Quelques nouveautés Pierbuck!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 08 Juil 2018, 19:21


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de post/commenté mais je viens toujours lire les postes intéressants. De mon côté, j'ai eu un très gros printemps, le travail temps plein puis en plus je devais m'occuper régulièrement de mes sites à ours. J'ai chassé très longtemps premièrement parce que je voulais un bel ours. J'avais entre 10 et 12 ours qui venaient régulièrement à un de mes 2 sites, je vous laisse imaginer que la bouffe ne restait pas très longtemps. L'autre site, j'avais des plus gros ours mais on pourrait dire qu'ils étaient moins nombreux, j'en ai eu environ 7 différents dans les 2 semaines que je me suis occupé de ce coin. Bref, voici ma chasse. J'ai tué le mien et ensuite j'ai continué la chasse avec mon ami. Un beau mâle de 275 lbs vide.
Image
Image

En ce qui concerne l'orignal, j'étais méga occupé donc je n'ai pas pu trop y mettre à 100 % mon attention, mais cette année, j'ai mon premier défi, je vais guider un gars qui s'est fait guider par un guide connu mais ils n'ont pas tués. C'est quand même un gros défi pour moi, sachant que l'écosystème est totalement différent à ce que plusieurs chasseurs connaissent, soit, des km carrés de forêt mature 100 % en épinette noir. On a le spot, souille, frottés, je crois avoir une idée comment m'y prendre pour cette situation particulière, je ne m'attends à aucun résultat particulier, je vais plutôt le prendre comme une expérience enrichissante.

En ce qui concerne ma chasse personnelle, chaque année, j'essaie de trouver un nouvel endroit où je peux aller marcher afin d'approfondir mes connaissances sur le terrain tant sur la forêt mais sur les comportements des orignaux selon la période. J'avais localisé un secteur avec beaucoup de potentiel sur le terrain. J'avais regardé le tout sur une carte et pour moi, c'était inconcevable qu'il n'y est rien, malgré que j'aurais pu me tromper... :| :|
Je vous explique, sur les photos que vous allez voir avec des frottés de panaches, ce sont 3 différents dans 250 pieds carrés environ. Les frottés sont situés dans une strate d'épinette noir entre 2 bûchés. Dans cette même strate, si on continue parallèlement au bûché, plus haut, il y a une forêt mature de bois franc, dominance de peupleraie. Sous-étage dominant de jeune sapin baumier d'environ 3 pieds seulement et dans les endroits plutôt lumineux, des érables à épis à profusion. Tout un spot. Très fière de cette trouvaille et surtout, aucun chasseur, loin des chemins. Il y avait aussi 2 souilles. Merci de votre lecture, je vous tiendrai au courant de la suite.
Image
Image
Image
Dernière édition par Pierbuck le 08 Juil 2018, 19:34, édité 1 fois.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 08 Juil 2018, 19:25


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Image
Image
Image

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 08 Juil 2018, 20:53


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Félicitations pour ton ours.

Méchant beau spot pour l'orignal.
Si tu fais ca comme il faut ca va etre un beau buck !

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 08 Juil 2018, 21:48


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Je suis toujours ben contente de te lire et de te revoir parmi nous!!! Méchants beaux ours!!! Pis beau spot!!!

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 08:05


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


..... C'est le fun de te revoir et de te lire mon P-A. !!!

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 09:51


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Toujours plaisant de te lire.
Pour le guidage,fait toi confiance ,je suis certain que c'a va
tres bien se passer ,l'important c'est que tes gars ait de l'action et
pour ce ,la base c'est de localiser les betes,par la suite l'action suit .
Garde nous au courrant ;)

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 11:05


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


J'ai guidé une dizaine de fois pis y'a rien de trop stressant dans ca, pis dit toi que les guides
qu'on entends parler au Quebec sa guide pas n'importe ou, sa guide ou il y en a, un BON cheptel.

Pas dure de guider quand tu chasses dans les bonnes dates et ou que le cheptel est super !!!!
Y'a pas personne de plus pro qu'un autre dis toi bien ca. Le seul a date qui surpasse tout le monde
c'est NOrmand HOtte car j'Ai fait des tests avec ce qu'il m'A dit et je peux te dire que j'Ai fait sortir
et repondre des orignaux peut importe le mois du printemps aller jusqu'En automne. PAs pour rien
que le guide qui a lancé un défis aux autres qui voulait pas le faire contre lui.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 15:46


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Je ne me prononcerai pas sur qui qui est meilleur, chacun à son avis par rapport à ça. Chaque guides apportent des informations selon leur expérience. Bref, celui que je vais guider pour moi c'est un défi car c'est de la forêt mature de 120 ans en moyenne, 100% résineux. On a le hot spot, souilles, frottés. Ce n'est pas un écosystème habituel pour bien des chasseurs au Québec.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 15:47


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


En ce qui concerne les autres commentaires, merci à vous tous, ça me fait plaisir de revenir partager avec vous.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 16:24


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Belle prospection!! Je suis jaloux de ton sous-bois :D

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 09 Juil 2018, 16:34


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Pierre Buck,
Dans quelle zone ton guidage et a quelle date?

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 10 Juil 2018, 11:43


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Les 4 derniers jours de l'arbalète dans la zone 28, j'essaie le plus possible de prendre des chasseurs dans le public avant tout puisque l'expérience dans une RF est selon moi beaucoup plus facile pour plusieurs raisons.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 10 Juil 2018, 11:46


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Et merci beaucoup Borgia, pourquoi es-tu jaloux?

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 10 Juil 2018, 11:58


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Lâche pas ta passion Pierbuck, et donne des nouvelles plus souvent.. ;)

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 10 Juil 2018, 15:47


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Pierbuck a écrit:Les 4 derniers jours de l'arbalète dans la zone 28, j'essaie le plus possible de prendre des chasseurs dans le public avant tout puisque l'expérience dans une RF est selon moi beaucoup plus facile pour plusieurs raisons.


Plus de question ;) ;)
T'es en plein dedans ....si tu chasse à bonne place .
Ouvre toi les oreilles ,localise les ,vous allez avoir de l'action.
Bon guidage ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs