Camp illégaux!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:08


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


J'ai de multiples exemple qui vont dans le meme sens que Milan.
Dans mon secteur ,ils y a eut des plaintes contre certains chasseurs qui s'étaient bati des camps ou cache/ camp illégaux.
Le ministere est venu ,ils ont placé des avis et les chasseurs en question se sont rapportés et ont modifié les choses pour respecter les réglements et ils chassent encore l'a aujourd'hui .
Tous les proprietaires de baux ont vu leur facture augmenté de beaucoup et la raison de cette augmentation elle se retrouve beaucoup par le fait que plusieurs ont dénoncé le fait qu'ils étaient privilégiés ,que c'a leur coutaient pas chere ......ect ect ..
C'EST BEN CORRECT on paye maintenant ,no problemo......mais maintenant qui nous font payer ,l'argument du pas chere ne tient plus et en ce qui me concerne ,je vais pas tolérer un illégale dans le secteur ou j'ai mon camp .
Désolé mais la justice social c'a commence l'a .
Dans utilisateur /payeur ,il y a deux mots ,pas seulement payeur ......

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:22


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


moi pour ma part s il son illégaux ..... qu il brûle c est pas parce que tu es illégale depuis x nombre d année que tu va ma faire pleuré parce que il on brûlé ton camp ...dans les année 1980 il on eu la chance de ce légalisé même sur le bord de l eaux ce qui est impossible de nos jours ....

le plus grave selon moi comme dit plus haut c est le monde qui arrive de la ville ou autre et qui ce permettre de chassé dans tes affaires ( tes tour .... traille ... saline ....ect ) avec le prètexte que la fôret est a tout le monde ( Québec ) qu elle grand manque de respect ..... c est déja arrivé a des personne que je connais .....

j aimerais voir un chasseur venir chassé dans ma saline en disant que la fôret est a tous monde ......
mon beaux père a déja surpris un chasseur dans une de mes tour a l époque ( quelle manque de respect ) ......il lui a juste dit qu un chance que c est moi qui te trouve et non mon gendre ....moi je l aurais sorti sur la tête .... oui la fôret est a tous le monde je vais le resté chassé a côté de moi s il le faux mais pas dans ma tour c est sur .......

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:23


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Desoler choppers!!! Mais cette pillule je l avalerai pas!!!

C est a cause des ti coune de villageaois comme le gars dans l article qu il as de la chicane.. non mais ta tu vu ces commetaires......... pas fort!!

Ou ben c est du monde comme toi qui dit au montrealais parke toi dans cette fouche la......pour qui bloque la route.. car toi te 15km plus loin dans fourche....pour pas ce faire deranger et qui s apropri le territoire...
pis en plus tu lui garde ca roulotte hors saison....
P.s. jte vise pas personnellement c est un exemple.

Moi j ai jamais vue un pas rapport bloquer un chemin sans qu un local lui dise c est ok....

Commencer a dire ma faire un ptit camp12x12.... ca derange pas....wooww
Y en aurrait des millier de camp illegaux ..... tout montreal ...des milliers de camp de plus.serait la......pas sure tu voudrait voir ca dans ton coin

Crimmm achete toi une tente!!!

Moi aussi j ai un camp...... je les faits mes 7h-8h de route l automne ...pis mon maudit bail de villegiature et taxes ....ben moi je les paye....

Fack desoler si ma ptite crise ado de montrealais te derange...
Mais moi du monde de même moi ca m énerve.

Mais moi j ai pas besoins d un pretexte qu au cas ou ca sauverai une vie
Les camps legal j ai rien contre ca..... jsuis contre les illegaux....fack bruler moi tou ca!!!! Thats it thats all!

Pis les ti coune qui profite des trails...travaux....caches....ben a grand coup de pied au cul....(...bref je leurs explique poliment pis a 99% du temps le ticoune repart la tete baisse..) car ils le savent qu il on tort.

Des morrons y en as en ville pis dans le bois aussi yen as!!!!

Moi les histoire du gars de montreal ou le gaspesien
Ben crimmm agisser avec votre tete pis yen aurras pas de problemes..arreter de penser que ca vous appartient. Ca le dit terre du domaine.....

Pis si tu veut t approprier une terre...ben tu fait comme moi ...pis tu achete une terre priver .terre a bois.....pis.la tu fait ta loi....
Mais sur les terre du domaine ..... desoler mais non

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:25


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


En passant.....
Tres beaux sujet......

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:27


Avatar de l’utilisateur

Tonyboy

Message(s) : 306
Âge : 47
Localisation: Stoneham
Zone: 18
Inscrit le : 31 Août 2013


Non mais ca prend du front de se plaindre de la possibilité de se faire bruler un camp illégal en ayant construit ou acheter ce camp en sachant très bien être non conforme aux règlements en vigueur. Moi je vois ça comme un retour de balancier et ceux qui se font bruler, vous chasserai en :407309: jus too bad

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:41


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Dans ce dossier ci,il a deux deux choses qu'ils faut bien identifier.
Les camps illégaux ,pour la chasse c'est une chose et l'autre c'est l'occupation abusive d'un secteur dénoncé pas plusieurs ,d'une certaine facon les deux sont étroitement lié ensemble .
Faut pas meler les deux ,tu peux occupé un secteur avec a camp illégale ou sans camp illégal .....mais c'est ben certain que quand tu as un camp dans un coin c'a braker pas mal de monde en partant ,la majorité qui sont respectueuse et l'autre.......
Donc si ton camp est légal tu brake du monde ,tu les privent d'un coin qui en principe ils pourraient utiliser ,mais puisqu'ils sont respectueux ,ils vont allé dans un autre coin.T u es légal ,tu paye tes droits ,tu as travaillé a avoir accés a ce coin ,donc tu n'as pas a avoir mauvaise conscience et de te sentir comme abuseur .....tu es un utilisateur payeur respecté par ceux qui ont du respect et tu as moralement la meme obligation a l'inverse .
Mais si ton camp est illégale ......tu brake du monde respectueux d'un coin qu'ils pourraient utiliser ,mais l,a tu le fait de facon illégale et donc immorale c'est l'a le gros du probleme .......et c'est la raison pour lequel c'est le probleme de base a régler pour le ministere .

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:43


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Choppersk61, WWOOOWWW !!!!!!!!

Je suis a 110 000% d'accord avec toi.... on a le meme probleme par ici, le monde d'la ville qui se croit
tout permis avec l' "/$%?& d'histoire que c'est public alors tout le monde peuvent aller ou ce qu'ils
veulent... FUCK !!!!!!!!!!

Justement comme au cinéma.... tu t'asseois pas par dessus les autres car il est arrivé avant toé alors
fait pareil a chasse... va ailleur !!!

Tu as la chance d'avoir un cinema tant mieux, moi j,ai la chance de vivre dans le bois pis proche
de mon site, alors c'est ca !!!

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 12:51


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Pis si sa dérange tant que ca, aller donc dans une pourvoirie, vous allez avoir la paix EN PLUS
de pas echoeurer personnes.

C'est ce que je faisais avant d'etre ou ce que je suis !! J'ai jamais echoeurer personne non plu pis ca m'a
jamais déranger que du monde aille leur endroit de chasse quand je savait tout l'investissement et le temps qui avait mis la.

Sa s'appelle le RESPECT ce que bien du monde ont pas a chasse !!!

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 13:00


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


On est dans un pays ,libre ,livre de vivre comme on veut ,si un gars aime le risque ,aime ne pas se conformer aux lois et réglements il choisi sont style de vie.
Si mon permis de conduire est sanctionné ,je peux me crissé de la police ,des lois ,mais si je me fais coller ,je vais avoir 450.00 dollars d'amendes ,mon véhicule va étre saisi un mois avec tous les frais de remorquage et de storage qui vont avec .
Mais c'est un choix que je peux décidé de faire de me calisser de tout .
Je roule avec un bazon,je paye pas mes tiquets ,je laisse mon char en guise de paiement ..... et je continu comme cela en me disant qu'au bout de la ligne ,c,a ne coute moins chere que mon permis ,mes plaques,mes assurances et un pick up a 20 000 dollars.....c'est un choix ...
Mais si les polices me pognent et me mettre le paquet sur le dos ,je fais une sorti publique pour les dénoncer.............désolé je vais jamais etre en faveur de ce comportement et je crois que l'ensemble de la population ,non plus ,on paye ,on respecte les régle ,on a bonne conscience ,tous nos droit sont payé .........et on paye en cri....
Donc on va se fermer les yeux et ne pas rien dire et ne pas dénoncer les tous crocher ......non merci
La raison qu'on ne tolere pas c'a .......peux paraitre égoiste .....mais c'a peux allé beaucoup plus loin que tout c'a,le jour ou le tout croche va scarppé ton pick up neuf ou blessé tes enfants .....sur la route..

Dans le bois c'est un peu la meme chose ,le tout croche force les gouvernements a mettre des réglements de plus en plus sévére pour contré les abus et par le fait meme ses réglements plus sévere reviennent toujours a nuire a ceux qui respecte les régles et les faite payer et les pénaliser d'avantage .

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 13:07


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


oui bien dit !!! on paye tous les bon citoyen ...toujours plus on pourrais dire que l on gagne notre ciel ...

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 13:46


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Comme ca tu respectes pas la loi il devrait bruler ton char

Qu'ils fassent justement pareil comme les automobiles si tu veux comparer ca comme ca, tu charges tant
par année, sinon tu leurs fait payer une amende s'il respecte pas !!!

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 14:30


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


on peux pas comparé les auto avec un camp un auto sa ce déplace facilement ....pas un camp

et si cela fonctionnerais comme ca il aurais plein de camp illégaux encore plus et le monde se dirais on va payer l amande et resté la .......

c est plate a dire .....mais si tu peux pas faire de camp légal .....va en roulette ou avec des tente ou camp démontable .....

moi aussi cela me fait ch ???? er défois mais il en n a des plus chanceux que d autre ...comme ceux qui on fait des camp sur le bord de l eau avant les année 80 qui on eu un droit acquis des maison des chalets .....et on parle pas de la grandeur ......

les nouveaux chasseur eux doive respecté les grandeur et une certaine distance des plant d eaux ...mais c est la loi ....

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 14:54


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Moose12 a écrit:Comme ca tu respectes pas la loi il devrait bruler ton char

Qu'ils fassent justement pareil comme les automobiles si tu veux comparer ca comme ca, tu charges tant
par année, sinon tu leurs fait payer une amende s'il respecte pas !!!


Command les gars.......c'est une figure de style l'exemple du char ..
Je peux vous faire un dessein........

C'est une comparaison avec le gars qui a un camp illégal,il le sait ,il prend la chance ,c'a y coute rien .....qui vienne pas pleuré quand on sévit a son egard.

il y a des lois et réglement on viendra pas chialer parceque les autorité les font respecter ,tant qu'a y étre laissons le monde braconner .......y font peux etre pitié les braconniers ,ils n'ont pas de job .....

Dans le passé les illégaux ont eut la chance de régularisé leur situation,si il l'ont pas fait ou encore si il ont espéré que le gouvernements les légaliseraient encore ,ils se sont mis un doigt dans l'oeil ,il ont pris le risque ,le risque était connu et il l'a toujours été ,donc qui prennent leur pilule .

Moose explique nous donc c'a ,tu les fais payer et tu les légalise......y va arrivé quoi tu pense .......tout le monde va se batir n'importe ou ,quand ils vont voir que c'est c'a qu'il faut faire pour avoir un bail légal .....en 1980 c'est justement pour éviter cette situation qu,ils ont mis se réglement en place et regarde ou on est rendu aujourd'hui .
Si vous encouragé le nom respect des lois et reglements ,ben j'ai plus rien a faire dans cette discussion.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 14:57


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Qu'ils fassent comme D'autre infraction, S'il te pogne 2-3-4 fois tu double et triple et quadruple l'amende
pis qu'ils donnent de vrais amendes pas des affaires a 50$.

Mes oncles en payent un droit de terrain pis s'il paye pas ils perdent toute, y'a toujours moyen d'agir
pour faire payer le monde. Regarde tout ce que l'on paye dans vie..... paye les pas voir ce que ca va
faire, ben sa pourrait etre la meme chose.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 15:09


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


moi un affaire que je comprend pas dans ton résonnement Moose12 ....

tu dis ...Qu'ils fassent comme D'autre infraction, S'il te pogne 2-3-4 fois tu double et triple et quadruple l'amende
pis qu'ils donnent de vrais amendes pas des affaires a 50$.

et apres le camps reste la et c est tous ..... cela avance a quoi le camp est encore la .....et les b.s. qui paye jamais rien ..... et la personne va dire que c est pas son camp . qu il passait c est tous .....va prouvé que c est a lui personne va y gagné a part ceux qui veuille défier la loi .....des fait de justice pour rien qu on va encore payer pour ca .......



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs
cron