notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentides

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 20:36


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:Ca va te prendre un planeterre pour tout transporter :D

Ajoute toi des grand tie-rap et des bouteilles d'eau vide, tu ramassera l'urine. Ca vaut de l'or


oui monsieur, j'ai tout ce qu'il faut pour ca,,,,,me suis garder une bonne bouteille de lait lactancia en plastique blanc de 1.5 litre, c'est nouveau sur le marché, ca fait pas longtemps que c'est sorti, bouteille très très solide, très très bon bouchon et goulot large, en plus le blanc éloigne la chaleur, parfait pour mettre de la belle urine fraiche.... :514595:

http://lactantia.ca/food_product/lait-l ... e/?lang=fr

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 20:39


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:
Borgia a écrit:Ca va te prendre un planeterre pour tout transporter :D

Ajoute toi des grand tie-rap et des bouteilles d'eau vide, tu ramassera l'urine. Ca vaut de l'or


oui monsieur, j'ai tout ce qu'il faut pour ca,,,,,me suis garder une bonne bouteille de lait lactancia en plastique blanc de 1.5 litre, c'est nouveau sur le marché, ca fait pas longtemps que c'est sorti, bouteille très très solide, très très bon bouchon et goulot large, en plus le blanc éloigne la chaleur, parfait pour mettre de la belle urine fraiche.... :514595:

http://lactantia.ca/food_product/lait-l ... e/?lang=fr


Lave là à fond. Laisse là tremper.
Une fois je n'avais pas de bouteille d'eau sous la main, j'ai récupérer mes 2 bouteilles de gatorade que j'avais bu dans la journée. J'avais juste rincer mais le plastic sentais le gatorade a plein nez... mon urine était contaminer, j'ai tout perdu

C'est pour ca que je prorise des bouteilles d'eau et un entonnoir
J'ai déja récolté 3,25 litres sur le même gros buck, alors en prévoir plusieurs

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 20:47


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


la bouteille a été lavé, rincé a fond, relavé et rincé a fond et a trempé longtemps dans de l'eau chaude, elle est bien s`che a l'intérieur et ca sent rien.

vais m'en faire une autre au cas ou j'en aurais besoin

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 28 Août 2018, 22:02


megaloceros

Message(s) : 561
Âge : 62
Inscrit le : 19 Mars 2012


Avec la total : camion, VTT, ton forfait et le reste. Je te l'écris que ton steak tu l'aura bien payé, je veux écrire mériter :D

Créer un besoin:

As tu un congélo pour entreposer toute cette viande ??? :lol:

Faudrait surtout pas que tu fasses la bredouille, pcq le site en souffrirais énormément.

;)

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 29 Août 2018, 06:01


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


megaloceros a écrit:Avec la total : camion, VTT, ton forfait et le reste. Je te l'écris que ton steak tu l'aura bien payé, je veux écrire mériter :D

Créer un besoin:

As tu un congélo pour entreposer toute cette viande ??? :lol:



Faudrait surtout pas que tu fasses la bredouille, pcq le site en souffrirais énormément.

;)


oui on a un congélateur vide expres pour ca,, on va tu mettre de l'orignal dedans..... :728414: la chasse c'est la chasse, ya rien de certain ....!

je vais essayer de faire honneur a ma conjointe, je vais travailler fort pour lui en faire récolter un, même si ce n'est pas un monstre elle va être bien contente quand même

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 29 Août 2018, 06:31


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Méga, la chasse c'est une mausus de «maladie», ca ne se soigne pas :529991:

mais je me suis «guéri» de la pêche, ca ne me tente même plus d'y aller a cause de l'écoeurement des descentes de bateaux

la chasse pour moi et ma conjointe c'est rendu notre passion première, on travail fort touts les deux faut bien se gater un peu.... :514595:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 29 Août 2018, 18:02


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai recu les balles de 308, 30-06 et les bouteille d'urine synthétiques, ma conjointe a ramassé chez home hardware en revenant du travail les deux lames de scie Diablo 9 pouces au carbure pour la scie va et viens, demain je vais recevoir la scie va et viens et les batteries, il va me manquer seulement le cotton a fromage a acheter.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 04 Sep 2018, 17:22


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai eu ma scie alternative, ca l'air super, pour mettre ou enlever la lame, ca prend 7 secondes

deux batteries 5 AMP + deux autres batteries, une 1.5 AMP et une 2.0 AMP + deux chargeurs + deux lames diablo de 9 pouces au carbures, il va manquer juste un orignal pour essayer ca.... :269173:

Image

Image

Image

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 08 Sep 2018, 13:08


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, j'ai touts ce qu'il me faut, cottons a fromage, un de mes amis qui est boucher de proffession a affilé mes couteaux de chasse, ca coupe en ta..... :269173:

j'ai acheté ce matin 50 lbs de souffre, pas cher $24, vais en mettre a un spot ou il y a une belle swamp, vais mettre un 10-15 lbs et bien mélanger le tout a la terre, c'est un de nos très bons spots, j'emporte pas de bloc de sel, vais mettre juste du souffre, si je ne me trompe pas c'est Borgia qui a dit que c'était bon en automne.

il va me rester de l'urine de mâle orignal fraiche a acheter > vendredi après midi, pour le reste, il reste juste a placer dans les coffres dans boite du camion, tout est pret

et demain matin go au champs de tir «pionnier« a l'assomption, on va s'assurer que nos carabines sont précises a la perfection, va falloir qu'a 300 pieds que ca groupe dans un rond de 1 pouce maximum

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 08 Sep 2018, 14:44


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


stephexomax a écrit:j'ai acheté ce matin 50 lbs de souffre, pas cher $24, vais en mettre a un spot ou il y a une belle swamp, vais mettre un 10-15 lbs et bien mélanger le tout a la terre, c'est un de nos très bons spots, j'emporte pas de bloc de sel, vais mettre juste du souffre, si je ne me trompe pas c'est Borgia qui a dit que c'était bon en automne.


Non ce n'est pas moi qui ai dit que c'était bon l'automne.
Le souffre faut mettre ça lors de la confection d'une saline au printemps, et en ajouter quelques fois durant l'été.
Garde le pour l'an prochain, c'est pas perdu
Dis-toi que dans une boutique, tu aurais eu 5-10 livres pour 24$....

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 08 Sep 2018, 15:44


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


Borgia a écrit:
stephexomax a écrit:j'ai acheté ce matin 50 lbs de souffre, pas cher $24, vais en mettre a un spot ou il y a une belle swamp, vais mettre un 10-15 lbs et bien mélanger le tout a la terre, c'est un de nos très bons spots, j'emporte pas de bloc de sel, vais mettre juste du souffre, si je ne me trompe pas c'est Borgia qui a dit que c'était bon en automne.


Non ce n'est pas moi qui ai dit que c'était bon l'automne.
Le souffre faut mettre ça lors de la confection d'une saline au printemps, et en ajouter quelques fois durant l'été.
Garde le pour l'an prochain, c'est pas perdu
Dis-toi que dans une boutique, tu aurais eu 5-10 livres pour 24$....


c'est notre ami Moose12 qui a dit que c'était bon

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 08 Sep 2018, 20:29


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, ce soir je suis allé porter de la moulée a chevreuil a une petite madame qui viens au provigo, elle m'avait dit, j'ai 2-3 chevreuils chez nous, lui avais dit, si vous voulez de la moulée et maïs je vais vous en emportez quand j'irai en cherchez pour nos chevreuils, arrive la, son mari est la, on se met a parler de chasse, un maniaque de l'orignal, on lui dit samedi prochain on s,en va dans la réserve faunique des laurentides, parle parle jase jase je lui dis je vais caller en faisant le call maheu, il m'a dit c'est bon sans aucun bon sens, ca sort cé pas long avec ce call, lui ai dis, me suis pratiqué en ta....., je lache deux call maheu pour le fun, y capotait en ta....., y dit, ost..... ca pas d'bon sens, ton call yé beau c'est écoeurant, ca s' peut pas, y'avait l'poil drette cé bras..... :529991: lui ai dis, me suis pratiqué en !"%?&*|!%?&*()!"$%*( pour en arriver la, lui il m'a dit, ca fait 6-7 ans qu'il utilise ce call et il m'a dit, tu va voir, tu crairas pas a ca,,,,,,,!!!!!, ya pas un call qui arrive avec ca pour faire sortir un mâle, e j'ai ben hâte de voir ca...... :269173:

il me dit, vous allez tuer c'est certain, lui ai dis, on a de bonne chance mais la chasse cé la chasse, il m'a dit, avec le maheu la bas ca v'être laid.....!, vous allez capoter....., on va voir ca...... :728414:

ca fait que en attendant, les chasseurs d'orignal pratiquez vous avec le call maheu...... :514595:

https://www.youtube.com/watch?v=7D52pXi-Lv4

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 09 Sep 2018, 08:01


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


dans 10 minutes, départ pour le champs de tir le pionnier a l'assomption :269173:

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 09 Sep 2018, 15:06


stephexomax

Message(s) : 3184
Âge : 60
Localisation: Chertsey
Zone: 9 Est, 8Nord
Inscrit le : 25 Oct 2013


bon, de retour du champs de tir, les carabines sont au poils, ca groupe dans moins d'un 10 cents a 300 pieds, ca groupe a 3 millimètres près du bulleyes en plein centre de la cible, fait que aucune raison de manquer un orignal si on a a faire a tirer, je suis plus que content..... :269173:, on va partir a chasse en confiance avec nos carabines

pas eu besoin d'aucun ajustement avec les balles barnes vor-tx 168 grain pour ma 30-06 ruger americain rifle, en ce qui concerne la carabine de ma conjointe, une browning 308 lever action a fallu que je tasse de 4 pouces a gauche et descendre de 6 pouces avec les balles hornady superformance interbond 150 grain.

Re: notre chasse a l'orignal réserve faunique des laurentide

Message » 09 Sep 2018, 17:24


border

Message(s) : 558
Âge : 60
Localisation : lanaudiere
Zone: 15
Inscrit le : 15 Sep 2007


si jamais tu a de urine de ton buck de trop fait moi signe mon steph



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs