notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 23 Août 2018, 15:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


L'important c'est la lame, une Diablo au carbure va bien.
https://www.homehardware.ca/fr/lame-de- ... /p/1222351

Mais la scie de boucher pas loin au cas... :D

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 25 Août 2018, 15:30


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, vais avoir tout ce que j'ai besoin pour notre chasse a l'orignal, mon permis est acheté, il reste ma conjointe a acheter le sien > lundi

j'ai commandé deux boites de balles avec bons boulet pour l'orignal > j'ai pris des balles avec le même grains donc on se sert pour le chevreuil, ou on va chasser les plus longues shot ca peut-être env 350 pieds gros max

pour ma 30-06 j'ai choisi ceux la (168 grain) > https://www.londerosports.com/barnes-vo ... mmunitions

pour ma conjointe pour sa 308 j'ai choisi ceux la (150 grain)> https://www.londerosports.com/hornady-s ... tion-27004

j'ai commandé deux bouteilles d'urines synthétique de femelle orignal en chaleur > «cow oestrus) > que je vais utiliser dans une bouteille pour vaporiser en spray > https://www.londerosports.com/tink-s-po ... etic-urine

et une bouteille de celle la (moose mania) > https://www.londerosports.com/hunter-s- ... attractant

vais avoir ma commande de chez londero lundi, ils ont tout ce que je voulais en stock.... :514595:

et j'ai acheté une bouteille d'urine de jument en chaleur fraîche (réfrigéré) (moose tracker) chez MD SPORTS a rawdon en achetant mon permis pour $6.99 au lieu de $19.99, vais la garder bien au froid > http://www.ecotonebeaupre.com/fiche-683 ... n_chaleur_

pour le reste, il me reste a installer étui a carabine sur le vtt et tout est pret,,,,, :269173:

j'ai deux palettes de rattlings en venir de russie pour le rattling et pour le call c'est ma gorge et mes deux mains :407309:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 25 Août 2018, 16:52


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Pis ton VTT ?

Et pour ton urine es tu sur qu'elle est fraiche (date) pour ce que ca vaux, car on peux étamper ce que l'on veux, sur qqc de pas reglementer?

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 25 Août 2018, 17:23


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Pis ton VTT ?

Et pour ton urine es tu sur qu'elle est fraiche (date) pour ce que ca vaux, car on peux étamper ce que l'on veux, sur qqc de pas reglementer?


mon vtt, j'ai justement été le porter au réparage après midichez FT mécanique, ils vont me réparer ca et ils vont m'installer le kit de freins a disque en avant, il va me faire ca la semaine prochaine, lui ai dis, ca presse pas en ai pas besoin tout suite

une bonne place pour faire entretenir vos vtt > FT mécanique, le proprio très gentil et sympatique, 3 mécanos et ils ne fournissent pas.
https://www.google.ca/search?source=hp& ... :1,lf_ui:2

pour l'urine de jument, elle est fraiche, ils l'on recu ca fait pas longtemps et elle est dans le frigo dans le magasin, je l'emporte comme «dépannage», je vais avoir de l'urine synthétique en masse

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 07:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, je viens de trouver pour découper un orignal en quartiers, une bonne scie alternative 110 volt > buzzkill, ca semble être une très bonne scie, 24 commentaires des clients 5/5
https://www.google.com/shopping/product ... gLJG_D_BwE

pour le courant pas de problème un de mes amis a une belle petite génératrice honda 1000 watts, facile a transporter et pas de problème de manquer de jus pour la scie et la scie va me servir chez nous par la suite

vais aller me chercher deux bonnes lames comme ceux que m'a conseillé notre ami Milan
https://www.homehardware.ca/fr/lame-de- ... /p/1222351

et un de mes amis qui est boucher au provigo ou je travail va me preter une bonne scie de boucher

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 08:47


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ta scie est 13 amp x 120 volt = 1560 watts... tu est mieux avec une scie a batteries ou avec génératrice pas mal plus grosse.

je m'y connait un peu en scie alternative, j'ai:

1 Ryobi (ancienne bleue) a batterie Lithium 4.0
1 Bosch 18 V GSA18V-083B lithium 4.0
1 milwaukee Sawzall 12 amp
1 makita AVT 15 amp (le top du top)

:lol: ;)

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 08:52


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Comme milan dit pas certaine qu’une 1000 c’est assez... etk mon ancienne génératrice avec une scase saw ça marchait pas à moins que quelqu un tienne la valve dans le fond pour que ça révolutionne au max... et c est peut être pour ça qu elle n a pas vécu longtemps.... avec une 2000 tout marche

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 09:15


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:
pour l'urine de jument, elle est fraiche, ils l'on recu ca fait pas longtemps et elle est dans le frigo dans le magasin, je l'emporte comme «dépannage», je vais avoir de l'urine synthétique en masse


Combien as-tu payer pour tes 3 sorte d'urine?

le synthétique, je n'y crois pas vraiment.... sois prudent avec ça avant de contaminer tout ton territoire

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 17:33


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


isa a écrit:Comme milan dit pas certaine qu’une 1000 c’est assez... etk mon ancienne génératrice avec une scase saw ça marchait pas à moins que quelqu un tienne la valve dans le fond pour que ça révolutionne au max... et c est peut être pour ça qu elle n a pas vécu longtemps.... avec une 2000 tout marche


je vais regarder ca si ca marche pour la générarice

je pense que je devrais suivre ma première idée, acheter la scie hitachi, j'ai deux batteries lithium 3 amp
Dernière édition par stephexomax le 26 Août 2018, 17:38, édité 1 fois.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 17:35


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:
stephexomax a écrit:
pour l'urine de jument, elle est fraiche, ils l'on recu ca fait pas longtemps et elle est dans le frigo dans le magasin, je l'emporte comme «dépannage», je vais avoir de l'urine synthétique en masse


Combien as-tu payer pour tes 3 sorte d'urine?

le synthétique, je n'y crois pas vraiment.... sois prudent avec ça avant de contaminer tout ton territoire


urine synthétique femelle $11 et qques chaque x 2 et $14.99 pour moose mania

pour l'urine synthétique je peux te dire que pour le chevreuil ca marche a planche

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 17:51


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:pour l'urine synthétique je peux te dire que pour le chevreuil ca marche a planche


L'an passé aux chevreuils, j'ai fait 2 grattés:
-le premier j'ai juste gratté le sol avec mes bottes
-le 2e j'ai grattés le sol et en plus j'ai moi-même pissé dedans

Je faisais le test!! J'avais des caméras aux 2 places, et les 2 ont marchés à la planche moi aussi... spécial hein

Donc faut pas comparer un chevreuil et un orignal

De toute manière dans le parc des Laurentides ta chasse sera facile et pas très longue, il y a des orignaux en masse. Donc ce n'est probablement pas l'urine qui va faire la différence. Mais je te conseil de ne pas -- graisser-- ton -hotspot- avec ça.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 26 Août 2018, 18:13


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


chasse facile....... ! pense pas...... :728414: oui il y a bcp bcp d'orignaux, mais ca prend des cornes et ce n'est pas encore le meilleur temps du rut, je peux dire qu'on part en confiance, je suis pas mal confiant d'avoir des chances d'en faire sortir un si je me fis a mes expériences du passé a l'orignal, ya 1000 fois plus d'orignaux dans le parc des laurentides que dans la zone 9 ou on chassait a l'arc, on en a eu 5 dans 4 ans, cé pas pire, en ai fais sortir pas loin d'une vingtaine 20 en tout en pratiquant mes calls tout en prospectant le territoire et a la chasse, ce qui me fait le plus peur c'est la météo, cé certain, si on pogne 5 jours de pluies, de vents je ne m'attend pas a de bon résultats mais si il ne vente pas bcp, pas de pluie, assez frais et nuageux ben la viens t'chauffer, il a de bonne chance qu'il se passe de quoi de positif :514595:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 27 Août 2018, 19:16


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, si jamais on est chanceux de récolter un orignal, j'ai trouvé une boucherie sur le chemin du retour, c'est sur notre chemin, a partir de l'étape ca prend seulement 1 heure et 20 minute de route pour se rendre, l'orignal n'aura pas le temps de chauffer, au pire on part de bonne heure le matin

https://www.google.ca/search?rlz=1C2PRF ... 786!4f13.1

je retournerais chercher la viande par la suite avec un congélo et une génératrice, on ne veut pas perdre la viande

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 27 Août 2018, 20:39


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Je comprends pas pourquoi tu te casse le bicycle avec ton boucher. dans le coin de St-Lin il y a encore surement du monde qui vont te le faire veillir et te le débiter.

Pour 1 hres et demi de transport de plus tu pourra même assister si tu le demande a l'opération, ce qui n'est pas une vilaine chose...

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 27 Août 2018, 21:05


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Je comprends pas pourquoi tu te casse le bicycle avec ton boucher. dans le coin de St-Lin il y a encore surement du monde qui vont te le faire veillir et te le débiter.

Pour 1 hres et demi de transport de plus tu pourra même assister si tu le demande a l'opération, ce qui n'est pas une vilaine chose...


a st-lin il y a Patrice Gauvrault > coupe de viande des laurentides 3 heures et demies de route a partir de l'étape, si il fait pas trop chaud pas de problème mais si il fait chaud le moindrement je trouve ca long
https://www.amazon.ca/dp/B07DCSCVFC/ref ... ub_0?psc=1



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs