notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 23 Juil 2018, 11:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, si la météo est pas pire en fds on retourne dans le parc des laurentides, bien hate de voir si ya des photos d'orignaux a notre saline sur la caméra

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 24 Juil 2018, 15:45


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Salut Steph. Je vais faire suite aux autres commentaires constructifs que les autres ont apportés. Premièrement, si je peux te donner un conseil. Les traces, ça ne veut rien dire. J'ai trouvé dernièrement un secteur, je suis arrivé sur place, tes spots sont 1000x pistés que les miens mais dès que je suis arrivé à l'endroit où je voulais, frottés, souilles étaient présents. Si tu as des bûchés avec de belle repousses avec des feuillus non-commerciaux, c'est EXCELLENT, du style, saule, cerisier, érable à épis(nourriture d'automne pour les orignaux). Je cherche toujours le plus possible les bûchés avec une coulée, un fond ou bien même une montagne, un endroit où un mâle peut se sentir en sécurité. Sinon, en forêt mature, les forêts matures avec des perturbations, généralement, ça peut être très bon. Un bel exemple, j'ai un ami qui a un top de montagne de résineux avec la tordeuse, c'est repoussé PARTOUT en érable à épis puis plus haut on retrouve des peupleraies avec plein d'érable à épis là aussi en sous-étage. C'est super bon aussi. Je parle ici par mes expériences personnels et de certains amis. Début septembre, les mâles matures ont déjà leur première monté de testo. L'an passé, j'ai fait une approche avec un dominant le 3 sept, en 2015, le 6 septembre aussi, puis j'ai un ami proche qui chasse en marchant qui a tué le 5 sept. Puis l'an passé, il a aussi approché un dominant dans le coin du 10 septembre. Pour les dates comme J-F dit, c'est super bon. Ne te stress pas avec avec ça.

Au plaisir de se reparler et super belles photos en passant.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 24 Juil 2018, 20:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Pierbuck a écrit:Salut Steph. Je vais faire suite aux autres commentaires constructifs que les autres ont apportés. Premièrement, si je peux te donner un conseil. Les traces, ça ne veut rien dire. J'ai trouvé dernièrement un secteur, je suis arrivé sur place, tes spots sont 1000x pistés que les miens mais dès que je suis arrivé à l'endroit où je voulais, frottés, souilles étaient présents. Si tu as des bûchés avec de belle repousses avec des feuillus non-commerciaux, c'est EXCELLENT, du style, saule, cerisier, érable à épis(nourriture d'automne pour les orignaux). Je cherche toujours le plus possible les bûchés avec une coulée, un fond ou bien même une montagne, un endroit où un mâle peut se sentir en sécurité. Sinon, en forêt mature, les forêts matures avec des perturbations, généralement, ça peut être très bon. Un bel exemple, j'ai un ami qui a un top de montagne de résineux avec la tordeuse, c'est repoussé PARTOUT en érable à épis puis plus haut on retrouve des peupleraies avec plein d'érable à épis là aussi en sous-étage. C'est super bon aussi. Je parle ici par mes expériences personnels et de certains amis. Début septembre, les mâles matures ont déjà leur première monté de testo. L'an passé, j'ai fait une approche avec un dominant le 3 sept, en 2015, le 6 septembre aussi, puis j'ai un ami proche qui chasse en marchant qui a tué le 5 sept. Puis l'an passé, il a aussi approché un dominant dans le coin du 10 septembre. Pour les dates comme J-F dit, c'est super bon. Ne te stress pas avec avec ça.

Au plaisir de se reparler et super belles photos en passant.


on a un spot entre autre completement sur le top d'une montagne, ancien buchés, gollés, bourré de traces, vais aller prospecter ca de fond en comble pour trouver vieilles souilles et frottés

a date ca regarde pas pire coté météo, seulement 40% de probalité de précipitation, pas mal certain qu'on va y aller

je ne me stresse pas et chose certaine, une fois sur le terrain a la chasse on va y donner la claque en ta...., ca ne sera pas de tout repos mais on va mettre les chances sur notre bord........ :514595:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Août 2018, 15:37


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'arive de la réserve faunique des laurentides, première chose que j'ai été voir c'est a la saline, wow wow wow, c'est labouré en ta.......pu de batterie sur la caméra mais des photos en masse, ya l'air a avoir un male pas pire

y reste pu grand chose de la saline, le sel rouge a moitié et la grosse pierre de sel yen reste quasiment pu, ils capotent la dessus

suis parti a 4:30 am de chez nous et a midi le 4 roues était sur le trailer pour le chemin du retour, le calissssssss de honda ya qque chose qu'ya chi......et il n'y a pu de traction en arrière, j'ai juste eu le temps d'aller a la saline et suis reparti pour aller voir un autre spot et vlan, ca chiééééééé, jt'en !/$%?&*(!"/$%?&*()"/$%?&*("/$%?&*(quasiment 800 km de route pour 20 km de vtt, tabern,,, de ca,,,,,,,

photos a venir

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Août 2018, 16:17


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


j'ai regardé un pqt de photos, ya du monde a messe, il semble avoir 3 males donc un pas pire, 2 femelles avec des petits donc une avec un veau du printemps, ya au moins 6 orignaux a la saline, c'est une autoroute, aucun bon sens, je suis bien heureux du résultat pour une première saline

Image

Image

Image

Image

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Août 2018, 16:20


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Image

une belle pièce celle la
Image

d'autres photos a venir ce soir

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Août 2018, 21:06


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Belles photos
Pour ton honda,je sais pas si c'est le meme principe qu'un yamaha,
mais j'ai eu le meme probleme.
L'essieu arriere passe au centre de la couronne dans le différenciel.
A cet endroit l'essieu a des rainures gravé qui se glisse dans le centre .
Les rainures viennent qu'a s'user et l'essieu tourne dans le vide et tu n'a plus de traction.
Pour mon yamaha,l'essieu était bo chez le concessionnaire et j'en ai trouvé
sur amazone pour la demi du prix livré a la maison.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 13 Août 2018, 21:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, on a regardé les photos, les orignaux ont mis la batterie a terre dans 4 jours avec 1020 photos, on a manqué les photos de la fin juin , du 26 juin a venir jusqu'a ce matin

il y avait 6 orignaux a notre saline mais on a manqué un méchant boutte, deux femelles avec deux petits et deux males différends, un avec des cornes de chaque coté et un avec des mognion de 4 a 5 pouces, un des petits est un petit male avec des bosses de 1 pouces.

en allant voir la saline par la suite j'ai été voir un autrte de nos spot en passant, c'est bourré de traces fraiches fraiches, ils sont la, je sais ou débuter notre chasse.

le male sur la photo avec les cornes de chaque coté comme disait ma conjointe ses cornes vont encore grossir c'était en juin, lui ai dis, c'est lui ton buck que tu va clancher...., pas un monstre mais pas pire du tout, je vais le travailler en ta..... mais y va sortir le ta....!


ce matin ca faisait ) clock clock) vers le driving shaft en arrière et a un moment donné shrink, péting pétank !"/$%?&*!"/$%?&*("/$%?&*(le honda trakait juste du devant, par chance que je n'était pas dans un coin trop reculé encore et pas de grosse cote a monter, juste avec la traction du devant ca n'a pas de traction, de la misère a monter une petite pente dans le chemin
pour mon honda, vais regarder ca demain, était trop fatigué ce soir pour regarder ca, ca me fait suer, le honda est comme un neuf

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Août 2018, 13:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


jean-francois gauthier a écrit:Belles photos
Pour ton honda,je sais pas si c'est le meme principe qu'un yamaha,
mais j'ai eu le meme probleme.
L'essieu arriere passe au centre de la couronne dans le différenciel.
A cet endroit l'essieu a des rainures gravé qui se glisse dans le centre .
Les rainures viennent qu'a s'user et l'essieu tourne dans le vide et tu n'a plus de traction.
Pour mon yamaha,l'essieu était bo chez le concessionnaire et j'en ai trouvé
sur amazone pour la demi du prix livré a la maison.


pour le honda, ca ressemble drolement au joint universel qui est capute, le bruit venait de la
https://www.pieces-honda.ca/honda-moto/ ... 400/2/9475

toi tu parle de cete piece la # 23 > (écrou blocage 64 mm)
https://www.pieces-honda.ca/honda-moto/ ... 700/2/9475

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Août 2018, 14:07


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je viens de regarder encore les photos, il y a 6 orignaux c,est certain et peut-être 7 avec la femelle tout seule

le male avec les petites cornes de env 4 pouces devrait être légale cet automne, ca va surement allonger encore jusqu'en septembre

Image

Image

Image

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Août 2018, 14:30


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


stephexomax a écrit:
jean-francois gauthier a écrit:Belles photos
Pour ton honda,je sais pas si c'est le meme principe qu'un yamaha,
mais j'ai eu le meme probleme.
L'essieu arriere passe au centre de la couronne dans le différenciel.
A cet endroit l'essieu a des rainures gravé qui se glisse dans le centre .
Les rainures viennent qu'a s'user et l'essieu tourne dans le vide et tu n'a plus de traction.
Pour mon yamaha,l'essieu était bo chez le concessionnaire et j'en ai trouvé
sur amazone pour la demi du prix livré a la maison.


pour le honda, ca ressemble drolement au joint universel qui est capute, le bruit venait de la
https://www.pieces-honda.ca/honda-moto/ ... 400/2/9475

Je te parle de l'essieu lui même en 13 les dents sur l'essieu usent et echappent par la suite.
Si tu n'a pas entendu de gros bruit et perdu de morceau ,je crois que c'est le même problème que j'ai eu avec mon Yamaha ,la conception est semblable.
Lève le de terre et si tu tourne les roues tu entend comme un grondement ,un peu comme des bearings finis.
À ce moment ll'essieu est à remplacer et peu être même la couronne ,car possible que les dents intérieur soi également usées.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Août 2018, 14:40


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le bruit faisait clock clock clock comme un joint universel lousse au cotton

mais c'est peut-être ce que tu dis, vais regarder ca

la piece que tu parles #1 (ensemble arbre de transmission)
https://www.pieces-honda.ca/honda-moto/ ... 400/2/9475

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Août 2018, 20:02


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Si c'a faisait Clock click ,c'est probable comme tu pense l'arbre de transmission,le joint ou le collecteur de skaf doit être cassé.
Le Bris dont je parlais ,ne fait pas de bruit à part un petit grincement de gear

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 14 Août 2018, 23:43


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Un VTT Honda pas cher........

Faut que tu valides tout, du joint universel, transfert case, les gear (pinion gear) du différentiel jusqu'a l'essieu.

Le problème au gear et a l'essieu est fréquent et quand même dispendieux.

Leve ton vtt de facon sécuritaire pour le faire tournée et valide au stétoscope d'ou viens le bruit, ou le vieux truc d'accoter un vieux tournevis sur les partie fixe et s'y appuyé l'oreille pour écouter.

Tes mieux de le mettre en ordre la que quand tu sera sur la grosse job de sortir un orignal a la chaleur. La ca serais pas drôle.

Question de te tirer la pipe, me semble t'avoir écris de lui faire une couple de ''ride'' sur des carotte a ton Honda ? non.

;-0

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Août 2018, 20:11


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, il reste 25 dodos avant d'être a la chasse, cé long en ta............!!!!!!!!!!!!

je ne me possède pu, je ne tiens pu en place, j'ai hâte en ta.......... :282645:

en fds, achat de permis, achat de cartouches et champs de tir, pour le reste mon stock est pas mal pret, il me manque une scie va et viens, me tente bien de commander une hitachi, j'ai déja une drill avec deux batteries lithium ion 18 volt

me tente bien de commander cette scie la, devrait être bon pour mettre en quartier un orignal avec deux batteries + chargeur
https://www.amazon.ca/Hitachi-Powertool ... ve+hitachi

* avec ma drill hitachi DS18DL je perce 24 trous dans 22 pouces de glace avec une mèche de 6 pouces avec seulement une batterie,

ou bien cette scie la, une black & decker, j'ai déja deux batteries lithium 20 volt + deux chargeurs pour taille haies et taille bordure
https://www.amazon.ca/BLACK-DECKER-BDCR ... %26+decker

pas mal certain qu'avec les batteries hitachi 18 volt lithium 3 amp ca serait bcp plus tuff que les 20 volt lithium de black & decker



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs