notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 13:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


le call ne marchait pas du tout, un des responsables de la sépaq qui nous donnait des directives avant notre départ pour le chalet par la suite pour la chasse l'a bel et bien dit, le call ne marche pas du tout, ya rien de commencer encore, pour les chasseurs qui étaient la la semaine avant nous autres ca a été une semaine pourrie pourrie, a l'acceuil la loutre ils n'ont jamais vu ca des résultats si décevants, meme un guide me l'a dit, le call marche pas du tout du tout.

faire mieux, pense pas, on se mettait de l'anti-odeur a chaque fois qu'on prenait le bois, on ne menait pas de bruit autre que des branches qui cassent, on chuchotait tout bas tout bas, aucun bruit de métal ou autre, on a rentré dans l'bois et pas a peu pres meme que j'ai dis a ma conjointe a un spot en particulier si on clanche ici ca va prendre 8-10 heures a l'sortir on ne va pas plus loin. cé ben beau tuer mais apres le fun est fini et on était juste deux mais ya des chasseurs qui nous ont offerts leurs aides quand ils ont vu qu'ont était juste tout les deux :273327:

ce ne sont pas mes calls qui n'étaient pas beaux, aimerait ca participer a un concour de call, pas pour me venter mais je suis certain que je ne serait pas le dernier ca c'est garantie.

oui on a gagné une belle expérience dans le sens que on a vu des choses qu'on avait jamais vu, autant de trails d'orignaux, de frottés de cornes, d'arbustes brisés etc etc, j'ai eu de bonne expérience vécues dans mon coin dans la zone 9 par chez nous, j'ai réussis dans 4-5 a faire sortir pas loin de 20 orignaux en pratiquant mon call dans le bois et en chassant, dans la zone 9 yen mouille pas des orignaux, rien a comparer a la réserve des laurentides, chose certaine, je suis convaincu a 100% que si on avait chassé dans le bon temps du call on aurait probablement récolté a moins de pogner une température de merde et chose certaine on aurait eu de l'action, on aurait eu des réponses ca j'en suis certain a 100%, ca aurait bougé a qques parts.

a st-hypollite et a st-lin j'ai déja trouvé des souilles fraiches fraiches donc une du matin, assez que mon cousin en a quasiment rajouté, le coeur y l'vait tellement ca puait.... :529991: , j'ai vu des assez gros arbres frottés a 8-9 pieds de terre par des orignaux, a la chasse en ai fais venir deux mais ils ont jammés a 150-200 de moi dans le sale, j'étais a l'arc, etc etc

on a bien aimé notre chasse quand meme

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 15:17


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


le 20 c'est quand meme une méchante bonne date pour le call, la fds passé les 5 gars avec qui on se jase ca durant la chasse
par texto car on est quand meme tres loin. On été caller pis il en ont vue et sa répondait quand meme pas pire pentoute
pour un 15 septembre ( 4 qui ont rentré sur le call dont un beau 50'' )

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 17:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Moose12 a écrit:le 20 c'est quand meme une méchante bonne date pour le call, la fds passé les 5 gars avec qui on se jase ca durant la chasse
par texto car on est quand meme tres loin. On été caller pis il en ont vue et sa répondait quand meme pas pire pentoute
pour un 15 septembre ( 4 qui ont rentré sur le call dont un beau 50'' )


dans le parc des laurentides le call valait rien rien rien

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 19:29


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Steph,

la chasse s'est les efforts, les connaissances une forte part de chance et aussi une question de probabilité.

Tel que déja écris, du fait que vous étiez 2 et que vous chassiez les 2 dans vos traces, les chances était diminué de 75 % vs un groupe normal de 4 chasseurs sur un forfait dans le parc...

De plus évidemment vu le ''deal'', tu l'a même décris, tu ne t'aventurais pas trop loin en forêt question de pensée a sortir le gibier potentiel.

Il n'y a rien de facile a la chasse au gros gibier.

Je te félicite tout de même pour tout les efforts mis pour essayé de faire vivre un ''trip'' a ta femme et a toi indirectement.

Ca a beaucoup de mérite et je te dirais que ca vaux bien des orignaux qui sont a terre. De bonnes valeurs

Bonne chance pour le reste.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 20:04


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Et le pré rut, le rut, et post rut est pareil partout ... y'Avait juste pas D'orignaux ou ils étaient pas la. Dans le parc des LAurentides c'Est pas des chasse
garantie comme Rimouski, MAtane et c'Est coin la.

J'ai suivi des conseils a NOrmand Hotte moi et j'Ai fait répondre des orignaux en plein mois de juillet et aout !!!
MAis c'Est ca il en avait proche et ils ont répondu, je l'Ai refait une coupe de fois et sa pas toujour fonctionner

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 20:51


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Moose12 a écrit:
J'ai suivi des conseils a NOrmand Hotte moi et j'Ai fait répondre des orignaux en plein mois de juillet et aout !!!


Tu fesais tu le call de la femelle stérile ??????

:lol:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 21 Sep 2018, 21:07


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


????????

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 07:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Méga, les orignaux nous ont joués dans les pattes toutes la semaine, on a trouvé des pistes fraiches a touts les jours, ce qui a joué contre nous autres c'est la chaleur et le call ne marchait pas du tout.

et contrairement a la majorité des groupes de chasseurs la bas qui eux chassent majoritairement dans les chemins en camion nous autres on a rentré dans l'bois on en a marché une shot, été dans les montagnes avec le gps et rubans, ma conjointe m'a dit pourquoi mettre des rubans, lui ai dis, si on en clanche un en fin de journée ca ne sera pas compliqué de se retrouver et de retourner a l'orignal, on a marché jusqu'a 3/4 de km en plein bois, si jamais on aurait clanché un orignal ca prenait absolument un traineau et winch a essence pour le sortir, ca m'aurais pris env 2 heures aller/retour pour sortir du bois, aller a l'acceuille pour aller chercher le traineau et winch et remonter jusque ou on entre dans le bois pour se rendre jusqu'a l'orignal, la le winch et le traineau ne sont pas rendu a l'orignal, pour la zone 11 ce n'est pas une zone de chasse dans le chemin, le chemin n,est pas larges et il y a seulement deux endroits ou on pourrait voir un orignal et tirer dans un ancien bucher a partir du chemin et sur une courte distance, les deux endroits réunis ca donne env 1500 pieds.

je peux te dire, j'ai acquis pas mal d'expérience a l'orignal dans le temps qu'on chassait a l'arc dans la zone 9, on en a récolté 5 dans 4 ans et yen avait pas comparer a la réserve des laurentides, la seule chose dans la zone 9 c'était en plein dans le temps du call, la premìere année ca pris 1 heure de chasse et le buck était a terre avec mon cousin, la 2eme année la chasse a duré 1 heure et le buck était a terre et le lendemain matin mon cousin a tiré une femelle tout juste a coté de l'arbre ou on avait pendu le buck pour pourvoir le mettre dans la boite du camion, la 3eme année ca pris 2.5 heures de chasse, mon t'chum a tiré le buck ou était stationné mon camion, y débarque son vtt, met son arc sur le rack arriere, retourne a son camion pour barrer les portes, le buck est la, il retourne a son vtt, prend son arc et flang le buck va mourir env 250 pieds plus loin et la 4eme année on t'chum a tiré un buck le mercredi soit 5 jours apres l'ouverture.

en tk, j'ai bien aimé quand meme mon expérience la bas mais ca vaut pas $4000 pour deux demies journées de chasse et 4 jours de chasse pleins, c'est certain avoir été a matane dans une bonne zone on aurait probablement récolté avec touts les efforts qu'on y a mis et meme dans notre zone, avoir eu du temps froid genre 0-2 degré ca aurait surement changé bien des affaires.

le principale, on a fait un tres beau voyage, on a pas eu de misere une minute mais on aurait aimé ca en avoir un peu pour sortir un orignal mais que veut tu, la chasse c'est la chasse, on a pas été chanceux d'en voir mais que veut tu, la seule chose que je peux dire, on a chassé en ta........! :269173:

en tk, je suis convaincu a 100% que avoir été la dans le temps du call et avec une température froide notre chasse se serait passé autrement, on aurait eu de l'action c'est garantie, on en aurait vu et entendu je suis certain a 100% p.c. que de l'orignal yen avait.

dans la zone 11 ou on était les orignaux ont de la bouffe partout partout partout, peu importe ou ils se déplacent ils ont de la bouffe plus qu'ils en ont besoins et pour un chasseur ce n,est pas évident d'arriver sur un orignal en plein bois, c'est tellement grand et le bois est tellement sale que c'est a peu pres comme trouver une aiguille dans un champs de foin.

yen a qui sont mardeux pareilles, y doivent chasser avec une couche..... :529991:

apres midi, demain et lundi je vais aller trouver les orignaux dans la zone 9 et aller en meme temps appater nos spots a chevreuils , si je trouve des traces fraiches je vais caller juste pour le fun, j'ai bien hate de voir ce qui va se passer..... :728414: de voir si le call est commencé par chez nous

celui la est encore dans notre coin ca l'air, deux de mes amis ont dit que ca rodait en masse

photo prise caméra de surveillance spot a ours
Image

photo prise en vtt avec un kodak ou cellulaire l'automne passée
Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 07:22


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Dans le temps du call, tout est plus facile.... comme je disais a quelqu'un tantot sur facebook, Je donne pas plus de mérite
a un gars qui tue en plein rut un 60'' qu'un gars qui tue un 30'' pas mal avant ou pas mal apres le rut.
Les gros sont toujours les premiers alors rien de compliquer quand tu as toute les atouts..... territoire giboyeux, GRAND territoire etc etc

Tout cas il en a qui ont tué donc sa doit bouger certain !!!

As tu d'autre temps pour y'aller ???

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 07:34


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


je devrais avoir une couple de jours 2-3, ca ouvre le 6 octobre pour l'orignal, pour le chevreuil et l'ours arc/arbalete le 29 sept, pour le chevreuil je garde ca pour la carabine j'ai deux semaines de vacances, si jamais on a des bucks chevreuils a un de nos spots je vais envoyer ma conjointe a l'artbalete j,aimerais bien qu,elle aille la chance de tirer un ca fait longtemps qu'elle n'a pas tué, elle n,a pas été chanceuse, elle aurais tué quasiment a toutes les années a ses spots mais elle travaillait......!

c,est certain qu,il s,en tue une couple a touts les semaines dans le parc des laurentides, ya du chasseurs en ta....des groupes de 4, des groupes de 8 et ils se couvre du terrain en ta....., c'est certain que sur la gang ils se voit des orignaux de temps en temps, il y a env 50 zones de chasse la bas, ya des chasseurs dans toutes les zones

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 07:48


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


dans le parc des laurentides il y a 71 zones si j'ai bien compté, 10 orignaux de récoltés dans 5 jours x 280 chasseurs minimum, ca donne 284 chasseurs minimum et j'ai enlevé 4 chasseurs on était 2 groupes de deux et je n,ai pas compté les groupes de 8 yen avait plusieurs, en bref il y avait un bon 300 chasseurs et il s'est récoltés seulement 10 orignaux pour 71 zones du 15 au 20 sept , le % est pas fort.....!, je suis pas mal certain que le résultat va etre multiplier par 10-20 dans le temps du call pour 5 jours de chasse

https://www.sepaq.com/rf/lau/information.dot

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 08:25


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Sa fait du monde en cibole pareil quand tu regardes tout ca !!!

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 08:43


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Moose12 a écrit:Sa fait du monde en cibole pareil quand tu regardes tout ca !!!


met en, on pense pas ca mais la réalité est la quand meme, y font de l'argent en ta..........., ca coute 3960 qques pour un groupe de 4 chasseurs avec les taxes en chalet = $990 par chasseur en moyenne x 300 chasseurs par semaine = $297,000 par semaine qui rentre.

met 250,000 par semaine il doit avoir des forfaits un peu moins cher, ya du cash qui rentre la, ca c'est juste pour une réserve faunique

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 10:28


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Ouin pis tu demandes des commandites pour des grosses soirées pis sa te répond qui ont pas
$$$$$$$ cette année :lol: gang de twit !!!

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 22 Sep 2018, 15:18


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Moose12 a écrit:Ouin pis tu demandes des commandites pour des grosses soirées pis sa te répond qui ont pas
$$$$$$$ cette année :lol: gang de twit !!!


:529991: :529991: :529991:



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron