Vous en pensez quoi ???

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Vous en pensez quoi ???

Message » 26 Oct 2017, 21:00


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


Vous en pensez quoi ?? 279lbs en quartier ( orignal d'un an et demi ) une epaule de maganer par le projectile pis il nous reste 115lbs de viande. J'attends vos opinions, moi la mienne est faites !!

J'ai hate de voir le mien un 3 ans et demi, il est sur un autre bouché je vais comparer !!!

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 26 Oct 2017, 22:44


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Salut, avec une épaule de magané... pour moi le ratio est bon.

Notre deuxième orignal a 4 ans 1/2 avec une balle dans la tête et c'est nous qui l'avons mis en steak, en quartier le poids est de 525 lbs et en viande 260 lbs...

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 06:31


Moose12

Message(s) : 360
Âge : 53
Localisation: Quebec
Zone: 4
Inscrit le : 16 Mai 2017


PArtout ou ce que j'Ai vue pis NORMALEMENT notre autre bouché il restais environ 55-56-57% des quartiers

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 09:51


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Personellement.. jpeux pas te.dire j suis pas un connaisseurs coter ratio viande par rapport au poid des bêtes... mais me semble que 115lbs pour un orignal c est pas.gros..
on n est jamais mieux servi que par soi meme...
Pour moi l activiter dla chasse ca l inclus aussi appatage ,le debitage et l emballage.
Bref.. te sur de pas.te faire avoir...a chaque annee on entend des histoire du genre.
Pas besoin d etre un expert boucher pour debitter.... ok quand tu t y connait pas c.est un peu long mais tout ce fait.... rien de compliquer.. faut juste y mettre un peu coeur..et d effort...
Un chevreuil ou orignal ...C est comme un gros lievre sauf que au lieu de prendre 5 min a faire ...ca peut.en prendre 5h-10h....
Pis l excuse j ai pas le temps...ou j my connais pas c est pas valide..

Donc l annee prochaine faites vos test et aller jouer au boucher!!!!!
Vous serez pas déçu ..

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 11:51


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


C'est dure à dire Moose12, avec une balle dans une épaule la viande se détériore vite et ont peu effectivement faire le saut. J'avoue que tu n'as pas eu beaucoup de viande mais sans voir l'épaule en question c'est difficile d'en juger.

Nous ont a pris toute nos précautions (comme Jeff la si bien décrit dans l'autre post). On a fait attention de préserver notre viande le mieux qu'on pouvait mais avec la très chaude température et la longue route on a fait le saut également chez le boucher de se faire dire qu'une partie de notre viande avait chauffée. On s'attendait a bien au-delà de 400 livres de viande étant donné la grosseur de la bête mais il a du en jeter et on a eu que 320 livres.

Donc des fois ont juge les bouchers mais faut comprendre qu'ils font leur job du mieux qu'ils peuvent avec des facteurs hors de notre controle

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 13:31


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Aussi, si le boucher fait mal ça job et de debite de la viande qui est plus bonne, tu peux lui faire une plainte donc c est pas trop bon pour lui. Une balle dans une épaule, tu perds toute la viande de cette épaule presque sûr. ... Ç est de la viande en moins....

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 13:35


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Moi et mon groupe on débite deux orignaux par année, la seule chose qu'on a plus quand on le fait sois-même, c'est plus de steack haché, on enlève toute les petites peaux et un ost....de mal de dos... et une chance qu'on a un aiguiseur qui ne fait q'aiguiser parce que si-non ca serait beaucoup plus long a faire...

C'est de l'ouvrage en sacrem..... débité un orignal... tant qu'a moi je préfère et de loin un boucher professionnel, on a la coupe qu'on veut, et ca c'est important... et le hic dans tout ca c'est que c'est très cher, 500 lbs en cartier la peau enlevé ca coûte $1.20 lbs X 500 lbs = $600. c'est beaucoup d'argent...

Alors si on compte deux orignaux par année chez le boucher et plus la zec et plus tout les préparatifs etc. etc. ect. ca coûte chrisement cher la chasse a l'orignal...

Mon groupe veulent continuer a débité alors, moi et ma femme on débarque du groupe, on chasse seul... on est plus capable du débitage...

A tout les soirs depuis lundi on débite a six de 18 a 23 hrs et ca jusqu'a hier soir (jeudi) et aujourd'hui ils faut aller tout ramasser le matériel, alors quand tu travail a tout les jours en plus, tu viens tanné et fatigué, et là, je ne parle pas du premier qu'on a dépité au début de la chasse...

Non fini pour moi et ma femme, a l'avenir on chasse seul et quand on va tuer et bien chez l'boucher et la sainte paix.......

Voila j'ai vidé mon sac sur le le débitage "homemade" Image Bonne chance a ceux qui débite... :212969:

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 18:04


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Comme dis mingo, c est de la calissss de job le faire... Nous, ça fait environ 8 ans qu on a lâcher ça. ... Ça prends la place pour le palanter, fais sécher la viande et tout le reste.....
Maintenant , un coup la bête a terre, on appelle notre boucher, le soir même et ils nous scedule et on va lui porter le lendemain.... 100$ pour enlever la peau+ le freezer + le prix a la livre et ils nous fait la coupe qu on veux et split le tout en part égale et congeler en plus ........
On se.fait plus chier avec ça ...... On a un foutu bon boucher professionnels. ...

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 21:40


nanpier

Message(s) : 251
Âge : 57
Localisation: beauce
Zone: 28
Inscrit le : 15 Juil 2014


c est sur qu avec une épaule en moins ca expliquerais le faible ratio ..t as reçu combien en viande haché ??

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 27 Oct 2017, 22:10


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Magload a écrit:Comme dis mingo, c est de la calissss de job le faire... Nous, ça fait environ 8 ans qu on a lâcher ça. ... Ça prends la place pour le palanter, fais sécher la viande et tout le reste.....
Maintenant , un coup la bête a terre, on appelle notre boucher, le soir même et ils nous scedule et on va lui porter le lendemain.... 100$ pour enlever la peau+ le freezer + le prix a la livre et ils nous fait la coupe qu on veux et split le tout en part égale et congeler en plus ........
On se.fait plus chier avec ça ...... On a un foutu bon boucher professionnels. ...


Je ne veux surtout pas vexer ceux qui débite leurs orignal, loin de là les amis!! je l'ai fait plusieurs années mais, rajouter le commentaire a Magload et au miens et ça rejoints plusieurs groupes de chasseurs j'en suis persuadé... Moi maintenant je chasse mais, je ne débite plus, pu capables... Image

Image

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 28 Oct 2017, 00:36


Tibuckquirote

Message(s) : 619
Âge : 42
Localisation: Mtl
Zone: 4,8,14,15e,
Inscrit le : 1 Fév 2014


Comme de fait c est dla job en saint sibolaque d arranger ca....
Mais moi dans mon cas... je le voit pas comme ca... jviend d avoir 36 ans j suis pas riche....pis jme dit que si on peut sauver 500$ ben pourquoi pas soufrir quelques dix - 20 heures...
A date j ai quoi...1 orignal...3 chevreuil de debiter...
je dit pas...qu a 60 ans je je vait encore debiter mon orignal.....surment pas..loll en tk jespere pas......
Mais au moins pour le moment. je sait que j ai travailler fort pour ma viande et que je prend de l experience a debiter mes betes et que je fait pas de gaspillage alors quand je vais avoir 60 ans....je vais le savoir si jme fait fourer par le boucher ou non...
Fack pour le moment jme contente de soufrir un peu et sauver un peu de cash... car on ce le cachera pas.... chasser l orignal c est pas donne.
Ca reste un choix!!!
L important dans tout ca...c est de respecter son gibier et essayer d en gaspiller le moins possible.... ca me desole quand j entend des histoires de pertes total....ou ben la gang qui gaspille l orignal ...pcq ca trop feter au lieu de commencer le debitage tout suite car y fait chaud...
A toutes les annee on entend des histoires semblables.

Re: Vous en pensez quoi ???

Message » 28 Oct 2017, 08:50


mingo

Message(s) : 476
Âge : 65
Localisation: sept iles
Zone: 18
Inscrit le : 11 Jan 2016


Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis... a 36 ans amenez s'en des orignaux pas trouble mais, a 60 ans ayoyoye!!! c'est ruff...



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte, yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

3 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugues Turcotte, yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs