notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 27 Août 2018, 21:14


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


stephexomax,
tu n`est pas obliger de courrir chez le boucher si cela fait pas longtemps que tu l`as abbattue.voici un video qui t`instruira.

http://www.aventure-chasse-peche.com/vi ... un-gibier/

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 27 Août 2018, 21:39


hunter1

Message(s) : 364
Inscrit le : 15 Mars 2011


Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 06:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


hunter1 a écrit:Image


c'est justement la raison pour laquelle je prend mes précautions, si jamais on récolte on est seulement deux pour sortir ca, probablement va falloir que j'aille a l'acceuil chercher un winch a gaz et un traineau env 1 heure aller/retour, le temps de me rendre a l'orignal encore 30 minutes et plus tout dépend on ca arrive

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 07:10


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Oui mais si tu prends le temps de le mettre en quartier et que tu le pends dans le bois ou tu le met sur du bois pour permettre à l air de passer....au frais,caché du soleil... nous ici en abitibi, à moins de chaleur extrême, les bouchers ne veulent pas ça la journée même, ils manquent de place dans leur chambre froide..

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 07:43


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Ils offrent pas le service de chambre froide la sepaq maintenant? En tout cas si tu veux un autre adresse, http://www.depecagedunord.com/ a 30 minutes de l'étape et Sébastien Drolet
200, rue Sophia-Melvin (près de Georges-Muir) Québec (Québec) G2M 1C8, (418) 849-7753 - sebasflh@ccacable.com à 45 minutes de l'étape. Tu mets l'orignal dans le trailer descend chez SAIL enregistré la bête et go chez le boucher. Si tu frappe tot dans ton séjour, tu remonte au camp profiter de la vie avec ta douce.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 10:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Tonyboy a écrit:Ils offrent pas le service de chambre froide la sepaq maintenant? En tout cas si tu veux un autre adresse, http://www.depecagedunord.com/ a 30 minutes de l'étape et Sébastien Drolet
200, rue Sophia-Melvin (près de Georges-Muir) Québec (Québec) G2M 1C8, (418) 849-7753 - sebasflh@ccacable.com à 45 minutes de l'étape. Tu mets l'orignal dans le trailer descend chez SAIL enregistré la bête et go chez le boucher. Si tu frappe tot dans ton séjour, tu remonte au camp profiter de la vie avec ta douce.


merci Tony, je prend note, on va voir ce qui va se passer et si jamais on est chanceux on va voir avec la chaleur qui fait, chose certaine, on va prendre touts les moyens pour avoir une viande de qualité
merci encore :514595:

si jamais on récolte et il fait pas mal chaud et que ca va prendre pas mal de temps a sortir ca, en allant a l'acceiul chercher le winch a essence et le traineau je vais arrêter a l'étape chercher 15-20 sacs de glaces que je vais mettre a l'intérieur de l'orignal, chose certaine on ne predera pas de temps si jamais il y a un orignal a terre, 1ere chose on accroche les permis, 2eme photos et après je vide ca au pc, 30 minutes gros max c'est fait et par la suite, coupe en quartiers ou pas sur place tout dépendant ou l'orignal a tombé, ca va opérer en sacramouille ca c'est certain

un de mes amis a fait ca avec son ours fin juin, le lendemain matin la viande était encore froide pas a peu près, aucune perte, le boucher lui a dit, tu as eu une maudite bonne idée en faisant ca..... :514595:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 11:10


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


oui il y a une chambre froide la bas pour mettre les orignaux au froid,,,,, :221435:

pour aider a refroidir rapidement un orignal
https://www.aventure-chasse-peche.com/v ... ee-chaude/

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 17:02


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


salut mon steph je vien de lire ton poste je ne suis pas souvent sur le forum trop de travail je voulais te dire merdre a vous deux et je ses que tu va mettre de la pisse et que sa va sentir partout dans la reserve meme le monde du lacs st jean vont la sentir :lol: :lol: :lol:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 17:38


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


border a écrit:salut mon steph je vien de lire ton poste je ne suis pas souvent sur le forum trop de travail je voulais te dire merdre a vous deux et je ses que tu va mettre de la pisse et que sa va sentir partout dans la reserve meme le monde du lacs st jean vont la sentir :lol: :lol: :lol:



merci Border..... :212969: :269173:

même le monde du lac st-jean...... :728414: pousse mais pouce égal,,,,, :529991: :529991: :529991: mais au dessus de la zone 11 il se peut qu'il y aille du «smoog synthétique».... :529991:

pour ma part je ne tire pas a moins que si ma conjointe tire et que ca ne tombe pas drette la, a ce moment la c'est certain que je lui donne une bonne shot tout suite, on ne lui donnera pas de chance


on va filmer ca, call, rattling, en bref la mise en scène pour faire sortir un mâle de sa cachette et j'aimerais bien qu'un mâle sorte et filmer ma conjointe en train de le tirer, ca serait le fun en ta.....elle aurait un maudit beau souvenir de son premier orignal

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 18:15


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je viens de parler a Martin le proprio de dépecage gamma, super sympatique et très gentil, il m'a réserver une place au cas ou on aurait la chance de récolter un orignal, si jamais on n'a pas d'orignal j'ai juste a le contacter le 20 septembre pour lui dire qu'on a pas frappé, il ne prend pas de rendez vous sur le «fly» comme on dit

il commence a 3:00 am et travail jusqu'a 6:00 pm, il charge .90 cents la lbs et emballé sous-vide, ca me semble dans les prix, il récupère le plus de viande possible....!, lui et sa femme il débite ton gibier, le font geler et tu va le chercher par la suite

ya un client qui part de st-siméon qui va faire débiter ses orignaux la bas, ils ne veut pas aller ailleurs que la, ca fait 12 ans que le client va la année après année

https://www.google.ca/search?rlz=1C2PRF ... 786!4f13.1

lui ai parlé de sacs de glace pour refroidir la viande, il m'a dit c'est très très bon......!

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 19:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, réglé pour la scie alternative, j'ai finalement commandé la scie black&decker et deux batteries 5 ampères, j'ai déja deux batteries 2 amp et deux chargeurs, va devrait être bon pour mettre un orignal en quartier je pense

https://www.amazon.ca/dp/B00IP27DFA/ref ... 70_TE_item

https://www.amazon.ca/dp/B01LXOVSGX/ref ... 70_TE_item

il me reste a acheter 2-3 lames comme ceux la
https://www.homehardware.ca/fr/lame-de- ... /p/1222351

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 19:41


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, il me manque seulement du cotton a fromage, pour le reste j'ai tout ce qu'il me faut qu'est ce que vous utilisez, ou achetez vous.....?

je vais emporter du vinaigre dans une bouteille a vaporiser contre les mouches

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 19:49


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ya une chose que je veux faire, si jamais on récolte, j'installe une caméra pour voir les animaux qui vont venir se régaler de la panse, j'aimerais bien ca voir combien de temps ca prend et quel «bibitte» qui va se pointer, ca fait longtemps que ca m'intrigue.

ca ne me surprendrais pas que ca soit des ours ou des loups

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 20:23


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


ce que je vais avoir comme équipement:

polaris sportsman 500 4x4 + winch + cable de winch synthétique de 6000 lbs neuf + guide de winch neuf, remorque, un winch portatif de 1500 lbs + batterie a décharge profonde caterpillar + winch a vis sans fin de 2000 lbs + perceus hitachi sans fil 650 lbs de torque + 50 pieds de cable synthétique de 7000 lbs + un rouleau de corde tressé de 300 pieds, scie a chaine sthil neuve, hache normak> coupe comme un couteau, 3 bons couteaux de chasse biens aiguisés, scie a viande manuel, scie alternative b lack&decker neuve + 4 batteries + 2 lames 9 pouces diablo au carbure, vinaigre dans un vaporisateur, lumières frontale, lampe au led avec batteries de spares en masse, gps garmin map 64S avec carte de notre zone + carte toponav carte du québec en entier + gps lowrance ifinder hunt + carte du québec en entier avec des batteries AA en masse, 10 roulettes de rubans rouges, sciotte 15'' + scie pliante, booster pack lithium-ion (démarrage et courant 12 volt), pack sacs, sacs pour le coeur et le foie, il me manque cotton a fromage

pour le reste, habits de chasse camo complets + DOSSARDS, bottes, casquette, nette camo, gants, imperméable, carabine + étuis + barrures + chargeurs, tie-rap > pour attacher coupon sur l'oreille de l'orignal, urine syhthétique de femelle orignal en chaleur, + urine moose mania + 1 litre d'urine de jument moose mania + tampons d'odeurs en masse en masse, deux palettes de rattlings.

la sépaq nous prete un treuil portatif a essence et un traineau en cas de besoin pour sortir un orignal et chambre froide pour le gibier

ca prend du stock en ta....., ca va me prendre un «étobus pour emporter tout ca,,,,, :529991: et caline que j'ai hâte de partir pour la chasse.... :14524:
Dernière édition par stephexomax le 28 Août 2018, 20:31, édité 1 fois.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 20:30


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ca va te prendre un planeterre pour tout transporter :D
Et avec tes 10 roulettes de rubans orange, veux- tu rubanner la réserves faunique de Stoneham à l'étape :D :D

Ajoute toi des grand tie-rap et des bouteilles d'eau vide, tu ramassera l'urine. Ca vaut de l'or



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs