Camp illégaux!

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 20:12


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


Chopper et Borgia,

Puisque vous ouvrez la porte et si ça peut vous consoler, venez voir le prix des terres à bois un peu plus au sud...et des taxes !

:221435:
Dernière édition par JJ VAN OAK le 08 Mars 2018, 20:16, édité 1 fois.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 20:15


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Personne ne peux contredire ce que vous mentionnez.
On peux pas dire qu'il n'y a pas des effort qui ont été fait par le ministere.
Depuis une dizaines d'années ils ont recommencé à donner des terrains de villégiature ,comme chopper le mentionne ,plus souvent qu'autrement tout regroupés.....
Dans mon coin ,je sais qu'ils ont évalué la possibilité de donner deux terrains sur le lac que je suis ,mais étant donné que je me rend en 4roues et ont décider de ne pas les mettre sur le tirage car difficile de répondre au normes actuelles (machinerie pour fausse septique) mais je sais très bien que lorsque les bûcherons serons passé c'a va revenir.
On va faire avec.....
Mentalité de faire payer plus les autres.......c'a dépend toujours de quel côté on est .
En partant moi je comprend même pas qu'on paye des taxes sur un terrain qui nous appartient pas ......tu loue un logement en ville et c'est le propriétaire qui paie et le locataire à une exemption d'impôt sur les taxe que le propriétaire paye.....trouver l'erreur.
Je comprend pas que cela n'est pas été contesté par les associations ,mais bon.
C'est vrai que c'est un énorme avantage d'avoir un camp sur un lac seul et c'a aussi c'est une crise de mentalité de jalouser ceux qui ont cette chance......et c'est cette jalousie qui fait en sorte de favoriser la monté du prix des prix.
Le camp que je possède ,il a mis du temps à se vendre dans le passé et le gars qui l'a acheté à travaille pas à peut prêt dessus .
Dans le temps il a pas eut peur de payer le prix et mettre les efforts et pendant ce temps l'a les touristes vidaient le lac face au camp.
Aujourd'hui le lac est vide ,mais le camp est encore l'a et parmis les touristes qui s'amusaient à la pêche pendant qu'il travaillait sur son camp il y en a qui font parti des jalouseux .....je mettrais pas de nom......mais.
C'est facile de critiquer ceux qui on été en mesure de se dégoter un petit coin ,mais il y a souvent beaucoup d'effort pour en arriver l'a.
On pourrait en discuter longtemps ,pas personne n'a eut les même occasion ou encore ont su en profiter Et à mes yeux c'est une crise de mentalité aussi c'a.
De toute manière cassé vous pas la tête ,dans quelques années tous les bommers vont sortir du bois,mettre leur camp à vendre ,par obligation et tout le monde va pouvoir en acheter un......
Mais c,a va être trop chère ......,trop vieux ,trop d'ouvrage Et plusieurs vont passer leur tour et dans 10 ans ,l'histoire va recommencé .....on va jalouser ceux qui ont des camps et on va chialer qui paye pas assez ......
Mais il faudrait pas dire un nom sur l'illégal qui paye rien ....
Désolez mais n'embarque pas l'a dedans ,l'équité Fait en sorte d'éviter bien des conflit et tant qu'à moi tout les baux devraient être aux même prix.

Re: Camp illégaux!

Message » 08 Mars 2018, 21:44


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


J'avais deux messages sur ce post; le dernier message a été effaçé. :x :x :x
J'ai probablement dérangé un maudit fraischier............. :twisted: :twisted:

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 09:23


Avatar de l’utilisateur

choppersk61

Message(s) : 2520
Âge : 55
Localisation: la tuque
Zone: 26
Inscrit le : 15 Juin 2011


marlin336 a écrit:J'avais deux messages sur ce post; le dernier message a été effaçé. :x :x :x
J'ai probablement dérangé un maudit fraischier............. :twisted: :twisted:


J'ai pas vu ton deuxieme poste, mais quand les poste sont enlevés du site, généralement c'est parce qu'ils sont un peu trop ''cru'' ou bien contiennent des insultes dirigées envers une ou plusieurs personnes.

Il y a moyen de passer son opinion sans crier, sacrer ou insulter...

On est pas obligé d'être en accord avec les opinions des autres, mais on est obligé de respecter les autres...
De toute facon si tout le monde avais la même opinion, ca serais plate.

8-)

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 10:48


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Le prix des lots a bois c'est RIDICULE dans mon coin de chasse a l'orignal

Le pire dans ca c'est que le gars d'la ville qui paye 100 000$ pour son terrain de 100 x 100 sa y dérange
pas de payer un lot a bois 100 000$ meme s'il a pas de bois dessus, D'abord qui a du gibier le reste il
s'en fou.
Les taxes ont tripler depuis 10 ans dans ce coin la !!! C'Est débile !!!

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 11:08


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6341
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


marlin336 a écrit:J'avais deux messages sur ce post; le dernier message a été effaçé. :x :x :x
J'ai probablement dérangé un maudit fraischier............. :twisted: :twisted:

Voiciune capture des dernieres actions des adm et mod, RIEN a été effacé.
Image

Si lil y a des maudit frais chier sur le forum, on devrait le savoir ?

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 11:13


JJ VAN OAK

Message(s) : 397
Âge : 60
Inscrit le : 13 Juin 2013


J’ai beau être au café...Je ne suis plus le post vraiment...

:shock:

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 14:22


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


.... Une pose vidéo pour détendre l'atmosphère, avant de reprendre de plus belle :

[youtube]http://youtu.be/XoTJ-hmJo2E[/youtube]

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 16:21


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Si on était assis tout ensemble avec une bière dans le nez ,je pense que l'a on pourrait parler de discussion houleuse .
On a tout notre expérience de vie ,notre caractère et notre facon de voir les choses ......c'est ben normal qu'on pense pas tout pareil.
Il faut pas oublier que sur un forum ,on limite un peu notre texte et ben souvent cela reflète pas toujours ce qu'on pense vraiment.
Il y a bien des discutions ,ou j'ai parlé en mp avec un membre après un certain désaccord pour réaliser que le ou les gars étaient des très bon jack,j'invite donc ceux qui ont pas digérer certain propos à faire de même .
Moi je vais dans le même sens que chopper ,question respect ;)

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 17:39


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Les sqatteurs ça rentre dans la même catégorie de sujet que le cri du hibou ou de la présence de cougar au Québec. Il n'y aura jamais de consensus

Tant que le débat reste dans le respect comme présentement je n'y vois aucun problème.
Je crois que le message de Marlin336 n'a jamais été publié c'est tout... moi je ne l'ai jamais vu en tout cas.

Pour revenir au sujet principal, avec une ptite bière je pourrai débattre très longuement mon point de vue sur le sujet. Parcontre, je comprend très bien la frustration de Jeff et Milan de payer des taxes. 6 bières plus tard ont finirai par dire que chacun de nous a raison dans la manière de voir et d'aborder la problématique.

Crier qu'il faut tout brûler n'est pas la bonne manière de voir ça. Faut avoir des points de vue plus élaborer que ça!!

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 17:53


Avatar de l’utilisateur

P.lessard

Message(s) : 59
Âge : 34
Localisation: Marieville
Zone: 10
Inscrit le : 14 Mars 2017


Borgia a écrit:Les sqatteurs ça rentre dans la même catégorie de sujet que le cri du hibou ou de la présence de cougar au Québec. Il n'y aura jamais de consensus

Tant que le débat reste dans le respect comme présentement je n'y vois aucun problème.
Je crois que le message de Marlin336 n'a jamais été publié c'est tout... moi je ne l'ai jamais vu en tout cas.

Pour revenir au sujet principal, avec une ptite bière je pourrai débattre très longuement mon point de vue sur le sujet. Parcontre, je comprend très bien la frustration de Jeff et Milan de payer des taxes. 6 bières plus tard ont finirai par dire que chacun de nous a raison dans la manière de voir et d'aborder la problématique.

Crier qu'il faut tout brûler n'est pas la bonne manière de voir ça. Faut avoir des points de vue plus élaborer que ça!!


Il FAUT TOUT BRÛLÉ :lol: :lol:
Je blague! même si je le pense un peux.
En fait j'aimerais avoir ton point de vue plus élaboré..
Aimerais-tu que ton voisin ou tu habite vienne se bâtir un cabanon sur ton terrain..
C'est la même chose pour le gouvernement il ne veux pas de batisse sur sont terrain public. Il se doit d'imposer des règlement et de les faire respectée. Déjà que les règlement pourrait être encore plus sévère. . Il tolaire quand même les caches fix même si elle ne sont pas plus légal!
Je suis d'accord pour qu'il distribuer plus de bails.. . Mais c'est pas le cas pour le moment alors on doit s'en tenir au fait!!

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 18:10


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Borgia a écrit:Les sqatteurs ça rentre dans la même catégorie de sujet que le cri du hibou ou de la présence de cougar au Québec. Il n'y aura jamais de consensus

Tant que le débat reste dans le respect comme présentement je n'y vois aucun problème.
Je crois que le message de Marlin336 n'a jamais été publié c'est tout... moi je ne l'ai jamais vu en tout cas.

Pour revenir au sujet principal, avec une ptite bière je pourrai débattre très longuement mon point de vue sur le sujet. Parcontre, je comprend très bien la frustration de Jeff et Milan de payer des taxes. 6 bières plus tard ont finirai par dire que chacun de nous a raison dans la manière de voir et d'aborder la problématique.

Crier qu'il faut tout brûler n'est pas la bonne manière de voir ça. Faut avoir des points de vue plus élaborer que ça!!


:273327: :514595:

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 18:29


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


P.lessard a écrit:
Borgia a écrit:Les sqatteurs ça rentre dans la même catégorie de sujet que le cri du hibou ou de la présence de cougar au Québec. Il n'y aura jamais de consensus

Tant que le débat reste dans le respect comme présentement je n'y vois aucun problème.
Je crois que le message de Marlin336 n'a jamais été publié c'est tout... moi je ne l'ai jamais vu en tout cas.

Pour revenir au sujet principal, avec une ptite bière je pourrai débattre très longuement mon point de vue sur le sujet. Parcontre, je comprend très bien la frustration de Jeff et Milan de payer des taxes. 6 bières plus tard ont finirai par dire que chacun de nous a raison dans la manière de voir et d'aborder la problématique.

Crier qu'il faut tout brûler n'est pas la bonne manière de voir ça. Faut avoir des points de vue plus élaborer que ça!!


Il FAUT TOUT BRÛLÉ :lol: :lol:
Je blague! même si je le pense un peux.
En fait j'aimerais avoir ton point de vue plus élaboré..
Aimerais-tu que ton voisin ou tu habite vienne se bâtir un cabanon sur ton terrain..
C'est la même chose pour le gouvernement il ne veux pas de batisse sur sont terrain public. Il se doit d'imposer des règlement et de les faire respectée. Déjà que les règlement pourrait être encore plus sévère. . Il tolaire quand même les caches fix même si elle ne sont pas plus légal!
Je suis d'accord pour qu'il distribuer plus de bails.. . Mais c'est pas le cas pour le moment alors on doit s'en tenir au fait!!


Avant de commencer, dans le sujets des squatteurs, faut savoir qu'il y a 3 sortes de joueurs

-Il y a les squatteurs . Parmi eux, un fort pourcentage sont pret à payer des taxes pour leur camp de chasse et devenir légal. Et il y a les autres qui sont fier de profiter gratuitement du territoire.

-Il y a les propriétaires de chalets. Eux ont raisons de se plaindre car eux ils paient

-Et il y a les autres qui n'ont ni camp et ni chalet. En règle générale, c'est juste eux qu'on entends se plaindre et chialer. Ils n'ont jamais fait le moindre effort pour se trouver un petit coin de territoire juste pour eux. Dans le fond ce qu'ils veulent c'est d'avoir accès au territoire des gars qui ont du succès juste par jalousie. Ils n'ont qu'un seul et unique discours -Le territoire appartient à tout le monde.

Le Québec c'est grand... très grand. Il y a de la place pour tout le monde. Des coins de chasse exceptionnel vierge il en existe encore en masse. Suffit d'une paire de bottes pour les trouver et d'un peu de talents de chasseurs.

Un peu comme Chopper l'a avancé, il devrait exister un bail spécifique pour camp de chasse. De quelle manière ca serait géré... je ne le sait pas mais l'idée est lancée. Ca rapporterait des millions à l'état

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 18:46


Avatar de l’utilisateur

bamby

Message(s) : 1118
Âge : 66
Localisation: Quebec Granby
Zone: 26
Inscrit le : 4 Août 2014


Daniel Gagnon a écrit:.... Une pose vidéo pour détendre l'atmosphère, avant de reprendre de plus belle :

[youtube]http://youtu.be/XoTJ-hmJo2E[/youtube]



j ai toute la serie y s en brasse des affaire avec seraphain

Re: Camp illégaux!

Message » 09 Mars 2018, 19:46


marlin336

Message(s) : 914
Inscrit le : 6 Déc 2010


marlin336 a écrit:
J'avais deux messages sur ce post; le dernier message a été effaçé. :x :x :x
J'ai probablement dérangé un maudit fraischier............. :twisted: :twisted:


J'ai pas vu ton deuxieme poste, mais quand les poste sont enlevés du site, généralement c'est parce qu'ils sont un peu trop ''cru'' ou bien contiennent des insultes dirigées envers une ou plusieurs personnes.

Il y a moyen de passer son opinion sans crier, sacrer ou insulter...

On est pas obligé d'être en accord avec les opinions des autres, mais on est obligé de respecter les autres...
De toute facon si tout le monde avais la même opinion, ca serais plate.

8-)Salut Choppersk61,
Je me suis toujours comporté comme une personne bien élevée autant dans la vie que sur le forum; j'ai simplement décrit de façon courte et précise comment beaucoup de chasseurs de ma région ont réglé le problème des envahisseurs qui ne respectent rien. Peut-être que j'ai été un peut trop sec, mais c'est vraiement comme ça que ça se passe. Est-ce que se serait préferable de tout inventer pour déformer la réalitée?
Nous ne sommes tout de même pas sur un forum pour les enfants de la maternelle; il faut savoir faire la part des choses si on veut que le forum survive car pour le moment, nous avons pratiquement un pied dans la tombe et ce n'est vraiement pas ça que je souhaite. ;) ;)



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs