11 Oct 2018, 19:49


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:J'ai contacté l’hôpital de Ste-Agathe et pas de dénommer Stephexomax dans les chambres ou a l'urgence...

:P


inquietez vous pas chu pas mort......... :529991:

mais dimanche j'ai piqué une débarque, me suis enfargé avec une branche, en ai piqué une maudite, pas été a chasse lundi j'étais trop mal en point, me suis fait mal au coté droit en tombant, avais de la misere a me bouger mais la ca va bien je suis en forme.

fait que pas d'orignal pour cette année a moins que demain j'aille faire un petit tour a la chasse, je fini de travailler a 4:00 pm, a 5:10 pm je serais au spot, la chasse fini demain, vais voir la température (le vent, annonce vent raffale a 30 km/h), une badluck des fois de voir le buck, en meme temps j'irais voir les photos de ma caméra sur mon spot a chevreuil

un gars que je connais a tué son buck orignal avec le call maheu, premier matin de chasse il call en faisant le maheu et un buck 38 pouces a sorti en courant, le gars l'a clancher drette dans la trail, sa chasse n'a pas été longue, pour ma part, le maheu l'eux a fait peur............. :529991:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 12 Oct 2018, 19:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour de la chasse, la femelle et son veau on passés aujourd'hui, traces fraiches fraiches, ils ont encore pris le meme chemin que samedi dernier pour revenir d'ou ils venaient, ils ont encore passés dans ma trail de 4 roues a 300 pieds de mon spot a chevreuil, aucune trace du gros buck, au moin j'aurai essayé.......... :514595:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 12 Oct 2018, 20:21


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


stephexomax a écrit: au moin j'aurai essayé.......... :514595:



:514595:

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 21 Oct 2018, 18:00


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, on arrive du bois, on a vu qque chose qu'on avait jamais vu, en allant appater un de mes sots aux chevreuils a 3 places deux orignaux se sont battus, c'était ravagé en ta......., une place en autre dans une garde c'était ravagé sur 60 pieds carrés, ca c,est chamaillé la et pas a peu pres, les traces étaient fraiches fraiches, pas gelés du tout et la terre encore foncé, ca s'est fait au petit matin ou ce matin de bonne heure

ou est ce que ca brassé le plus c'est a 800 pieds de mon spot a chevreuil, photos a venir, chose certaine au printemps prochain on va aller faire une grosse saline, il y a pas mal plus d'orignaux qu'on pensait, j'aurais donc du aller faire un tour dans ce secteur a l'arbalete

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 21 Oct 2018, 22:17


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


As tu validé tes photos de cam ?

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 22 Oct 2018, 05:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Méga, les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 22 Oct 2018, 12:38


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Merci pour les photos.

Sur un écran vs les voirs sur place, bien difficile de pouvoir les comprendre et interpréter.

Moi j'écrivais plus, si tu avais des photos sur tes cams, cette année, des orignaux du coin qui font ces ravages.

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 22 Oct 2018, 16:19


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Merci pour les photos.

Sur un écran vs les voirs sur place, bien difficile de pouvoir les comprendre et interpréter.

Moi j'écrivais plus, si tu avais des photos sur tes cams, cette année, des orignaux du coin qui font ces ravages.


la ou c'est plus désert ma cache pour le chevreuil est am 800 pieds plus bas dans le trou, les orignaux ont passés pas loin mais j'avais enlevé ma caméra pour mettre a mon autre spot, je vais en installer une mercredi, mais a mon autre spot les orignaux passent aussi et j'ai une caméra en fonction, ca ne me surprendrais pas d'en avoir en photos surtout quand je vais mettre de l'urine et faire des faux grattés, on en a déja eu un en photo a un de nos ancien spot a chevreuil, il était venu sentir le tampon d'urine accroché sur une branche

oui c'est difficile de voir en photo, sur le terrain c'est débile de voir ca, ce n'est pas des combats violents entre deux gros males on a pas trouvé de poils par terre, c'est surement deux plus jeunes males de peut-etre 2.5 ans mais ils se sont chamaillés en ta.........., si ca aurait été deux gros males mature ca aurait brassé plus que ca et on aurait trouvé du poils a terre c'est certain
Dernière édition par stephexomax le 22 Oct 2018, 16:30, édité 2 fois.

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 22 Oct 2018, 16:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


chose certaine, ca ne se battait pas comme dans ce video, on aurait aimé ca voir ca en direct, on aurait pu filmer ca
https://www.youtube.com/watch?v=SirttCt1msk

c'est plus comme dans ce video, du chamaillage
https://www.youtube.com/watch?v=U09xhm3j_24

en tk, chose certaine il y a 5 orignaux dans notre coin, un gros gros male + 2 plus petits + une femelle et son veau, ce printemps vais faire une super saline et mettre une caméra branché sur le 12 volt pendant toute l'été

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 22 Oct 2018, 20:20


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Quand ce sont des ou du moins un gros dans des confrontations , souvent il y a des marques de dérapages de sabot au sol.

S'est loin d'être évident de décortiqué des pas au sol pour essayé de comprendre ce qui s'est vécu. Mais s'est tellement passionnant d'essayé de comprendre.

Déja que s'est difficile de déterminer une trace de femelle d'un mâle qui marche en ligne droite.

Ca pourrait être un buck qui courtise une femelle ;)

Bien plate la 9 pour ca. Tu as peu de temps pour récolter un orignal.....

Re: 3 jours de chasse a l'orignal a l'arbalete

Message » 29 Oct 2018, 05:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon enfin, une belle femelle sur la caméra a mon spot de chasse au chevreuil, elle a l'air assez grosse
Image



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs