Nouveau secteur Pierbuck

Discutez sur l'orignal, montrez vos photos, vidéos, résultat de chasse, techniques...


Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 11:37


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau secteur. J'avais écris un post mais les liens des photos ne fonctionnaient pas. De plus, je n'avais pas encore remarché le secteur cet été. C'était des photos de début septembre l'an passé. Bref, c'est une belle montagne avec érable épis en sous-étage avec aucun chemin d'accès. J'étais impressionné par la quantité de bouffe... assez impressionnant. Les castors ont fait de grandes éclaircies et ça l'a fait beaucoup de lumières donc il y a plein de grandes zones de pousses de 3-4 pieds. J'ai marché un beau kilomètre avec le bloc dans les bras. J'avais hâte d'être rendu à destination. J'ai installé la saline pile-poil dans la zone transitoire. Il y a de bouffe en quantité industriel très proche et l'air de repos est de l'autre côté de l'étang. Très satisfait de l'emplacement et du secteur. Je vous laisse sur les signes intéressants que j'ai trouvé.
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 13:28


Avatar de l’utilisateur

Daniel Gagnon

Message(s) : 5876
Âge : 49
Localisation : Actuelle (Jonquière)
Localisation: Passée (La Baie)
Zone: Active (Zone 28)
Inscrit le : 19 Mai 2011


:115896: :115896: :115896: :212969: :212969: :212969:

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 15:20


Avatar de l’utilisateur

le guide

Message(s) : 1655
Âge : 61
Localisation : Ville de la baie (Saguenay)
Localisation: Zec
Zone: zone 28
Inscrit le : 26 Juin 2010


:514595: :514595: :514595:

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 15:34


Avatar de l’utilisateur

Milan29
Site Admin

Message(s) : 6340
Âge : 64
Localisation: Milan, Qc
Zone: 4 et 29
Inscrit le : 13 Avr 2011


couchis, grattage, bouffe, manque une souille... :lol: mais après une marche avec 20 kg de sel, on prend un break.

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 16:28


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Milan29 a écrit:couchis, grattage, bouffe, manque une souille... :lol: mais après une marche avec 20 kg de sel, on prend un break.

Je suis totalement en accord avec toi, j'ai dû faire le trajet 2x en plus ... Un voyage porter du stock redescendre et remonter avec le bloc ... un beau petit 1km se rendre à l'étang... vive la jeunesse ahahahah!

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 17:37


Borgia

Message(s) : 1401
Âge : 53
Localisation: Saguenay
Zone: 38e année de chasse
Inscrit le : 17 Juil 2010


Ca semble prometteur!!
J'aime bien ta talle de bouleau, belle densité

Est-ce que tes voisins sont loin de là?

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 19:59


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Allo Borgia, j'ai 1 voisin en haut de moi à 1km en ligne droite dans une swampette entourée de résineux et 1 autre gars 1 km plus bas que moi sur une montagne swampette aussi envahit d'aulne avec un mélange résineux. Les deux tuent régulièrement, celui du haut a tué 2 dominants d'affilés. Moi, je suis dans le millieu sur la montagne isolé des chemins, je suis comme un peu le point central. La montagne est divisé en 2 parties. Il y a un côté celui que vous voyez, forêt mixte très feuillu en sous étage et l'autre partit résineux en majorité avec quelques pousses en sous étage de différents feuillus intolérants dans les perturbations. L'étang marque la limitation si on peut dire, elle est direct dans la ligne entre les 2 zones dont je te décris.

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 20:20


Avatar de l’utilisateur

isa

Message(s) : 1750
Âge : 50
Localisation : Abitibi
sexe: F
Zone: 13
Inscrit le : 15 Août 2011


Intéressant pas mal.... 1km de tes voisins de chasse, tu risques de les entendre caller non? Pis oui ils sont pesant les blocs de sel, moi je les instsllais sur un rack pak sac dans le dos si on avait long à faire....

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 10 Juil 2017, 20:22


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Allo Isa, mets-en ahahaah, ça pese une tonne et non 1 km c'est pas mal la distance idéale, on a un gars qui est à 700m de mon père et on ne les entend pas du tout. C'est comme si il n'existait pas. Sinon, plus que 1km, ça devient quasi impossible par chez moi s'installer, il y a des chemins et des gars dans tous les moindre racoins avec une population d'orignaux acceptable.

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 17 Juil 2017, 13:54


Mikael

Message(s) : 1493
Âge : 45
Localisation : Lac-St-Jean
Localisation: Lac-St-Jean
Zone: 28
Inscrit le : 30 Avr 2009


Pierbuck a écrit:Allo Borgia, j'ai 1 voisin en haut de moi à 1km en ligne droite dans une swampette entourée de résineux et 1 autre gars 1 km plus bas que moi sur une montagne swampette aussi envahit d'aulne avec un mélange résineux. Les deux tuent régulièrement, celui du haut a tué 2 dominants d'affilés. Moi, je suis dans le millieu sur la montagne isolé des chemins, je suis comme un peu le point central. La montagne est divisé en 2 parties. Il y a un côté celui que vous voyez, forêt mixte très feuillu en sous étage et l'autre partit résineux en majorité avec quelques pousses en sous étage de différents feuillus intolérants dans les perturbations. L'étang marque la limitation si on peut dire, elle est direct dans la ligne entre les 2 zones dont je te décris.


Je trouve que ça a l'air d'une belle place aussi, mais tu n'as pas peur d'avoir le même genre de problème que tu avais à ton autre secteur avec tes voisins?? La chasse fine avec des voisins à 1km chaque bord, ça risque de jouer du coude tantôt...

Re: Nouveau secteur Pierbuck

Message » 17 Juil 2017, 15:26


Avatar de l’utilisateur

Pierbuck

Message(s) : 958
Âge : 26
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Zone: 28
Inscrit le : 7 Août 2011


Non, par chez nous, c'est pas mal les distances qui sont acceptés par les gars.



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité


Qui est en ligne ?

2 utilisateurs en ligne
1 invité

Maximum d’utilisateurs en ligne: 440
Date: 05 Oct 2021, 20:12

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yeti et 1 invité

Anniversaire(s)

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.

Vidéos explicatifs