Grosse deception mardi matin

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Grosse deception mardi matin

Message » 04 Oct 2017, 18:50


fanny38

Message(s) : 99
Inscrit le : 10 Août 2010


Voila mon histoire de mardi matin, mardi matin je vais m installer non loin d un endroit ou plein de gratter et un beau bûcher d environ 3 ou 4 ans , environ a 400 pieds d ou j avais trouver les souilles , je commence avec rattling et buck , ensuite quelque cri de femelle , devant moi un vieux chemin et en face le bûcher ,
étant donné que juste en face de moi ,l autre coté du chemin y as une petite talle d aulne environ d une dizaine de pied qui me bloc la vue , vers 8h30 je décide d'aller m installe en plein centre de cette tall , donc je casse le quelque branche qui nuit a ma vision ,je m assoie sauf que le chemin se trouver derrière moi et je suis cacher par les aulne derrière moi ,

je sort de mes poche de petit tampon pour y mettre un peu d urine(pas eu le temp) UN PETIT CRAK derrière moi et tout d un coup un WAOUF WAOUF il était juste la derrière moi ,je pouvais même l entendre respirer il ne bougeais pas , mais moi SIMONAK je ne le voyais pas je me disais tu fait quelque pas mon gros et t es faites ,
ben non le monsieur ne bougeais , je n osais pas rien faire car bcp trop près et pour m avancer et
le voir j avais trop de framboiser donc, après environ 5 minute étant donné qui ne voulais pas bouger , je me dit moi j va bouger au diable le bruit des framboisier doucement je sort de ma poche ma petite bouteille d urine Yves buck et en vaposise trois shott au même moment au travers les branches tout ce que je voit c est son clisss de gros panache pis crak crak disparais dans le bois ,
je me dit à ce moment SOIT QU IL EST ALLER CHERCHER SON VENT --- OU LE PITCH PITCH DE L URINE LUI A FAIS PEUR j ai rester la jusqu' a 11h en essayant de le recaler mais rien

D'APRES VOUS ETAIS T IL TROP PRES POUR VAPORISER L URINE CE BRUITPEUT TIL LUI AVOIR FAIT PEUR?
Peut t il revenir?

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 04 Oct 2017, 20:36


jean-francois gauthier

Message(s) : 1212
Âge : 61
Localisation : Quebec
Zone: 028
Inscrit le : 8 Mai 2011


Salut Fanny ,
C'est comme cela que l'expérience s'acquiert.....
Malheureusement des fois...
Tu répond à ta question dans ton texte .....je n'osais pas rien faire.
C'est parce que tu as rien fais que tu l'a perdu.
Regarde tu est entré dans le secteur de rut d'un mâle.
Ce secteur il l'a revendiqué,tu simule un mâle qui arrive en intrus dans son coin .Il était pas loin car il c'est rapproché ....
En fonction des date ,début octobre ,la testostérone est en baisse et il est arrivé plus timidement que si tu aurais été mi septembre .
Mais il est venu ......tant que tu as fais des sons d'orignal ,il a cru que tu en étais un aussi .
Quand il entre en contact ,tu te devais de lui faire voir que tu étais le male intrus en lui répondant immédiatement ,soit comme il t'as parlé ou avec un léger ratteling si tu étais trop nerveuse ,l'a tu l'aurais allumé un peu comme si tu avais mis l'interrupteur a on,et l'a il n'aurais vu que du feu et il aurait abattu toute ses craintes et tu l'aurais récolter a quelques pieds de toi ......c'est comme cela que ce passe ce genre de chasse ...c'a prend des nerfs solide .
Regarde la récolte a pierrebuck ,c'est semblable .
En l'entretenant pas le contact avec lui ,il a eu le temps de voir que quelque chose n'allait pas et avec le son de ton pouche c'a lui a été confirmé ....il n'a pas attendu la suite ..
Regarde ,tout ce qui n'était pas directement un son d'original l'aurais fait fui....
C'est plate comme réponse ....désolé. :cry:

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 05 Oct 2017, 05:31


fanny38

Message(s) : 99
Inscrit le : 10 Août 2010


Merci pour ta réponse Jean-François , tu a entièrement raison sait exactement ce que je m en allais faire après avoir vaporiser mon urine je prenais ma palette et sortait en lui répondant ,

mais comme j' avait peur qu il me sente j ai pitcher de l urine avant chose que je n aurais pas du faire à ce moment j ai même pas penser au bruit de la vaporisation . Eh oui! comme tu dit une expérience de plus mais quand même une expérience décevante , la seul chose qui me rend fière sait d avoir au moins apprit
que je suis rester très calme car je croyais que d en avoir un aussi près me rendrais nerveuse surtout en n'étant par terre.

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 05 Oct 2017, 05:57


Avatar de l’utilisateur

Magload

Message(s) : 294
Localisation: pas loin
Zone: 01
Inscrit le : 25 Mars 2016


Comme dis plus haut. Des fois rien faire c est pire.... Mais chose sûr, tu a eu une belle experience et ça prouve que ton call et manoeuvre pour l attirer a foncfionner.... Il va être plus gros l année prochaine....

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 05 Oct 2017, 06:57


sergaz

Message(s) : 185
Âge : 43
Localisation : outaouais
Localisation: outaouais
Zone: 10-12
Inscrit le : 28 Août 2015


tu la peut être pas récolté mais ses une belle expérience et tu a du avoir tout un feeling de l'avoir si prêt de toi :) cool

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 05 Oct 2017, 09:13


mudpro1000

Message(s) : 393
Âge : 54
Localisation: la sarre
Zone: zone 16
Inscrit le : 18 Août 2014


Quand même une belle expérience !!! Félicitation et profite de se beaux moment pour voir ce que tu peux faire de mieux et non ce que tu as fait de mal ....

de l adrénaline pure .... la meilleur des chance la prochaine fois et il va en avoir d autre ....

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 05 Oct 2017, 12:29


fanny38

Message(s) : 99
Inscrit le : 10 Août 2010


Merci pour vos reponse , me reste encore 8 jours de chasses je vous redonnes des nouvelles peut etre me donneras t il encore une chance je me croises les doigts

Re: Grosse deception mardi matin

Message » 05 Oct 2017, 19:40


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Lâche pas c'est pas fini... on apprend tous les jours et même les meilleurs font des erreurs car chaque situation peut avoir des résultats bien différents....



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Qui est en ligne ?

1 utilisateur en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs