Camp illégaux!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Camp illégaux!

Message » 07 Mars 2018, 17:09


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Un bon article!
2 types de gens!!
Je partage ou je m'en caliss ça m'appartient
http://mi.lapresse.ca/screens/240b6d1f- ... C___0.html

Re: Camp illégaux!

Message » 07 Mars 2018, 21:31


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011


petit reportage qui raconte l'histoire du gars qui s'est fait brulé son camp....https://www.youtube.com/watch?v=lCIQZI3zH8U

Re: Camp illégaux!

Message » 07 Mars 2018, 21:35


Avatar de l’utilisateur

marmotte

Message(s) : 863
Âge : 55
Localisation : sherbrooke
Zone: 06 estrie
Inscrit le : 4 Mars 2011



Re: Camp illégaux!

Message » 07 Mars 2018, 22:50


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Serieux!!!!! Tant qua moi qui les brule toutes les camp illegaux...
63 camp..une annee record!!!!! WHAT THe f.... non mais c est une joke... bruler ens 20 fois plus... peut etre le monde vont commencer a comprendre.... tant qu a moi... c est une goute par rapport a combien xe camp illegaux il y a.... une vrai farce!!!

On n a pas de cinema en gaspesie...ya juste la chasse...a l orignal...
Ben roule 8h pis tu vas en trouver un cinema ....

Y vas me dire qui viens pas chasser a terrebone.....
Ta tu deja vu un orignal a terrebone ou montreal........

Excusez moi ... mais calis d innocent...
Depuis le temps qu on entend parler de ca....quand.es ce ca vas ce regler cette situation.... partage de territoire ca ce fait......gang de morron...
S approprié du territoire comme il le font je trouve ca inacceptable..
Qu ils les brule toutes les camp illegaux..
Ca m enrage du monde de meme.....non me sté.. gggrrrrrrr!!!!

C etait ma ptite montee de lait.....
Burp!!!!

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 06:50


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Qu'ils fassent payer le monde tant par année comme a certain endroit.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 07:08


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


T'as pas pris tes pillules a matin Tibuckquirote ??? :shock:

Oubli pas de renouveler ta prescription !

C'est souvent du monde comme toi, venant de Montreal qui vont piquer une crise d'ado quand on parles d'appropriation du territoire...

Oui le territoire public appartient a tout le monde, mais quand des gens de la ville s'en vont en région et se pensent tout permis et estiment que c'est leur droit d'utiliser les trails et chemins entretenus par les ''habitants'' des petits villages du coin (comme moi ! ) ainsi que les caches qu'ils ont construit ben c'est la que ca fait des frictions.

C'est pas le partage du territoire que dérange tant que ca, mais les profiteurs des grandes villes qui exigent que les autres partagent le résultat de tout leur travaux !

Pis entre toi pis moi, ca déranges quoi qu'un gars se batisse un petit camp 12 x 12 en bois rond, qu'il va utiliser deux semaines par année a l'automne ?

Penses tu pas que le Montréalais qui stationne sa roulotte de 32 pieds (avec extentions et BBQ intégré) dans une fourche de buché a 3-4 heures de chez lui s'approprie pas le territoire ?

Va prendre tes pillules et repenser a tout ca, ta roulotte que tu viens stationner a 3 heures de chez-vous... elle est dans ma cours !

:evil: :? :evil:

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 07:48


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Moi j ai un camp et je paye pour avoir un camp... je paye aussi avec mon temps à tout entretenir... alors je pense qu’au lieu de bruler, ils devraient y avoir enquête pour trouver les propriétaires pour mettre les camps en règles... au pire une note au camp, sinon une belle visite dans le temps de la chasse par après s ils n ont reçu aucun retour... après 2-3 avis laissant sous entendre que le camp sera détruit s’ils ne donnent pas suite... pis pour ceux qui chasse en roulotte, c est certain que c est chiquant poir ceux ayant un camp qui entretiennent les chemins, trails, mettre salines, blocs et que c est celui qui arrivent à la veillent de l’ouverture pour chasser presque dans une pourvoirie mais sans frais....


Par chez nous, dans la 13, ils ne donnent plus aucun territoire de chasse, même si des territoires libres il en reste en masse... alors c est possible que les gens se construisent en se disant tant qu on se fait pas prendre....

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 07:51


sl74

Message(s) : 293
Âge : 49
Localisation: mont-laurier
Zone: 10 et 12
Inscrit le : 21 Jan 2013


i en a qui devrait reflechir avant de traiter les autres dinnocent comme ti buckquirot comme lautre explique c une maniere de peut etre sauver des vies quand tu es pris juste un ti chack ca fait pas de mal c sur qui a des limites a batir tu fais pas une maison juste un quelque chose pour pouvoir dormir dedans en autant que ca reste propre mi je me dit que c pas si pire que ca

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 08:18


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


Choppersk...................oui, je pense exactement comme toi; Je vais vous revenir la-dessus un peu plus tard. En plus, je suis Gaspésien. :evil: :evil: :evil:


Marlin336....45/70 G0v't.......................Le seul gouvernement en qui j'ai vraiement confiance. :P :P :P

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 08:19


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Il y aura toujours conflit entre ceux qui ont des camps et ceux qui en ont pas.

Ceux qui ont des camps se font traiter de profiter de quelque chose qui ne leur appartient pas malgré que ca fait peut-être des décennies qu'ils travaillent leur petit coin de paradis sans déranger personne.
Ceux qui n'ont pas de camps se font traiter de profiteur et de lâche car ils ne veulent pas faire le moindre effort pour se dénicher un petit coin qui n'est utilisé par personne et veulent arriver dans le coin des autres et se servir de tout le travail que les gars en place ont fait.

Ce qui fait mal ou dumoins ce qui parrait mal dans tout ca, c'est l'abus. Ceux qui chasse les chemins juste pour déclancher des guerres a chaque année. Ceux qui ont des territoires beaucoup trop grand. Ceux qui débarque de la ville avec leur roulotte et s'installe à 500m d'une autre gang. Les grandes gueules qui cri haut et fort que le territoire appatient à tout le monde mais dans le fond tout ce qu'ils veulent est de profiter des aménagements déja en place.

Lisez bien ceci!!
J'ai un petit camp de chasse, sur un tout petit territoire encerclé de plusieurs voisins.
Quand je suis arrivé à mon camp le printemps dernier, ma porte de camp était défoncée mais refermée. J'avais la note sur la table d'un gars et d'une fille qui était dans le trouble en motoneige au mois de février. Ils ont trouvé mon camp à 2h du matin et on pu rentré et dormir et se réchauffer.
C'était écrit noir sur blanc. - Vous nous avez sauvez la vie -
Ils avaient fait tout près de 10 heure de motoneige pour se rendre à leur camp et n'était plus capable de poursuivre leur route.
Pas avoir eu mon camp, il y aurait probablement eu un drame.

Pour moi, la gestion des camps devrait se faire mais je ne sait pas de quelle manière

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 10:51


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Avant de trop s'échauffer les sangs dans ce dossier ,il faut faire un petit retour en arriere pour bien comprendre tout ce qui ce passe l'a.
Bien entendu que le gouvernement,le ministere sont encore les gros méchants et que les chasseurs eux sont des victimes......il arrive un temps ,ou il faut se regarder et arréter de regarder uniquement son nombril..
Ti buck a raison qu'ils les brulent tout .....si ils sont dans l'illégalité.

Suite au déclubage des années 1976,la foret a été reprise part le peuple,oui c'a a eut du bon ,mais également du mauvais ,combien de secteur de reve ont été détruit .......ce qui restait des clubs privé,soit les chalet ,les camps ont été repris par certains ex membres et d'autre vendus .
A partir de l'a plusieurs ,avec ce sentiment d,appartenance ,plusieurs se sont autorisé a se batir des camps ici et l'a sans respecter les régles.
Donc le probleme d'occupation a la base ,il a commencé l'a,car aucune plan d'organisation n'a été fait ,les gens ont été laissé a eut meme......oui il y a eut la création des zecs ,mais sur une infime partie du territoire.

Quelques années plus tard ,devant le début du probleme d'occupation illégale des mesures ont du étre prise et des lois on du etre adoptées et l'a on parle du début des années 1980 ,et les lois et réglement adoptées a cette époque sont les meme qui sont mise en application dans le dossier ici présent.

Au début des années 1980 ,on a informé les gens qui s'étaient construit des camps illégaux de se rapporter et le gouvernement leur a donné la chance de se légaliser dans la mesure ou ils respectaient certaines régles de base ,bien sure.
L'a il y a eut plusieurs illégaux qui ont régulariser leur situation qui ont pu devenir proprietaire d'un bail légal a 99 dollars part année et ce sans aucune pénalité pour leur illégalitée mais il y a vait un mais....
Suite a cette légalisation ,les gouvernements de l'époque ont bien avisez qu'apres cette légalisation ,il n'a aurait plus de tolerance ,ont ne voulait plus laisser cour a cet envahissement de la foret et des lois ont été adoptées .
Ces lois sont sensiblement les meme appliquées cet hiver dans ce secteur.
En gros ,ont n'accorderait plus de bail (moratoire) ceux qui se construiraient illégalement seraient avisez de tout démonter a leur frais et que si personne ne bougeaient ,le ministere bruleraient les camps illégaux aux fris des illégaux ........en gros c'est c'a le réglement.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 11:00


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


Ben moi je suis d'accord avec Tibuck.

La plupart de ces "Gaspésiens" vivent en Gaspésie parce que les Montréalais eux travaille 50 semaines par années pour permettre aux dits Gaspésiens d'avoir plein de temps pour entretenir leur "territoires" pendant qu'ils retirent des beaux chèques après avoir travaillé 20 semaines...

C'est un choix de vie, mais le territoire ce n'est pas leur appartenance. Le Québec appartiens a TOUS les Québécois, on a pas de droits spécifiques par ce que l'on habite près ou loin d'une région.

à Terrebonne comme il dit, si tu laisse ta voiture stationné en ville, tu vas avoir un Ticket... et si tu l'enlève pas, ils vont la remorquer a la fourrière, pis ça coute un bras.. Pourquoi ? parce les espaces de stationnement sont publiques ! comme le Territoire libre du Qc, des lois d'occupations s'appliquent...


Les offres de camps du gouvernement sont publiques, et disponibles a tous les ans, sur internet ou au bureau régional du Ministère.
http://mern.gouv.qc.ca/territoire/locat ... e-au-sort/

Ces gens investissent des $$ sur leur camp ? non, ils polluent la foret libre. Premièrement avant de bruler, ils ont eu des avis d'enlever leur "biens". ensuite, si le gars des vidéos dit que c'est lui qui a bati le camps, qu'est-ce qu'ils attendent pour lui envoyer la facture pour le nettoyage de ses cochonneries ?

j'ai et j'ai eu des camps, tous légaux. c'est pas difficile, tu as juste a payer, pas voler.

Pour ce qui est du respect, la plupart du temps, selon mes observations, les Locaux sont ceux qui s'approprient des territoires digne de pourvoiries du au fait qu'ils peuvent être là plus longtemps, sans compter qu'ils bloquent souvent l'accès a des territoires plus éloignées...

Oui la plupart des chasseurs s'approprient un territoire en débroussaillant de vieille trails, etc. mais il faut respecter la loi, si le ministère ne donne pas de nouveau droits, c'est qu'ils ont des raisons.

Tout comme ceux qui veulent garder leur lac a eux seulement... en votant des lois municipales complètement idiotes... Les lacs sont des biens collectifs, a partager avec tous.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 11:15


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Pour poursuivre , avec ce qui c'était passé au début des années 1980 ,il y a eut encore des gens qui ont pris la chance en se disant que le gouvernement ferait la meme chose ...et ils se sont lancés dans des constructions....
Mais l'a quelques années plus tard ,c'a pas passé ,les réglements ont été appliqués,les avis ont été émis et il y a eut une tres vaste opération de brulage sur bien des secteurs du QUEBEC.
Je me souvient pas quelle année ,mais des budgets ont été utilisé a cette fin et de tres luxueux camps ont été brulés n,en douté pas .
Par la suite ,les opérations ,couteuse de brulage ont diminué et aux cour des dernieres année le ministere ,faute de budget probablement ,ont fonctionné uniquement par plaine .
Si tu avait un voisin illégaux ,tu t'implique ,tu le dénonce ,ils viennent ,mettent les avis et apres sept mois ,si rien ne bouge ,si personne se rapporte ,ont se rend sur place ,on met pres du camp a l'abris sous un arbre ,ce qui semble avoir de la valeur et on brule le reste .
A l'origine ,tout cela devait étre au frais du proprietaire illégaux ....mais comment le retrouver et a quel prix......
Donc les reste ....reste l'a et les aulnes cache le tout ...c'est c'a l'histoire elle ne date pas de 2018 ....
L'a pourquoi ont bouge ......tout est en relation avec les histoires télévisé de l'an dernier .
On est a la recherche de moyen pour mettre fin a l'occupation des secteur de chasse .
Commencé par essayer d'enlevé ceux qui ont des bases permanente sur place ,est une étape .....par la suite c'a va étre quoi ......autorisé des emplacement annuel avec une quantité lumité par secteur ......je sais pas ..

Mais une chose est certaine ,ils n'ont rien inventé ,ils mettent les réglements et lois en application ........on va toujours pas défendre des gens qui aubusent du systéme non.....
DÉSOLÉ MAIS AU PRIX QU'EST RENDU MON BAIL ......
c'est pas vrai de je vais toléré un illégale qui profite de tout c'a gratos......
LA JUSTICE C'A COMMENCE PAR C'A .........C'EST PAS VRAI QUE JE PAYÉ TOUS MES PLAQUE ,MES PERMIS ......ET QUE LE VOISIN A TOUT GRATOS

Faut pas etre cave nous plus .......

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 11:27


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


On paye un Bail, des taxes à la Mrc, des Taxes scolaires et ont est visité pour vérifier si on est selon les normes, et quand c'est pas le cas, c,est immédiatement un avis de corriger sous peine d'annulation du bail...

Et cela a été mon cas en 2011, je venais d'acheter un camp l'an d'avant, ils sont venus inspecter et j,ai reçu un rapport de non conformité pour une toilette a eau qui avait un système de champs d'épuration conforme dans le temps, mais pas selon les normes actuelles. Comme c'était impossible pour ma situation de construire un champs conforme, j,ai du transformer en toilette sèche selon les normes.

et je peux vous assurer qu'ils sont revenus vérifier. même si je suis situé a 160 km du dernier poteau.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 11:43


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Tout le monde est ben conscient que dans la gaspésie le probleme est grand et de plus il a été mis en évidence par les journalistes lanceur de roche dans l'étang.ILs ont choisi une zone pour mettre en place la lois du trois pointes ,et je vais vous informer que c'est la gaspésie qui va etre chosir comme zone pour mettre les nouveaux réglements sur l'occupation illégale en place ....

Mais c'est quoi la solution ,tout le monde a de bon argument .....c'est certain qu'un camp en foret c'a peux sauver une vie .....mais ont peux pas laisser des camps partout pour cette raison ........

Le probleme de la gaspésie ,il n'est pas tellement différent du petit village de campagne au Saguenay.
Dans ces coins l'a ,les gens du coin allaient chasser dans la foret a coté de chez eux et revenaient le soir coucher a la maison ,personne ne voyaient des raisons de payer pour des camps ...leur maison était a coté .
Les gens les plus éloigné,eux n'avaient pas le choix ,ils ont du s'acheté des camps dans le coin .
Au fil des ans ,les lois se sont reserrées ,pas le choix avec les nouvelle normes et la présence de plus en plus de monde et cela a fait en sorte de mettre des batons dans les roues des résident les plus pres.
C'est certain que pour eux tout cela parait injuste ,c'est ceux qui ont acheté des camps a coté de chez eux qui ont plus de facilité a pratiqué leur loisir ,tandis qu'eux n'ont plus droit au abris temporaire et sont presque rendu a ne plus avoir le droit de chasser l'a ......c'est tres compréhensible leur frustation,mais au fils des ans ,ils auraient peut etre du prévoir un peu les choses .
Ont s'est construit illégalement des camps ,tout cela gratos .....c'était ben le fun .....mais ont n'aurait peut etre pas du chercher a acquérir un camp légal
pour prévoir un peu les choses .....je juge pas ,je pose la question .......

L'a ,a part chialé pour régler la situation,ont fait quoi ......sans causer l'anarchie et d'inégalité envers ceux qui ont légalement investir.........et on respecté les réglements.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron