Quelques nouveautés Pierbuck!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 11:27


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Une saline tu les maintient dans ton secteur....... a part ca sa sert pas a grand chose

J'En ai plusieurs de tués et jamais sur une saline ;)

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 11:28


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


CHASSEUR 89,
Je ne vise personne,je parle de maniere genérale ,on a tout nos expériences et nos objectifs en fonction du secteur qu'on
chasse ,cependant l'objectif de tout le monde en partant c'est de récolter une bete et de réussir sa chasse.
Ils y en a qui ,en partant ,ont comme objectif de ne pas récolter de femelle ,d'autre vont se mettre un minimun et c'est un
buck mature ou rien d'autre ,c'est ben correct c'a ,faut le respecter et surtout comprendre les choses.
Le gars qui a un super cheptel,y peut se permettre de mettre la barre plus haute ,comme y peut choisir de finir sa chasse le premier matin
dans la premiere heure ......et ensuite faire du camp ou regarder les gros passer ha ha .
A l'inverse dans un secteur plus pauvre tu assure ta chasse ......
C'est pas pareil pour personne,si tu va pour le gros,c'a se peut que ta chasse soit plus difficile et que tu manque ton coup
,mais c'est dans ce temps l,a que t'évolue dans ta chasse ,il y a pas une grosse expérience retirer de tirer un target
a la saline a la permiere heure ...mais chacun fait la chasse qu'il veut bien faire ,si moi je tire le premier et
je relax par la suite ,plus de pression et je fais de belle run en foret le reste de la semaine c'est ben de mes affaires.
Si l'autre veux a tout prix vivre un trip d'un mature a 15 pieds ........faut comprendre c'a aussi ,il a le gout de remonter la barre
,faut l'encourage ,il y a beaucoup a apprendre pour tout le monde l'a dedans ......c'est plus cela que je voulais exprimer.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 11:50


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Merci J-F, tu résumes super bien la situation. Comme J-F dit, j'essaie de comprendre et de faire des analyses sur les bêtes. Je vise à une carrière de guide éventuellement. Je suis passionné par les orignaux, ça me fascine. L'orignal est très compliqué, c'est une bête qui est très sélective sur son habitat. Puis comme il dit, l'important c'est de comprendre tous les types de chasseurs, moi ma passion c'est de faire venir la bête très proche sans pour autant la récolter, elle a tellement encore à nous apprendre.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 12:04


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Chasseur 89 tu triche un peu, t est dans le paradis de l'orignal au Nouveau Brunswick... :lol: ;) :lol:

farce a part, êtes vous régulièrement chanceux aux tirages ?

Mégalocéros, je suis sur que sortir un orignal a quelque km dans le bois est pas un problème pour Pierbuck, un ti-gars qu'on a vu évoluer ici sur le forum, un travaillant Vaillant !

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 13:34


chasseur89

Message(s) : 183
Âge : 35
Localisation: Shippagan
Zone: 07
Inscrit le : 11 Mars 2015


salut milan le tirage moi sa fait 12 ans et je n'est pas eu encore en n'est pas chanceux mes aumoin en touve toujour un mononcle ou matante qui est chanceu,, 10 dernieres années en a eu 7 licence ses difficile dans avoir

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 13:36


chasseur89

Message(s) : 183
Âge : 35
Localisation: Shippagan
Zone: 07
Inscrit le : 11 Mars 2015


pier buck je t'invite a appliquer 2019 non resident au nouveau-brunswick j'ai ma carte de guide 5 jours de chasse

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 16:39


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Va écrire sur ma page Facebook Pierbuck en privé Chasseur, on va se parler là.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 25 Juil 2018, 16:45


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Toujours le fun de te lire !!
Ca promet pour l'automne

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 06 Août 2018, 21:51


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Merci beaucoup Borgia et un gros merci Milan, très apprécié de ta part. Je voulais faire suite. J'étais certain de la qualité de l'emplacement de la saline, comme de raison, le résultat a été supérieur à mes attentes. Il y a déjà des débuts de trails qui vont à la saline après seulement 3 semaines. Je suis allé remarcher un peu dans la savane près de mon bloc, trouvé 1 frotté encore de l'an passé + un ancien de quelques années mais TOUTE qu'un frotté, l'arbre pleumé sur un bon 5 pieds. Le bout qui est moins cool, un ours a arraché et est partit avec ma caméra, l'option du vandalisme est impossible à cet endroit...
Image
Image
Image
Regardez comment il y a de la trace dans la savane, puis vous voyez au loin le bûché qui longe !
Image

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 07 Août 2018, 11:16


Avatar de l’utilisateur

fatrap

Message(s) : 2825
Âge : 52
Localisation : st-jean sur richelieu/gould (secteur mégantic)
Localisation: rive sud mtl
Zone: chasseur tactique 4
Inscrit le : 3 Juil 2012


tres beau site,quand je regarde tes premieres photo,je me pense sur mon lot dans zone 4 ,j ai le meme type d arbres d un coté et du bois franc de l autres avec beaucoups de fougeres ,mais tu a de beaucoups plus de visites que dans ma zone,je croit que la population est d environs 1.7 par 10km2 par chez moi.

lache pas ton travail,on aime tous te lire,merci pour tes publication,j apprend beaucoups

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 07 Août 2018, 15:15


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Merci beaucoup Fatrap, ça me fait plaisir de partager notre passion commune. Je suis dans la Z28 au nord du lac st-jean, la dansité n'est pas haute non plus. En ce qui concerne le fonctionnement, une saline si elle est dans un bon secteur mais mal localisé, elle sera toujours moins performante. C'est toujours une question d'emplacement, celle-ci est situé dans un fond très humide encore malgré la chaleur écrasante de l'été. De plus, elle est dans un creux entre 2 butons de peuplement d'épinette de 50 ans ce qui apporte un courant d'air vraiment frais comparativement aux autres endroits.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 07 Août 2018, 16:19


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


C'est vraiment très épatant en 3 semaines pour le Lac Saint-Jean!! Tes photos semblent venir d'une autre région du Québec

Si tu as autant de facilité a repérer les orignaux l'automne que l'été, ils sont mieux de bien se cacher dans 1 mois!!

Tu mets quoi dans ta saline quand tu commences comme ça sur un nouveau territoire?

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 07 Août 2018, 17:25


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Ahahahahahahahahah, merci Borgia. En ce qui concerne la saline, j'aime beaucoup l'anis de la ferme monette la série de chez Canadian tire, 20 ou 30% plus concentré que l'anis régulière de Monette, exigence de production de la part de Canadian Tire. Je ne suis aucunement vendu en ce qui attrait aux marques produits, c'est à titre de préférence. Puis j'y ajoute toujours du soufre.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 07 Août 2018, 22:41


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Tu as surement joué avec ton anis avant de joué et laissé des odeurs sur ta cam, ce qui a suffit a l'ours pour partir avec.....

Pour l'anis s'est un épice ou herbe aromatique qui se vend en gros chez les distributeur alimentaire pour une fraction du prix que tu payera les produits de marque dilué, comme pour des bloc de sel acheter dans une COOP vs les marchands de produit de chasse et pêche qui se ravitaille la.

Re: Quelques nouveautés Pierbuck!

Message » 08 Août 2018, 07:42


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Etk moi je suis en veuille de te payer un voyage en Abitibi pour que tu viennes dans mon spot m éclairer un peu!!! Tu as l air d avoir du pif!!! Un petit side line, je t envois mes cartes??? :shock:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs