Camp illégaux!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:13


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Tu peux faire payer le droit du gars avec des limites de territoires !! Les gars qui chassent sur des lots
privées un a coté de l'Autre ils en ont des limites pis les gars se respecte, pas l'choix :lol:

Tout cas, avant de bruler sans rien dire y'aurait toujours moyen de pogner les gars pis de faire quelque
chose. C'est mon opinion ...

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:17


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


En continuant a se plaindre les illégaux vont avoir une belle surprise... :o
On va se retrouver avec mise en place de nouvelles ZEC sur des territoires plus grand, avec des inspecteurs payés par eux a même leur frais annuels...

Ce la va etre la fin de leur 12 caches par personnes, de leur condos avec balcons grimpés a 20 pieds etc. c'est se qui se passe actuellement dans les zecs existantes, un peu d'ordre, et c'est se qui va se passer partout si ça continue, plus de territoire réellement libre, on va payer pour des inspecteurs....

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:17


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


On a un camp dans l'bois pis il est enregistré a la municipalité sa se fait voyons...

Si le gars pendant la chasse il est la pis qu'il dit que c'est pas a lui, LA tu peux toujours lui dire
d'accord lui on a pas d'adresse tout va etre saisi et débatit. Penses tu que le gars va dire non c'Est pas
a moi ... :lol:

Le ti peu qui resterait illégaux, les gars ont juste a les déclarés pis a longue il va en avoir bien plus
d'enregistré qu'on pense et ils seront légal. Comme je dis, je pense ca mais peut etre que cela serait
impossible mais parrait qui a rien d'impossible en ce monde !!! ;)

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:19


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Moose12 a écrit:Tout cas, avant de bruler sans rien dire y'aurait toujours moyen de pogner les gars pis de faire quelque
chose. C'est mon opinion ...


C'est exactement la procédure actuelle, les gens sont avertis suffisamment longtemps avant qu'il agissent et brule le camp.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:22


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


D'accord avec toi Milan mais j'aime mieux payer pis de meme si le monde ont leur territoire pis leurs
affaires on va pouvoir sacrer le monde D'la ville dehors de notre place tu sais ceux qui ont rien crisser de l'année pis qui cherche a nous tasser pis a nous coller car nos territoires sont bien entretenu !!!
Je sais de quoi je parle on a ce probleme la par ici a l'orignal

''''' MAIS JE MET PAS TOUT LE MONDE QUI VIENT DE LA VILLE DANS LE MEME PANIER '''''

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:38


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


En plus de dix ans de chasse au Témiscamingue, j'ai jamais eu a sortir quelqu'un de notre territoire autour de mon camp sous bail.. pourtant mon camp était en plein bois assez difficile d’accès mais quand même seulement a 4 km d'une route principale.

A 160 km au nord-est du lac st jean, on arrête pas d'essayer d'expliquer a des chasseurs de Roberval, Dolbeau, Alma etc. de respecter nos pancartes qui sont placés pour bien identifier qu'il y a déjà quelqu’un qui chasse et que ça pourrait être dangereux de se promener partout...

Kijiji et les Pacs, y en a des camps légaux a vendre, suffit de chercher. Il y a 3 ans un de mes chums aurait pu avoir un camp a l'est de chute des passes sur un lac a truite pour $7500... Ok il fallait rénover un peu, mais c'était un bon abri pour la chasse.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 16:05


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


moi en 2001 je chassais orignal avec mon beaux-père camp légal depuis l enregistrement obligatoire 1980 camp bâti dans les année 60 ....4 personne 4 tour

moi ma tour sur le bord de l eau ( cap de rôche ) lac sil sur le chemin du rapide 2 j avais même été voir pour enregistré ma tour comme camp il ne voulais pas il m avait dit a min 300 mètres du lac ....a lors j avais prit un permis dans le bûché a milles pieds du lac ( mais camp pas encore bati )

un jours un ti jo chasseur c est bati au lac ( il a même débati pour faire son camp ) il c est bati un camp illégaux a l endroit de ma tour .....

on lui donne un amande et c est tous pas sur il a des loi pour évité ca

ca prit 2 ans avant de réussir a faire brûlé le dit camp ....car il on même pensé lui laissé le droit c est dure de construire un camp ......et le pire il on même payer a ce ti jo 1800$ pour brulé son camp ......

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 16:11


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


mon beaux-père avait été voir ce ti jo chasseur cher lui pour recupérer mes affaires petit poele ect

il ne voulais que j alle avec lui et pour cause .....

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 16:39


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Haha,

Enfin un bon sujet que se discute avec intensité et passion... 8-)

Parfait, lâchez pas ! On avait besoin de ca sur le forum..!
On se croirais presque en finale de la Coupe Stanley, Canadien Vs Nordiques... ;)

PS, en passant, les ''bruleux de camp'' étaient de passage en Mauricie la semaine dernière.

Je me demande bien si... :?:

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 16:47


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


:115896: :273327: :273327:

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 16:56


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Vous voulez savoir si les camp des ti-jo ou ti-coune sont enregistrer ou pas.... ben prennez les coordonnee gps pis renseigner vous au gouvernement... son obliger de vous le dire... faites des plaintes si y faut... quand ya une plainte c est la que les chose bougent.....

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 16:59


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Avec l augmentation des baux des dernieres annee, ca l air que ca bouge un peu plus...
Jespere que le gouvernement vas faire un peu de menage ladedans....

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 17:24


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Moi qui n'a jamais chassé sur une terre public et seulement entendu milles et une histoire de trouble entre chasseur et même cueilleur de champignons :lol:
Je pense que c'est absolument la meilleur chose a faire le brulage. Les gens se bâtisse comme si c'était un terrain privé et que la zone leur appartenait. Oui tu l'entretien mais ça t'appartient pas plus que moi. Imaginée si demain je décide de rentré dans le bois PUBLIC pour faire une coupe a blanc.. selon leur philosophie je serait ok c'est ma partie bois je l'entretien... ça aucun bon sens comment tu peux en venir a te dire que c'est correct de bâtir quelque chose sur un terrain qui t'appartient pas...

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 18:06


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Faut pas oublié une chose, parmi les squatteurs il y a un fort pourcentage qui sont de bonne foi mais les réglements sont trop stricte. Plusieurs voudraient payer un bail mais le gouvernement ne veut pas.
Pour réduire le nombre de camps illégaux et remplir les coffres de l'état, il faudrait alléger plusieurs normes.

Le seul moyen pour le moment pour avoir un nouveau bail est de participer à de rare tirages aux sorts pour des terrains coller un sur l'autre en périphérie de nouveau grand lac dévelloper pour accueillir plusieurs chalets.
C'est super plaisant d'avoir un nouveau chalet coller sur tout plein de voisins mais ce mode de tirage aux sorts ne convient aucunement pour les chasseurs.

Souvent les zones de tirage aux sorts les plus près se retrouvent à 10, 20 ,50, 100 km de notre coin de chasse, donc complétement irréaliste.

Le ministère conjointement avec les MRC devraient attribuer des bails ici et là a des endroits spécifiques qui permetterait aux chasseurs de devenir légal. Et non pas de donner 10, 20 bails collés un sur l'autre, sur le même grand lac comme ils font aujourd'hui

Le gouvernement a pas tendance a cracher sur de l'argent mais dans ce cas-ci, ils le font. Une tonne d'argent leur file entre les mains

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 18:32


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


Borgia a écrit:Faut pas oublié une chose, parmi les squatteurs il y a un fort pourcentage qui sont de bonne foi mais les réglements sont trop stricte. Plusieurs voudraient payer un bail mais le gouvernement ne veut pas.
Pour réduire le nombre de camps illégaux et remplir les coffres de l'état, il faudrait alléger plusieurs normes.

Le seul moyen pour le moment pour avoir un nouveau bail est de participer à de rare tirages aux sorts pour des terrains coller un sur l'autre en périphérie de nouveau grand lac dévelloper pour accueillir plusieurs chalets.
C'est super plaisant d'avoir un nouveau chalet coller sur tout plein de voisins mais ce mode de tirage aux sorts ne convient aucunement pour les chasseurs.

Souvent les zones de tirage aux sorts les plus près se retrouvent à 10, 20 ,50, 100 km de notre coin de chasse, donc complétement irréaliste.

Le ministère conjointement avec les MRC devraient attribuer des bails ici et là a des endroits spécifiques qui permetterait aux chasseurs de devenir légal. Et non pas de donner 10, 20 bails collés un sur l'autre, sur le même grand lac comme ils font aujourd'hui

Le gouvernement a pas tendance a cracher sur de l'argent mais dans ce cas-ci, ils le font. Une tonne d'argent leur file entre les mains


Tu m'enlèves les mots de la bouche Borgia.. ;)

En plus, ce type de dévelopement n'est vraiment pas bon pour la chasse ni la pêche. Tu change un bon coin de chasse en secteur de villégiature où le monde se batissent des chalets de $200 000 ou $300 000 et y apportent leur bateaux de wakeboard et leur SeaDoo.

Apres seulement quelques années, tu te ramasse avec un autre Mini-Mont-Tremblant au milieu de ce qui était avant un petit paradis de la chasse et pêche.

Ensuite quand le dommage est fait, les gars vendent leur chateaux a profit !

A mon avis il y a trois types d'habitations permanentes:

Une Maison
Un Chalet
Et un Camp

Les standards sont bien différent entre les trois.
En ouvrant le territoire avec les projets de villégiature, tout ce que ca fait c'est d'ouvrir le territoire aux riches, et de tasser la classe moyenne.

Tout d'un coup, le p'tit monsieur qui payais $185 par année pour son camp en bois rond 12x12 légal se fait acheter son bail par un gars qui met la pelle dedans et bâtit un Chalet 30x40 et ruine le coin.

Ca fait plus d'une dizaine d'années que je dépenses de l'argent dans les tirages au sort. Pas moyen de sortir, et encore moins de chance d'avoir un jour quelque chose dans mon coins de chasse.

J'aimerais bien que le Ministère authorise a nouveau les abris sommaires, mais il n'y a pas d'argent a faire avec ca... :evil:

Donc on détruit la nature petit a petit a coup de développement immobilier. :oops:

Ceux qui ont déja la chance d'avoir un camp dans leur coin de chasse, oui tout d'un coup vous payez beaucoup trop pour votre camp. Vous devriez vous plaindre pour réduire ca, et non pas avoir la maudite mentalité de faire payer plus les autres.

Une des raisons que les taxes sont rendues si hautes pour les chalets c'est a cause des propriétaires de maison qui se sont plaint et ont dit ''Pourquoi moi je paye tant $$$ quand eux autres payent juste $185 pour leur chalet?''

Pensez-vous qu'ils ont baissé les taxes des maisons en se disant ''Pauvre p'tit ???''

Ben non, ils ont augmentés les taxes sur le chalet, PIS les taxes sur les maisons.

Bon, là je trouves pas mes allumettes... Y'a tu quelqu'un qui a du feu ???
;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : olivier et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs