Une de mes salines de cette année

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 06:24


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Une de mes salines mes photos viendront sous peu, j'En ai en '' bip '' cette semaine !!! Sa voyage sans bon
sens. 144 photos pour une semaine juste a celle la, quand meme pas pire ahahah tres content !! On voit pas bien
mais j'Ai posé une trail pis j'En ai 2 autres comme ca, j'Avais mal posé alors je les ai pas mis, quand je vais y retourner au pire. 3-4' de large par 1 pied de creux a 15' d'ma cache.

Image
Image
Image
Image

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 06:25


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Merde les photos sont a l'Envers :(

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 07:28


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Oufff ça prend de l'orignal en ta** pour faire une trail comme ça

Montre nous tes grosses bêtes

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 09:35


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Belle exemple d'une saline active ,bien située,pas trop a découvert.
Moose ,met tes caméras au 5 ou encore au 10 minutes tu vas avoir moins de photo ...haha
Avec plus de cent photos par semaine,tu repose souvent les mêmes.

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 09:45


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Par curiosité...
Depuis combien de temps cette saline a ete faites? A t elle ete active depuis le debut??dans quels zone est cette saline??4????
Pis ta trail... c est tu toi qui l a faites ....pi les orignaux ce l on approprier ou ben c est vraiment eux qui l on fait..car on dirait qu il ya une trace de pneu dedans...
En tk ca l air d un beau spot... hate de voir les photo de moose...
Merci du partage!!!

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 10:47


downy

Message(s) : 2426
Âge : 62
Localisation : Saguenay
Localisation: Saguenay
Zone: 28
Inscrit le : 3 Juil 2009


Tibuckquirote a écrit:Par curiosité...
Depuis combien de temps cette saline a ete faites? A t elle ete active depuis le debut??dans quels zone est cette saline??4????
Pis ta trail... c est tu toi qui l a faites ....pi les orignaux ce l on approprier ou ben c est vraiment eux qui l on fait..car on dirait qu il ya une trace de pneu dedans...
En tk ca l air d un beau spot... hate de voir les photo de moose...
Merci du partage!!!


D'accord avec toi. Par expérience c'est une swamp et juste un orignal peut faire cela . Attendons ses photos y a peut être plus qu'un qui passe. Mais bel endroit pour voir des traces.

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 10:59


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Des que mon ordi va etre réparer pour installer ma carte SD je vais en mettre des photos. En espérant revoir mon gros ...

DU 17 au 26 juillet j'Avais 11 orignaux différents.... et c'Est pas moi qui a fait les trails en passant c'Est vraiment eux et oui je monte une fois
le printemps dans cette trail la en 4 roue donc oui il y a une trace de 4 roue dedans des fois.

Cette saline la elle a 6 ans, mon autre elle est fait de cette année, je vais revenir avec les photos aussi et celle a mon chum
il en a autant que ca mais lui sa fait au moins 10 ans que c'Est fait, je vais photographier ces trails a lui aussi quand je vais y retourner.

J-F ma cam est au 10 minutes quand je vais y retourner je vais la mettre au 30. le 19 et le 24 juin j'Ai eu des orignaux du matin au soir
donc sa déclancher sans arret lloollll .


Mais tout ca pour dire que rendu a l'Automne sa prend toute pour voir un veau ou une femelle :( c'Est vraiment pas un spot génial pour l'Automne

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 11:36


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Moose12 a écrit:Mais tout ca pour dire que rendu a l'Automne sa prend toute pour voir un veau ou une femelle :( c'Est vraiment pas un spot génial pour l'Automne


Il y a quelques raisons pour expliquer ça. C'est peut-être un territoire d'été seulement.
Quels produits mets-tu durant la chasse, ça pourrait expliquer aussi

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 12:16


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Moose ,fait le tour du monde,,c'est pareil pour tout le monde ,à partir d'environ 13-14 septembre la plupart des salines sont abandonnées
Par la plupart des orignaux ,ceux qui continu à y allé sont des femelles qui ne sont pas encore en chaleur ,qui retardent et des petit buck qui passent
À la recherche de femelle,ben souvent y touchent même pas au sel.
C'a toujours été. Comme cela et c'a le sera toujours ,ben certain qu'il y a des exceptions,mais on chasse en fonction du normal ..
Comme dit Borgia ,il y le facteur secteur d'été qui entrent en ligne,mais même si tu es très près dès secteur d'automne
C'est remarquable sur la fréquentation aux salines à partir de cette date.
C'est pas pour rien que le sel et tous les produit sont maintenant permis,les biologistes ce sont rendu compte que c'est pas
Avec les salines que l'espèce serait exterminée .
La raison est simple ,les femelle ont commencé leur chaleur à partir de ces dates et elles se trouvent toutes dans ou très près dès secteur de reproduction,
Bien entendu ,celle qui retardents vont encore continuer à aller aux saline .
Quand les premiers accouplement se sont produit ,par la suite les femelle accouplé vont commencer à reprendre leur routine et tu commence à les revoir fréquemment aux salines
Si t'as tes photos des années antérieures ,analyse c'a tu va voir que c'est pas mal cela qui se passe et tu es dans un secteur à bonne densité,c'est encore plus facile à analyser.

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 16:19


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Oui avant la chasse je sais que sa fait ca a cause que le rut s'En vient et sa change completment, mais rendu a la
carabine NORMALEMENT sa commence a revenir un peu plus et a voyager mais moi non, a l'Autre saline celle a mon chum
sa voyage un peu plus pendant la chasse et apres. Pourtant on est a environ 2500' un de l'Autre mais bon....

J'utilise juste des blocs Borgia... bleu blanc rouge et un a l'anis qui fonctionne sans bon sens !!!

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 18:58


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


A ce moment ,faut aller dans le sens que Borgia avance.
C'est un secteur plus propice en période estival.
L'emplacement d'une saline ,c'est c'a le plus important pour avoir de la fréquentation
réguliere ,il faut une certaine tranquillitée ,un certain ombrage ,pas trop de découvert ect...
Combien ont des salines tres active tout l'été ,pose plein de belle bete ,reve a l'automne
pour arriver a la mi- septembre avec un calme plat et une grande déception.
C'a veut dire que ta saline n'est pas au bon endroit ,car c'est l'automne qu'on chasse.
Dans ton cas,c'est toi qui connais la place ,qui a certe les meilleures réponses.
A la distance que vous étes ,c'est les meme betes qui fréquentent les deux salines.
Possiblement que les site nourriciers d'automne sont plus de l'autre coté de la saline
de ton chum
et qu'ils se contentent simplement d'aller au sel a la saline de ton chum pour combler
leur besoin......possiblement aussi qu'en agissant ainsi ,ils se sentent plus en securité
,qu'ils restent plus pres du couvert forestier protecteur car il y a beaucoup de va et vient de toute
sorte dans le coin.....je sais pas ,mais a premiere vu ,je fais un lien entre le couvert forestier
versus leur sentiment de sécurité .
Regarde ,les buchers c'est de super place,mais a partir du moment qu'il n'y a plus de feuille,
c'a marche beaucoup moins bien et surtout si le couvert forestier est loin du bucher.

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 20:42


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Des buchés ont en a pas dans notre bout et coté tranquilité il en a plus non plu, on est rendu avec des chasseur partout
c'Est rendu fou, beaucoup d'orignaux mais les chasseurs le savent et le bois est rempli. :(

C'Est pour ca que j'Ai 3 autres salines cette année, j'essais des nouvelles place ont est limité... nous ont calcul nos endroits de chasse
au pied carré et non au km carré. C'Est assez dure de chasser, pression de chasse EXTREMEMENT forte. zone 3 qu'on est a l'orignal.

J'aimerais bien me trouver du bois mature aussi, proche des sites d'Accouplement, mais bon un jour qui sait..... je me suis fait offrir un lot
avec un beau buché tout frais. PLus du beau bois mature de connifere au fond du lot, une vrai perle rare. MAis 60 000$ pour un lot pu de bois
et juste pour aller a chasse c'Est chere en cibole !! ahahah !!!

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 21:34


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Moose,je pense que tu as ta réponse.

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 28 Juin 2018, 22:12


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Moose12 a écrit: et un a l'anis qui fonctionne sans bon sens !!!


Valide la présence d'ours a ton bloc

Re: Une de mes salines de cette année

Message » 29 Juin 2018, 06:00


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


J'Ai jamais jamais jamais eu d'ours pis j'Ai toujours mis des blocs a l'Anis et un peu de glu a l'anis au printemps pour attirer
les orignaux. C'Est tellement salé que sa me fait meme pas peur car les ours aime pas le salé-salé.

Pourtant il en a en masse dans l'Coin mais non JAMAIS eu 1 ours a nos spots



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs